Aller au contenu
666lestat

Quelle Occasion choisir

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage sérieusement de changer mon Grand C4 Picasso par un véhicule électrique.

Mon budget serait de 24K€ max.

J'aimerais avoir un grand coffre (j'ai 2 petits de moins de 4 ans et de temps en temps un grand de 14 ans).

J'aimerais pouvoir faire 200km sans recharge (si possible sur autoroute).

J'aimerais la garder au moins 5 ans voir plus (j'aime bien garder longtemps mes voitures)

Il faut que je puisse faire 100km minimum tout les jours avec 30% à 80 et 70% à 110.

 

Pour le moment je fais fais un peu le grand ecart dans mes choix :

E-Niro (mon préféré) 64 kw/H : super mais dur à trouver dans mes prix

Kona 64 Kw/H : pas mal mais un peu petit niveau coffre et j'ai l'impression encore plus cher

Ioniq 28 Kw/H : pas mal mais limite je trouve pour la partie autonomie

Leaf 2 40 Kw/h : sympa mais quid du Chademo

MG ZS EV ancien modèle : j'aime bien mais parait un peu juste niveau autonomie

 

Pensez vous que l'on puisse trouver des E-Niro 64kw/h ou c'est rare (en ce moment, je n'en trouve pas vraiment) ?

Est ce que 100000 km pour ce type de véhicule cela peut poser problème ?

 

Si vous avez d'autre véhicule dans ces prix, je suis preneur :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour ton message.

Pour le moment je regarde pour le crédit et la vente demon C4.

Je me demande si je pourrais trouver un E-soul 64 à mon prix.

Combien pensez vous que l'on peut on négocier au minimum avec un pro ? un particulier ?

Je  suis nul pour ce genre de chose.

 

Sachant que cela sera notre voiture principale.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 11:54, 666lestat a dit :

Bonjour,

 

J'envisage sérieusement de changer mon Grand C4 Picasso par un véhicule électrique.

Mon budget serait de 24K€ max.

J'aimerais avoir un grand coffre (j'ai 2 petits de moins de 4 ans et de temps en temps un grand de 14 ans).

J'aimerais pouvoir faire 200km sans recharge (si possible sur autoroute).

J'aimerais la garder au moins 5 ans voir plus (j'aime bien garder longtemps mes voitures)

Il faut que je puisse faire 100km minimum tout les jours avec 30% à 80 et 70% à 110.

 

Pour le moment je fais fais un peu le grand ecart dans mes choix :

E-Niro (mon préféré) 64 kw/H : super mais dur à trouver dans mes prix

Kona 64 Kw/H : pas mal mais un peu petit niveau coffre et j'ai l'impression encore plus cher

Ioniq 28 Kw/H : pas mal mais limite je trouve pour la partie autonomie

Leaf 2 40 Kw/h : sympa mais quid du Chademo

MG ZS EV ancien modèle : j'aime bien mais parait un peu juste niveau autonomie

 

Pensez vous que l'on puisse trouver des E-Niro 64kw/h ou c'est rare (en ce moment, je n'en trouve pas vraiment) ?

Est ce que 100000 km pour ce type de véhicule cela peut poser problème ?

 

Si vous avez d'autre véhicule dans ces prix, je suis preneur :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

Dans ton budget tu peux avoir une leaf 60 tekna donc le haut de gamme 😉

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057308705.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retour.

Pour la Ioniq, oui c'est dommage car elle me plaisait bien. Je vais quand même l'essayer.

Pour la Leaf, elle serait pas mal mais c'est toujours l'histoire du Chademo (plus que le rapidgate) qui me gène, surtout pour la revente.

j'ai vu aussi des E-C4 pas trop loin de mon budget donc peut être négociable.

 

L'autre sujet et le cout et la périodicité de l'entretien.

Il me semble que pour Kia c'est tout les 15K ou 1 ans, je trouve cela excessif. Perso je fais au moins 20k par an.

