Aller au contenu
Flo21

Quelle Ioniq choisir - voire Kona - ? (28/38)

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C est clair......

La peur de l'imprévu reste souvent motivé.....mais quand je vois autour de certaines métropoles la densification de bornes 50kw, je ne comprend pas cette craintes.

 

Idem, hormis certains cas spécifique les charges à 175 voire 350kw vu le coût des infrastructures je ne suis vraiment pas certain de l'intérêt.

Perso quand les bornes 50kw fonctionnaient (...) en 2018/2019, je trouvais le temps de charge largement cohérent avec  le temps que nous avions besoin pour nous ressourcer.......

 

A l epoque sur le secteur de Montlucon, une seule borne 50kw et très souvent en panne.

Maintenant à ce même point cette borne toujours en 50kw à été modernisé et sur la même aire il y a ionity et tesla.

Et secteur vierzon, pas moins de 32 super chargers tesla ......

 

Fort heureusement ça a évolué en bien, tant et si bien que je pense que pour 500 à 600kms et malgré la soit disant lenteur (tout est relatif, 40kw de recharge eu égard à la conso réelle de la ioniq 38 je trouve ça correct) à la recharge de la Ioniq 38 ça me semble suffisant et il n est vraiment pas certain que l on mette plus de  temps qu avec notre thermique au global.....

 

Ma crainte est surtout lors des longs trajets.......a voir si les bornes ne seront pas prises par un grand nombre à tel point qu'il faille attendre un délai déraisonnable pour charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 23:29, Flo21 a dit :

Re-

 

Est-ce que certains d entre vous avaient essayés longuement le kona et la Ioniq ?

En achetant la ioniq nous nous attendions à une voiture moins agréable et confortable que le kona.

Notre concessionnaire nous la décrivait aussi comme moins agréable à rouler que le kona 64 que nous avions (avril 2019).

Il forçait pour qu on reprenne un kona 64.

 

Après avoir parcouru 400kms, et ma compagne une centaine, sans que je l influence elle a le même retour que moi, la ioniq est plus agréable à mener et plus confortable que le kona.

 

Flo.

Salut Flo,

Je n'ai pas essayé longuement le kona, mais pendant une semaine. Son seul avantage est la position plus haute du conducteur. Sinon je prefere definitivement ma 38 au kona.

 

La 38 est vraiment aboutie comme voiture. Sur le kona ils sont revenus en arriere sur de petits details, comme le confort des sieges, plus de memoires de position des sieges, etc...

 

J'ai une model 3, mais je suis toujours heureux de reprendre la 38 qu utilisent quotidiennement mon epouse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Bon, nous avons trouvé notre ioniq 38 et récupérée hier.
Une 38, 900kms d octobre 2019, avec toit ouvrant, executive et blanche.
 
Merci pour vos conseils.
 
Flo.
Bonjour,
Très bon achat, en exécutive c'est le top !
Mais surtout très étonné du kilométrage !!
Elle est neuve !

Niveau confort, oui elle n'est pas hyper moelleuse comme une Leaf, mais c'est correct.
Cependant, le fait d'avoir remplacé les pneus d'origine par des Michelin Primacy 4 a changé complètement la donne : le confort est bien mieux et les bruits de roulement ont largement diminués.

Bonne route !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a servi de déco pendant les confinements avec les jolis logo voiture branchée ;-)

Ils en avaient une autre à l essai qu ils privilégiaient pour l essai.

 

J y croyais moyen, mais j ai retrouver tous ses parcours dans l odb et ça correspond à ce qu ils m ont dit.

J avais une petite crainte / batterie à ne pas servir comme ça, mais à ce prix on n a pas hésité tellement.

 

Pour les pneus elle a des energy saver+.

La tienne avait quoi comme pneus avant ces primacy ?

Déjà que je trouve les bruits de roulement assez contenus et confort très bon....

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est garantie donc tu n'as aucune peur à avoir !
J'avais aussi des Energy Saver d'origine, et les bruits de roulements étaient vraiment présents.
Mais le pire c'était le confort : très tape cul, et depuis, c'est beaucoup beaucoup mieux !

A l'époque j'avais essayé 1 Kona et le confort était mieux (par rapport aux 1ers Energy Saver)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encore lu la doc, mais le mot garantie en terme de batterie ne veut presque rien dire ..... 

Si une cellule est complètement HS suite à défaut de fabrication et que du coup l autonomie est réduite à néant ok ça marche dans le cadre de la garantie.

 

Mais garantir 70% de capacité à 200000kms et 8ans, ils ne prennent vraiment aucun risque......

Après si le véhicule peut avoir une perte de capacité la plus réduite possible en faisant attention à son usage sans que ça nous pénalisé tant mieux.

Dans la doc du kona ils précisaient qu ils ne fallait pas le laisser stationner longtemps batterie pleine.

