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Gretaille

Question Insonorisation

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Bonjour,

 

J'ai une veille voiture des années 2000. Assez bruyante en terme de moteur (ça monte dans les tours) et j'ai des problèmes d'oreilles qui font qu'elles sont plus sensibles et plus vite fatiguée (elle siffle plus fort au bout d'un moment), j'ai donc envie de passer sur une électrique pour son silence.

 

Pour cette raison je souhaite acheter une voiture électrique qui me permette de faire des 50-100km de distance qui coûte pas trop cher, la voiture me permettant juste d'aller à un point A à un point B. La Dacia Spring me plait sur énormément de points :

 

- Je la trouve jolie contrairement à beaucoup d'EV d'entrée de gamme

- Elle coute pas très chère pour une EV

- Peu de frais d'entretien

- Pas d'options inutiles, l'essentiel est là, on peut même désactiver le bip bip arrière (ce qui est une bonne chose pour mes oreilles)

- J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait aussi facilement désactiver le bruit généré en dessous de 30 (ce qui pourrait m'intéresser si cela se révèle trop bruyant) 

 

Ce qui me fait peur, c'est son insonorisation. Je vais prochainement l'essayer donc je pourrais me faire un avis mais j'aurais aimé avoir d'autres avis. Dans les tests de presse j'ai vu qu'il reprochait son insonorisation pas terrible mais sans mesure des décibels difficile de se faire une idée. Dans des vidéos youtube j'ai vu qu'ils étaient étonnement surpris pas l'insonorisation pas trop mauvaise pour une voiture de ce standing.

J'ai vu sur ce forum que changer les pneus pourrait peut-être améliorer un peu le bruit de roulis ?

Est-elle calme pour rouler entre 30 et 80km/h

L'autoroute est vraiment insupportable niveau sonore pour de petits trajets ? 

Et par rapport aux autres véhicules et l'extérieur que vaut son insonorisation ? 

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

 

Modifié par Gretaille

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Bonsoir,

 

J'ai été dans la même situation que vous il y a 3 semaines, à hésiter entre la Spring et la Corsa-e. Au final j'ai choisi la Corsa pour le sentiment de sécurité à bord, le confort, la 5ème place et l'autonomie (car il m'arrive rarement de faire des trajets de 400km, et je cherchais à remplacer ma voiture principale, une Ford Focus de 2001). Bref, ce ne sont sûrement pas des critères trop importants pour vous si l'utilisation se limitera aux petits trajets.

 

La Spring est une voiture surprenante, et donne par moment l'impression d'être un "jouet" davantage qu'une voiture : son style SUV avec sa taille mini, sa réactivité malgré son petit moteur, sa maniabilité... Elle procure vraiment du plaisir à la conduite (davantage que la Corsa qui est plus confortable).

 

Concernant l'insonorisation, il n'y a pas photo entre les deux. Lors de vos essais, en claquant la portière conducteur des 2 voitures, vous entendrez et ressentirez tout de suite la différence.

La Spring reste une voiture silencieuse comparée à une essence des années 2000, mais son insonorisation n'est pas top. On entend bien les bruits de roulement, la circulation et le vent. De plus, le bruit de soucoupe volante à moins de 30 km/h est très présent et perceptible de l'intérieur.

Pour le bip bip arrière, il y a les radars de reculs qui sont désactivables, mais aussi un avertisseur sonore pour les piétons (un peu comme le bruit que font les camions en reculant). C'est assez étonnant, je n'avais jamais entendu une voiture faire ce son auparavant. A ma connaissance, cet avertisseur n'est pas désactivable, sauf en débranchant tout le système de haut-parleur pour l'AVAS, qui a pour conséquence d'allumer un voyant indiquant un problème.

 

Après, je ne sais pas si votre oreille est sensible aux bruits aigus ou graves, mais avec la Corsa-e ça fait un bruit très sourd quand on roule sur une bouche d'égout par exemple, chose qu'il n'y a pas avec la Spring.

 

Peut-être que dans vos recherches, vous devriez aussi regarder si la Seat Mii Electrique peut répondre à vos besoins. Elle est un peu plus chère que la Spring, mais semble être bien insonorisée.