Auriez vous plus d'info ou des marque qui font mieux ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:38, 666lestat a dit :

Il me semble que pour Kia c'est tout les 15K ou 1 ans, je trouve cela excessif

Oui, tu "paie" la garantie 7 ans de cette manière (de 90 à 700€ la révision vu sur un autre sujet). Si le véhicule n'est plus garanti car le kilométrage est dépassé, il n'est pas forcément utile de faire la révision tous les ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 11:54, 666lestat a dit :

Bonjour,

 

J'envisage sérieusement de changer mon Grand C4 Picasso par un véhicule électrique.

Mon budget serait de 24K€ max.

Pensez vous que l'on puisse trouver des E-Niro 64kw/h ou c'est rare (en ce moment, je n'en trouve pas vraiment) ?

Est ce que 100000 km pour ce type de véhicule cela peut poser problème ?

Bonjour

Jeudi je suis allé chercher un ENiro 64 kWh à 550 km de chez moi : un modèle Premium de avril 2019, 50 000 km au prix de 25 000€. J'ai une thermique diesel à mettre à la casse, et je vais demander le bonus écologique soit 19 000€ net au final 🤩

Pour le trouver, j'ai surveillé les petites annonces, et en ai parlé autour de moi. J'ai contacté beaucoup de vendeurs, depuis début septembre et eu quelques réponses du type : il est réservé, il fallait arriver plus vite :(

J'ai été le premier à contacter le vendeur environ 30 minutes après que l'annonce soit postée, mais il a reçu une dizaine de contacts en 24/48 heures.

donc il y a des ENiro 64 kW en vente à 25 000€, il faut juste surveiller, et ne pas hésiter à demander 1 000 ou 2 000€ de baisse au vendeur si l'offre vous parait un peut au dessus de votre budget.

 

il y a une discussion au sujet des Eniro en vente :

 

Bonne chasse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:38, 666lestat a dit :

Hello,

 

Merci pour vos retour.

Pour la Ioniq, oui c'est dommage car elle me plaisait bien. Je vais quand même l'essayer.

Pour la Leaf, elle serait pas mal mais c'est toujours l'histoire du Chademo (plus que le rapidgate) qui me gène, surtout pour la revente.

j'ai vu aussi des E-C4 pas trop loin de mon budget donc peut être négociable.

 

L'autre sujet et le cout et la périodicité de l'entretien.

Il me semble que pour Kia c'est tout les 15K ou 1 ans, je trouve cela excessif. Perso je fais au moins 20k par an.

Auriez vous plus d'info ou des marque qui font mieux ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses

Kia :  15 000 km / 12 mois, d'après les factures en ma possession, moins de 100 €  la visite

Hyundai : 15 000 km / 12 mois

MG : 25 000 km / 12 mois

VW : 30 000 km / 24 mois

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 13:20, 666lestat a dit :

Tu n'as pas peur pour la revente ?

Ou tout simplement pour la recharge rapide dans 2 ou 4 ans ?

Peut être ne comptes tu pas la garder aussi longtemps :)

Non pas peur de la revente ni de la recharge. Je fais des grandes distances pour les vacances et bien préparées je ne rencontre pas de problème. C'est vraiment une bonne auto que je pourrais garder surtout qu'elle est toujours à la pointe niveau équipements. Cela fait plus de 7 ans que je roule en VE et cela m'a plutôt fait gagner que perdre de l'argent 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

@ManuTadenComment as tu fait pour l'avance de la prime et du bonus ? perso je n'aurais pas de véhicule pour la prime.

 

Comment trouves tu le E-niro ? il me plait mais j'ai tout de même un doute (surtout au moment de l'achat lol).

 

@Lexiflo, tu me fais hésiter. Mais j'avoue avoir peur de la perte de valeur du véhicule et de la tenu de la batterie.

