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Alexis

Quelle est l'autonomie affichée à 100% sur votre 75D?

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La D régénère mieux et utilise son plus petit moteur (avant) pour conserver une vitesse stabilisée. Donc globalement elle s'en sortira mieux oui.

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J'ai essayé une fois de changer la conf des roues sur l'écran pour passer de 21 à 19 pouces, je voulais savoir si l'autonomie en KM change, bah ça n'a pas bougé, je l'ai remise vite fait donc je sais pas si il faut un peu de temps pour un re-calcul, vous avez des infos la dessus ?

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Re-calcul je ne pense pas, je ne sais pas si ce paramétrage à un impact autre que esthétique sur le véhicule (affichage dans l'application et sur le TdB).

 

Mon retour d'expérience est le suivant :

De 0km à 17705kms j'ai roulé en 19pcs et j'étais stabilisé à 174Wh/km

De 17705kms à maintenant, 42600kms, je suis en 21pcs et je suis stabilisé à 175Wh/km

 

J'ai roulé plus longtemps en 21pcs je peux donc dire que ma consommation est stabilisée par rapport à mon mode de conduite. La seule chose que je n'ai pas faite c'est de peser les jantes pour établir la différence de poids.

 

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Il y a plusieurs types de montes homologuées pour les TMS en 21 pouces : 245/35 et 265/35. Donc avec des différences aussi bien en largeur qu'en hauteur. Et il ne me semble pas que l'on puisse faire la différence au tableau de bord. Par conséquent, je pense que cela n'est effectivement qu'esthétique.

 

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Le 30/05/2022 à 15:25, Paps a dit :

Il y a plusieurs types de montes homologuées pour les TMS en 21 pouces : 245/35 et 265/35 Donc avec des différences aussi bien en largeur qu'en hauteur. Et il ne me semble pas que l'on puisse faire la différence au tableau de bord. Par conséquent, je pense que cela n'est effectivement qu'esthétique.

 

Oui je confirme d'ailleurs j'ai du 265/35 à l'arrière et 245/35 à l'avant.

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Ca ne change rien à l'autonomie affichée sur la jauge de la batterie.

Je pense cependant que ça doit être l'une des données d'entrée lorsque le GPS calcule ta capacité restante à l'arrivée.

 

Mon expérience personnelle (hiver en 19p et été en 21p) c'est que l'impact sur la conso est d'autant plus important que la vitesse est élevée. A 80-90 c'est peu sensible par contre à 130 c'est assez pénalisant.

 

Par contre pour ce qui est de la différence 245-265mm de largeur, il me semble que le configurateur les prend bien en compte (option "staggered" = roues arrières en 265). 

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Le 30/05/2022 à 16:13, anth89 a dit :

Par contre pour ce qui est de la différence 245-265mm de largeur, il me semble que le configurateur les prend bien en compte (option "staggered" = roues arrières en 265). 

Le configurateur, c'est à dire ? cette option me dit rien c'est où ? 

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Bonjour,

 

J'ai fait le test de charge à 100%, je le fais rarement restant globalement entre 85% et 90%. 

Résultat : 75D de Décembre 2017 avec 69000 km j'ai donc 378km à 100%.

Très peu de perte du coup dans la théorie. En effet j'avais fait un bilan de ma batterie car je compte garder la voiture à la fin de la LOA et il a été calculé 1% de perte donc du coup j'ai une batterie aux alentours de 99%.

Moi cela me va...

@++

 

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Le 30/05/2022 à 16:55, bilygates a dit :

Le configurateur, c'est à dire ? cette option me dit rien c'est où ? 

Le menu 'configuration des roues' situé dans l'onglet "entretien".

Les configurations de roues "staggered" sont affichées avec un (S) à la fin.

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Le 30/05/2022 à 18:37, anth89 a dit :

Le menu 'configuration des roues' situé dans l'onglet "entretien".

Les configurations de roues "staggered" sont affichées avec un (S) à la fin.

Merci je vais regarder ça des que je suis dans la voiture

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Quand tu changes la configuration la voiture reboote (en tout cas c’est ce que fait la mienne !).

 

Raison pour laquelle je pense que ce paramètre sert à plus de choses que le simple affichage sur le tableau de bord. 

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Bonjour à tous,

je viens d’acheter une S d’occasion chez Tesla :

75D

05/18

115000km

a 100% 350km, ce qui représente quand même une dégradation importante j’ai l’impression, qu’en pensez vous?

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Bonjour,

 

Difficile de répondre, on ne sait pas comment l'ancien propriétaire a chargé sa batterie. Charger régulièrement sa batterie au superchargeur peut avoir une incidence sur la dégradation de sa batterie. Personnellement ma voiture à l'âge de la votre, mais pas le même kilométrage, je suis encore à 374 à 100 %, je la recharge toujours à 80 % en 16A et triphasé. En faisant une décharge profonde, et en la rechargeant de nouveau à 100 %, pour équilibrer les cellules de votre batterie, vous allez peut gagner quelques kilomètres. 

 

Maintenant 350 Kilomètres, avec 100 000 Kilomètres, je pense qu'il faut regarder comment votre batterie, ce maintient dans les prochains mois, il faut faire attention à vos recharges comme le préconise Tesla.

