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phil.maly

Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?

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Le 05/09/2024 à 19:40, lam59 a dit :

Petite question pour ceux en 5.2 :

J'ai vu sur la chaîne BatteryLife un test de la dernière version du ME sur l'id7, et il avait la possibilité d'installer Spotify en natif (pas via AndroidAuto). Vous avez ça aussi ? Ou une mise à jour prévue ?

Je n'ai toujours pas trouvé les bons menus pour installer des applications complémentaires sur le mien en 5.2.
 

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Je découvre la voiture donc je ne peux pas trop aider mais si ça peut aider à se situer, je suis en 5.2 sur une coupe 85 produit fin Juillet et livrée fin août.

 

Le concess me confirme une charge 175Kw mais il ne connaissait pas la batterie utilisée ... A voir en réel donc car pour l'instant je n'ai fait que des charge 11Kw a la maison.

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Le 09/09/2024 à 22:14, McBurn a dit :

Je découvre la voiture donc je ne peux pas trop aider mais si ça peut aider à se situer, je suis en 5.2 sur une coupe 85 produit fin Juillet et livrée fin août.

 

Le concess me confirme une charge 175Kw mais il ne connaissait pas la batterie utilisée ... A voir en réel donc car pour l'instant je n'ai fait que des charge 11Kw a la maison.

Alors sur toutes les charges que j'ai pu faire depuis ma livraison, je suis content d'avoir atteint 100Kw :)
 

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Hier rdv à la CC pour avoir un nouveau jeu d'essuie-glace dans le cadre de mon leasing. J'ai de nouveau rdv la semaine prochaine, car en regardant le technicien m'a annoncé qu'il y avait une MaJ à faire en atelier. Je suis en 3.6, à voir à quoi cela correspond.

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3.7 comme les enyaq60 livrées cet été

Skoda avait indiqué que les 3.6 passeraient en 3.7 en OTA, d’ailleurs plusieurs personnes l’ont bien eu de cette façon.
Je verrai bien.

Par contre j’ai failli m’étouffer quand le technicien m’a répondu quand je lui dis que :
- « je trouve qu’il n’y avait pas beaucoup de mise à jour de la part de Skoda ».
- « Pourtant Skoda sort régulièrement des mises à jour, c’est d’ailleurs un problème car les voitures n’arrivent pas à suivre et nous avons régulièrement des clients qui viennent car les mises à jour régulières mettent à plat les calculateurs et ils nous faut les reconfigurer en atelier ».

Pas très rassurant sur la future mise à jour, mais très marrant sur les mises à jour très régulières.

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Je suis allé la semaine dernière chez mon concessionnaire (Amag - revendeur du groupe VW en Suisse) pour faire réparer les lumières intégrées aux rétroviseurs pour illuminer le sol qui étaient devenues toutes "floues" (plus de logo Skoda) et je leur ai demandé de me passer en v.3.7 (j'ai un Enyaq 80X de 2022 qui était en 3.2 depuis au moins 18 mois).

Je l'ai récupéré le lendemain mis à jour. Apparemment ils ont du contacter l'usine et demander le débloquage de mon numéro de chassis, les OTA étant débloquées très (très très) progressivement par le siège. Allez savoir pourquoi?! J'imagine qu'il s'agit d'un déploiment super contrôler au vu du nombre de configurations différentes et des risques d'impacts sur la voiture.
Bref la mise à jour en OTA a été faite par le garage. Depuis je ne vois que peu de changements, quelques améliorations graphiques sur le système d'infotainement et surtout sur le heads up display. Par contre j'ai fait un long voyage (500km) durant le weekend et j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en efficience. En effet j'ai fait Lausanne-Turin-Lausanne en passant par les montagnes (Tunnel du St Bernard) mais majoritairement en autoroute et à l'allée j'avais une moyenne de 16,8 kWh/100km et au retour 17,8 avec des températures plus basses et un fort vent. Quelqu'un peut-il confirmer la même expérience?

