Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-il livré exactement avec la MG ZS EV 2

Featured Replies

Posté(é)

OK, merci de ces infos...... c'est souvent difficile de faire le tri dans des infos contradictoires.

Merci en tout cas.

Posté(é)

Hola Todos, 

De mon côté, le câble domestique était clairement annoncé comme optionnel sur mon devis, en accessoire  =  +350 €

J'aurais pu ne pas le prendre, mais sait-on jamais, ça pourra toujours servir... 

Et puis cela représente à peine 1% du prix brut du véhicule, peut-être +2 € sur le loyer mensuel; donc j'ai considéré que ce n'était pas la mort. 

 

Egalement, le commercial m'a orienté vers une entreprise locale qui installe des bornes, dont tous ses clients ont été très contents selon lui.

Petit service "+", histoire d'apporter une solution complète et "clé en main" pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à chercher.

Après, moi, je ferai forcément 2 ou 3 devis par principe; mais je les intègrerai dans la réflexion. 

Posté(é)

Vous avez eu raison de le prendre si vous faites partie des 90 % des automobiliste qui ne font pas plus de 40 km par jour et se rendent au boulot avec leur auto. 

En pratique une wall box est inutile  pour ces 90 %  car une prise ordinaire suffit à recharger en une nuit ce qu'ils consomment en deux jours en 2,2 KW

Pour les longs trajets de vacances  on a surtout besoin des 50 à 100 KW  en CC des bornes dont le câble est solidaire. De fait le câble T2/T2 fourni  ne sert à rien pour cette catégorie d'utilisateur qui sont la grande majorité et MG devrait plutôt fournir en standard le Domestique à 10A pour la charge à 2,2 KW. Et ceux qui roulent quotidiennement beaucoup et ont besoin d'une WALLBOX s'acheter aient en même temps le câble T2/T2 fourni en standard aujourd'hui. 

Avant d'investir dans une WALLBOX regardez bien si cela vous est utile. Combien de km faites vous chaque jour ? 

Je roule en PHEV équipé CHAdeMO don't je ne me suis jamais servi  et je recharge sur une prise ordinaire une nuit sur deux a peu près. 

Bien cordialement

Serge Rochain 

 

Posté(é)

 

Les commandes passées en Mars bénéficient à priori du cable CRO offert. Celà m'a été indiqué par 2 concessionnaires et mentionné sur le bon de commande que j'ai signé. Il s'agissait d'une opération ponctuelle.

Modifié par ericgrand

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 12:09, ericgrand a dit :

 

Les commandes passées en Mars bénéficient à priori du cable CRO offert. Celà m'a été indiqué par 2 concessionnaires et mentionné sur le bon de commande que j'ai signé. Il s'agissait d'une opération ponctuelle.

Je confirme, commandée passée le 28 mars et j'ai reçu le cable CRO sans l'avoir demandé.

Posté(é)

Quel dommage que cela n'ait été que ponctuel car ce câble est bien plus nécessaire que le T2/T2 pour 90 % des electroautomobilistes. 

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 12:00, Rochain a dit :

Vous avez eu raison de le prendre si vous faites partie des 90 % des automobiliste qui ne font pas plus de 40 km par jour et se rendent au boulot avec leur auto. 

En pratique une wall box est inutile  pour ces 90 %  car une prise ordinaire suffit à recharger en une nuit ce qu'ils consomment en deux jours en 2,2 KW

Pour les longs trajets de vacances  on a surtout besoin des 50 à 100 KW  en CC des bornes dont le câble est solidaire. De fait le câble T2/T2 fourni  ne sert à rien pour cette catégorie d'utilisateur qui sont la grande majorité et MG devrait plutôt fournir en standard le Domestique à 10A pour la charge à 2,2 KW. Et ceux qui roulent quotidiennement beaucoup et ont besoin d'une WALLBOX s'acheter aient en même temps le câble T2/T2 fourni en standard aujourd'hui. 

Avant d'investir dans une WALLBOX regardez bien si cela vous est utile. Combien de km faites vous chaque jour ? 

Je roule en PHEV équipé CHAdeMO don't je ne me suis jamais servi  et je recharge sur une prise ordinaire une nuit sur deux a peu près. 

