Aller au contenu
20cent

Question d'un grand débutant - recharge CA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question qui va vous paraîtra peut-être bête mais en tant que grand débutant (je découvre  "en vrai" le monde de la mobilité électrique depuis hier).

Je possède une Elroq 85 qui est fourni avec le chargeur universel 4 de série (https://shop.skoda.be/fr/bougies-d-allumage/skoda/chargeur-universel-iv/62d6a98d4a7688320e86600e/00).

En attendant, d'avoir une borne, je voulais tester la recharge sur une prise murale "standard", celle-ci est câblé en 2,5mm² et avec un fusible de 20A (la prise à déjà quelques années).

Sur base du descriptif, elle peut recharger sur une prise domestique à 2,3 kW.

Lorsque j'ai branché la voiture, je plafonnais à 1,1kW de recharge (le smartmeter mentionnait une consommation de 1400watts).

Sur le boitier du câble, le témoin "Low" est allumé. Est-ce que le low est pour le monophasé et le high pour le triphasé ?

Dans le menu de la voiture concernant la charge, la fonction "réduire courant de charge CA" est désactivée.

Une idée de ce qui explique cette puissance de recharge aussi basse ?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2025 à 17:58, 20cent a dit :

Une idée de ce qui explique cette puissance de recharge aussi basse ?

Tu sembles être en Belgique (ton lien): tu as une installation triphasée ? Ton chargeur a quoi comme prise, et est-il réglable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée le prix de ce chargeur en accessoire c'est du délire total...

 

Quand ils m'avaient prêté sur un WE un Enyaq avec un chargeur ressemblant à celui-là il était donné pour charger au max à 10 A en 230 V, soit les 2,3 kW indiqués mais par défaut il était en effet en "low" à 6 ou 8 A je ne sais plus : il fallait appuyer sur un bouton pour régler la vitesse de charge... (appui avant de brancher du côté voiture...)

 

Essaie de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dingue le prix du câble de recharge surtout pour recharger à du 6 kilomètres par heure.

Je vais regarder si je trouve un bouton.

En fait, je pensais que c'était l'activation de la commande "réduire courant de charge CA" qui réduisait la puissance de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

de mémoire le chargeur (hors de prix) de Skoda ne peut pas faire plus que 8 A sur une prise domestique (8*220=1.6 kW). Si tu veux plus il faut acheter un chargeur à puissance réglable (jusqu'à 16 A), aux alentours de 200 euros dans le commerce.

 

edit: ou alors essayer la technique de riton72 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/05/2025 à 18:12, e-Lionel a dit :

Tu sembles être en Belgique (ton lien): tu as une installation triphasée ? Ton chargeur a quoi comme prise, et est-il réglable ?

Oui je suis en Belgique.

Oui l'installation est en triphasé (3x400 + N), la prise en question est en monophasé il est branché via une prise domestique

Je ne vois sur celui-ci de manière de le régler 

Capture d'écran 2025-05-20 185217.png

Modifié par 20cent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.