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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Le 13/03/2025 à 19:52, lucou a dit :

Autant je n'apprécie pas globalement la production Wolgsvagen autant je trouve l'ID Buzz très intéressant . Non seulement son esthétique est un bonheur mais son habitabilité est tout à fait intéressante de même que son équipement.

Actuellement, pour moi, c'est le seul véhicule valable pour une famille nombreuse et son autonomie est suffisante pour de longs voyages avec des enfants qui justement nécessitent des arrêts suffisamment fréquents.

Totalement raccord.

 

Je suis allez voir cette 5008. C'est pas mal. Mais bon, c'est un SUV comme tous les autres. Le coffre est pas mal, mais on est très loin de l'ID buzz pour y mettre une poussette double et une autre poussette.

 

En fait, il y a les utilitaires à côté mais c'est toujours des autonomies anémiques genre E Partner, etc.

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Le 13/03/2025 à 19:52, lucou a dit :

Autant je n'apprécie pas globalement la production Wolgsvagen autant je trouve l'ID Buzz très intéressant . Non seulement son esthétique est un bonheur mais son habitabilité est tout à fait intéressante de même que son équipement.

Actuellement, pour moi, c'est le seul véhicule valable pour une famille nombreuse et son autonomie est suffisante pour de longs voyages avec des enfants qui justement nécessitent des arrêts suffisamment fréquents.

essayez de passer plus d'une heure sur la place du milieu de la banquette... Mais pour le reste le design est plaisant et les caractéristiques techniques sont suffisantes

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Reste à savoir ce qu'il faut acheter.

 

J'ai la possibilité d'avoir un "plus vieux" de 2023 avec 15 000km en version court - 43k.

 

Ou un 2025 neuf en version longue 7 places 62k.

 

Équipements équivalents.

 

Bien que plus cher ... La version 2025 offre la pompe à chaleur de série, une batterie plus grande, 25cm plus long ... mais bon 15k de différence.

 

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Je suis aussi en pleine réflexion pour un véhicule 7 places avec 3 sièges auto à installer. Le e5008 est un bon choix avec la grosse batterie. 2 seul hic: il y a des problèmes avec les batteries ACC et les délais de livraison sont pour la fin d'année pour le moment. 2eme probleme: vitesse de recharge en dessous du marché, pas forcément pénalisant selon vos habitudes. 

 

Sinon le e5008 est un bon véhicule et j'aime bien l'esthétique intérieure et extérieure, très similaire à mon Enyaq. 

 

Les autres 7 places du marché :

Ev9: pas de défauts sauf le prix

Ioniq 9: semble mieux que l ev9 (plus grosse batterie pour le même prix ?). A voir cet été quand les prix seront dévoilés 

Model y 7 places (commercialisés prochainement) : aucun défaut non plus sauf l'image de la marque

ID buzz: vraiment joli mais trop juste sur l'autonomie pour mon usage et vitesse de recharge moyenne

 

Il y a aussi des alternatives chinoises mais je préfère acheter soit européens, soit coréens. 

 

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Je crois qu'il faut sortir de la mode des SUV 7 places. C'est un faux compromis je pense et totalement en contradiction avec le principe de l'électrique --> Très lourd, très luxueux, grosse batterie.

 

Je viens d'aller voir le multivan Hybrid (109km WLTP sur batterie de 20kw) l'équivalent de mon i3 de 10 ans. C'est intéressant n'empêche. Dans notre cas, 90% des trajets sont des petits trajets du quotidien. Et l'intérieur en 7 places, ouahou. Il y a aussi le Ford Tourneo Custom mais avec un peu moins de batterie.

 

Sinon, il reste le ID Buzz en version courte 6 places - qui me semble le meilleur pour placer 3 sièges enfants confortablement. Moins de modularité intérieure que le multivan mais tout électrique.

 

Je suis allez voir ce EV9. Le coffre est riquiqui une fois que l'on s'est intéressé aux vans familiaux.

 

Il y a aussi le compromis des Ludospace E-rifter par exemple chez peugeot mais il faut s'accomoder d'un WLTP un peu juste.