J'aimerais garder mon véhicule le plus longtemps possible (je vais prendre un credit entre 5 et 7 ans suivant la sommes à sortir).

Pas envie de me retrouver avec un véhicule invendable. Je vois beaucoup de leaf en vente et elles y restent longtemps j'ai l'impression.

Par contre, c'est une super voiture. J'ai essayé la Ioniq, elle est pas mal mais je préfères la Leaf.

 

Aprés je regarde ce que je peux trouver d'autre comme voiture. J'aimerais en trouver une qui soit le plus proche de mes besoins (grand coffre, le plus de polace possible au niveau des passagers arrière) et de mon budget (au max du max 26K).

 

C'est plus compliqué d'acheter éléctrique que thermique et en plus il y a moins de choix pour les familles de plus de 4.

 

La Volvo ou l'Enyak coute trop chère et il n'y en a pas en occasion.

La Tesla Model 3 ne décote pas, la S est trop risqué pour mon budget...

Bref je suis un peu perdu, j'aurais aimé un grand C4 Picasso électrique avec 450 Km d'autonomie lol.

Modifié par 666lestat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 09:24, 666lestat a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

@ManuTadenComment as tu fait pour l'avance de la prime et du bonus ? perso je n'aurais pas de véhicule pour la prime.

 

Comment trouves tu le E-niro ? il me plait mais j'ai tout de même un doute (surtout au moment de l'achat lol).

L'emprunt à la banque correspond au montant global payé, ensuite lors du versement des primes (dans 2 à 3 mois), soit nous utilisons l'argent pour un remboursement anticipé du prêt, soit nous l'utilisons pour financer autre chose.

 

Le ENiro est confortable, agréable à conduire, il y a de la place à l'intérieur, mais il nous faut encore nous habituer à la boite auto, et aux différents réglages possibles. Pour l'instant je teste les palettes, j'adapte l'autonomie affichée à nos habitudes de conduite (l'ancien propriétaire était à 375 km affiché avec batterie chargée).

Les défauts vus pour l'instant : la vision arrière par le rétro n'est pas terrible, mais c'est commun à la grande majorité des véhicules actuels. le coffre n'est pas petit, mais pas franchement gigantesque non plus, ça manque de rangements à l'intérieur : pas question d'avoir une boite de masques et une de mouchoirs en papier ailleurs que sur un siège 😟

Le GPS n'est pas des plus simples à utiliser quand tu souhaites modifier le trajet proposé.

Les défauts connus : chargeur mono (je suis en tri à la maison), vitesse de charge. Mais pour l'instant, une seule charge "rapide", et la borne n'a jamais dépassée 32 kW. A la maison c'est pour l'instant sur une prise "normale" donc 2 kW.

Je dois réaliser l'installation nécessaire à la charge : pose d'un différentiel dans un tableau divisionnaire, pose d'une P17 et fabrication d'une rallonge (prises et câbles commandés) ...

 

Citation

Bref je suis un peu perdu, j'aurais aimé un grand C4 Picasso électrique avec 450 Km d'autonomie lol.

Nous aussi, nous aurions adorés l'équivalent d'un grand C4, celui avec 5 places + 2 sièges dans le coffre.

Pour les jours ou nous emmenons les enfants, et leurs copains à la plage : 1 conducteur + 2 enfants + 1 copain chacun, ça fait peu de monde si aucun autre parent n'est disponible pour la conduite. Rien que pour ce besoin, je vais finir pour coller des banquettes dans le Land, et j'aurais alors 9 places assises 😉

Mais aussi pour quand nous avons de la famille ou des amis à la maison pour éviter d'utiliser 2 véhicules quand nous pratiquons un peu de tourisme.

 

Pour l'instant, après quelques jours d'usage, et plus de 1000 km parcourus, nous ne regrettons pas notre achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. j'ai pris le niro en LOA, ce que je ne fais jamais.

Car trop d'incertitude sur la valeur de revente d'ici 3 ans.

