Aller au contenu
gerardvin

Quelle est la meilleure compacte électrique?

Messages recommandés

Heureux possesseur d'une ID3 ProS ( batterie 77 kWh) , je m'interroge sur le VE susceptible de la remplacer quand le moment sera venu

Je n'ai trouvé que l'ID3 GTX performance qui combine longueur (4,26m ) , autonomie (batterie de 78 kWh), vitesse de charge ( pic à 185 kW), espace intérieur et coffre très suffisant pour moi

La Mégane ne me convient pas ( je l'ai essayée une journée quand j'ai choisi l'ID3), la Cupra Born VZ se rapproche,

A part ça je ne vois rien dans les VE de moins de 4,3m

Et vous?

Modifié par gerardvin
et véhicule européen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUV
asiatique
Effectivement je la voyais un peu plus petite mais elle fait 4.43. un chouille au dessus de la ID3. Après je ne dirais pas qu elle entre dans la gamme SUV et le côté asiatique n est pas problématique vu que c est un modèle fabriqué en Europe.
Enfin je suis d accord avec vous il n' y a presque rien en électrique dans ce segment, finalement la R4 est aussi de ce segment même si elle a une tête de suv ou la Ford Puma électrique.
Même en thermique il n' y a pas grand chose finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, qu'est-ce qui ne t'a pas convenu dans la Mégane ? pas forcément pour te convaincre mais pour affiner selon tes goûts.

 

Le marché des compactes est hélas assez réduit, et ça me désole aussi car autant pour ma femme une voiture qui n'est pas une SUV n'est pas une voiture, autant j'ai perso du mal à trouver raisonnable de rouler dans une voiture trop grande pour l'usage… l'EV4 pique un peu au niveau du prix je trouve et je suis chafouin que Kia facture tant de choses en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les défauts de la Mégane E-Tech, par rapport à l'ID3 Pro S sont les suivants :

 

Sensation de confinement, faible visibilité arrière, coffre trop étroit par rapport à ID3 (sac de golf) , mauvaise courbe de charge, autonomie (encore que celle-ci ne soit pas le critère majeur, dans la mesure où je m’arrête toute les 2 h sur autoroute)

La vitesse de recharge est un critère important, car en 30 mois, j'ai roulé 50000km dont 27000 d'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2025 à 19:47, gerardvin a dit :

SUV

asiatique

Dans le même genre, il y a la Kia EV3 qui a un look plus SUV que l'ID3 mais qui est en fait à peine plus haute. Le coffre de l'EV3 est plus grand et elle charge un poil moins vite que l'ID3 pro S pour le 10-80%...et en prime en finitions hautes, il y a aussi une planche à découper🤪.

 

Comparaison des tailles en ID3 et EV3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.