 

Bref, Tourneo Custom ou Multivan ou ID buzz - pour de grandes familles avec des 3 enfants en bas age ça reste top.

 

Au final, faut pas oublier que la marmaille doit pouvoir vivre dans le véhicule, cela ne doit pas devenir un salon luxueux ou il faut lustrer chaque siège après un trajet :-)

 

Ce n'est que ma réflexion ;-)

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L'idéal pour moi serait que la location soit enfin abordable et plus accessible pour :

A l'année posséder uniquement une compacte (plus réduites plus légère et moins chère)

Pour les vacances louer une grande familiale

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Bonjour à tous, 

 

Venant de Belgique, j'ai accès a une voiture de société en leasing, mais je n'ai pas accès à n'importe quelle marque (ex, pas de chinoise)

Ayant 3 enfants de 6-8-10 ans, je cherche un véhicule qui a du coffre mais surtout qui peut les accueillir à l'arrière sans qu'ils ne soient serrés comme des sardines. 

Evidement, il faudra faire des compromis (durée de charge, autonomies, consommation, ...)

Je précise que j'ai actuellement un 5008 diesel qui rempli plutôt bien sa fonction de familiale.

Je fais 25000km/an, 60km / jour, 50% autoroute, 50% campagne. Très peu de ville

 

Dans la liste des véhicules qui me sont accessibles, j'ai :

 

Kia EV9 de base, aucune option : je suis passer le voir en concession, c'est quand même un tank. Hormis ca, il coche toutes les cases me semble t'il.

 

E-5008 GT line 97kwh : plutot bien equipé en version GT line, très similaire a ce que j'ai aujourd'hui. J'ai assez peur de la vitesse de charge au vu des essais sur youtube que j'ai pu voir.

 

Tesla Y LR : répond aussi a tous les critères, mais le confort semble moins présent. a essayé car je ne me suis jamais assis dedans.

 

EQB :  Modèle déjà un peu plus vieux j'ai l'impression. mais ca pourrait être une option. 

 

Je vais demander des essais routier de ces 4 modèles, on verra ce que ca donne.

 

Auriez vous des conseils à me donner ? 

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Le 20/03/2025 à 11:43, starpom a dit :

Bonjour à tous, 

 

Venant de Belgique, j'ai accès a une voiture de société en leasing, mais je n'ai pas accès à n'importe quelle marque (ex, pas de chinoise)

Ayant 3 enfants de 6-8-10 ans, je cherche un véhicule qui a du coffre mais surtout qui peut les accueillir à l'arrière sans qu'ils ne soient serrés comme des sardines. 

Evidement, il faudra faire des compromis (durée de charge, autonomies, consommation, ...)

Je précise que j'ai actuellement un 5008 diesel qui rempli plutôt bien sa fonction de familiale.

Je fais 25000km/an, 60km / jour, 50% autoroute, 50% campagne. Très peu de ville

 

Dans la liste des véhicules qui me sont accessibles, j'ai :

 

Kia EV9 de base, aucune option : je suis passer le voir en concession, c'est quand même un tank. Hormis ca, il coche toutes les cases me semble t'il.

 

E-5008 GT line 97kwh : plutot bien equipé en version GT line, très similaire a ce que j'ai aujourd'hui. J'ai assez peur de la vitesse de charge au vu des essais sur youtube que j'ai pu voir.

 

Tesla Y LR : répond aussi a tous les critères, mais le confort semble moins présent. a essayé car je ne me suis jamais assis dedans.

 

EQB :  Modèle déjà un peu plus vieux j'ai l'impression. mais ca pourrait être une option. 

 

Je vais demander des essais routier de ces 4 modèles, on verra ce que ca donne.

 

Auriez vous des conseils à me donner ? 

Commencer par lire les posts précédents ;-)

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ce que j'ai fait, du moins dans les quelques dernières page. 

J'ai vu votre message, mais je n'ai pas accès aux véhicules type ludospace. pas d'ID buzz etc....