Après c'est sur que c'est pas forcement donné, mais j'avais envie de tester l'electrique.

C'est une très bonne voiture je trouve, mais j'ai toujours mon grand scenic....

 

J'adore le véhicule mais il faut reconnaitre qu'on est loin d'un usage sans soucis d'une thermique.

L'autonomie est très correcte pour quelqu'un qui roule au quotidien pas mal, ce qui n'est pas mon cas.

Le soucis c'est sur long trajet, cela se fait mais demande de l'anticipation, car suivant la température, le vent etc ton autonomie n'est pas du tt la même.

En gros tu peux faire sans aucun pb 220 kms d'autoroute quelquesoit la météo et si tu peux recharger pour le retour

 

La par exemple je dois partir un week end, je vais le prendre mais je vais devoir regarder ou charger et prévoir un plan B etc...

Avec un thermique tu pars même si le reservoir est limite en réserve.

 

Je le répète, l'électrique c'est super mais il faut en accepter les contraintes actuelles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que l'electrique n'est ni trés abordable, ni tres sur niveau revente et que le côté pratique n'est pas évident mais ça vaut le cout.

Perso je fais 100 KM minimum par jour donc vu le prix du diesel, j'avoue que ça motive à changé.

Et j'avoue qu'aprés avoir testé, ça me donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 100 kms jour en rechargeant chez toi c'est top

Moi je roule beaucoup moins.

Cela te permet de recharger tranquillement avec le CRO et de récupérer bien au delà de ta conso, environ 20-25 % par nuit.

 

Ton usage est l'idéal je pense, car pour moi qui fait de la ville et peu, l'économie sur le carburant n'est pas énorme.

 

Après regarde quand même le coût d'entretien car je viens de découvrir que la révision des 3 ans ou 45 000 kms coûte 400/500 € ce qui est énorme au vu des entretiens antérieures.

 

Donc sur les révisions d'après je ne sais pas.

 

Je trouve que KIA fait de bonnes voitures, mais le réseau, service client  etc n'est pas a la hauteur.

J'ai eu de gros soucis en ce qui concerne des réparations : sous traitance, délais des pièces....

Pour l'abonnement normalement offert ionity etc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:54, DESMO a dit :

Perso. j'ai pris le niro en LOA, ce que je ne fais jamais.

Car trop d'incertitude sur la valeur de revente d'ici 3 ans.

Après c'est sur que c'est pas forcement donné, mais j'avais envie de tester l'electrique.

C'est une très bonne voiture je trouve, mais j'ai toujours mon grand scenic....

 

J'adore le véhicule mais il faut reconnaitre qu'on est loin d'un usage sans soucis d'une thermique.

L'autonomie est très correcte pour quelqu'un qui roule au quotidien pas mal, ce qui n'est pas mon cas.

Le soucis c'est sur long trajet, cela se fait mais demande de l'anticipation, car suivant la température, le vent etc ton autonomie n'est pas du tt la même.

En gros tu peux faire sans aucun pb 220 kms d'autoroute quelquesoit la météo et si tu peux recharger pour le retour

 

La par exemple je dois partir un week end, je vais le prendre mais je vais devoir regarder ou charger et prévoir un plan B etc...

Avec un thermique tu pars même si le reservoir est limite en réserve.

 

Je le répète, l'électrique c'est super mais il faut en accepter les contraintes actuelles.

 

Je déteste passer mon temps à chercher un véhicule, aller dans les concessions, avoir l'impression d'être pris pour un pigeon par le vendeur .... attendre qu'il daigne vous renseigner ... donc quand j'ai une voiture, je l'use, sauf si quelqu"un m'en propose une mieux sans que je n'ai besoin de chercher. Donc, avec un Niro Premium de 2019 et 50 000 km, nous sommes bien partis pour au moins 3 ans parce qu'il sera alors à 150 000 km, donc fin de garantie, mais à mon avis il deviendra second véhicule et sera complété par un autre ..

