Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle ID3 grande autonomie choisir ? Tour, FL, GTX ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Bon, essai hier d’une GTX perf avec monte pneumatique std en 215/45.

Je dois reconnaître que le DCC fonctionne plutôt bien: en mode Confort, les «  gendarmes couchés » passent en douceur bien plus qu’avec la Zoe en 205/55… idem pour aspérités, bien filtrées.

Posté(é)
  • Auteur

Bon la décision d'achat approche, le choix se résume à :

- gtx perf neuve en stock avec 5500€ de remise, soit 44 k€

- pro S " de base" avril 2024 à 30 k€, avec roues de 19'' et 573 km wltp. Qui fait le job mais sera certainement plus difficile à revendre (4 pl, sw 3.x, pas de caméra recul...). L'avantage est aussi qu'en après vente certaines pièces ( feux simples Led, amortisseurs passifs) sont nettement moins onéreuses. 

Posté(é)

"Largement mieux équipée" ? tu penses à quoi? (à part les feux matrix et la cam)

En janvier 2024 la Pro S de base avait les sièges électriques ergoActive contrairement à la GTX !

Dans les 2 cas, pas de haut-parleurs à l'arrière...

Sont casse-pieds à mettre le harman kardon dans un pack...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 08:37, CAC72 a dit :

la Pro S de base avait les sièges électriques ergoActive contrairement à la GTX !

Dans les 2 cas, pas de haut-parleurs à l'arrière...

Sont casse-pieds à mettre le harman kardon dans un pack...

Vous devez vous méprendre, de base la GTX Performance (celle dont il parle) propose entre autre et de série :

  • sièges électriques massant
  • sono Herman kardon, 8 HP plus un caisson de basse

Il s’agit de la GTX « normale » qui ne propose pas tous ces équipements de série.

 

Apres si à ce prix là pro S est neuve c’est imbattable niveau tarif pour cette autonomie. Pour la caméra de recul c’est dommage de ne pas l’avoir.

Posté(é)

arff sorry j'avais pas vu le "perf" !

à 30K ça peut pas être une neuve avec une telle remise! si ?! si c'est le cas je la prends tout de suite  :D

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 07:57, pom-pom a dit :

pro S " de base" avril 2024 à 30 k€, avec roues de 19'' et 573 km wltp. Qui fait le job mais sera certainement plus difficile à revendre (4 pl, sw 3.x, pas de caméra recul...).

Salut,

 

S'il n'y avait pas la grosse différence de prix, je pense que l'absence de camera de recul pourrait être un élément qui influencerait la décision.

 

Il m'est déjà arrivé de devoir sortir en marche arrière sans visibilité latérale (garé derrière un batiment ou à coté d'une camionnette), la vue large de la caméra m'a permis de le faire sans risque.

Posté(é)

Ces concessionnaires tout fiers de montrer des écrans qui trahissent le fait qu'ils chargent la batterie d'un modèle d'expo à bloc...

j'ai envie de les engueuler...

c'est quand même dingue... il n'y a pas de consignes pour la charge des modèles qui restent des mois en expo ? Le commercial n'est pas au courant de la limite de charge quand on ne roule pas ?

(pas spécifique à VW)

 

Capture d’écran 2025-04-16 à 09.06.46.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

GX performance Park Assist pro également avec smartphone pour ceux qui aime cette fonction 

Posté(é)
  • Auteur

Alors oui c'est bien une GTX Perf, avec finalement 6 k€ de remise !

La Pro S d'avril 2024 est bien sûr une occasion (17,5 kkm), mais vendue dans le réseau VW avec garantie 60 mois. En effet, début 2024 les pro S avaient les sièges ergo en velours.

A priori, orientation vers la GTX Perf vu l'offre reçue, en considérant que le mode confort du DCC la mettra à peu près au niveau d'une Pro S 19''.

Posté(é)

La Pro S est bien placée niveau tarifaire, même avec ses options plus basiques ou le 4 places homologuées. À vous de voir, pour le confort devrait être au niveau avec les 215*45 en 20 pouces avec les suspensions pilotées.

