Aller au contenu
Fidele castor

Quels accessoires fournis à la livraison de votre Leaf ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma voiture d'occasion et je n'ai pas ( ou pas trouvé) d'anneau de remorquage.

Je n'ai pas non plus de deuxième clé.

 

Est-ce normal ?

Que vous a-t'on fourni avec votre véhicule neuf année 2012 ?

 

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un accessoire qu'il faut absolument te procurer, s'il a été perdu par l'ancien propriétaire, c'est bien l'anneau de remorquage! il est absolument nécessaire pour pouvoir te faire dépanner (gratuitement en général) si un jour tu tombe en rade de batterie.

Il est normalement dans la sacoche du câble de recharge! Vérifie bien à cet endroit.

Sinon il va falloir passer en concession et t'en acheter un, je suppose que ça doit être un modèle relativement universel sur plusieurs modèles de la marque, donc pas trop cher.

La clef manquante est un autre soucis, parce que rien n'empêche un jour que l'ancien propriétaire ne vienne faire un tour avec ta voiture grâce à la deuxième clef… A défaut d'en faire reprogrammer une (assez cher) demande au moins à ce qu'on te la deprogramme sur l'électronique de la voiture. L'ancien proprio ne pourra plus démarrer avec, mais pourra toujours rentrer grâce à la serrure mécanique de secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Fred.

 

Je pensais bien qu'il y avait un anneau de remorquage de fourni puisqu'il y a un trou pour le visser !

Mais il n'est pas dans la sacoche.

Je n'ai jamais eu l'occasion de me faire tracter depuis 18 mois.

Par contre j'aurais bien aimé l'avoir pour arrimer des matériaux que j'avais fixé sur le toit.

 

Je viens de téléphoner chez Nissan :

 

Clé 300€

Anneau de remorquage 68€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner chez Nissan :

 

Clé 300€

Anneau de remorquage 68€

 

Personellement j'ai acheté une clé Leaf neuve origine sur Ebay (80 euros) et Nissan me l'a programmé gratuitement lors de la révision ...j'ai simplement dit que je ne comprenais pas pourquoi elle ne fonctionnait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le prix pratiqué par Nissan est excessif, c'est sûr mais 4 € le crochet d'arrimage, je n'ai pas confiance. Les filetages semblent grossiers. Au mieux le crochet casse au moment de la traction, au pire il cède Leaf (1500 kg) en haut de la rampe...

 

Ce n'est que mon avis.

 

A+

Tux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien un leafer sympa sur le forum pour regarder sur sa voiture si le filetage est en 18mm ou en 12mm

 

C'est sûr que c'est du 18. Par contre le pas du filetage peut ne pas correspondre.

Par contre à la grosse, même si c'est de l'acier à ferrer les ânes à 45kg/mm2, cela fait une charge à la rupture de 10 tonnes !

 

 

J'ai commandé l'anneau de remorquage à 4€, si ce n'est pas bon j'ai prévu d'en faire un autre usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crochet de remorquage peut également être dans ce compartiment à gauche dans le coffre.

 

J'ai perdu une clé sur ma Leaf 2013, mon assurance de carte bancaire couvrait ce risque et ça ne m'a rien couté, mais le prix que j'ai payé était bien inférieur : 175 € avec la taille de la clé et la programmation.

Ton concessionnaire t'aurait-il donné un prix prohibitif pour ne pas s'em***der ou bien marge-t-il de manière déraisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propose gonfleur,si le pneu est crever le gonfleur serre a rien ?!!!! mieux avoir une roue de secours ,le problème il y a plus de roue de secours alors obliger d'appel l'assistance Nissan pour récupérer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait des années que les constructeurs ne mettent plus de roues de secours, ni meme de galette et c est pas propre a la Leaf

 

ils économisent une jante, un pneu , et savent qu'en cas de crevaison tu appelle l assistance, bref benef de tout les cotés , sans compter le gain de place ( ou comment augmenter artificiellement le nombre en litre du coffre , ideal dans les magasines auto) , et le poids donc indirectement gagner qq grammes de CO2 , donnée ultra importante ces dernières années pour se démarquer et affirmer (a tort) que son véhicule est propre .

 

d un autre coté, il faut avouer aussi que sur les 20 dernières années, les pneumatiques ont énormément évolués , les routes sont de plus en plus sécurisées .

je conduit depuis 1993 , j ai crevé ( obligation de changer la roue ) que 3 fois (certes c est 3 fois de trop ) soit en moyenne une fois tout les 7 ans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore crevé la semaine dernière avec ma tekna : une vis dans la bande de roulement.

Dans un cas comme celui-là, le gonfleur est parfait ( sans utiliser le produit obturant surtout !) car c'est une crevaison lente : quelques heures pour perdre 0,5 b.

Après alerte du déséquilibre de pression, un regonflage m'a permis de rentrer peinard jusqu'à chez moi.

Et vu qu'il était 1h du mat', c'était bien mieux qu'un dépannage !

 

Par contre, ma femme avait éventré un pneu de l'acenta sur une pierre semée par un camion de chantier, et là, la roue de secours manque cruellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je viens de recevoir l'anneau de remorquage à 4€ et comme je m'en doutais un peu, le vissage ne peut pas se faire.

En effet il manque environ un millimètre sur le diamètre de la tige filetée de l'anneau.

Sinon, côté résistance mécanique ça aurait pu faire l'affaire.

 

Je vais rechercher dans les documents en anglais que j'ai, si je trouve le diamètre et le pas du filetage.

J'aurais dû commencer par faire cette recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je viens de recevoir l'anneau de remorquage à 4€ et comme je m'en doutais un peu, le vissage ne peut pas se faire.

En effet il manque environ un millimètre sur le diamètre de la tige filetée de l'anneau.

....

J'aurais dû commencer par faire cette recherche

Tu devrais peut-être faire les casses : en principe, il y a un anneau par véhicule.

En général, il est bien planqué et la plupart des gens ignorent jusqu'à son existence.

Si tu y vas avec ta Leaf, tu pourras même les essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.