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Alain38230

Quelle finition choisir : votre avis

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Bonjour, 

 

Nous devons essayer prochainement la MG4. 

Elle va remplacer notre 206 HDI en seconde voiture (Duster dci 4x4 en voiture principale). 

Le but est de l'utiliser pour les petits et moyens déplacements. Entre autre pour aller skier l'hiver. 

Nous sommes dans le nord Isère et allons skier dans la Maurienne. 

Nous sommes à 15 km de l'autoroute, 150 km d'autoroute (je roule déjà à 110 sur autoroute) puis 16km de montée. 

L'avantage c'est de charger gratuitement une fois sur place et vers chez nous. Donc une grosse économie de carburant... 

 

J'hésite entre la batterie d'entrée de gamme et la grosse batterie. Mais pour l'hiver, je sais que je dois aussi prendre en compte le chauffage et la pompe à chaleur ainsi que siège et volant chauffants sont un plus (à 6000 balles quand même le plus...). 

 

Votre avis sur le choix de finition (enfin de batterie surtout) ? 

 

Merci de votre retour. 

 

Alain

Modifié par Alain38230

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C'est surtout en fonction de ton budget que s'orientera ton choix.
Moi je suis parti au départ sur une standard (batterie suffisante pour mon utilisation), et puis ayant eu droit à un bonus non prévu de 2000€ de ma région pour l'achat d'une électrique et surtout d'une belle marge sur la revente de ma dacia spring, ben j'ai finalement pris une luxury.
Outre la batterie plus grosse, y a quand même pas mal d'équipements en plus.
Et aussi niveau look, j'ai pris en orange ... ben sans la peinture noire du toit et le double aileron, ça fait bizarre.
 

Modifié par richard974

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Je pense que même si on a les 6000€ de disponible, par rapport à ce que la version standard offre, chacun aura des priorité différentes. 
Je trouve personnellement qu'à part le caméra de recul, il y a rien qui peut me donne envie de prendre la version luxury. 

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Hello,

 

j'ai pris la standard pour un usage un seconde voiture ou j'envisage aussi de faire un max de trajet court comme celui-ci, mais la différence c'est que je ne suis pas à la montagne. :) 

Le point faible des LFP c'est justement les basses températures.

Je te conseille de simuler ton itinéraire sur ABRP pour voir déjà si ça passe sans recharge, et à combien tu arriverais.

Là ou je te conseille la standard, c'est que déjà ta problématique concerne seulement l'aller puisque tu consommeras peu dans la descente au retour. Aussi, même si tu dois faire une recharge à l'aller, ce sera 20/30% donc le coût sera faible.

Modifié par igloodhumour

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Merci de ta réponse à ma question. Le problème de ces simulateur, c'est qu'il sont souvent assez faux. 

Je m'explique : j'ai loué une Zoé pour faire le parcours. Les planificateurs m'indiquant tous une recharge pour arriver. Or, je n'ai pas fait de recharge et je me suis retrouvé à la station avec encore 23 % de batterie (j'avais 20 % d'écart à Saint Michel de Maurienne avant de faire la montée)... Donc mon niveau de confiance est plus important auprès des vrais utilisateurs journaliers d'un VE...

Je suis très proche de ta logique si je devais faire une charge ce serait le temps d'un café et donc très peu onéreuse... 

Modifié par Alain38230

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Le 19/11/2022 à 15:04, Alain38230 a dit :

Bonjour, 

 

Nous devons essayer prochainement la MG4. 

Elle va remplacer notre 206 HDI en seconde voiture (Duster dci 4x4 en voiture principale). 

Le but est de l'utiliser pour les petits et moyens déplacements. Entre autre pour aller skier l'hiver. 

Nous sommes dans le nord Isère et allons skier dans la Maurienne. 

Nous sommes à 15 km de l'autoroute, 150 km d'autoroute (je roule déjà à 110 sur autoroute) puis 16km de montée. 

L'avantage c'est de charger gratuitement une fois sur place et vers chez nous. Donc une grosse économie de carburant... 

 

J'hésite entre la batterie d'entrée de gamme et la grosse batterie. Mais pour l'hiver, je sais que je dois aussi prendre en compte le chauffage et la pompe à chaleur ainsi que siège et volant chauffants sont un plus (à 6000 balles quand même le plus...). 

 

Votre avis sur le choix de finition (enfin de batterie surtout) ? 

