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Alexb

Forum • Question climatisation

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Alors voilà, très content d'avoir ma nouvelle Leaf Tekna, je me perds dans le "garbish" de l'interface NissanConnect web, la seule accessible comme vous le savez suite à la révélation la semaine dernière de la programmation grotesque de la version mobile.

 

Avec le menu, je cite : "Régler Timer du Climatisation à distance", (vous noterez au passage le français plus qu'approximatif...),

si je choisis un départ à 7h45 le résultat est le suivant :

Activer la climatisation du véhicule pendant 15 minutes,

Puis en dessous :

8 mars 2016 06:15

Voulez-vous programmer l'heure de départ ?

 

Soit près d'une heure et demie avant le départ: on est loin des 15 mn demandées.

 

Le chauffage va-t-il fonctionner pendant 1h30 ou l'interface est-elle codée de travers ?

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etrange,

sur la mienne une 2015 tout est tres clair.

concernant la programmation tu dois indiquer l'heure a laquelle tu souhaites que le vehicule soit pret.

il ne m'a jamais indiqué a partir de quelle heure il comptait demarrer la chauffe. je pense que le chauffage demarre en fonction de la temperature exterieur et qu'il est capable de s'ajuster tout seul.

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J'enlève les images le VIN étant trop visible ...

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ok, mais en fait il y a beaucoup plus simple et la pas besoin de se connecter.

tu le fais depuis l'ecran de la voiture, tu vas dans le menu reglages climatisation et tu la programmes en local.

le menu est tres bien fait et il n'y a pas de probleme de connection.

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ok mais le but c'est aussi par exemple le midi au boulot pour partir manger si elle chauffe un peu c'est bien... et quand on ne sait jamais quand on part à distance c'est mieux

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ok, pour ca il faudra attendre que l'appli fonctionne a nouveau. par contre dans ton cas tu ne fais pas d'economie d'automie.

Dans mon cas, ce matin il faisait -3°C. ma voiture etait degivré a 7h30 le matin et ma batterie a 100% car branchée, et celle de ma femme recouverte d'un millimetre de givre . je part au boulot avec une voiture chaude et chargée. si tu n'es pas branché de toute maniere tu vas consommer de la batterie pour le prechauffage, autant attendre d'etre dedans, tu consommeras moins.

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Pour ma part, je me sers d'Internet pour démarrer la clim peu de temps avant mon départ. Par exemple je vais la démarrer maintenant car je pars dans 10-15 Mn.

Pour la programmation, il est en effet possible de la faire depuis la voiture (jamais utilisé pour le chauffage) mais aussi depuis Internet, et j'ai testé tout à l'heure et ça me semble clair, gros problème. J'ai programmé pour un début à 8h00 et quand je valide il me donne un début demain à 15h35. Je vais éviter d'utiliser la fonction programmation

Peut être un problème de fuseau horraire

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D'après ce que j'ai compris de l'application accessible via le site internet de Nissan, il s'agit bien d'un TIMER (un compte à rebours) à programmer et non d'une heure de démarrage de la clim.

Par exemple, je suis chez moi, le soir à 19h30 et je veux programmer la clim pour que la voiture soit chaude à 8h00 le lendemain matin. Je dois renseigner dont le TIMER sur une durée de 12h15 (il faut intégrer le temps de chauffe de 15 min) !!!

Ce serait tellement plus simple de fixer une heure (comme on peut le faire directement sur la voiture) !!

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ok mais le but c'est aussi par exemple le midi au boulot pour partir manger si elle chauffe un peu c'est bien... et quand on ne sait jamais quand on part à distance c'est mieux

Il me semble de toute façon que ça ce n'est possible que si tu es branché au boulot ou que ta batterie est >80 %.

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question bête, vous êtes souvent à 80% et branché ? A part le matin sinon jamais on ne pourra lancé la climatisation à distance au boulot ou sur un parking.

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Bonjour,

 

Il y a un paramètre à modifier dans les menus (sur le navigateur) qui permet de donner la priorité à la charge sur la clim (comprendre : clim que si charge suffisante, >80% il me semble) soit priorité à la clim sur la charge (dans ce cas, quelle que soit la charge au dessus d'un seuil - à confirmer - la clim peut être démarrée à distance).

Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais dernièrement ma voiture a refusé d'activer le chauffage à distance car ma batterie n'était pas assez chargée.

 

A+

Tux

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Pour moi : soit tu priorises la charge, et la clim ne démarrera que si la charge est > 80 %, soit non et la clim démarrera même si la charge est < 80%.

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Pour moi : soit tu priorises la charge, et la clim ne démarrera que si la charge est > 80 %, soit non et la clim démarrera même si la charge est < 80%.

 

Peut-être...

Ce dont je me souviens est que en réponse à ma demande (sur mon smartphone) j'ai reçu un accusé de réception me disant que l'ordre ne pouvait pas être pris en compte. J'en ai déduis que c'était parce que la charge de la batterie était trop faible.