 

Astuces concernant l'autonomie | Tesla France 

 

 

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Le 24/07/2022 à 07:40, brbr a dit :

Bonjour à tous,

je viens d’acheter une S d’occasion chez Tesla :

75D

05/18

115000km

a 100% 350km, ce qui représente quand même une dégradation importante j’ai l’impression, qu’en pensez vous?

J’ai une 75d 2019 première main et 52000 Km à 100% je suis à 351 km stable depuis 1 an donc ça me choque pas, 15/20% de SUC, j’ai pas noté l’autonomie quand elle été neuve mais je crois que c’était 374 ce qui fait 7% de dégradation 

 

La seule particularité c’est que j’ai des jantes 21’ mais je sais pas si c’est pris en compte dans l’affichage de l’autonomie.

 

Sinon question pour calibrer le BMS 0-> à 100 il faut que ça soit en AC ? ou peux le faire sur un SUC ?

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Je complète ma réponse de mai 21:

 

"75 D de mars 2018 - 19 pouces

- neuve 387 km

- mai 2020    56000 km     à 100%   374 km

- juin 2021    78000 km     à 100%   369 km

 

Recharge Maison triphasé 11 kW pour environ 85% le reste superchargeur"

 

Maintenant 110000 km, beaucoup roulé depuis 1 an, avec grands parcours et souvent superchargeurs:

 

- juillet 2022 à 100% 362 km soit 6.5% de perte, très raisonnable, pourvu que cela dure.....

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Le 29/07/2022 à 19:02, hermes a dit :

Je complète ma réponse de mai 21:

 

"75 D de mars 2018 - 19 pouces

- neuve 387 km

- mai 2020    56000 km     à 100%   374 km

- juin 2021    78000 km     à 100%   369 km

 

Recharge Maison triphasé 11 kW pour environ 85% le reste superchargeur"

 

Maintenant 110000 km, beaucoup roulé depuis 1 an, avec grands parcours et souvent superchargeurs:

 

- juillet 2022 à 100% 362 km soit 6.5% de perte, très raisonnable, pourvu que cela dure.....

Oui ça parait coherent même une moindre dégradation que la mienne (21') à KM équivalent, question, tu n'as pas pris l'extension de garantie ? 

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Le 01/08/2022 à 08:08, bilygates a dit :

Oui ça parait coherent même une moindre dégradation que la mienne (21') à KM équivalent, question, tu n'as pas pris l'extension de garantie ? 

J’ai hésité car j’envisageais de changer ma S pour une Y et finalement très content de ma S et des avantages (superchargeurs gratuits, FSD, garantie 8 ans-moteurs et batterie kilométrage illimité) je la garde en prenant le risque d’une panne onéreuse.

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Je vous rejoins, j'avais la même idée de remplacer ma S par une Y. Je vais aussi la garder, sur la route on ne voit que des model 3 et Y, et très peu de S. La S devient un véhicule collector, je ne me lasse pas de son désigne, d'ailleurs Tesla, n'a pas modifié la nouvelle S, sauf le mobilier intérieur. 

 

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Moi l'idée ne m'a, mais alors JAMAIS, effleuré un instant.

J'avais juste hésité à l'époque avec la 100D mais aujourd'hui je suis très satisfait de la grosse économie de cash que j'ai réalisé en prenant la 75D car son autonomie va parfaitement avec ma façon de voyager.

En "écoconduite" sur de longs trajets je me retrouve souvent sous les 170Wh. Malgré l'habitude je me retrouve encore parfois bluffé par la sensation de légèreté que procure ce couple de camion.

Pourquoi prendre moins bien ?

 

Modifié par Invité

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Le 24/07/2022 à 07:40, brbr a dit :

75D

05/18

115000km

a 100% 350km, ce qui représente quand même une dégradation importante j’ai l’impression, qu’en pensez vous?

106'000km et 9.3% de dégradation avec des fluctuations entre 340 et 350km sur TeslaFi dans le Battery Degradation Report

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Bonsoir,

 

je viens d'acquérir une Model S 75D pour un membre de ma famille. La voiture affiche 336km à 100% (05.2017, 202kkms). Je m'attendais donc à avoir de l'ordre de 60 à 65kWh utilisables entre 0 et 100% (336*186=62.5kWh). Or après premiers test sur des longs trajets (100 à 10%), je n'ai pu extraire que 50kWh tout ronds de la batterie, soit 55-56 en tout. Cela me parait très bas et incohérent avec ma 90D (67kWh utilisables avec 388km affichés à 100%, 305kkms). Combien de kWh arrivez vous à extraire de vos batteries entre 0 et 100%?

 

Merci par avance,

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@ptitviet tu as fait en un seul trajet ?

 

Cette méthode donne toujours des résultats un peu décevants.

L'une des raisons est le buffer de la batterie (4-5 KWh).

L'autre raison est que l'indicateur du tableau de bord n'est actif qu'en roulant. Si la voiture est allumée à l'arrêt, pas de prise en compte. Idem pour le "phantom drain".

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