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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Le 20/03/2025 à 11:43, starpom a dit :

E-5008 GT line 97kwh : plutot bien equipé en version GT line, très similaire a ce que j'ai aujourd'hui. J'ai assez peur de la vitesse de charge au vu des essais sur youtube que j'ai pu voir.

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

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Le 20/03/2025 à 11:54, starpom a dit :

ce que j'ai fait, du moins dans les quelques dernières page. 

J'ai vu votre message, mais je n'ai pas accès aux véhicules type ludospace. pas d'ID buzz etc....

Difficile à dire cela dépend de tellement de paramètres. Je suis aussi Belge mais il existe pourtant ces véhicules dans la plupart des leasing (ID buzz) dommage sinon.

 

Essaye de regarder pour un modèle fabriqué chez "nous" EU+- ;-) Si c'est une Tesla tu risques de la voir partir en feu ou comportements agressifs (je l'ai vécu quand j'en avais une je me suis fait insulté ce qui a poussé ma vente) - élément stressant quand on à une famille.

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Le 20/03/2025 à 12:02, barbaresclub a dit :

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

 

non, la seule info que j'ai vu venait de EV database image.thumb.png.6a5ffd699f434c6206779bc05dc7eab6.png

 

Le 20/03/2025 à 12:07, Leore a dit :

Difficile à dire cela dépend de tellement de paramètres. Je suis aussi Belge mais il existe pourtant ces véhicules dans la plupart des leasing (ID buzz) dommage sinon.

 

Essaye de regarder pour un modèle fabriqué chez "nous" EU+- ;-) Si c'est une Tesla tu risques de la voir partir en feu ou comportements agressifs (je l'ai vécu quand j'en avais une je me suis fait insulté ce qui a poussé ma vente) - élément stressant quand on à une famille.

 

C'est en effet quelque chose qui pourrait me bloquer pour une Tesla... 

Pour revenir sur les choix de véhicule, je dois faire ma sélection sur une page web qui ne liste que les véhicules auxquels j'ai accès. peut être que mon budget n'est pas suffisent pour l'ID buzz mais j'en doute. peut être que ce modèle est accessible mais pas listé sur la plateforme. A clarifier avec la société de leasing

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Le 20/03/2025 à 12:02, barbaresclub a dit :

As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?

C'est pas facile pour le 5008 face aux EV9 et Model Y...

https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008_long_range/chargingcurve/

 

Il vaut mieux ne pas regarder les courbes de charge des deux autres (surtout l'EV9), ça rend le chauvinisme difficile.

 

Après garder en tête qu'on parle d'une différence de quelques dizaines de minutes sur un long trajet qu'il faudra faire quelques fois par an, donc à fortement relativiser.

Pour celles et ceux qui parcourent de très longues distances au quotidien, la question se pose différemment et l'EV9 sera inévitable.

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Tout a fait, si j'essaie de raisonner de façon objective, pour l'instant j'hésite entre e5008 et "perdre" pas mal de temps 3x l'année quand je part en vacance ou l'EV9 et le fait que je devrais me balader avec un tank toute l'année. 

 

Etant donné que c'est mon 1er véhicule électrique, je n'ai aucune expérience sur les recharges. Pas facile de faire les bons choix.

 

Je vais aller essayer les deux voitures. on verra ce que dit mon feeling...

Modifié par starpom

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Dans ces proportions c'est totalement anecdotique. De base, quand on s'arrête, ce pense passe très vite, le temps d'aller aux toilettes et de prendre un expresso. Ce ne sont pas dix minutes qui vont changer quelque chose. C'est là ou l'optimisation et les caractéristiques ne sont plus alignées avec la vraie réalité.

 

Par contre comme tu dis, se balader avec un EV9 tous les jours c'est un vrai tank. Sans parler du prix qui va d'office se reporter sur le leasing.

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10 mns qui représentent 50% de plus que l'EV9 c'est quand même trop pour moi

Si on doit recharger trois fois ca fait deja 30 mns de plus c'est pas rien.

En plus la courbe ne s'effondre pas autant qu'en 400V j'ai encore comparé ce WE avec deux gros SUV BMW, même arrivé à plus de 80% je chargeais bien plus vite qu'eux a 70%.

j'ai privilégié le 800V pour cette raison (10-80 en 18 mns) et avec le recule ca restera un de me critères principaux pour la suivante 

Après oui l'EV9 est énorme pour le reste de l'année ca c'est sur.

 

Un dernier point important : l'efficience cad la conso sur autoroute et la récupération d'énergie au freinage

Modifié par FGO

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Le 20/03/2025 à 15:23, GaelZorro26 a dit :

C'est pas facile pour le 5008 face aux EV9 et Model Y...

https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008_long_range/chargingcurve/

Cette courbe est complètement inventé et fausse (evkx est coutumié du fait) : le 20-80% y apparait en 40 minutes alors que peugeot annonce 30 minutes pour ce 20-80%

image.png.5ab1e19bea4a7fe38417acaf2de5a8b0.png

Modifié par barbaresclub

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Le 20/03/2025 à 17:21, Mrjequil a dit :

Et imaginer un montage avec une voiture un peu moins grosse au quotidien mais rajouter coffre de toit et coffre de boule 3 fois par an ? Et ainsi rester sur des Tesla Y / Ioniq 5 et autre ID 4 ? 

mais l'idée est bonne, j'ai essayé de regarder des modèles plus raisonnable en gabarit. mais l'espace au coude sur les sièges arrières est systématiquement petit. pour moi tous ces modèles (EV6, ID4, Q4...) peuvent convenir avec 2 enfants mais pas 3. tout du moins pas pour des longs trajets.