Cela ne s'est produit qu'une fois sur la quinzaine de requêtes de mise en route du chauffage faites depuis la modification de la priorité.

 

A+

Tux

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Merci pour vos réponses, je commence à comprendre ce qui se passe (en gros c'est tout sauf intuitif ce système).

Un point à noter, suite à ma programmation d'hier soir la voiture était bien dégivrée ce matin mais le processus avait "pompé" 2 % de batterie.

Le chauffage consomme donc plus que le cable de recharge dit occasionnel ne peut fournir ?

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tu es branché comment 10 16 ou 32 A

 

pour ma part je pensais même à 25% brancher ma voiture au boulot pour chauffer 5 min...

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Serait il possible que la programmation ayant déterminé une heure de fin de charge, le chauffage ait "tiré" sur les batteries sans pour autant que celles ci se remettent en charge?

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Je charge en 10 A pour l'instant. J'en conclus que c'est chauffage ou charge, pas les deux en même temps...

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Non, c'est charge et chauffage, mais il est fait par la résistance électrique qui consomme plus que le CRO ne peut fournir, le complément est donc pris sur la batterie.

Avec une charge en 16 A mini, le niveau de charge de la batterie ne descend plus lors du préchauffage branché.

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Mais j'imagine que le CRO continue néanmoins à charger, et donc que la "perte" de 2% aurait été beaucoup plus importante si la voiture n'avait pas été branchée?

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Pour l'instant je tâtonne, j'ai une question qui est peut être C--, la climatisation doit elle être activée dans le véhicule ou est ce que le programme l'allume même si elle est éteinte ( par le bouton je veux dire )

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A la base, la voiture est "éteinte", la clim aussi, et tu la démarre depuis Internet.

Pour ma part, je la démarre moins de 15 Mn avant de partir, et, quand je prend la voiture, le chauffage fonctionne et quand je débranche le CRO, il s'arrête;

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Bonjour,

 

Lorsque ma Leaf est sur le parking de ma boîte, non branchée car aucune prise à disposition (et pourtant je travaille pour un fabricant de produits premium dans les énergies renouvelables mais rien n'est prévu pour les véhicules électriques. L'histoire du cordonnier...) et que j'active la climatisation à distance, cette dernière démarre avec les réglages d'avant l'arrêt de la voiture avec en plus le volant (même s'il n'était pas activé, bien entendu c'est quand la voiture doit chauffer).

Il n'y a pas d'activation automatique pour le siège conducteur (ni pour les autres). Il faut avoir mis le bouton sur la position désirée avant de quitter la voiture.

 

La température n'est pas maintenue plus d'un certain temps.

Il m'est arrivé de démarrer le chauffage, faire mes préparatifs du départ et tomber sur un/une collègue ayant besoin de parler... Quand je suis arrivé dans la voiture, elle était à peine tiède ! Il s'était passé au moins 30 minutes depuis l'activation. C'est bien dommage. La raison est certainement de ne pas trop tirer sur la batterie.

 

A+

Tux

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Merci de l'information qui est très utile donc on peut activer la climatisation a distance sans être branché a une prise de courant alors que l'on m'avait soutenu le contraire auparavant sur ce forum, c'est sur une Leaf 24kw ?

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Je viens d'essayer à l'instant, ma voiture est débranchée.

 

Quand je vais sur gérer la climatisation, je démarre la clim. J'ai le message

Votre demande de mise en marche du Climatisation a été acceptée
avec la faute de français habituelle.

MAIS je vais à la voiture, et je n'entend pas la pac qui tourne.

 

La batterie est à 100%. La priorité est à la charge (la clim démarre si la charge est >80%).

J'ai changé la priorité (la clim démarre si la batterie est >15%) même manip et même résultat.

 

Je rentre, j'arrête la clim, je vais brancher la voiture, je relance la clim depuis Internet. Et là, quand je vais à la voiture j'ai bien la PAC qui a démarré.

 

Donc tekna 30KW 2016, la clim ne peut être démarrée à distance que si la voiture est branchée.

 

Pour ceux qui démarrent la clim avec voiture non branchée, êtes vous certains que la pompe à chaleur a bien démarré ? le message sur Internet qui dit que la clim a démarrée est faux

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Bonjour,

 

Je confirme. Voiture non branchée, activation avec le smartphone, et voiture chaude au bout d'un petit moment.

 

Je viens de tester depuis YOU+NISSAN et ça fonctionne.

Charge de la batterie à 84%, voiture débranchée.

 

Remarque : au lancement de Y+N, il était indiqué que la clim fonctionnait depuis 15 minutes alors que ce n'était pas le cas. J'ai dû cliquer sur [Clim OFF] puis sur [Clim ON] pour la démarrer. J'ai alors reçu deux emails m'indiquant l'arrêt puis la mise en fonction de la clim. Je suis allé voir l'auto et la PAC tournait.

 

Pour info, c'est une Tekna de juin 2015.

 

A+

Tux

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