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Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la model Y

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Mais il n'y a pas que le fait que la télé Tesla est une électrique qui fait que c'est une voiture du futur. Tout est (re) pensé dans son intégralité. Et ça, ça change. La rapport à la marque n'est plus du tout le même. Pour avoir 2 électriques à la maison, donc, il y a un fossé entre la Kia (déjà fantastique) et la Tesla. Mais comme je le disais, tout est histoire de compromis.

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Le 20/11/2021 à 21:14, Yobthtahiti a dit :

Apple care existe depuis des années et pas que sur des allemandes comme quoi la mauvaise foie est pas toujours où l’on pense 

C’est assez incroyable de m’accuser de mauvaise foi, alors je te répondais sur l’usage du câble pour Apple carplay et non de Apple carplay lui même.

Pour bien te rafraîchir la mémoire, voici ci dessous ta réponse ou tu parles toi même du câble 

 

Tu sembles avoir la bonne foi à géométrie variable

 

On va en rester là, car ça devient ridicule

 

Le 20/11/2021 à 19:22, Yobthtahiti a dit :

@farenas pour l Apple care nul besoin de câble désolé 

 

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Le 20/11/2021 à 21:14, Yobthtahiti a dit :

comme quoi la mauvaise foie est pas toujours où l’on pense 

😉🤣 moi aussi Dieu m'a donné un foie...

Cette force qui guide mes pas.

Modifié par T3slaFred

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Autres points négatifs après mes premiers 1000km :

- La gestion des essuie-glaces automatique

- Les feux automatiques

- L'alerte du franchissement de ligne qui fonctionne de manière très aléatoire

- L'absence de vision 360°

Ces quatre points fonctionnent beaucoup mieux sur la Corsa de mon épouse.

- La gestion du départ programmé (il faut indiquer une fin d'heures creuses même si on en a pas suivant le manuel Tesla)

 

Bref je suis un peu déçu pour une voiture que l'on dit à la pointe de la technologie.

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Le 21/11/2021 à 09:40, Cyrilleb-41 a dit :

- La gestion des essuie-glaces automatique

- Les feux automatiques

- L'alerte du franchissement de ligne qui fonctionne de manière très aléatoire

- L'absence de vision 360°

Problèmes malheureusement communs avec la TM3.

Pas de capteur de pluie, pas de caméra avant au niveau du pare-choc, déjà il y a moins d'instrumentation que chez la concurrence.

 

Pour l'AFUL, c'est une des raisons qui me poussent à passer à l'EAP, car le maintien de ligne est pas top, alors que l'Autopilot a un très bon maintien de cap je trouve.

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Le 21/11/2021 à 09:56, Pahtath a dit :

 

Pour l'AFUL, c'est une des raisons qui me poussent à passer à l'EAP, car le maintien de ligne est pas top, alors que l'Autopilot a un très bon maintien de cap je trouve.

Il se désactive et c’est ce que j’ai fait car je n’ai jamais apprécié ce système même sur mes voitures précédentes 

 

Avantage avec Tesla, tu désactives une fois. Avec Kia il fallait appuyer sur un bouton à chaque démarrage. 

 

En en utilisant l’auto pilote de base ça fonctionne pas mal.

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Le 21/11/2021 à 10:39, Spirou13 a dit :

 

..  et heureusement qu'il y a quelques petits défauts, sinon tout le monde roulerait en TESLA, ça serait triste.

Le souci néanmoins c'est que ces fonctionnalités relativement basiques sont toujours médiocres et officiellement en "Beta" depuis désormais 2 ans, ce qui fait un peu tache sur le CV, et littéralement un repoussoir pour certains.

 

Sans vouloir que tout le monde ait des Tesla, il serait quand même bien que la société fasse les efforts nécessaires pour définitivement combler leur retard (quitte à faire aveu d'impuissance et installer un pauvre capteur de pluie)

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Le 20/11/2021 à 23:23, farenas a dit :

 

C’est assez incroyable de m’accuser de mauvaise foi, alors je te répondais sur l’usage du câble pour Apple carplay et non de Apple carplay lui même.

Pour bien te rafraîchir la mémoire, voici ci dessous ta réponse ou tu parles toi même du câble 

 

Tu sembles avoir la bonne foi à géométrie variable

 

On va en rester là, car ça devient ridicule

 

 

Tu as raison tu est ridicule Apple care play fonctionne sans câble depuis des années ça c’est une vérité quand je rentre dans ma 330i qui poutre bien et qui pollue la planète il se connecte tout seul de suite à l écran sans intervention de ma part c’est dommage de ne pas retrouvé ça dans une caisse à 60 k quel qu’elle soit d’ailleurs !!!! 

