Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question au ancien possesseur de TM3 qui sont passé au X

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

oui merci je surveille les annonces tesla 2 a 3 fois par jour, ainsi que TeslaHunt , LBC LaCentrale... , mais pour l'instant je n'ai  pas vendu la Perf , je passe par un pro pour être tranquille et pour l'instant il n'a personne  , sinon je vais voir pour la faire reprendre  , j'ai vu ce X qui correspond a mes critères 2018 Tesla MX 100D in France listed at € 67,990 (tesla-info.com)  mais il faut voir l'état car il est en vente depuis un moment alors que je le trouve plutôt bien placé.... , les sièges ont l'air tachés  ....

Posté(é)

Juste au cas où... je vais bientôt me séparer de mon X (pas encore commandé le Y qui va le remplacer alors c'est pas tout de suite. je vise fin février/mars). X100D de mars 2018, 7 places, blanc intérieur crème/carbone, attelage, 52000km actuellement. Pas encore vraiment réfléchi au prix. Discussion en MP toujours possible.

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 16:43, vibe a dit :

Juste au cas où... je vais bientôt me séparer de mon X (pas encore commandé le Y qui va le remplacer alors c'est pas tout de suite. je vise fin février/mars). X100D de mars 2018, 7 places, blanc intérieur crème/carbone, attelage, 52000km actuellement. Pas encore vraiment réfléchi au prix. Discussion en MP toujours possible.

Question con : pourquoi tu lâches ton X? En confort routier c'est quand meme le top versus un Y.

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 18:34, ddrunner a dit :

Question con : pourquoi tu lâches ton X? En confort routier c'est quand meme le top versus un Y.

Fin de contrat LOA, donc de toutes façons il faut que je paye. J'ai le choix entre payer pour garder une voiture vieille de 4 ans, qui ne reçoit plus de mises à jour (je n'ai pas fait l'upgrade MCU2), qui n'aura jamais les dernières technos comme le mode serrage ou les consos plus "mesurées" des X plus récents, ou payer un peu plus pour une voiture neuve avec toutes les dernières technos, certes moins confortable. Le X est une excellente voiture, mais ça reste trop gros, trop lourd, trop cher à mon goût.

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/01/2022 à 16:43, vibe a dit :

Juste au cas où... je vais bientôt me séparer de mon X (pas encore commandé le Y qui va le remplacer alors c'est pas tout de suite. je vise fin février/mars). X100D de mars 2018, 7 places, blanc intérieur crème/carbone, attelage, 52000km actuellement. Pas encore vraiment réfléchi au prix. Discussion en MP toujours possible.

Raté , intérieur noir de preference....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

voila ,  j'ai reservé sur le site Tesla un X 100D du 12/2017 blanc interieur 6 places noir/carbone , 22p , il me reprenne la 3 à un bon prix , plus qu'a voir l'état du X.....

Posté(é)

Il a le mcu2? Si non je suis curieux de savoir le délai pour upgrader…

 

de mon côté j attend la pièce depuis octobre….

 

en tout cas félicitations c’est top malgré ses défauts comme voiture 

Modifié par chevalllier

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/01/2022 à 10:36, chevalllier a dit :

Il a le mcu2? Si non je suis curieux de savoir le délai pour upgrader…

 

de mon côté j attend la pièce depuis octobre….

 

en tout cas félicitations c’est top malgré ses défauts comme voiture 

Pas de precision si oui ou non il y a eu upgrade MCU2 , je sais qu'il est en HW 2.5 , et je ne sais pas si il a le homelink non plus

Posté(é)

Si ça peux t aider le mien est dû 2/01/2018 hw2,5 et mcu1 le Homelink est présent. 
 

venant de la model 3 le mcu1 est juste honteux de lenteur pour une voiture de 4ans. Après la solution existe au moins. 

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 09:20, Billbass555 a dit :

voila ,  j'ai reservé sur le site Tesla un X 100D du 12/2017 blanc interieur 6 places noir/carbone , 22p , il me reprenne la 3 à un bon prix , plus qu'a voir l'état du X.....

Tu l’as acheté à quel prix si ce n’est pas indiscret ? Pour combien de km ?

Posté(é)
  • Auteur

69900 euros  pour 66000kms , je m'était fixé un budget maxi de 65 000 ....mais bon les prix sont haut difficile de trouver mieux moins chère ... et puis l'avantage c'est qu'il me reprenne la 3 et qu'il y a 1 an/20000 kms  de garantie

Modifié par Billbass555

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/01/2022 à 10:36, chevalllier a dit :

Il a le mcu2? Si non je suis curieux de savoir le délai pour upgrader…

 

de mon côté j attend la pièce depuis octobre….

 

en tout cas félicitations c’est top malgré ses défauts comme voiture 

bon moi qui voulais faire l'upgrade MCU2 , je vais devoir être patient...... vive la pénurie de semi conducteur....

Posté(é)
  • Auteur

J'ai trouver sur tesla scout , pas de trace de l'upgrade MCU , mais j'ai bien le homelink , mais je pense que les code configurations sont ceux de l'achat initial .

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir à tous

J'ai enfin pris livraison de mon X hier , à Villepinte , j'ai laissé ma M3P de 2020 pour un X 100D du 12/2017 avec 67000kms , Blanc intérieur noir,  carbone,  tout option sauf la conduite autonome ...

Franchement pas déçus , la conduite est très agréable , on a fait 400 kms pour le retour et c'est vraiment confortable (même avec les 22p) , la livraison c'est bien passé  , ils n'ont pas eu le temps de me faire les retouches peintures , mais ce sont engagés à les prendre en charge  ( un petit choc dans le PC avant et 3 jantes éraflées )  , dernière chose , mes cardans vibrent terrible ....

Voila en gros pas déçu du tout ,  c'est un super véhicule , bon par contre ça consomme  ....hier avec vent de face à 130 : 350 Wh/km .....

Et puis comme je suis un peu maniaque j'ai passé ma journée à nettoyer l'intérieur (la prépa n'était pas a la hauteur de mes exigences...)

Prochaine étapes : cardans (sous garantie !!!)  , CCS , MCU 2.....

Posté(é)

Top!!!! Oui conso énorme venant de la 3!

 

cardans obligatoirement c’est sur. 
 

pour info ils ont reçu mon mcu2 sera posé mi mars et avait été commandé mi octobre 

Posté(é)

En moyenne sur 1 an depuis que j'ai mon TMX 100D, je suis a 250Kw/h; plutot 230 l'été et plutot 280/290 l'hiver.

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/02/2022 à 22:41, chevalllier a dit :

Top!!!! Oui conso énorme venant de la 3!

 

cardans obligatoirement c’est sur. 
 

pour info ils ont reçu mon mcu2 sera posé mi mars et avait été commandé mi octobre 

tu peux me rappeler le cout de l'upgrade MCU 2 stp ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/02/2022 à 13:26, chevalllier a dit :

Devis à 1721,60€ttc inclus la radio 

ok le jeux en vaut la chandelle !!! j'ai commande le CCS en 1er lieu ,  avec ma demande de réparation du train avant.

Posté(é)

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour être une star du X...OK je sors



Posté(é)

Oui mais je te conseil de le demander. Il apparaît sur le devis normalement 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.