Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Le 20/03/2025 à 11:43, starpom a dit :

E-5008 GT line 97kwh : plutot bien equipé en version GT line, très similaire a ce que j'ai aujourd'hui. J'ai assez peur de la vitesse de charge au vu des essais sur youtube que j'ai pu voir.

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 11:54, starpom a dit :

ce que j'ai fait, du moins dans les quelques dernières page. 

J'ai vu votre message, mais je n'ai pas accès aux véhicules type ludospace. pas d'ID buzz etc....

Difficile à dire cela dépend de tellement de paramètres. Je suis aussi Belge mais il existe pourtant ces véhicules dans la plupart des leasing (ID buzz) dommage sinon.

 

Essaye de regarder pour un modèle fabriqué chez "nous" EU+- ;-) Si c'est une Tesla tu risques de la voir partir en feu ou comportements agressifs (je l'ai vécu quand j'en avais une je me suis fait insulté ce qui a poussé ma vente) - élément stressant quand on à une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/03/2025 à 12:02, barbaresclub a dit :

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

 

non, la seule info que j'ai vu venait de EV database image.thumb.png.6a5ffd699f434c6206779bc05dc7eab6.png

 

Le 20/03/2025 à 12:07, Leore a dit :

Difficile à dire cela dépend de tellement de paramètres. Je suis aussi Belge mais il existe pourtant ces véhicules dans la plupart des leasing (ID buzz) dommage sinon.

 

Essaye de regarder pour un modèle fabriqué chez "nous" EU+- ;-) Si c'est une Tesla tu risques de la voir partir en feu ou comportements agressifs (je l'ai vécu quand j'en avais une je me suis fait insulté ce qui a poussé ma vente) - élément stressant quand on à une famille.

 

C'est en effet quelque chose qui pourrait me bloquer pour une Tesla... 

Pour revenir sur les choix de véhicule, je dois faire ma sélection sur une page web qui ne liste que les véhicules auxquels j'ai accès. peut être que mon budget n'est pas suffisent pour l'ID buzz mais j'en doute. peut être que ce modèle est accessible mais pas listé sur la plateforme. A clarifier avec la société de leasing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 12:02, barbaresclub a dit :

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

C'est pas facile pour le 5008 face aux EV9 et Model Y...

https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008_long_range/chargingcurve/

 

Il vaut mieux ne pas regarder les courbes de charge des deux autres (surtout l'EV9), ça rend le chauvinisme difficile.

 

Après garder en tête qu'on parle d'une différence de quelques dizaines de minutes sur un long trajet qu'il faudra faire quelques fois par an, donc à fortement relativiser.

Pour celles et ceux qui parcourent de très longues distances au quotidien, la question se pose différemment et l'EV9 sera inévitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, si j'essaie de raisonner de façon objective, pour l'instant j'hésite entre e5008 et "perdre" pas mal de temps 3x l'année quand je part en vacance ou l'EV9 et le fait que je devrais me balader avec un tank toute l'année. 

 

Etant donné que c'est mon 1er véhicule électrique, je n'ai aucune expérience sur les recharges. Pas facile de faire les bons choix.

 

Je vais aller essayer les deux voitures. on verra ce que dit mon feeling...

Modifié par starpom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces proportions c'est totalement anecdotique. De base, quand on s'arrête, ce pense passe très vite, le temps d'aller aux toilettes et de prendre un expresso. Ce ne sont pas dix minutes qui vont changer quelque chose. C'est là ou l'optimisation et les caractéristiques ne sont plus alignées avec la vraie réalité.

 

Par contre comme tu dis, se balader avec un EV9 tous les jours c'est un vrai tank. Sans parler du prix qui va d'office se reporter sur le leasing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mns qui représentent 50% de plus que l'EV9 c'est quand même trop pour moi

Si on doit recharger trois fois ca fait deja 30 mns de plus c'est pas rien.

En plus la courbe ne s'effondre pas autant qu'en 400V j'ai encore comparé ce WE avec deux gros SUV BMW, même arrivé à plus de 80% je chargeais bien plus vite qu'eux a 70%.

j'ai privilégié le 800V pour cette raison (10-80 en 18 mns) et avec le recule ca restera un de me critères principaux pour la suivante 

Après oui l'EV9 est énorme pour le reste de l'année ca c'est sur.

 

Un dernier point important : l'efficience cad la conso sur autoroute et la récupération d'énergie au freinage

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 15:23, GaelZorro26 a dit :

C'est pas facile pour le 5008 face aux EV9 et Model Y...

https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008_long_range/chargingcurve/

Cette courbe est complètement inventé et fausse (evkx est coutumié du fait) : le 20-80% y apparait en 40 minutes alors que peugeot annonce 30 minutes pour ce 20-80%

image.png.5ab1e19bea4a7fe38417acaf2de5a8b0.png

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 17:21, Mrjequil a dit :

Et imaginer un montage avec une voiture un peu moins grosse au quotidien mais rajouter coffre de toit et coffre de boule 3 fois par an ? Et ainsi rester sur des Tesla Y / Ioniq 5 et autre ID 4 ? 

mais l'idée est bonne, j'ai essayé de regarder des modèles plus raisonnable en gabarit. mais l'espace au coude sur les sièges arrières est systématiquement petit. pour moi tous ces modèles (EV6, ID4, Q4...) peuvent convenir avec 2 enfants mais pas 3. tout du moins pas pour des longs trajets.

 

pour la Tesla Y, pas besoin, ca m'a l'air bien assez grand. j'avais ce modèle en tête il y a quelques mois encore mais vu l'actualité, ca donne moins envie (même si après tout, ce ne sera pas le critère prépondérant) reste à essayer pour le confort et austérité de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.