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Forum • Quelqu'un a t'il déjà fait un échange de batterie LEAF 24Kwh

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Nissan fera tout pour que çela n'arrive jamais, c'est bien simple chez eux aucun rappel et aucune mise a jour

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Clair, ils préfèreront te faire une réduc sur une neuve.

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Bonjour

La question est : sous garantie ou hors garantie

Sous garantie, pas de retour en France

Hors garantie , c'est 6000€

Patrick

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Dans la concession près de chez moi que je ne nommerais pas, ils m'ont clairement dit avec un aplomb pas possible qu'en cas de problème de batterie qu'ils ne feront pas le remplacement garantie ou non

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Bonjour,

Pour rappel cet article de 2015:

http://www.automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-combien-coute-changement-batterie-france/

Beaucoup plus récent, vu sur la page Facebook du Leaf France Café le témoignage d'une propriétaire de leaf de 2012, 98000 kms, 3 barres perdues: coût du remplacement de la batterie environ 7000 €, plusieurs mois de délai. Elle a finalement laissé tomber, estimant que l'augmentation du nombre de bornes compensait la baisse d'autonomie dans son cas.

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J'aimerais bien connaitre déjà la concession qui accepterait de changer la batterie, ça devrait se compté sur les doigts d'une seule main

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Un interlocuteur de chez Nissan m'a dit de me rendre dans n'importe quelle concession pour faire changer ma batterie !!!!

Il n'avait jamais entendu parler de batterie de traction et encore moins de Leaf. Bravo le S.A.V. !!!

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On règle général on est plus déçu par NISSAN que par la voiture

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Bonjour,

Il faut se souvenir que le VE ne représente pas grand chose pour les concessions, même pour Nissan ou Renault: C'est pour ça qu'on n'y trouve que quelques personnes formées, voire utilisatrices elle mêmes. Et donc même si c'est agaçant, il convient de commencer par demander à parler au bon interlocuteur, que ce soit au commercial ou au SAV. Ma concession (Poitiers) et bien d'autres mentionnées sur divers forums sont aussi efficaces pour le VE que pour le VT quand on prend cette peine!

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C'est beau ce que vous dites mais j'aimerais bien vous voir a l’œuvre dans la concession "rienabranléetpaye" près de chez moi

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A mon avis, je ne pense pas que ce soit le mécano de la concession qui s'occupe de changer la batterie.

Je pense que si cette opération doit être fait, un technicien de Paris viendra avec la batterie, et s'occupera de l'opération.

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Je pense plutôt qu'ils envient la voiture en camion au centre spécialisé qui est équipé correctement.

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ils ont pas l'air très fort chez Nissan.

 

une batterie se dépose comme un réservoir de carburant de bagnole (de camionette même).

c'est même pour ça qu'il y a un sectionneur obligatoire avant de débrancher la batterie du contrôleur-moteur (ou le plus souvent, de la boite de dérivation plutôt).

 

il faut juste un pont et une table à ciseaux de levage hydrauliques.

 

chez mon constructeur, ils peuvent même ouvrir le pack pour changer le BMS ... car il n'est pas relié à la puissance de la batterie.

 

en revanche, si c'est des cellules ou lié au contacteur 400v DC (piloté par le BMS) ... ils renvoient le pack cerclé sur palette au centre europe.

 

kia-soul-ev/explications-techniques-sur-la-batterie-sk-innovation-t7008.html?#p101352

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Bonjour à tous,

 

Si je comprends bien, personne n'a encore fait changer sa batterie.

 

Pour ma part j'ai 80000 km et si j'ai 6000 € a payer je suis candidat pour le faire.

 

Cordialement

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La rumeur dit qu'ils remettraient une batterie de 24kW reconditionnée donc l’intérêt de l'opération est limité.

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J'ai oublié de préciser que je garderais l'ancienne batterie pour l'avoir en stationnaire à la maison.

Je ne sais pas comment va être reçue cette demande.

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Basiquement : si tu gardes l'ancienne, ça ne s'appelle plus un échange.

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Je veux dire que si c'est 6000 euros l'échange, à combien est chiffré le remplacement pur et simple?

Peut-être pas beaucoup plus. Ça dépend des opportunités de recyclage pour Nissan.

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