Aller au contenu
MAFEEELECTRIQUE

Quelqu'un a t'il déjà fait un échange de batterie LEAF 24Kwh

Messages recommandés

Bonjour

La question est : sous garantie ou hors garantie

Sous garantie, pas de retour en France

Hors garantie , c'est 6000€

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la concession près de chez moi que je ne nommerais pas, ils m'ont clairement dit avec un aplomb pas possible qu'en cas de problème de batterie qu'ils ne feront pas le remplacement garantie ou non

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rappel cet article de 2015:

http://www.automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-combien-coute-changement-batterie-france/

Beaucoup plus récent, vu sur la page Facebook du Leaf France Café le témoignage d'une propriétaire de leaf de 2012, 98000 kms, 3 barres perdues: coût du remplacement de la batterie environ 7000 €, plusieurs mois de délai. Elle a finalement laissé tomber, estimant que l'augmentation du nombre de bornes compensait la baisse d'autonomie dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un interlocuteur de chez Nissan m'a dit de me rendre dans n'importe quelle concession pour faire changer ma batterie !!!!

Il n'avait jamais entendu parler de batterie de traction et encore moins de Leaf. Bravo le S.A.V. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut se souvenir que le VE ne représente pas grand chose pour les concessions, même pour Nissan ou Renault: C'est pour ça qu'on n'y trouve que quelques personnes formées, voire utilisatrices elle mêmes. Et donc même si c'est agaçant, il convient de commencer par demander à parler au bon interlocuteur, que ce soit au commercial ou au SAV. Ma concession (Poitiers) et bien d'autres mentionnées sur divers forums sont aussi efficaces pour le VE que pour le VT quand on prend cette peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je ne pense pas que ce soit le mécano de la concession qui s'occupe de changer la batterie.

Je pense que si cette opération doit être fait, un technicien de Paris viendra avec la batterie, et s'occupera de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont pas l'air très fort chez Nissan.

 

une batterie se dépose comme un réservoir de carburant de bagnole (de camionette même).

c'est même pour ça qu'il y a un sectionneur obligatoire avant de débrancher la batterie du contrôleur-moteur (ou le plus souvent, de la boite de dérivation plutôt).

 

il faut juste un pont et une table à ciseaux de levage hydrauliques.

 

chez mon constructeur, ils peuvent même ouvrir le pack pour changer le BMS ... car il n'est pas relié à la puissance de la batterie.

 

en revanche, si c'est des cellules ou lié au contacteur 400v DC (piloté par le BMS) ... ils renvoient le pack cerclé sur palette au centre europe.

 

kia-soul-ev/explications-techniques-sur-la-batterie-sk-innovation-t7008.html?#p101352

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que si c'est 6000 euros l'échange, à combien est chiffré le remplacement pur et simple?

Peut-être pas beaucoup plus. Ça dépend des opportunités de recyclage pour Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.