 

le sens de certaine de tes interventions sont de mauvaise foi oui comme quand tu nous raconte ah le volant pas du cuir ouf je suis content c’est du plastique au moins j’ai pas tuer une vache non mais lol ton plastique tu crois qu’il est fabriqué comment ? Tu crois que cela pollue pas la planète non plus ? 
ah oui et celle là j adore le seul défaut de ta tesla il manque une poignée latérale ah bon le seule bizarre sur ce post bcp en remonte d’autre justement 

 

quand on vient sur un forum c’est pour accepter une certaine discussion et accepter aussi la critique tu semble ne pas en être capable 

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Le 21/11/2021 à 10:39, Spirou13 a dit :

 

..  et heureusement qu'il y a quelques petits défauts, sinon tout le monde roulerait en TESLA, ça serait triste.

Toute les voitures ont des défauts et heureusement sinon on en changerai jamais 🤷‍♂️😉🤩

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Le 21/11/2021 à 09:40, Cyrilleb-41 a dit :

Autres points négatifs après mes premiers 1000km :

- La gestion des essuie-glaces automatique

- Les feux automatiques

- L'alerte du franchissement de ligne qui fonctionne de manière très aléatoire

- L'absence de vision 360°

Ces quatre points fonctionnent beaucoup mieux sur la Corsa de mon épouse.

- La gestion du départ programmé (il faut indiquer une fin d'heures creuses même si on en a pas suivant le manuel Tesla)

 

Bref je suis un peu déçu pour une voiture que l'on dit à la pointe de la technologie.

J’avais même pas fait gaffe pour la vision à 360 une dinguerie mais certains ici vont te convaincre que cela ne sert à rien 😉

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Le 20/11/2021 à 23:19, Naboo a dit :

Mais il n'y a pas que le fait que la télé Tesla est une électrique qui fait que c'est une voiture du futur. Tout est (re) pensé dans son intégralité. Et ça, ça change. La rapport à la marque n'est plus du tout le même. Pour avoir 2 électriques à la maison, donc, il y a un fossé entre la Kia (déjà fantastique) et la Tesla. Mais comme je le disais, tout est histoire de compromis.

Je veux bien te croire c’est bien cela le compromis est toujours difficile 

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Le 21/11/2021 à 11:23, Pahtath a dit :

 

Sans vouloir que tout le monde ait des Tesla, il serait quand même bien que la société fasse les efforts nécessaires pour définitivement combler leur retard (quitte à faire aveu d'impuissance et installer un pauvre capteur de pluie)

Sur le forum TM3, la dernière mise à jour semble avoir amélioré un peu les choses d’après certains.

 

Je t’avoue que ce n’est pas mon avis. Toujours aussi perfectible.

 

Un capteur comme chez grand nombre de constructeurs aurait causé beaucoup moins de problèmes, mais c’est Tesla et ils ne font rien comme les autres. Parfois c’est une bonne idée qui fait évoluer les choses, et parfois comme pour les essuies glace ou les feux, c’est raté.

 

 

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Le 21/11/2021 à 09:56, Pahtath a dit :

Problèmes malheureusement communs avec la TM3.

Pas de capteur de pluie, ]

A votre avis, c'est quoi ce capteur qui ressemble comme deux gouttes d'eau au capteur de pluie de mes précédentes voitures ?

Il me semble ne l'avoir jamais vu avant...

 

Capteurs.jpg

IMG_20211119_154144.jpg

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Intéressant...ça pourrait peut-être être un capteur de luminosité ?..Est-ce que quelqu'un pourrait y déposer une goutte d'eau pour voir si les essuie-glace se mettent en marche? Ça nous permettrait d'élucider ce mystère...:-)

Modifié par NicoDutch

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Ce que je n'aime pas:

- style: la Model 3 n'est pas un top model, mais la Y, c'est encore pire. De plus les jantes Aero sont cheap au possible, je ne comprends pas comment ils ont osé ces trucs bicolores. Sur la 3, ça fait un peu plus futuriste et moins Norauto

- prix: 60K pour une Y de base ... je je pourrais pas. Je trouve que la voiture ne représente absolument pas ce prix. La même présentation qu'une Model 3 à 37k, quasi la même autonomie ... Je trouve qu'à ce niveau de prix on est en droit d'attendre plus. Ca reste une voiture à la finition assez basique

 

J'ai attendu de la voir en vrai pour me prononcer définitivement, mais après être resté 20mn à coté d'une sur un SUC (le modèle de base sans options), c'est clairement une voiture qui me parait surcotée.

Autant une Model 3 LR apporte un vrai plus avec son rayon d'action pour ceux qui en ont le besoin, autant là ça fait beaucoup de compromis en rapport du tarif.