 

Modifié par Nicoths

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Pour te faire une idée sur l’insonorisation de la voiture, pourquoi ne pas l’essayer ?

Les concessions Dacia prêtent facilement la voiture (au moins 30 minutes pour mon premier essai, puis 45 minutes pour le deuxième essai).

J’en ai même loué une chez Leclerc pendant 2 jour poser essayer un trajet plus long et un parking souterrain avec une forte pente.

 

Pour moi, la voiture est extrêmement silencieuse en ville (mais ce sera ma première voiture électrique).

 

Mais sincèrement, essaie la pour te faire une idée sans te fier aux autres avis...

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Il y a 12 heures, Nicoths a dit :

Bonsoir,

 

J'ai été dans la même situation que vous il y a 3 semaines, à hésiter entre la Spring et la Corsa-e. Au final j'ai choisi la Corsa pour le sentiment de sécurité à bord, le confort, la 5ème place et l'autonomie (car il m'arrive rarement de faire des trajets de 400km, et je cherchais à remplacer ma voiture principale, une Ford Focus de 2001). Bref, ce ne sont sûrement pas des critères trop importants pour vous si l'utilisation se limitera aux petits trajets.

 

La Spring est une voiture surprenante, et donne par moment l'impression d'être un "jouet" davantage qu'une voiture : son style SUV avec sa taille mini, sa réactivité malgré son petit moteur, sa maniabilité... Elle procure vraiment du plaisir à la conduite (davantage que la Corsa qui est plus confortable).

 

Concernant l'insonorisation, il n'y a pas photo entre les deux. Lors de vos essais, en claquant la portière conducteur des 2 voitures, vous entendrez et ressentirez tout de suite la différence.

La Spring reste une voiture silencieuse comparée à une essence des années 2000, mais son insonorisation n'est pas top. On entend bien les bruits de roulement, la circulation et le vent. De plus, le bruit de soucoupe volante à moins de 30 km/h est très présent et perceptible de l'intérieur.

Pour le bip bip arrière, il y a les radars de reculs qui sont désactivables, mais aussi un avertisseur sonore pour les piétons (un peu comme le bruit que font les camions en reculant). C'est assez étonnant, je n'avais jamais entendu une voiture faire ce son auparavant. A ma connaissance, cet avertisseur n'est pas désactivable, sauf en débranchant tout le système de haut-parleur pour l'AVAS, qui a pour conséquence d'allumer un voyant indiquant un problème.

 

Après, je ne sais pas si votre oreille est sensible aux bruits aigus ou graves, mais avec la Corsa-e ça fait un bruit très sourd quand on roule sur une bouche d'égout par exemple, chose qu'il n'y a pas avec la Spring.

 

Peut-être que dans vos recherches, vous devriez aussi regarder si la Seat Mii Electrique peut répondre à vos besoins. Elle est un peu plus chère que la Spring, mais semble être bien insonorisée.

 

Merci pour votre retour ! Quelques questions :

 

Citation

On entend bien les bruits de roulement, la circulation et le vent. De plus, le bruit de soucoupe volante à moins de 30 km/h est très présent et perceptible de l'intérieur.

Ah bon ? A ce point ? C'est beaucoup plus que l'Opel Corsa ? En regardant un comparatif allemand j'ai pourtant l'impression que la Spring est plus silencieuse : https://imgur.com/a/pwX3Nc9 

 

Citation

Pour le bip bip arrière, il y a les radars de reculs qui sont désactivables, mais aussi un avertisseur sonore pour les piétons (un peu comme le bruit que font les camions en reculant). C'est assez étonnant, je n'avais jamais entendu une voiture faire ce son auparavant. A ma connaissance, cet avertisseur n'est pas désactivable, sauf en débranchant tout le système de haut-parleur pour l'AVAS, qui a pour conséquence d'allumer un voyant indiquant un problème.

D'accord merci et sur l'Opel Corsa on peut régler le son ou le désactiver (c'est surtout les bruits aigues et strident) ? Si je la prend, Je vais prendre une voiture sans option pour éviter au maximum ces alarmes mais je crois que de série le capteur avant et/ou arrière est inclus avec une alarme sonore non ?

