Aller au contenu
pierredelhasse

Quelle marque propose des VE fiables?

Messages recommandés

Jusque la semaine passée j’aurais dit : Hyundai car mon Ioniq38 a parcouru 142000km sans souci hormis une batterie 12volts.

mais maintenant que j’ai un problème de roulement de réducteur je ne conseillerai pas Hyundai.

 

Et vous, quelles sont les marques les plus fiables avec des VE de plus de 140000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soucis classique sur pas mal d'autres modèles de VE, notamment chez Kia et Renault (Zoé).

 

Je soupçonne que le phénomène de courants de paliers a été sous-estimé par les constructeurs. Il existe pourtant des astuces techniques pour s'en prémunir.

Modifié par Polaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 13:28, Polaris a dit :

Soucis classique sur pas mal d'autres modèles de VE, notamment chez Kia et Renault (Zoé).

 

Je soupçonne que le phénomène de courants de paliers a été sous-estimé par les constructeurs. Il existe pourtant des astuces techniques pour s'en prémunir.

j'ai vu cette video qui montre que Nissan a pensé à gérer ce problème pour la longévité de son moteur, en tout cas sur le moteur de l'Ariya.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 13:28, Polaris a dit :

Je soupçonne que le phénomène de courants de paliers a été sous-estimé par les constructeurs. Il existe pourtant des astuces techniques pour s'en prémunir.

Pouvez-vous préciser lesquelles ? La concession KIA (idem chezz Hyundai je pense) préconise la vidange de l'huile de transfert à 100 000. Cela me paraît déjà attendre un peu trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2025 à 21:13, pierredelhasse a dit :

Et vous, quelles sont les marques les plus fiables avec des VE de plus de 140000km

j'ai un eNiro qui va avoir 160 000 km dans quelques jours, la seule panne : la manette de regen de gauche, prise en charge sous garantie, et une vidange du circuit de refroidissement de a batterie mal réalisée par la concession, et  hors plan d'entretien.

Et une fois "un message bizarre de batterie" affichée au démarrage, mais c'était ma femme qui était au volant et elle avait été incapable de me répéter le message qui n'était pas resté longtemps affiché. J'avais chargé la batterie 12V, c'était en 2023, depuis la 12V fonctionne toujours. Donc rien d'important en 110 000 km parcourus (achat d'occasion).

Si on cherche des témoignages de kilométrages importants aux volant de VE on trouvera des taxis/VTC en Tesla model S mais aussi model 3 et sans doute Y, ainsi qu'avec des Niro :

par exemple, sur le blog : ICI
 

Citation

 

Jean le VTC /.../ C’était le 30 septembre 2024

mardi 1er octobre 2024,/.../ Cathy, salariée des taxis Bruno Besse /.../ je suis arrivée à 500 000 km

 

témoignage du patron de la société de taxis : 

Citation

Sur les Volkswagen ID.3 de son entreprise les « trains roulants sont un peu plus fragiles ». Désormais, il compte continuer avec Kia pour ses prochains taxis électriques

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'autres témoignages de conducteurs ayant atteint ces kilométrages sur le forum, mais je sais que des personnes ont acquis des TMS kilométrées d'anciens taxi/VTC.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.