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Le 20/03/2025 à 11:43, starpom a dit :

E-5008 GT line 97kwh : plutot bien equipé en version GT line, très similaire a ce que j'ai aujourd'hui. J'ai assez peur de la vitesse de charge au vu des essais sur youtube que j'ai pu voir.

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

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Le 20/03/2025 à 11:54, starpom a dit :

ce que j'ai fait, du moins dans les quelques dernières page. 

J'ai vu votre message, mais je n'ai pas accès aux véhicules type ludospace. pas d'ID buzz etc....

Difficile à dire cela dépend de tellement de paramètres. Je suis aussi Belge mais il existe pourtant ces véhicules dans la plupart des leasing (ID buzz) dommage sinon.

 

Essaye de regarder pour un modèle fabriqué chez "nous" EU+- ;-) Si c'est une Tesla tu risques de la voir partir en feu ou comportements agressifs (je l'ai vécu quand j'en avais une je me suis fait insulté ce qui a poussé ma vente) - élément stressant quand on à une famille.

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Le 20/03/2025 à 12:02, barbaresclub a dit :

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

 

non, la seule info que j'ai vu venait de EV database image.thumb.png.6a5ffd699f434c6206779bc05dc7eab6.png

 

Le 20/03/2025 à 12:07, Leore a dit :

Difficile à dire cela dépend de tellement de paramètres. Je suis aussi Belge mais il existe pourtant ces véhicules dans la plupart des leasing (ID buzz) dommage sinon.

 

Essaye de regarder pour un modèle fabriqué chez "nous" EU+- ;-) Si c'est une Tesla tu risques de la voir partir en feu ou comportements agressifs (je l'ai vécu quand j'en avais une je me suis fait insulté ce qui a poussé ma vente) - élément stressant quand on à une famille.

 

C'est en effet quelque chose qui pourrait me bloquer pour une Tesla... 

Pour revenir sur les choix de véhicule, je dois faire ma sélection sur une page web qui ne liste que les véhicules auxquels j'ai accès. peut être que mon budget n'est pas suffisent pour l'ID buzz mais j'en doute. peut être que ce modèle est accessible mais pas listé sur la plateforme. A clarifier avec la société de leasing

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Le 20/03/2025 à 12:02, barbaresclub a dit :

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

C'est pas facile pour le 5008 face aux EV9 et Model Y...

https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008_long_range/chargingcurve/

 

Il vaut mieux ne pas regarder les courbes de charge des deux autres (surtout l'EV9), ça rend le chauvinisme difficile.

 

Après garder en tête qu'on parle d'une différence de quelques dizaines de minutes sur un long trajet qu'il faudra faire quelques fois par an, donc à fortement relativiser.

Pour celles et ceux qui parcourent de très longues distances au quotidien, la question se pose différemment et l'EV9 sera inévitable.

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Tout a fait, si j'essaie de raisonner de façon objective, pour l'instant j'hésite entre e5008 et "perdre" pas mal de temps 3x l'année quand je part en vacance ou l'EV9 et le fait que je devrais me balader avec un tank toute l'année. 

 

Etant donné que c'est mon 1er véhicule électrique, je n'ai aucune expérience sur les recharges. Pas facile de faire les bons choix.

 

Je vais aller essayer les deux voitures. on verra ce que dit mon feeling...

Modifié par starpom

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Dans ces proportions c'est totalement anecdotique. De base, quand on s'arrête, ce pense passe très vite, le temps d'aller aux toilettes et de prendre un expresso. Ce ne sont pas dix minutes qui vont changer quelque chose. C'est là ou l'optimisation et les caractéristiques ne sont plus alignées avec la vraie réalité.

 

Par contre comme tu dis, se balader avec un EV9 tous les jours c'est un vrai tank. Sans parler du prix qui va d'office se reporter sur le leasing.

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10 mns qui représentent 50% de plus que l'EV9 c'est quand même trop pour moi

Si on doit recharger trois fois ca fait deja 30 mns de plus c'est pas rien.