 

Citation

Peut-être que dans vos recherches, vous devriez aussi regarder si la Seat Mii Electrique peut répondre à vos besoins. Elle est un peu plus chère que la Spring, mais semble être bien insonorisée.

Je vais me renseigner mais je la trouve plus sur le site du fabricant. C'est étrange. Merci pour la suggestion. 

 

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Il y a 4 heures, MustangPhil a dit :

Pour te faire une idée sur l’insonorisation de la voiture, pourquoi ne pas l’essayer ?

Les concessions Dacia prêtent facilement la voiture (au moins 30 minutes pour mon premier essai, puis 45 minutes pour le deuxième essai).

J’en ai même loué une chez Leclerc pendant 2 jour poser essayer un trajet plus long et un parking souterrain avec une forte pente.

 

Pour moi, la voiture est extrêmement silencieuse en ville (mais ce sera ma première voiture électrique).

 

Mais sincèrement, essaie la pour te faire une idée sans te fier aux autres avis...

Oui je vais l'essayé j'ai juste peur de l'insonorisation extérieur mais ça me rassure qu'on puisse désactiver les alarmes si jamais en tirant un cable. 

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Le système audio, est paraît il pas terrible, d'autres échos la dessus ? Sinon, il y a moyen de changer les hp sans trop bidouiller ? 

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Il y a 6 heures, Languille a dit :

Le système audio, est paraît il pas terrible, d'autres échos la dessus ? Sinon, il y a moyen de changer les hp sans trop bidouiller ? 

Il n'y a que 2 haut-parleurs situés proche du pare-brise.

Vous trouverez des vidéos sur YouTube montrant comment remplacer les haut-parleurs sur la Renault Kwid, ça semble être exactement pareil.

A mon avis remplacer les haut-parleurs ne va pas métamorphoser la qualité audio, il manquera toujours des sorties de son pour avoir un meilleur rendu.

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Il y a 12 heures, Gretaille a dit :

Ah bon ? A ce point ? C'est beaucoup plus que l'Opel Corsa ? En regardant un comparatif allemand j'ai pourtant l'impression que la Spring est plus silencieuse : https://imgur.com/a/pwX3Nc9 

Intéressant, c'est quel site ?

Je pense qu'il doit s'agir du bruit de roulement extérieur. L'Opel est plus lourde, les piétons l'entendent arriver d'habitude, même en ayant un avertisseur piéton moins bruyant que celui de la Spring.

Pour les autres infos sur l'Opel, je continuerai dans le sujet dédié.

 

Il y a 12 heures, Gretaille a dit :

Je vais me renseigner mais je la trouve plus sur le site du fabricant.

Ici : https://www.seat.fr/voitures/mii-electric/general.html

 

A noter, contrairement à Dacia, il est possible de négocier avec les autres marques et bénéficier de bonnes remises avec des véhicules en stock ou de démonstration. Au final l'écart de prix n'est pas si grand.

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Il y a 2 heures, Gretaille a dit :

Merci !
Il s'agit bien du bruit de roulement perceptible depuis l'extérieur du véhicule à une vitesse d'environ 50km/h (cf. https://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=https://de.wikipedia.org/wiki/Fahrger%C3%A4usch).

 

La Spring est plus légère, a un moteur trois fois moins puissant et des plus petits pneus. Voilà pourquoi elle fait moins de bruit ;)

Franchement, je la trouve quasi parfaite pour les trajets du quotidien. N'oubliez pas de nous partager votre avis après votre essai.

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j'ai hésité avec la spring et la zoé, au final j'ai acheté la ZOE. plus de place, mieux fini, plus grande autonomie surtout que je garde une voiture minimum 10 ans. Après le prix n'est pas le même 32500 la Zoe et 19000€ le spring.

 

La Spring j'ai été agréable surpris pour le prix cela reste une bonne voiture pour la ville grace au aide.

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Dommage pour le système audio, si le changement de haut parleurs suffit pas c'est embêtant... À moins qu'il y ai possibilité de rajouter une paire d hp supplémentaires... Mais hors bonus, la voiture est pas donnée, c'est quand même dommage qu'il y ai pas 4hp.

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Automobile Propre

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