 

 

OK pour ton retour sur les Energy saver.

Je craignais plus sur le mouillé que sur cet aspect, à voir.

Tu les as changés à quel kilométrage ? Car HS ou par soucis de confort/adhérence ?

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les 4 pneus à plus de 50 000 kms.
Les 2 avants étaient presque au témoin, les 2 arrières étaient encore vraiment bons, mais j'en avais marre du confort et des bruits. J'ai changé les 4 pour cette raison.

Les Energy Saver n'étaient pas mauvais sous la pluie, mais je vois que les Primacy 4 sont quand même plus efficaces.
Ceci dit ma conduite est douce et je n'ai jamais eu peur au volant avec les 1ers pneus.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

OK, merci pour ton retour.

 

J avais eu de très mauvaises expériences avec les energy saver dans les années 2010.

 

J'en suis étonnamment  satisfait sur le Caddy (ce sont des "S1")

Sur la la ioniq j'attends de juger au long terme quand même.

 

50.0000kms, je trouve au final que ça fait assez peu pour ces pneus quand même.

 

Le bruit n était t il pas du à une mauvaise usure dû à une absence de rotations des trains de pneus ?

Sur l auris on a changé le premier train de pneus à 67000kms (Dunlop sport fait réponse dont on était très satisfait)..

 

Après trop vieux ce n est pas terrible non plus ceci dit, même s ils ne sont pas aux témoins.

 

Pourquoi ne pas être passé à des 4 saisons vu les réglementations actuelles à cet égard ?

 

D ailleurs ça me fait penser à un autre point cvest quoi la répartition de poids entre l avant et l arrière sur la ioniq 38 ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu aussi une Auris et les pneus avaient une meilleure durée de vie que sur la ioniq c'est vrai.

Ma conduite est pourtant identique, mais chaque voiture ayant ses propres caractéristiques j'ai pas été choqué.
D'autant que l'avant pouvait tenir encore 5000 kms et l'arrière plus du double.
D'ailleurs j'ai gardé les 2 pneus arrières, on sait jamais !

Je n'ai pas pris des pneus mixtes parce qu'après des pneus bruyants je cherchais un max de sérénité dans la voiture !
J'ai surtout regardé l'indice des décibels et le Primacy, même s'il n'était pas le mieux, il n'était surtout pas le pire et je lisais ici de bons retours sur cette gomme.

Et puis j'habite le sud : on n'a pas spécialement d'hivers très froids ou neigeux. Je préfère avoir 1 paire de chaussettes dans le coffre.

Pour la répartition des masses, j'en sais rien !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, merci bien pour ces infos.

Faudra qu'on pense à permuter les pneus pour les user régulièrement.

 

Dans notre cas, je pense qu'on partira (mais on n'en est pas là) vers des pneus 4 saisons.

Après il y a des contre exemple, on est passé de pneus été (Dunlop Sport fast response), à des 4 saisons (Goodyear 4 season gen 2 et 3), et on a gagné en bruit et en conso sur les trajets et conduite strictement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo!!

Bienvenue dans le club (très fermé!) des propriétaires de IoniqEV.

J'ai toujours ma 38kWh Executive d'Aout 2020, qui va bientôt atteindre les 20'000km.

J'en suis pleinement satisfait, et en ce moment avec le prix incroyable des carburants fossiles, je regrette moins que jamais mon achat.

J'ai essayé la KIA EV6, beaucoup aimé, mais pas 100% convaincu par la position de conduite. Sinon très chouette!
J'ai essayé la Ioniq5, beaucoup aimé, mais la consommation qui me parait très élevée me dissuade d'abandonner ma fabuleuse Ioniq38 et ses consommations imbattables. Elle n'a pas de concurrente sérieuse à ce jour sur ce plan.

La Tesla M3 je la trouve superbe, mais la conduite sans palette et sans vrai tableau de bord me déroute trop, l'autopilot me parait beaucoup moins confortable aussi.

 

J'observe aussi que les prix des Ioniq EV sur les annonces est plus élevé qu'avant. J'en suis surpris : pourquoi ce regain d'intérêt sur un ce modèle que personne ne connait et quand même très rare dans la circulation?

Son coût d'utilisation dérisoire en période de crise peut être?

 

Et sinon je suis d'accord avec toi, je situe aussi la Ioniq EV dans le haut du panier en matière du confort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh

Le stratus de PH serais-tu ? (Si oui, toutes mes amitiés).

Pourquoi clubs très fermé ?

 

La kia ev6 c est un autre budget (....)

Pour les annonces ça faisaient quelques mois que l on surveillait avant de trouver cette occasion.

Pour la TM3, inenvisageable pour nous pour différentes raisons. Après sur la voiture en elle même, pas de hayon, et en plus 10ke de plus facile, pour avoir (dans notre cas) uniquement en plus l accès aux super charger pour les rares longs trajets ?