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Tu roules à combien sur autoroute ? Car avec Mon Enyaq 80x, à 130 km/h réels (donc 134 km/h compteur) je suis plutôt à 22 voire 23 kWh/100 km... et même à 110 km/h réels ça reste vers les 18-19 kWh/100 km minimum : tes consommations me paraissent donc absolument excellentes, surtout sur un 80x...

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En Suisse c'est 120 sur l'autoroute et en Italie c'est 130, mais une bonne partie de la route était à 110 et quelques km dans des "bouchons" à rouler très lentement. Mais avant le passage à la 3.7, j'ai aussi fait Lausanne-Montélimar dont la majeure partie était à 130 en France avec une moyenne à 18-19 kWh/100.

En fait plus la distance est longue et que tu roules régulièrement et plus tu arrives à baisser la moyenne.

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J'ai en effet remarqué que durant les premières dizaines de kilomètres d'un trajet la consommation est bien supérieure et se met ensuite lentement à baisser, le temps que la batterie soit pleinement en température ?

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Le 20/09/2024 à 08:52, riton72 a dit :

J'ai en effet remarqué que durant les premières dizaines de kilomètres d'un trajet la consommation est bien supérieure et se met ensuite lentement à baisser, le temps que la batterie soit pleinement en température ?

Entre autres, ou que la climatisation se lance et soit moins énergivore, le tout lissé par la nombre de kilomètres qui augmentent

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Le 30/08/2024 à 11:31, Robs a dit :

Je confirme, les MY2025 sont en 5.2 
Par contre ne venant pas d'une 3.x ou 4.x aucune idée des différences
Pour les nouveautes, j'ai l'impression qu'on va avoir les nouveautés disponibles sur le break id7 remote parking, memorisation du processus de parking, ...

 

Everything NEW in VW Id Software 5.0

 

Version.jpg

Update 5.2.jpg

Salutations

Pour ma part mon RS est en concession pour un soucis de charge et je leur es demandé de regarder pour le mettre à jour mais à voir il ne savent pas qu'il y a une version 5.2. Pour ma part RS 2024 je suis en 4.0

Bonne journée

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Le 24/09/2024 à 14:47, Subaclou a dit :

Salutations

Pour ma part mon RS est en concession pour un soucis de charge et je leur es demandé de regarder pour le mettre à jour mais à voir il ne savent pas qu'il y a une version 5.2. Pour ma part RS 2024 je suis en 4.0

Bonne journée

Salut, en ce qui me concerne Enyaq 85 MY2024 reçu mi-juin 2024, et je suis en 4.1 :

 

(sans avoir fait de manip particulière)

 

image.png.c83819cb704f92297b72771c5b147ae8.png

 

Et sinon ça fait 2 fois que je reçois des mises à jour à faire. J'en ai fait une, pas encore fait l'autre.

Je ne crois pas que ça ait changé la version de logiciel (il me semble que je suis en 4.1 depuis le début), ce sont des mises à jour plus basiques (j'ai l'impression)

 

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Les youtubeurs Enyaq ont été invités à Mlada voir le nouvel Elroq.

Ils ont remonté les questions des utilisateurs des Enyaq, notamment sur les problèmes de version software.

Skoda a répondu que les numéros des versions étaient maintenant liées à la version de la voiture (année-modèle je dirai)

Donc, avec mon 85 2024, je resterai en 4.x, les 2025 seront en 5.x, ...

Ils ont comparé un 4.1 et un 5.2, et pas de différence a priori.

J'ai vu ça sur la chaîne Enyaq Gorm :

 

 

Et Mathias va publier les échanges sur sa chaîne

Modifié par lam59

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Le 24/09/2024 à 17:39, fabosteo a dit :

Les enyaq 60 2024 semblent pourtant être en 3.7 de façon définitive 

Les 60, même 2024, restent sur le 'vieil' hardware, donc sortent toujours en 3.x

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Les youtubeurs Enyaq ont été invités à Mlada voir le nouvel Elroq.
Ils ont remonté les questions des utilisateurs des Enyaq, notamment sur les problèmes de version software.
Skoda a répondu que les numéros des versions étaient maintenant liées à la version de la voiture (année-modèle je dirai)
Donc, avec mon 85 2024, je resterai en 4.x, les 2025 seront en 5.x, ...
Ils ont comparé un 4.1 et un 5.2, et pas de différence a priori.
J'ai vu ça sur la chaîne Enyaq Gorm :
 
 
Et Mathias va publier les échanges sur sa chaîne

Si c’est cela, Skoda indique donc clairement qu’une fois l’année passée la voiture ne sera plus mise à jour. Tellement étrange comme choix à l’heure où une voiture électrique est un ordinateur roulant…

Si cela ce confirme cela pourrait être un inconvénient qui ne va pas aider les ventes.