 

Merci de votre retour. 

 

Alain

Bonjour Alain,

Sur AUTOMOBILE-PROPRE il y a tous les simulateurs dont tu peux avoir besoin pour chaque voiture, je te mets le lien ci-dessous, ça reste de la théorie mais tu peux faire tes propres simulations avec tous les curseurs.

 

Autonomie MG 4 : combien de kms puis-je parcourir ? (automobile-propre.com)

 

Si j'ai bien compté tu as 181km à faire et il semble que tu puisses les faire sans recharger avec la batterie standard le mieux étant de partir avec une batterie à 100% que tu auras chargé lentement à domicile.

Si les 6000€ supplémentaire ne sont pas un problème pour toi la Luxury à en plus de la grosse batterie un gros paquet d'équipements intéressants. Perso j'éviterai la "confort" qui coute 4000€ de plus, donc 2000 de moins que la Luxury mais au rapport prix/équipement plus que discutable (ce n'est que mon humble avis).

Le mieux serai de trouver un concessionnaire qui te laisse prendre le véhicule 1/2 à 1 journée pour faire le test de ton parcour en vrai. Demander ça coute rien, tu peux conditionner ta prise de décision à ce geste commercial voir éventuellement en location d'une journée...

Je t'invite aussi à regarder un maximum de vidéos sur Youtube à propos de la MG4 il y a un Espagnol et un Allemand qui ont fait des tests sur route et autoroute, tu dois pouvoir y trouver de bonnes infos.

Celle-ci d'un Anglais, il a fait 252Km sur autoroute à 112km/h environ de 97% à 2% de batterie avec la standard, si je me trompe pas.

 

Modifié par Graffiti06

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Merci pour vos réponses.

Samedi, nous sommes allées faire un essai de la voiture et nous avons demandé un devis sur la finition Luxury. En se disant que nous avons conservé presque 20 ans l'auto actuelle et que nous préférons prendre une marge de "sécurité" avec une capacité de batterie supérieure à notre utilisation cible.

Mais en même temps, le ZS EV nous a fait de l'oeil. Principalement au départ pour la position plus haute (je ne suis plus si jeune et cela est plus confortable de ne pas "descendre" dans la voiture pour s'y installer et ne pas me monter pour en sortir). Et est arrivé aussi un autre point qui me fait réfléchir : la technologie de batterie que l'on dit (enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout vis à vis de la MG4) plus durable dans le temps et moins polluante. Cela fait réfléchir si l'on envisage de conserver son auto largement plus de 10 ans...

 

Toutefois une question importante pour nous s'est posée et le vendeur n'a pas pu me répondre. Je me tourne donc vers les possesseurs actuels de MG4 (je vais poser la même question sur le forum ZS EV) : mon garage sur place est très petit et si je rentre avec mon Duster au moteur, je n'ai pas la place une fois à l'intérieur d'ouvrir ma porte et de descendre (ou alors faut que je devienne ultra fin). Je mets donc le Duster devant l'entrée de mon garage, je descend et je le pousse à l'intérieur. Jusque là pas de souci avec une boite manuelle et un frein à main manuel. Mais dans le cas d'une électrique avec frein à main électrique, je ne sais pas si la voiture peut être éteinte en position neutre et frein à main désactivé... L'un ou l'une d'entre-vous peut-il faire un essai et me confirmer la faisabilité de la chose ?

 

Merci de votre retour,

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Merci Nemoadd. Mais cela me paraît anormal. Comment l'atelier fait pour vérifier un bruit de roulement ou un réglage de freins s'ils ne peuvent pas faire tourner une roue à vide... 

Il doit bien exister une solution pour avoir une voiture en position neutre frein à main non serré et personne au volant.... 

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Le 28/11/2022 à 12:30, Alain38230 a dit :

Merci Nemoadd. Mais cela me paraît anormal. Comment l'atelier fait pour vérifier un bruit de roulement ou un réglage de freins s'ils ne peuvent pas faire tourner une roue à vide... 

Il doit bien exister une solution pour avoir une voiture en position neutre frein à main non serré et personne au volant.... 

pareil pour le remorquage ou pour la monter sur un plateau...

Doit y avoir une option dans les menus...

 

Modifié par Valtan

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Extrait du manuel pour le remorquage (p267) 

"Lorsque vous poussez ou remorquez le véhicule pour la sortir d'une situation temporaire, la ceinture de
sécurité du côté conducteur doit être insérée dans la serrure et maintenue dans l’état inséré, puis mettez
la transmission électrique au point mort (sur N) afin de libérer l’EPB, sinon le véhicule pourrait être
endommagé."