Et si le retrofit est légal le jour ou le Niro n'est plus en état de circuler, le moteur et les batteries iront dans une Serie, mais j'en doute, même si j'en rêve :

 

 

Vendredi dernier, sur nationales : St Omer - Abbeville puis sur autoroute : Abbeville - Rouen puis quelques km de sortie de Rouen puisque je n'ai pas pris l'A13à cause des travaux et parce que je cherchais à éviter Caen (travaux, et bouchons prévisibles vers 18h).

J'ai chargé à Lisieux, j'étais à environ 35% de batterie, après 315 km d'après googlemaps (un peu plus en vérité, j'ai du plusieurs fois faire demi tour, googlemaps sur le téléphone voulant absolument me faire passer par Calais puis Le Touquet et l'A16 pour rejoindre la Bretagne). Sur autoroute j'ai circulé comme d'habitude, vers 110 / 115 km/h avec quelques accélérations pour doubler.

Par contre charge qui a plafonné à 31 /32 kW jusque 80% de batterie, ce qui m'a autorisé environ 45 min de lecture (Market Force de Richard Morgan, l'auteur de la trilogie Takeshi Kovacs, très différent, mais intéressant).

Ensuite j'ai réalisé la suite du trajet jusque Dinan (230 km) en rejoignant l'A84 au niveau d'Avranches, puis ce fut la RN176 à 100/110 km/h.

 

Le réservoir en limite, ... , oui, enfin non, il y a des zones  géographiques où il n'est pas toujours facile de faire le plein de carburant sans devoir faire des détours de quelques kilomètres, et c'est parfois plus de 10 !

Il ne faut pas oublier qu'il y a de moins en moins de stations, c'est même pour cela que des communes implantent des stations communales !

c'est fini la France aux 90 000 stations de carburant. Sur le site du gouvernement il y a plus que 9 399 stations référencées (11 500 stations en 2018) !

Donc le ENiro est un bon choix pour qui a moins de 30 000€ à mettre dans un VE et une famille à transporter.

J'ai essayé le MG ZS LR ... bof, bof ... rien qui ne justifiât la différence de prix entre les deux véhicules.

Le MG 5 aurait été disponible, alors ce serait peut être différent, mais le ZS ne nous a pas convaincu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 14:40, DESMO a dit :

Après regarde quand même le coût d'entretien car je viens de découvrir que la révision des 3 ans ou 45 000 kms coûte 400/500 € ce qui est énorme au vu des entretiens antérieures.

 

j'ai les 3 factures d'entretien de l'ancien propriétaire du Niro :

15 000 km  => 42,72 €

30 000 km => 123,32 €  => remplacement du liquide de freins

45 000 km => 85.67€ => remplacement des essuies glace

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:33, 666lestat a dit :

merci, je viens de demander une estimation d'assurance, 363 la première année puis 435 en tout risque toutes options.

Pas mal.

Tu recharge sur une prise classique ?

 

pour l'instant, oui, via une rallonge.

je n'étais pas certain que le chargeur du Niro soit bien un monophasé, en l'ayant à la maison, j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait bien d'un ENiro français et pas belge, donc en mono.

J'ai commandé une P17 murale mono, 35 m de câble, et des prises P17 mâles afin de faire 2 rallonges 10 et 15 m (et deux 5 m  pour l'atelier), afin d'avoir une solution plus fiable.

 

quelle compagnie d'assurance ?

Nous sommes à la MAIF et c'est quasi le double 🤪

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 21:29, 666lestat a dit :

Je suis à la Macif. Et là c'est toute options, prêt véhicule, remboursement a la valeur de l'achat, etc...

Etonnant, il y a quelques années mon amie était à la Macif, j'avais demandé une offre, à la Maif, en tous risques j'étais 1/3 moins cher !

 

je dois justement appeler la Maif pour une autre assurance, je vais voir avec eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.