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Le 24/09/2024 à 19:34, lam59 a dit :

Les 60, même 2024, restent sur le 'vieil' hardware, donc sortent toujours en 3.x

Je ne fait que rebondir sur ce qui est écrit plus haut qui répète le discours officiel hein 😂 

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Le 24/09/2024 à 19:36, juliuslechien a dit :


Si c’est cela, Skoda indique donc clairement qu’une fois l’année passée la voiture ne sera plus mise à jour. Tellement étrange comme choix à l’heure où une voiture électrique est un ordinateur roulant…

Si cela ce confirme cela pourrait être un inconvénient qui ne va pas aider les ventes.

Non, ils disent que chaque version (4.x, 5.x,..) est liée au modèle. Ça ne veut pas dire que la 4.x ne sera plus mise à jour. Une nouvelle fonctionnalité devrait être disponible pour toutes les versions, selon les capacités hardware.

En tout cas, pour moi, je sais maintenant que je reste en 4.x, mais que je n'ai pas moins que la 5.x . Quelque part, c'est le principal. Mais la perception qu'on en a ne rend pas service à Skoda.

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Oui, enfin tu sais quand même que cette com, c'est du bullshit ? C'est du Skoda quoi.

Comme le dit @fabosteo, rien que dans les faits ils se contredisent... 

 

 

C'est surtout une com qui permet de transformer leur nullité technique en argument commercial.

Au lieu de dire "nous sommes incapables de pérenniser nos versions logicielles et matérielles", ils préfèrent dire "dans un soucis d'amélioration continu, afin de maintenir notre avance technique sur la concurrence et d'assurer une haute valorisation pour nos clients, nous avons décidé de..."

 

 

Réussir a transformer cette lacune en argument marketing, c'est quand même drôle...

 

 

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Le 25/09/2024 à 02:10, Jayan a dit :

Oui, enfin tu sais quand même que cette com, c'est du bullshit ? C'est du Skoda quoi.

Comme le dit @fabosteo, rien que dans les faits ils se contredisent... 

 

 

C'est surtout une com qui permet de transformer leur nullité technique en argument commercial.

Au lieu de dire "nous sommes incapables de pérenniser nos versions logicielles et matérielles", ils préfèrent dire "dans un soucis d'amélioration continu, afin de maintenir notre avance technique sur la concurrence et d'assurer une haute valorisation pour nos clients, nous avons décidé de..."

 

 

Réussir a transformer cette lacune en argument marketing, c'est quand même drôle...

 

 

J ai été percé au grand jour 🤣

Après moi je pense qu on achète un produit avec les capacités offerte le jour j. On peut espérer des améliorations sur différents axes mais il ne faut pas avoir d attentes sur quoi que se soit. 

Peu importe la marque / le groupe et le produit. 

Dans le monde des TV c est identique. Les TV 2023 ne reçoivent pas les maj 2024 pour des raisons officielles vraiment peu crédibles. 

 

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J ai été percé au grand jour 🤣
Après moi je pense qu on achète un produit avec les capacités offerte le jour j. On peut espérer des améliorations sur différents axes mais il ne faut pas avoir d attentes sur quoi que se soit. 
Peu importe la marque / le groupe et le produit. 
Dans le monde des TV c est identique. Les TV 2023 ne reçoivent pas les maj 2024 pour des raisons officielles vraiment peu crédibles. 
 

Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps. C’est aujourd’hui le discours des constructeurs auto, une partie le respecte, l’autre non. C’est un point que je regarderai plus attentivement lors de mon changement de voiture.

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