Par contre le contact risque de rester allumé si vous ne pouvez rentrer dans le véhicule. A tester

Modifié par Koubmi

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Le 28/11/2022 à 12:39, Valtan a dit :

Doit y avoir une option dans les menus...

Pas forcément dans les menus.

Tant qu'à faire une commande de secours, il serait logique qu'elle fonctionne aussi en cas de panne du calculateur, de l'écran, de la batterie, etc... 

Donc plutôt une commande mécanique, et pas forcément très accessible (au fond du coffre sous la moquette, ou sous la voiture par exemple).

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Le 28/11/2022 à 16:10, Remy a dit :

Pas forcément dans les menus.

Tant qu'à faire une commande de secours, il serait logique qu'elle fonctionne aussi en cas de panne du calculateur, de l'écran, de la batterie, etc... 

Donc plutôt une commande mécanique, et pas forcément très accessible (au fond du coffre sous la moquette, ou sous la voiture par exemple).

Peut-être même les deux puisque @Koubmia trouvé une (des ?) solutions.

La diversification étant la meilleure solution.

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Le 28/11/2022 à 15:14, Koubmi a dit :

Extrait du manuel pour le remorquage (p267) 

"Lorsque vous poussez ou remorquez le véhicule pour la sortir d'une situation temporaire, la ceinture de
sécurité du côté conducteur doit être insérée dans la serrure et maintenue dans l’état inséré, puis mettez
la transmission électrique au point mort (sur N) afin de libérer l’EPB, sinon le véhicule pourrait être
endommagé."

Par contre le contact risque de rester allumé si vous ne pouvez rentrer dans le véhicule. A tester

Voici donc un petit joujou à faire lorsque je vais repasser chez MG... Je me vois bien m'amuser à faire ça avec le vendeur qui me regarde avec des yeux tous ronds...

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Sur une Tesla, si l'électronique est en rade point de salut pour déverrouiller le frein aisément. Vu que l'option remorquage s'active via l'ecran. Les etriers arrieres étant avec frein de parking electrique et non à cable.

 

Si sur la MG4, ce sont aussi des étriers avec frein de parking électrique, en cas de panne, c'est déplacement du véhicule au treuil ou en soulevant le véhicule.

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Pour la MG4, en effet si tu comptes conserver la voiture le plus longtemps possible, je ne peux que t'orienter vers la standard avec batterie LFP donc. Pour ton trajet pour aller au ski, ça devrait le faire sans recharge en roulant tranquille, mais perso je pense que je ferais une mini recharge de 10min sur la route histoire de pas stresser dans la montée^^

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Merci à tous les deux.

Effectivement KorteX, je penche pour une batterie LFP et c'est pour cela que du coup, on regarde le ZS VE (bon il y a aussi la position plus haute qui nous intéresse).

Zetwabf : quand je lis beaucoup d'interventions d'utilisateurs, je me dis que dans les possesseurs de VE, il y a beaucoup de buveurs de bières ou de vieux car qu'est-ce que la pause pipi revient comme exemple pour dire que c'est pas chiant de recharger !!! :-):-) Bon, ça tombe bien, j'ai plus 20 ans et j'aime la bière... 😆😆

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Dans mon cas, c'est que ça fait un paquet d'années que le plaisir de conduire se fait à moto. Avec 4 roues je m'ennuie ferme et je m'endors (même si avec la Spring je tue le temps à faire des "règles de trois"/"produits en croix"/"calcul proportionnel" (selon les réformes) pour voir si mon autonomie décroissante va me permettre de ralier la borne.)

Alors dans mon cas j'ai découvert avec joie les bienfaits des pauses, malgré des voyages plus longs j'arrive moins fatigué.

 

Et au final, il faut bien avouer que quand un homme attend sans savoir quoi faire, son attention finit par se porter sur son zizi... Et la miction est bien plus tolérée que de trouver un gusse en train de faire l'hélicoptère derrière une borne.

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Et à part ça, pour le frein électrique et la poussette dans le box :

Il n'a pas un fusible dédié ce frein? Le virer pourrait permettre d'éteindre la voiture et la pousser ensuite. Sauf si l'erreur engendrée empêche l'extinction de la voiture...

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