Aller au contenu
antferre

Quelles cartes ou applis mobiles de recharge ?

Messages recommandés

Hello chers utilisateurs de VE.

J'aimerais connaitre votre stratégie dans le choix de vos cartes ou applis mobiles de recharge.

 

1- Quelles cartes ? Pourquoi ?

2- votre avis bien ou pas ?

 

3- Quelles applications mobiles ? Pourquoi ?

4- votre avis bien ou pas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher nouveau propriétaire d'EV6.

 

1- Quelles cartes ? Pourquoi ?

Les bornes "payantes publiques" que j'utilise sont à 90% des IONITY, le reste du temps je recharge chez moi ou au travail (ZE-Watt).

Donc Kia Pass + Chargemap (même si vu le peu de fois je pourrais très bien passer par le site du fournisseur de service)

 

2- votre avis bien ou pas ?

Chargemap est la carte passe partout, amplement suffisante pour palier à la Kia Charge.

 

3- Quelles applications mobiles ? Pourquoi ?

ABRP pour les trajets, jusqu'à ce que Chargemap soit à la hauteur ou que Kia nous sorte un vrai GPS pour VE.

Chargemap pour trouver les bornes et connaître l'état de ces dernières.

 

4- votre avis bien ou pas ?

ABRP il faut payer pour avoir le déport sur l'écran de la voiture et côté Navigation on a vu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 22:17, antferre a dit :

Hello chers utilisateurs de VE.

J'aimerais connaitre votre stratégie dans le choix de vos cartes ou applis mobiles de recharge.

 

1- Quelles cartes ? Pourquoi ?

2- votre avis bien ou pas ?

 

3- Quelles applications mobiles ? Pourquoi ?

4- votre avis bien ou pas ?

 

Hello,

Précision, tu parles de cartes gratuites ou payantes ? Ça peut avoir son poids dans "le débat"....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 08:21, Chriz a dit :

Hello,

Précision, tu parles de cartes gratuites ou payantes ? Ça peut avoir son poids dans "le débat"....😉

Oui tout a fait. Mais si on paye une carte il faut un minimum de service à côté ou de non sur tarification par rapport au prix à la borne.

Pour moi la Kia Pass est valable qu'à partir d'un certain kilométrage récupéré par an par rapport aux 13€ qu'elle nous coûtera par mois ...

 

La Chargemap est de mémoire payante à 19€ une seule fois, donc son coût est presque nulle par rapport au service multi borne qu'elle apporte, même s'il ne faut pas oublié la taxe que Chargemap prend à chaque payement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder sur l’application Chargeprice peut être intéressant ça te permet de voir quelles cartes sont les plus avantageuses pour ton quotidien. 
 

Pour ma part, j’ai pris, en plus de celle offerte chez Kia, une Izivia et maintenant je regarde pour une Chargepoint ou Chargemap selon les prix de l’achat de la carte et les endroits où je risquerai de charger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 09:30, LK91 a dit :

Je viens d’ailleurs de voir que la première carte Charpoint est gratuite donc je vais prendre celle ci

Pour avoir une bonne approche du choix de son fournisseur, l’apps « ChargePrice » indique par rapport à la borne de recharge le prix que l’on paiera (abonnement ou pas - Prix min ou kw) par fournisseur, classé du moins cher au plus cher. Ainsi, on peut déterminer auprès de quel prestataire, il vaut mieux souscrire.

C’est plus pratique lorsque la charge se fait sur des lieux habituels, pendant le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 08:21, Chriz a dit :

Hello,

Précision, tu parles de cartes gratuites ou payantes ? Ça peut avoir son poids dans "le débat"....😉

justement peu importe ;) - toute stratégie est bonne à étudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 08:21, Chriz a dit :

Hello,

Précision, tu parles de cartes gratuites ou payantes ? Ça peut avoir son poids dans "le débat"....😉

justement peu importe ;) - toute stratégie est bonne à étudier

En regardant l'application Chargeprice, je me rend-compte que Chargepoint est signalée avec des erreurs de facturations qui sont signalées un peu partout :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ sur offre KIA Charge :

 