Bien cordialement

Serge Rochain 

 

Sur le principe, je suis d'accord.

Mais à une condition : que le VE soit bien un véhicule destiné exclusivement à des petits trajets très réguliers (potentiellement véhicule secondaire), et qu'on soit proche d'une agglomération. 

 

Même si ma femme se rapproche pas mal de ce cas de figure pour le véhicule secondaire et les petits trajets, nous sommes basés dans les Landes (d'où le pseudo...), et je préfère faire installer une borne pour ne pas que l'on se retrouve parfois en défaut ou en stress. 😅

 

Exemple :

Si 2 jours d'affilé, on roule plus que d'habitude (rendez-vous médical éloigné, aller récupérer quelqu'un à l'aéroport à 75km dont autoroute dans mon cas...), et on se retrouve dans la panade le 3ème jour avec seulement quelques 10aines de kilomètres regagnés la nuit d'après. 

Alors c'est sûr, en rentrant de l'aéroport, on peut peut-être trouver une borne rapide sur le chemin pour recharger...

Mais quelle prise de tête de devoir penser à ça en permanence ! 😶

Car quand on vit à la campagne, le réseau de borne rapide n'est pour le moment pas assez étoffé pour être zen (la première est à 35 km de chez moi !) . Avec une borne, en une nuit, on est sûr de faire à peu près le "plein". 

 

Pour ma part, je considère la borne comme un investissement facilement rentabilisé (12 à 15 mois selon mes calculs ne serait-ce que sur le gain budget carburant pour 10.000 km/an);  rentabilité encore améliorée grâce aux 300 € de crédit d'impôt, et permettant de bénéficier des heures Super Creuses chez certains opérateurs comme Total Energie - chez qui je suis déjà abonné. 

Je ne suis pas sûr qu'ils proposent cette offre si on n'a pas de borne (à vérifier). 

 

Et l'installation de la borne est également un investissement de long terme, car nous sommes partis pour rester à l'électrique après ce véhicule: il sera changé, mais la borne sera déjà là pour le suivant. 😉

Posté(é)

In organise pas sa vie sur des situations d'exception. 

A question d'école réponse d'école :

Si vous êtes contraint à une situation comme celle que vous décrivez n'arrendez pas le troisieme jour pour faire le crochet vers la 50 KWh à 35 Km qui vous redonnera 300 km d'autonomie en moins d'un quart d'heure. Ceci dit achetez la wallbix si cela vous rassure 

Posté(é)

Payer un CRO 350€ pour une LLD/LOA c'est clairement une escroquerie, d'autant plus que vous devrez le rendre avec l'auto ...

 

ça ne vaut pas plus de 150€ pour avoir un chargeur à intensité variable. 

 

Le 02/06/2022 à 17:09, Rochain a dit :

faire le crochet vers la 50 KWh à 35 Km qui vous redonnera 300 km d'autonomie en moins d'un quart d'heure

Vous ne chargerez pas si vite votre ZS. 

 

Je rejoins @granseb40 pour ce qui est de l'usage de la borne. on récupère en 7-8h l'intégralité de la batterie de l'auto et c'est nickel. de plus, l'avantage d'une borne à 7kW réside également dans le fait qu'il y a beaucoup moins de perte à la recharge qu'avec une faible intensité (10A) et une puissance de 2kW. 

Posté(é)

Vous avez raison, je voulais dire en moins de trois quart d'heure.... mais que voulez vous, avec Alzheimer on a des trous :-)

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 17:09, Rochain a dit :

On n'organise pas sa vie sur des situations d'exception. 

 

Voilà un vrai sujet pour le Bac de Philo à venir !  😉

Certaines mésaventures de la Vie, dans différents domaines, m'ont amené à penser différemment aujourd'hui... 

 

Anticiper, essayer d'envisager et régler à l'avance des problèmes potentiels, même rares, apporte tellement de sérénité au quotidien ! 

Sans quoi, quel intérêt de poser une alarme dans sa maison ?! Statistiquement, les "chances" d'être cambrioler sont extrêmement faibles après tout. Est-ce qu'investir 1.000 ou 1.500 € en vaut vraiment la peine, probablement pour rien au final ? 