Tesla à ouvert quelques super charger aux autres marques et ça tombe bien et par expérience avec le kona les recharges à moins de 50kw nous suffisant amplement en rapidité de charge puisqu au maxi on rayonne qu'à 500kms.

 

Après je n aurai pas été contre un chargeur triphasé 11kw ou mieux 22kw.....mais rien n est parfait......

Deux poses d une demi heure en 22kw suffirait pour faire 500kms dans ce cas là, et des bornes 22kw il y en a partout.

Je trouve dee  ce fait la recharge en monophasé pénalisant et obligé à revoir certains trajets pour passer vers des bornes 50kw. (Qui certes sont en bien plus grand nombre qu'il y a trois ans, malgré la crise sanitaire).

 

En tout cas pour une auto "sans allure" (et c est tant mieux....), elle est très très bien équipée et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 21:49, stratus a dit :

J'observe aussi que les prix des Ioniq EV sur les annonces est plus élevé qu'avant. J'en suis surpris : pourquoi ce regain d'intérêt sur un ce modèle que personne ne connait et quand même très rare dans la circulation?

Son coût d'utilisation dérisoire en période de crise peut être?

Je te donne une piste

 

image.png.cc9ea5b5de0ec34935152e475bfa329d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 21:49, stratus a dit :

J'observe aussi que les prix des Ioniq EV sur les annonces est plus élevé qu'avant. J'en suis surpris : pourquoi ce regain d'intérêt sur un ce modèle que personne ne connait et quand même très rare dans la circulation?

Son coût d'utilisation dérisoire en période de crise peut être?

Je veux pas dire qu'on serait à 100% responsables, mais on a un classement des voitures les plus sobres : https://www.lachaineev.fr/

On a tourné 11 vidéos dans lesquelles on prend une voiture, on lui fait faire un tour avec une ioniq et on compare les consos. 11 vidéos dans lesquelles on dit que la Ioniq est une sacrée bagnole. Certaines vidéos ont été vues plus de 60 000 fois... surement dans les environs de 300 000 vues en tout sur l'ensemble des vidéos... Le site a été visité par 15 000 personnes aussi. On a peut etre un peu joué dans tout ça au final :D

 

En plus

  • quand il y a 77 offres seulement sur le bon coin...
  • et que les prix des carburant augmentent

Au final, la ioniq est peut etre tout simplement la meilleure occasion électrique du moment, d'où la cote.

On a constaté que la courbe des prix de la ioniq a commencé a remonter il y a deja quelques mois :

image.png.084feeb4bd22278e24964c2097b131d1.png

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JC, très honoré que tu aies répondu à mon message.
Mais loupé car je suis déjà abonné à votre chaîne, que j'adore.

Même mon fils de 9ans ne veut pas louper un épisode 😇

 

Vous faites du bon boulot avec une bonne humeur si précieuse. J'ai hâte du prochain test!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 16:42, stratus a dit :

Merci JC, très honoré que tu aies répondu à mon message.
Mais loupé car je suis déjà abonné à votre chaîne, que j'adore.

Même mon fils de 9ans ne veut pas louper un épisode 😇

 

Vous faites du bon boulot avec une bonne humeur si précieuse. J'ai hâte du prochain test!!

Ah mais j'ai pas sous entendu que tu connaissais pas la chain ! :)

Avec Alex on rigole de ça, on se dit qu'à force de mettre cette caisse en avant, on va finir par faire monter la cote de nos 2 ioniq 28 :D BAH VOILA, C'EST LE DEBUT DE LA RICHESSE POUR NOUS HAHA :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non, sa cote monte partout en europe
Honnêtement, si le réseau de charge se développe super bien en France, que ce soit grâce à Norauto, Ionity, Superchargers ou autre, conserver sa 28 pourrait être très judicieux : un temps de charge très rapide et une conso imbattable, que rêver de mieux ?
Bravo pour votre chaîne vous êtes bien marrants tous les 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Ioniq 28 depuis presque 4 ans et déjà 105000 km au compteur. J'adore cette voiture, et même avec sa petit batterie j'ai déjà traversé la France sans peur de la panne. Il faut prendre son temps et bien organiser son trajet, c'est tout.

Cette Ioniq est confortable, agréable a conduire et sobre au possible niveau consommation. Je n'ai vraiment rien a lui reprocher, même si sa petite batterie m'a quelques fois bloqué au niveau de mes déplacements. Mais je vais en changer pour deux raisons. La première c'est qu'elle arrive a ses 4 ans et qu'elle a déjà 105000 km. La deuxième c'est que j'ai besoin d'un crochet d'attelage et qu'il n'est pas possible d'en monter un sur cette Ioniq 28 Electrique. Je vais donc la remplacer par un Kona Electrique 64. Ce qui est sur, c'est qu'elle va me manquer cette Ioniq qui m'aura permis de découvrir les voitures Electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.