3. Pour tous Kia EV6 commandés avant le 31/03/2022 :
Offre valable pour tous Kia EV6 commandés avant le 31/03/2022. Date limite d'activation de l'offre promotionnelle : 31/12/2023. Prise en charge automatique de l'abonnement Kia Charge Plus et IONITY Power pendant 12 mois dès la souscription simultanée aux services Kia Charge Plus et IONITY Power. Concernant la facturation des actes de charge, les conditions tarifaires Kia Charge Plus et IONITY Power s’appliquent. L’offre promotionnelle est associée à un véhicule unique et ne peut pas être transférée à d’autres véhicules ou propriétaires. L'abonnement IONITY Power prendra fin à l'issue des 12 mois et ne sera pas reconduit automatiquement. La formule Kia Charge Plus se poursuivra et fera l'objet d'une facturation mensuelle au tarif qui sera en vigueur. La souscription à Kia Charge Plus peut être résiliée à tout moment avec un mois de préavis à partir de la fin du mois en cours. Toute résiliation à Kia Charge Plus avant la fin de la première année d'abonnement entraînera l'arrêt immédiat et définitif de l'offre promotionnelle. La perte de l'offre ne pourra, en aucun cas, être convertie en numéraire ou autre crédit de charge et ne pourra faire l'objet d'aucun dédommagement pour les mois non effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment j'ai en cartes et applis mobiles :

 

Cartes :

- Chargemap pass

- Kia Charge Plus (5€/mois)

- Zephyre

- Ellectromaps (j'attends ma carte en cours de livraison normalement)

 

Applis :

- Chargemap (activation et paiement en cours de dev)

- ABRP (je dois la tester)

- Kia Charge Plus

- Zephyre

- Ionity

- Belib (je sais pas si j'utiliserai)

- Electromaps (Espagne notamment)

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui me concerne :

 

Pour les applis incontournables :

- Kia Charge, qui donne l'accès au tarif Ionity à 0,29€ la première année. Après, pas convaincu de son utilité pratique.

- ABRP, la plus fiable et pratique des applis itiéraire/chargeurs (y compris en version gratuite). Réglée sur 180 kWh à 110 Kms/h, avec réglages de tous les paramètres véhicule et route/météo, c'est Juste quasi au kilowatt près.

- ChargeMap car elle passe quasi partout avec sa carte. Bonne bouée de sauvetage donc.

- Charge Price pour les tarifs sur chaque borne pour décider quelle carte sortir !!!

 

pour les cartes :

- Kia Charge donc ... pour le tarif Ionity en année une

- Shell motion, gratuite et régulièrement dans le haut du classement de Charge Price sur les bornes (en attendant les FastNed et autres)

- Charge Map pour les raisons décrites au dessus

 

Voili, voilou 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kia charge pour ionity

 

Shell car très très courant et mieux placé en tarifs que chargemap.

 

Chargemap par sécurité 

 

Et chargepoint car gratuite.

 

J'ai commandé la carte ENEL pour aller en Italie cet été pour les bornes de ville ou villages.

 

Les cartes plugsurfing, frehmile, n' apportent rien de plus.

 

Pour total, pas besoin de carte spécial, idem pour fastned.

 

Avec 1 mois de recul, Kia et shell seraient suffisant je pense. 

 

Sachant que j'ai une borne de recharge chez moi au solaire (fronius solarwatt)

 

Les applis abrp, chargemap et chargeprice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 09:28, Julien59 a dit :

Kia charge pour ionity

 

Shell car très très courant et mieux placé en tarifs que chargemap.

 

Chargemap par sécurité 

 

Et chargepoint car gratuite.

 

J'ai commandé la carte ENEL pour aller en Italie cet été pour les bornes de ville ou villages.

 

Les cartes plugsurfing, frehmile, n' apportent rien de plus.

 

Pour total, pas besoin de carte spécial, idem pour fastned.

 

Avec 1 mois de recul, Kia et shell seraient suffisant je pense. 

 

Sachant que j'ai une borne de recharge chez moi au solaire (fronius solarwatt)

 

Les applis abrp, chargemap et chargeprice.

Frehmile est souvent moins chère que Les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 10:12, Fred508 a dit :

Niveau appli, rajoute tesla, ça peut servir.... 

J'y ai pensé @Fred508! Pour le moment proche de chez moi la seule station que je peux tester c'est Vélizy (78).

On a une idée de quand les autres stations Teslounettes (100% ?)  seront ouvertes aux autres VE ?

Quelqu'un a un pointeur sur comment procéder pour la charge avec l'appli Tesla une fois arrivé sur la borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 09:56, mike914 a dit :

Frehmile est souvent moins chère que Les autres

J'avais compare ne vingtaine de et bornes avec l'appli chargeprice, c'était plutôt shell qui était le moins cher. 