 

Et pour ma part, l'idée de devoir faire un aller-retour de plus d'1 heure et 70 km + 3/4h de recharge à chaque impondérable, pour faire le plein en catastrophe (avec donc déjà 35km consommés sur cette recharge à 80%, pour le seul retour à la maison...) ne me convient pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. 

Où l'on pourra mettre comme deuxième sujet au Bac de Philo : " Peut-on rester heureux dans la contrainte ? " (vous avez 4 heures...) 😅

 

Mais je le redis encore : sur le principe, je suis d'accord avec toi, ta démonstration couvrant bien des usages !

 

Bref, chacun voyant midi à sa porte, j'espère que nos échanges de point de vue, plutôt constructifs, permettront à certains d'avoir différentes approches, et de choisir ce qui leur conviendra le mieux pour leur propre cas. 😃

 

Posté(é)

J'habite en campagne, je fais 70-80 kms par jour, le chargeur fourni sert tous les 2 jours... Je branche en rentrant à 19h et le lendemain matin c'est chargé.

au boulot on a 4 zoe de service avec des bornes 32A il m'est arrivé de charger suite à un pb de disjoncteur à la maison..Je ne me suis servi qu'une fois d'une borne dans un aldi (gratuit) à 500 m du boulot.

Par contre j'envisage l'achat une 32A pour monter dans le garage et charger plus vite car en 10A, ce que sort le chargeur d'origine il faut 20h pour charger l'auto quand je rentre à 20%.

Posté(é)

En consommant 20 KWh au 100 Km vous avez chaque jour besoin de recharger 16 KWh soit 8 heures de recharge à 2,2 KW (220 V 10A) compte tenu des déperditions (en tous cas moins de 9 heures). Depuis votre retour depuis votre lieu de travail, vous ne restez pas au moins 9 heures chez vous avant d'en repartir le lendemain ? Vous dormez peu :-)

Moi, je ne fais il est vrai, que 30 à 32 Km par jour selon crochet chez le boulanger ou pas, et la charge se fait en 3h30 environ..... ? Comment expliquer une telle différence ? Pourtant 20 KWh en circuit interurbain c'est déjà beaucoup, pour moi qui ai un CX de Panzer avec mon Outlander c'est "normal", mais vous, vous roulez avec quoi pour consommer manifestement beaucoup plus ? Vous avez remplacer le par-choc avant par une plaque de cuisiniere en fonte ? 

Modifié par Rochain

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai commandé le 28 Mai un MG ZS EV Luxury LR Blanc

 

Avec quoi sera t-elle livrée ?

J'ai regardé la documentation et me suis aperçu que pour la production de Juin, le chargeur embarqué passe de 11 KWh a 6.6 KWh

Qu'est ce que c'est que le cable CRO ?

Y a t-il un triangle de signalisation dans la voiture, lors de la livraison ou cela fait-il parti du pack dans frais de mise a la  route

Merci

 

Posté(é)

CRO veut dire Cable de Recharge Occasionnelle... ce qui est totalement ridicule dans la mesure où c'est encore le câble le plus utilisé pour la recharge qui se fait à 90%, au moins, chez soi sur une prise ordinaire. Il incorpore un "chargeur" qui limite l'intensité de charge à 10 ampères ce qui fait une puissance d'environ 2,2 KW. Amplement suffisant pour recharger en une nuit de 8 à 10 heures une vingtaine de KWh, de quoi faire une centaine de KM. Donc, si vous ne faites pas plus de 100 Km par jour, en rechargeant la nuit dans votre garage sur une prise ordinaire, vous n'avez besoin de rien d'autre.

Bien cordialment

Serge Rochain

Modifié par Rochain
correction de fautes d'orthographes

Posté(é)
Le 21/06/2022 à 23:46, Rochain a dit :

CRO veut dire Cable de Recharge Occasionnelle

En ce qui me concerne, je préfère Cable de Recharge Ordinaire 😊

Posté(é)

Ce en quoi vous avez parfaitement raison ! Mettons nous d'accord sur câble de recharge domestique ... CRD et il n'y a plus de confusions. :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.