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Bonjour,

 

n'ayant pour l'instant que le CRO d'origine avec ma e208, je compte acheter un câble T2-T2 pour recharger à l'extérieur (et éventuellement à domicile si un jour je fais un installer une WB).

Par expérience quelle longueur de câble conseillez-vous ? Je pensais 1m de plus que la longueur de la voiture, pour que ça passe aussi bien stationné en marche avant qu'arrière ?

 

 

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5m sont suffisant dans la plupart des situations.

Même si parfois il faudrait 7m ( borne dans le coin opposé a la prise de la voiture et impossibilité de se garer en marche arrière , ou place squattée )

Modifié par alfniev

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J'ai 5m.

Je n'ai jamais eu besoin de plus, mais j'ai la prise de charge à l'avant.

La e-208 est sur le côté? Je prendrais sans doute plus. 7m?

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7m permet de gérer normalement toutes les situations sans se prendre la tête à faire passer le cable sur ou sous la voiture

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Le problème avec mon câble 5m , c'est que la majorité du temps , cela fait un tas de câble entre la borne et la voiture car 2 ou 3m serait suffisant.

Et si il pleut , cela fait des mètres en plus a nettoyer avant de le ranger.

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il y a une heure, alfniev a dit :

Le problème avec mon câble 5m , c'est que la majorité du temps , cela fait un tas de câble entre la borne et la voiture car 2 ou 3m serait suffisant.

Et si il pleut , cela fait des mètres en plus a nettoyer avant de le ranger.

 

2 bouts de velcro , et le tour est joué !

 

P1080003.thumb.JPG.90f7fb89edfd795511651b61ccd35dfd.JPG

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Je n'oserais pas enrouler un câble sur lui-meme pendant la charge.

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il y a une heure, zadene a dit :

Je n'oserais pas enrouler un câble sur lui-meme pendant la charge.

 

A cause du magnétisme ou des joules ?

Un peu de lecture   -> https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/derouler-un-enrouleur-electrique

image.png.1bf69c19cf58e2fd74180c6b1047cf57.png

 

Moi aussi j'étais comme vous avant.

Clairement là, sur 5 ou 6 tours, il n'est pas prêt de fondre, surtout en plein air et refroidi de tous les cotés (y compris son centre).

;)

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Tu as peut-être raison Zadene , j'y avais déjà pensé aussi , mais le câble n'est jamais chaud à l'enroulement (il fait 4m maxi)

J'avais trouvé ce moyen pour éviter que le câble ne soit sale ! 

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@FFF3347

Vu ton lien.

Je continuerai donc à dérouler integralement quand j'ai besoin de toute la puissance (ce qui me semble être le cas de la charge)

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Il ne faut pas confondre "enroulé en l'air" comme sur la photo ci-dessus et enroulé sur un "enrouleur en plusieurs couches de spires jointives".

 

Dans le deuxième cas, les spires du centre ne peuvent pas évacuer la chaleur, alors que dans le premier cas le câble est tout autant au contact de l'air que s'il était déroulé.

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Çà dépend aussi de la puissance encaissée : un dérouleur 50m donné pour 16A, non déroulé qui encaisse 16A, il va vite chauffer (vécu avec un chauffage soufflant 2kW... C'est mon père qui m'a collé une soufflante derrière 😅). S'il encaisse 8A, il mettra plus de temps.

 

Pour l'induction, j'ai peut être trop confiance dans le constructeurs, mais je me dit que toute perturbation suffisamment importante mettra le chargeur en défaut (par ex, la Zoe et sa sensibilité à la terre)

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Le 08/01/2021 à 16:51, Remy a dit :

Il ne faut pas confondre "enroulé en l'air" comme sur la photo ci-dessus et enroulé sur un "enrouleur en plusieurs couches de spires jointives".

 

Dans le deuxième cas, les spires du centre ne peuvent pas évacuer la chaleur, alors que dans le premier cas le câble est tout autant au contact de l'air que s'il était déroulé.

J'ai bien compris que quand c'est différent, c'est pas pareil.

Mais le lien de FFF3347 dit quand même que dérouler le câble de l'enrouler ne veut pas dire le laisser enroulé à côté. Même si en l'air, c'est plus ventilé que par terre. Ça dépend aussi des températures extérieures (dont l'impact est très faible quand c'est enroulé sur l’enrouleur)

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Le 07/01/2021 à 13:04, zadene a dit :

J'ai 5m.

Je n'ai jamais eu besoin de plus, mais j'ai la prise de charge à l'avant.

La e-208 est sur le côté? Je prendrais sans doute plus. 7m?

Sur le côté arrière gauche. (comme la trappe à essence)

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