En plus la courbe ne s'effondre pas autant qu'en 400V j'ai encore comparé ce WE avec deux gros SUV BMW, même arrivé à plus de 80% je chargeais bien plus vite qu'eux a 70%.

j'ai privilégié le 800V pour cette raison (10-80 en 18 mns) et avec le recule ca restera un de me critères principaux pour la suivante 

Après oui l'EV9 est énorme pour le reste de l'année ca c'est sur.

 

Un dernier point important : l'efficience cad la conso sur autoroute et la récupération d'énergie au freinage

Modifié par FGO

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Le 20/03/2025 à 15:23, GaelZorro26 a dit :

C'est pas facile pour le 5008 face aux EV9 et Model Y...

https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008_long_range/chargingcurve/

Cette courbe est complètement inventé et fausse (evkx est coutumié du fait) : le 20-80% y apparait en 40 minutes alors que peugeot annonce 30 minutes pour ce 20-80%

image.png.5ab1e19bea4a7fe38417acaf2de5a8b0.png

Modifié par barbaresclub

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Et imaginer un montage avec une voiture un peu moins grosse au quotidien mais rajouter coffre de toit et coffre de boule 3 fois par an ? Et ainsi rester sur des Tesla Y / Ioniq 5 et autre ID 4 ? 

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Le 20/03/2025 à 17:21, Mrjequil a dit :

Et imaginer un montage avec une voiture un peu moins grosse au quotidien mais rajouter coffre de toit et coffre de boule 3 fois par an ? Et ainsi rester sur des Tesla Y / Ioniq 5 et autre ID 4 ? 

mais l'idée est bonne, j'ai essayé de regarder des modèles plus raisonnable en gabarit. mais l'espace au coude sur les sièges arrières est systématiquement petit. pour moi tous ces modèles (EV6, ID4, Q4...) peuvent convenir avec 2 enfants mais pas 3. tout du moins pas pour des longs trajets.

 

pour la Tesla Y, pas besoin, ca m'a l'air bien assez grand. j'avais ce modèle en tête il y a quelques mois encore mais vu l'actualité, ca donne moins envie (même si après tout, ce ne sera pas le critère prépondérant) reste à essayer pour le confort et austérité de l'intérieur.

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Je reposte ici une réflexion car elle peut intéresser.

 

En fait, c'est pas évident. J'hésite tout doucement à repasser sur une Hybradition rechargeable de 20kw (ce qui est une fameuse batterie pour de l'hybride).

 

Je ne supporte plus trop les "SUV 7 places famille" j'ai vu le nouveau 5008 avec sa batterie 100kw, le coffre est un peu ridicule quand on a été voir un multivan avant. Je souhaite aussi sortir de ce principe de SUV. L'espace n'est pas assez maximisé selon moi.

 

1. ID buzz véhicule pour le quotidien pratique et électrique. Mais tout de même limitant pour nos besoins d'évasions sur l'autonomie. Surtout que les estimations ne prennent pas en compte - 3 enfants + 3 adultes + les bagages par exemple. A Toulouse, il fait relativement chaud. En Belgique, il fait toujours très froid. Un trajet de 300km nécessitera d'office d'aller recharger 30 minutes. Ce n'est pas la mort ... Mais... 1 deuxième véhicule de type Jogger 7 place essence.

 

2. Un E-rifter 7 places pour les petits trajets du quotidien en full élèctrique. + Multivan essence. Pratique pour le quotidien et si grands trajets on a le multivan.

 

3. Un Multivan Hybdride 2025 --> Avec sa batterie de 20kw! C'est la même batterie que mon I3. Cela devrait couvrir 90% de nos trajets au quotidien et ne pas poser de problème pour de grandes escapades. Par ailleurs, j'ai déjà perdu de l'argent étant donné l'effondrement des véhicules électrique à la revente...

 

Un petit casse tête. Mais j'hésite tout doucement à quitter le monde full elec pour de l'hybradation rechargeable.

 

Personne n'en parle de ce multivan PHEV 2025 mais c'est assez séduisant sur papier (je parle de situation grande famille).

Modifié par Leore

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