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Yoann

Forum • Qu'est-ce qui vous a décidé à passer au BMW C-Evolution ?

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Si vous roulez en C-Evo, qu'est-ce qui vous a motivé à passer à ce scoot ? Rouliez-vous déjà en 2 roues ? En électrique ? Quels types de trajets effectuez-vous avec ? Pourquoi le C-Evo plutôt qu'un autre véhicule ?

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Je roule  en C-Evo depuis une semaine.

 

Ce qui vous m'a motivé à passer à ce scoot: le confort et la performance, et surtout qu'à Marseille 160 km d'autonomie (j'ai choisi le long range) c'est amplement suffisant.

 

Rouliez-vous déjà en 2 roues ? oui, en 750 cm3 jusqu'à mon arrivée à Marseille, puis en Eccity Ventys 660 électrique, puis en Eccity Artelec 670, que je viens de changer pour le BMW C Evolution.

 

L'Artelec était très bien, mais limité à 100 km/h et 100 km d'autonomie, donc léger sur les autoroutes...

 

En termes de trajet, je suis conseiller immobilier indépendant et je travaille de la maison. Donc je roule tous les jours, n'importe où, et vu tous les bouchons de Marseille une voiture, même électrique, était totalement impensable.

 

Pourquoi le C-Evo plutôt qu'un autre véhicule ? Parce que le plus proche ''concurrent valable'' était la Zéro motorcycle, mais les 2 concessions Yamaha qui s'en occupaient ont abandonné ces modèles. Donc j'étais inquiet de l'entretien.

 

Et aussi parce que l'hiver et entre les voitures, mieux vaut avoir les jambes dedans le véhicule que dehors ;)

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il y a une heure, BrunoC a dit :

C est en lisant les déboires des propriétaires américains sur les forums que je me suis décidé à acheter un BMW c évolution.

Pourtant je suis motard dans l âme.

Vivement que bmw sorte une moto électrique.

Bonjour @BrunoC

Passant au VE je vais du coup surement étudier l'option Moto électrique.

Ma moto est indispensable pour entrer et sortir de la capitale et j'ai besoin dans ces journée un rayon d'action de 150 km sans recharge et avec autoroute. La C évolution tiens cette autonomie en réel? Eté comme hivers?

Ca fait longtemps que tu l'as? Tu en es satisfait?

Merci,

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Attention je parle du modèle long range avec permis A.

Ça fait un plus d un an que je roule en c Evo. 18 000 km.

Autoroute a 130 kmh tu feras 80 km maxi l été.

A 110 tu peux monter a 120 kms l été. Je pense a peine 100 l hiver.

En mixte je monte à 180 km l'été en roulant sagement et plutôt 140 km en hiver.

 

 

 

 

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Merci pour ta réponse @BrunoC

Je suis motard depuis la nuit des temps, c'est mon transport premier ... enfin c'était.

100 km en hivers m'imposerait de recharger sur Paris. Je ne sais pas si tu es de la région parisienne mais si oui est-ce difficile de recharger sur paris quand on a un rendez vous par exemple de 2h? La Charge est "rapide"?

 

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Suis en PACA. Avec un câble type 2 vers type 1 en 2h tu rechargeras 54% soit de quoi faire 50 kms l'hiver en roulant a 100 110.

Sur le chargeur d origine sur prise domestique autour de 35%.

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C'est pas mal! ça pourrait suffire pour mon utilisation.

Si tu viens du monde des motards grosse cylindré, que penses tu de la tenue de route et du freinage sur la C?

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C est une baleine en terme de maniabilité. Manœuvre d urgence très compliquée.

Une fois mis sur l angle c est stable.

Freinage arrière naze,l abs se déclenche trop vite. Poignée spongieuse.

L avant est efficace mais manque de feeling. Il faut tirer fort pour que ça freine.

Suspensions trop séches arrivent vite en butée sur terrain dégradé.

Si tu penches un peu la béquille centrale frotte vite à gauche.

Ça reste un bidet à roulettes mais franchement pour aller taffer c est suffisamment efficace et sans prise de tête pour l entretien et faire le plein.

Bulle haute obligatoire pour un minimum de protection sinon pneumonie assurée l hiver.

 

Modifié par BrunoC

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Hoooo! Je ne m'attendais pas à ça, merci. Ton avis me donne envie d'aller conduire ma Bm 😉

Je vais attendre un peu avant de passer à l’électrique alors.

J’espère qu'en 2020 il y aura plus d'offre!

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Il faut l essayer. Ce que j ai fait et j ai signé juste après.

Si on le compare avec un autre scooter y a pas mieux si c est avec une moto c est plus l écart sur les couts de fonctionnement qui te feront décider.

 

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njul si vous êtes proche de Paris, en terme d'autonomie et de performances pour avoir essayé la Zero SR c'est nettement mieux côté performances et autonomie. Vous pouvez aussi rajouter soit l'option ''batterie additionnelle'' (Power Tank) soit la possiblilité de charger @ 7.2 kw soit 32 ampères. 

 

J'ai l'impression qu'il y a plus de concessions / centres de service Zero  à Paris qu'à Marseille. Si j'étais sur Paris, en tant qu'ancien propriétaire de GSXF 750 ayant fait le tour de l'europe avec, j'aurais peut-être penché vers la Zero.

 

** À noter que les Zéro peuvent être en version 125, sans sacrifier l'autonomie, contrairement à BMW. J'ai le permis gros cube, mais si BMW donnait l'option de batterie ''long range'' avec le scooter en 125 cm2, j'aurais pris cette option. Histoire d'avoir plus de flexibilité lors de la revente.

Modifié par Vwlewis

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Je me pose la question aussi du c-évolution, ayant gouté à l'électrique en voiture. Mais mon plus gros soucis, c'est que j'adore ma GS. J'ai de mon coté 80km A/R pour le boulot, à 90% en voies rapides et inter-files ... 

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Posté(e) (modifié)

Pour faire 150 kms/jour avec de l'autoroute, même en hiver, je dirais une Zéro avec le Power Tank.

Au besoin, prévoir un chargeur externe de 1 kW en plus du chargeur interne pour charger à 2 kW.

Car avec 18 kWh, avec juste le chargeur interne, ça risque d'être limite pour pouvoir recharger la nuit.

Pour protéger les jambes, prendre les crash-bars. Ça protégera des voitures, pas du froid par contre.

 

Pour remplacer une GS : Zero DS/DSR ZF14.4 avec Charge Tank. Les 80 kms aller/retour se feront largement et le Charge Tank ouvrira la possibilité des balades voire des voyages.

 

Mais je crois que le plus simple est de mettre mes vidéos, vous vous ferez votre propre avis :

 

Equipement pour le voyage (et la protection/visibilité), avec un peu de chemin :

 

 

 

Et un petit voyage de 1.800 kms sur 6 jours, pour faire le REVER :

 

 

 

Oui, je sais, les vidéos sont longues...

Modifié par hawk

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