Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle fréquence pour les révisions ?

Featured Replies

Posté(é)

Surtout que le convertisseur de couple est très utile au moteur qui ne peuvent pas s'arrêter de tourner comme les moteurs thermique, les moteurs électrique n'ont pas se problèmes. Il est beaucoup utilisé dans les boîtes automatique à plusieurs rapports. 

Modifié par id3

Posté(é)

Attention, sur l'image, ce qui est indiqué comme "frein de parking" n'est pas le frein à main. C'est la position "P" sur le levier de sélection de modes (levier de vitesse). 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Doumé Pinzutu a dit :

C'est la position "P" sur le levier de sélection de modes (levier de vitesse). 

Exact !

image.png.3650fb2fd5b48ebb45fdcb0f6cae2cf5.png

Posté(é)

J'ai du mal à comprendre la logique de faire une première révision à 24 mois et ensuite d'imposer tous les 12 mois...

Il va falloir qu'on compare le tarif des différentes adresses

Posté(é)

Mince, je n'avais pas coché "m'avertir lorsqu'une réponse...", erreur de débutant 😀.

Il me semblait avoir lu le fonctionnement d'une Tesla il y a un moment de ça où était placé un convertisseur de couple à la sortie de l'arbre du moteur. Mais maintenant que j'ai compris, je n'en verrais pas l'utilité. Il y a du avoir confusion entre réducteur et convertisseur de couple, dans ma tête ou dans la description. Je n'ai jamais refais de boite auto et encore moins démonté de moteurs électriques.

Ces vues sont TOP!

Ça permet de mieux comprendre. Et surtout, c'est une zone qu'il ne faudra pas négliger pour l'entretien.

J'avais trouvé les mêmes en NB et sans les vue internes, sur les divers sites de vente de pièces détachées.

Vous les avez eu où ces vues éclatés ?

Posté(é)

Merci pour ces liens, elles sont TOP ces docs.

Je n'ai pris le temps de lire que le système de freinage avec la pression équilibrée, c'est quand même remplit de nouvelles technologies ces bagnoles 😀.

Forcément directe de VW, c'est bien joué !

Restera à chopper les MAJ de la e-UP 2.0.

Posté(é)
Il y a 16 heures, topolino a dit :

Il y a 14 heures, Phil242 a dit :

Merci pour ces liens, elles sont TOP ces docs.

Merci Topolino, belles lectures pour les soirées d'hiver au coin du feu !!!

Je remarque, et je ne suis sûrement pas le seul ! Pourquoi 2 circuits ? Pourquoi la chaleur du circuit de gauche n'est-t-elle pas récupérée pour chauffer l'habitacle, même un peu? Il y a forcément une raison, mais je cherche....

image.png.2224421437b85cdc12e4663cb64768ee.png

Posté(é)
il y a 7 minutes, Philippe28 a dit :

Pourquoi 2 circuits ?

Sans doute pour pouvoir les activer indépendamment l'un de l'autre.

En été, le circuit de refroidissement électronique/chargeur/moteur doit être beaucoup plus sollicité que le circuit de chauffage et inversement en hiver.

il y a 8 minutes, Philippe28 a dit :

Pourquoi la chaleur du circuit de gauche n'est-t-elle pas récupérée pour chauffer l'habitacle, même un peu?

La température du liquide est probablement faible (voire très faible en hiver).

On pourrait effectivement l'utiliser pour préchauffer l'air entrant (de 0 à 5° par exemple) , mais la complexification du circuit (un échangeur de chaleur supplémentaire, sans doute une ou deux électrovannes) et dont l'augmentation du coût en valent-ils la peine ?

Posté(é)

Peut être aussi pour gagner en efficience sur le circuit de chauffage : en circuit fermé, le chauffage par résistance consomme moins.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

interessant toussa .

est ce que on peut avoir qq retour sur les tarifs des revisions/controles ?

Modifié par bioman83

Posté(é)
Le 16/08/2020 à 20:56, bioman83 a dit :

interessant toussa .

est ce que on peut avoir qq retour sur les tarifs des revisions/controles ?

Ça me coûte 3€/mois sur 3 ans 😉

Mais ils facturent entre 70 et 90€ pour donner un coup de soufflette dans le moteur et changer le filtre à charbon actif de la clim... 

Posté(é)
Le 19/08/2020 à 23:00, Doumé Pinzutu a dit :

Ça me coûte 3€/mois sur 3 ans 😉

Mais ils facturent entre 70 et 90€ pour donner un coup de soufflette dans le moteur et changer le filtre à charbon actif de la clim... 

un coup de soufflette dans le moteur ? Façon de parler ou bien ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, tino_ale a dit :

un coup de soufflette dans le moteur ? Façon de parler ou bien ?

Ou ce sont des moteurs brushless 😉

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 16/05/2020 à 17:04, topolino a dit :

D'après le message d'avatar1331, c'est toujours 2 ans ou 30000 kilomètres au premier des deux termes:
Informations du véhicule, indicateur de maintenance (la clef plate).
Screenshot_20200511-095726.jpg

Je regarde pour l'achat d'une e-UP! v1 d'occasion et je me demandais si on pouvait voir quelque part (écrans sous compteur, GPS Garmin, We Connect) la date de la prochaine révision comlme sur la capture Seat ci-dessus ? Merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.