Après, j'ai pas encore teste physiquement toutes ces bornes. Ça reste vrai seulement si les prix chargeprice sont cohérents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 11:22, Julien59 a dit :

J'avais compare ne vingtaine de et bornes avec l'appli chargeprice, c'était plutôt shell qui était le moins cher. 

Après, j'ai pas encore teste physiquement toutes ces bornes. Ça reste vrai seulement si les prix chargeprice sont cohérents....

Perso j'ai plusieurs cartes et sur les chargeurs 22 KWH cela fini toujours avec frehmile 😉😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 11:20, antferre a dit :

J'y ai pensé @Fred508! Pour le moment proche de chez moi la seule station que je peux tester c'est Vélizy (78).

On a une idée de quand les autres stations Teslounettes (100% ?)  seront ouvertes aux autres VE ?

Quelqu'un a un pointeur sur comment procéder pour la charge avec l'appli Tesla une fois arrivé sur la borne ?

Aucune idée, perso j'ai créé mon compte, renseigné un moyen de paiement mais pas testé.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum. J'ai une Kia EV6 2RM Edition 24 (modèle spécifique livré en Suisse). Mon problème c'est les vacances. Bien joli d'avoir des cartes autour de chez soi mais quand tu va faire un roadtrip n'importe où, tu fais comment ? Si c'est pour rester sur l'autoroute avec charge sur Ionity parce que tu peux juste utiliser une carte genre Kia Charge... c'est un peu bof... Donc moi je me limite à Kia Charge et Chargemap mais quid de la bête carte de crédit quand tu voyages. Or, pas toujours évident de s'y retrouver et de savoir si à Pamplunelalune tu pourras recharger avec une carte de crédit sur la borne que tu as visé... surtout si c'est l'une des seules bornes du coin pommé que tu vises pour dormir durant ton voyage...

 

Donc payez-vous aussi parfois via une carte Visa ou autre sur les bornes quand vous partez en voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement 5% des bornes acceptent les CB, en gros tu dois avoir 25 cartes avec toi pour voyager sereinement en France. Je constate que chaque ville ou région ont fait des contrats privilégiés avec un fournisseur. Résultat, tu traverses une région, la majorité des bornes sont dispo avec un fournisseur local qui est celui qu'il faut avoir ; tu poursuis ton voyages un peu plus loin et tu dois avoir une autre carte. Et bien entendu faut commander les cartes avant ton voyage et qui ne sont de loin pas gratuites. Résultat, tu dois te contenter de Chargemap si tu veux faire simpl et pas te prendre la tête. Alors certes, c'est déjà pas mal avec Charegmap mais c'est pas toujours suffisant ; il y a pas mal de bornes qui ne sont pas accessibles... surtout si tu est au coeur d'une région comme le Vercors ou l'Auvergne assez loin des autoroutes et des grands centres urbains.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 18:22, ort72 a dit :

Si seulement 5% des bornes acceptent les CB, en gros tu dois avoir 25 cartes avec toi pour voyager sereinement en France. Je constate que chaque ville ou région ont fait des contrats privilégiés avec un fournisseur. Résultat, tu traverses une région, la majorité des bornes sont dispo avec un fournisseur local qui est celui qu'il faut avoir ; tu poursuis ton voyages un peu plus loin et tu dois avoir une autre carte. Et bien entendu faut commander les cartes avant ton voyage et qui ne sont de loin pas gratuites. Résultat, tu dois te contenter de Chargemap si tu veux faire simpl et pas te prendre la tête. Alors certes, c'est déjà pas mal avec Charegmap mais c'est pas toujours suffisant ; il y a pas mal de bornes qui ne sont pas accessibles... surtout si tu est au coeur d'une région comme le Vercors ou l'Auvergne assez loin des autoroutes et des grands centres urbains.

 

J'avais peur de ça aussi. Mais au final c'est plutôt l'inverse. beaucoup de cartes fonctionnent partout en Europe occidentale. Tu n'auras pas toujours le meilleur tarif mais je ne pense pas que tu seras bloqué si tu as dans ta voiture 3-4 cartes passe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai rechargé, avec la carte kia charge, ça a fonctionné (ionity ou charge AC 11kw en Bretagne et en Normandie). 

Cet été on va en Ardèche, les bornes 11kw sont référencées chez kia charge.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.