 

Une grosse déception pour moi, mais ce n'est pas grave, ça va surement bien se vendre (mais pas en France, parce que trop cher)

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Le 24/11/2021 à 16:14, Bart a dit :

prix: 60K pour une Y de base ... je je pourrais pas. Je trouve que la voiture ne représente absolument pas ce prix. La même présentation qu'une Model 3 à 37k, quasi la même autonomie ...

Tu compares un tarif sans bonus d'un côté (le TMY LR AWD) un tarif bonusé de l'autre (la TM3 Prop). Alors, oui, je picore, on parle de 58K€ mais merci de rester factuel.

 

Après, si on doit comparer les tarifs, il faut justement les faire hors bonus (qui distordent la comparaison par les effets de palier).  Une TM3 LR AWD, c'est 53990€ (merci la crise des microchips), un TMY LR AWD, c'est 59990€. Soit 6000€ de différence (ou 11% de plus)

Si on compare avec d'autres marchés, on a des upsell pour le saut 3 -> Y : 

  • 50990 USD (HT) vs. 58990 USD aux USA, soit 15%.
  • 66990 CAD vs. 76990 CAD au Canada, soit 14.9%
  • 367000 HKD vs. 388000 HKD à Hong-Kong, soit 6% (mais en incluant la taxe FRT, on arrive à 15%)

Au final, j'aurais tendance à penser que ce prix de 59990€ hors bonus est très compétitif par rapport aux autres pays en cette période de hausse de coûts dûs à la crise économique, et que la TM3 Perf reste un petit miracle non comparable.

 

J'ai une opinion exprimée longuement sur ce forum (en particulier dans la section Y) que je pense que le prix de la LR ne peut qu'augmenter le jour où la version Propulsion apparait, ou alors il peut baisser, mais uniquement de l'ordre de 2000€, sauf en cas de suroffre proposée une fois Berlin et Austin en pleine cadence (mais pas avant 2023)

 

Après, j'ai conscience que beaucoup de conducteurs de TM3 SR+ et Propulsion s'interrogent sur l'interêt d'une TM3 LR et encore plus d'une TMY par extension, au vu du prix canon qu'ils ont payé.

 

 

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Le seul prix qui est important c’est celui que l’on paie, donc bonus inclus s’il y a lieu.

J’ai une model 3 SR, pour 37k c’est très bien, mais je ne mettrais pas 53k dans une model 3 (parce que le surcoût ne m’apportera rien pour mon besoin) et encore moins 60k dans une Y avec 500km d’autonomie WLTP

Après, les tarifs à Hong Kong ou en Papouasie, comment dire … ça n’apporte rien au débat qui sert pour le consommateur français 

Les spéculations sur l’évolution des prix, c’est pareil, on est chez Tesla, tout peut changer du jour au lendemain et on ne peut discuter que des conditions à l’instant T

Tout ça pour dire que pour avoir vu une Y de base et en même temps regardé le tarif … pour moi ça ne passe pas.

Ca fait quand même très cheap pour use caisse à 60k

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Le 24/11/2021 à 17:48, Bart a dit :

Le seul prix qui est important c’est celui que l’on paie, donc bonus inclus s’il y a lieu.

J’ai une model 3 SR, pour 37k c’est très bien, mais je ne mettrais pas 53k dans une model 3 (parce que le surcoût ne m’apportera rien pour mon besoin) et encore moins 60k dans une Y avec 500km d’autonomie WLTP

Après, les tarifs à Hong Kong ou en Papouasie, comment dire … ça n’apporte rien au débat qui sert pour le consommateur français 

Les spéculations sur l’évolution des prix, c’est pareil, on est chez Tesla, tout peut changer du jour au lendemain et on ne peut discuter que des conditions à l’instant T

Tout ça pour dire que pour avoir vu une Y de base et en même temps regardé le tarif … pour moi ça ne passe pas.

Ca fait quand même très cheap pour use caisse à 60k

J estime que le plus important est le prix que tu es d accord de mettre pour un véhicule et pas celui que l on paie avec ou sans bonus. Si tu estimes que la Y est trop cher pour ce qu’elle est, alors achète une 3 avec bonus, une Dacia, un ioniq5 voire rien du tout. Tu auras toujours quelqu’un qui te dira que même la 3 avec bonus c est trop cher pour une voiture… 

 

C est la même chose que pour les abonnements Netfix, Spotify etc. C est pas cher par mois mais à la longue, c est une somme. Surtout si tu les cumules. Si tu es d accord d y mettre le prix alors vas-y… 

 

J ai acheté une Y, j ai été d accord d y mettre le prix, je suis content, c est le plus important. 

Modifié par Tiresias_swiss

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Le sujet c’est : qu’est-ce que vous n’aimez pas dans la Y

J’ai répondu, ce  n’est que mon avis

Pour moi cette voiture ne représente pas son prix, c’est tout

Trop de détails qui ne correspondent pas à ce niveau de gamme

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