 

Je vous invite à bien regarder du côté de la garantie, Pro S comme GTX Perf, ne pas négliger le kilométrage et la durée. En tout cas la GTX Perf a de base :

  • une bien meilleure sono, chose pas facile à améliorer sur les modèles avant restylage
  • les feux DEL matriciels, option géniale.
  • Des sièges confortables
  • Bien meilleure vitesse de recharge sur les longs trajets et cela tout le temps
  • prise USB-C en charge rapide
  • moteur plus économique et bien plus performant
  • possibilité d'avoir un attelage pour porte-vélo ou coffre d'attelage 

Après la Pro S à ce prix si la liste du dessus non exhaustive ne vous évoque rien, bah pourquoi pas. Étant passé d'une ancienne ID3 correctement optionnée à la GTX Perf, c'est cette dernière que je trouve plus agréable à vivre et qui corrige tous les défauts (pour mon utilisation) de l'ancienne.

Posté(é)

Ma Pro S d’avril 2023 (4 places) avait la caméra de recul

Ça m’étonnerait que cette Pro S d’avril 2024 n’ait pas de caméra de recul!!!!

effectivement c’est ultra pratique !

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/04/2025 à 15:21, gerardvin a dit :

Ma Pro S d’avril 2023 (4 places) avait la caméra de recul

Ça m’étonnerait que cette Pro S d’avril 2024 n’ait pas de caméra de recul!!!!

effectivement c’est ultra pratique !

Oui pratique voire indispensable en cas de revente.

Je confirme que les finitions ID de base début 2024 ( dont pro S) n’avaient pas la caméra. Cf brochure VW.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/04/2025 à 21:44, Razormark a dit :

La Pro S est bien placée niveau tarifaire, même avec ses options plus basiques ou le 4 places homologuées. À vous de voir, pour le confort devrait être au niveau avec les 215*45 en 20 pouces avec les suspensions pilotées.

 

Je vous invite à bien regarder du côté de la garantie, Pro S comme GTX Perf, ne pas négliger le kilométrage et la durée. En tout cas la GTX Perf a de base :

  • une bien meilleure sono, chose pas facile à améliorer sur les modèles avant restylage
  • les feux DEL matriciels, option géniale.
  • Des sièges confortables
  • Bien meilleure vitesse de recharge sur les longs trajets et cela tout le temps
  • prise USB-C en charge rapide
  • moteur plus économique et bien plus performant
  • possibilité d'avoir un attelage pour porte-vélo ou coffre d'attelage 

Après la Pro S à ce prix si la liste du dessus non exhaustive ne vous évoque rien, bah pourquoi pas. Étant passé d'une ancienne ID3 correctement optionnée à la GTX Perf, c'est cette dernière que je trouve plus agréable à vivre et qui corrige tous les défauts (pour mon utilisation) de l'ancienne.

En effet, on va partir pour la GTX Performance pas tant pour l’équipement ou la puissance que pour l’autonomie autoroute, la garantie 5 ans et la perpective de revente ( ca va devenir compliqué de revendre une 4 places ancien SW sans caméra ni nav…)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 17/04/2025 à 22:16, pom-pom a dit :

Oui pratique voire indispensable en cas de revente.

Je confirme que les finitions ID de base début 2024 ( dont pro S) n’avaient pas la caméra. Cf brochure VW.

Ce foutage de gueule digne des années 90.

 

Sérieusement oser vendre une bagnole à ce tarif sans caméra , le truc qui vaut 50 balles sur Aliexpress en 4k .

Volkswagen ne retient rien de ses erreurs... Après le prix prohibitif du lancement, les gammes anémiques.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai une GTX performance 326 Cv depuis le 12 juin  l'efficience les performances et le silence sont incroyables.

Je suis VW depuis 30 ans et j'ai eu 9 GOLF la dernière était la version 8 Style 150 CV

Franchement là quel dépaysement avec la GTX PERFORMANCE.

Je ne parlerai pas du son puisque une électrique c'est silencieux mais je voudrais parler de l'efficience, de la performance en matière d,acceleration.

545 Nm ça pousse et quand on place le DCC sur sport il faut s'accrocher au volant et bien regarder la route car ça bombarde, en silence ce qui est parfois déroutant mais on est plaqué au siège !

Avant j'avais aussi eu une GTI mais là c'est vraiment autre chose ça pousse grave !

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.