 

pour la Tesla Y, pas besoin, ca m'a l'air bien assez grand. j'avais ce modèle en tête il y a quelques mois encore mais vu l'actualité, ca donne moins envie (même si après tout, ce ne sera pas le critère prépondérant) reste à essayer pour le confort et austérité de l'intérieur.

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Je reposte ici une réflexion car elle peut intéresser.

 

En fait, c'est pas évident. J'hésite tout doucement à repasser sur une Hybradition rechargeable de 20kw (ce qui est une fameuse batterie pour de l'hybride).

 

Je ne supporte plus trop les "SUV 7 places famille" j'ai vu le nouveau 5008 avec sa batterie 100kw, le coffre est un peu ridicule quand on a été voir un multivan avant. Je souhaite aussi sortir de ce principe de SUV. L'espace n'est pas assez maximisé selon moi.

 

1. ID buzz véhicule pour le quotidien pratique et électrique. Mais tout de même limitant pour nos besoins d'évasions sur l'autonomie. Surtout que les estimations ne prennent pas en compte - 3 enfants + 3 adultes + les bagages par exemple. A Toulouse, il fait relativement chaud. En Belgique, il fait toujours très froid. Un trajet de 300km nécessitera d'office d'aller recharger 30 minutes. Ce n'est pas la mort ... Mais... 1 deuxième véhicule de type Jogger 7 place essence.

 

2. Un E-rifter 7 places pour les petits trajets du quotidien en full élèctrique. + Multivan essence. Pratique pour le quotidien et si grands trajets on a le multivan.

 

3. Un Multivan Hybdride 2025 --> Avec sa batterie de 20kw! C'est la même batterie que mon I3. Cela devrait couvrir 90% de nos trajets au quotidien et ne pas poser de problème pour de grandes escapades. Par ailleurs, j'ai déjà perdu de l'argent étant donné l'effondrement des véhicules électrique à la revente...

 

Un petit casse tête. Mais j'hésite tout doucement à quitter le monde full elec pour de l'hybradation rechargeable.

 

Personne n'en parle de ce multivan PHEV 2025 mais c'est assez séduisant sur papier (je parle de situation grande famille).

Modifié par Leore

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Hybride rechargeable pour moi le pire des deux mondes car la voiture est bien trop lourde pour un petit moteur thermique donc surconsommation assurée et fatigue du moteur et cela juste pour 10% des trajets ca me parait  excessif non ? 

 

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Le 24/03/2025 à 10:40, Leore a dit :

Personne n'en parle de ce multivan PHEV 2025 mais c'est assez séduisant sur papier (je parle de situation grande famille).

Il faut dire qu'à plus de 75000€ le bébé le publique est faible 😋

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Le 24/03/2025 à 10:59, FGO a dit :

Hybride rechargeable pour moi le pire des deux mondes car la voiture est bien trop lourde pour un petit moteur thermique donc surconsommation assurée et fatigue du moteur et cela juste pour 10% des trajets ca me parait  excessif non ? 

 

Le RAV4 hybride rechargeable de madame a une consommation électrique élevée de 24 kwh/100km.

En tant que véhicule essence, il consomme relativement peu.

Mais vu qu'on le recharge sur les panneaux solaires, les 24 kwh/100 ne nous gênent pas.

Mais à voir si cette consommation électrique élevée est quand même plus rentable si on recharge sur EDF?

 

En tout cas, on en est très content et on aura pas de problème pour la revente en occasion si on décide de revendre (on vendra à l'étranger pour échapper aux malus et vendre plus cher).

Mais il y a de fortes chances qu'on l'emmène jusqu'au bout.

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Le 24/03/2025 à 11:19, cassios a dit :

Le RAV4 hybride rechargeable de madame a une consommation électrique élevée de 24 kwh/100km.

En tant que véhicule essence, il consomme relativement peu.

Mais vu qu'on le recharge sur les panneaux solaires, les 24 kwh/100 ne nous gênent pas.

Mais à voir si cette consommation électrique élevée est quand même plus rentable si on recharge sur EDF?

 

En tout cas, on en est très content et on aura pas de problème pour la revente en occasion si on décide de revendre (on vendra à l'étranger pour échapper aux malus et vendre plus cher).

Mais il y a de fortes chances qu'on l'emmène jusqu'au bout.

Merci pour ton retour.

 

L'intérêt ici serait de faire 90% de nos petits trajets du quotidien sur l'électrique. C'est pas confort et conviction plus que pour le prix.

 

Par contre l'argument de revente est effectivement important. -50% de perte sur l'un de nos véhicules full elec.

 

Un multivan essence ou hybdride - 5% au même tarif est au même prix de revente en occasion avec 50 000km. C'est d'ailleurs un peu fou.

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Le 24/03/2025 à 11:23, Leore a dit :

Merci pour ton retour.

 

L'intérêt ici serait de faire 90% de nos petits trajets du quotidien sur l'électrique. C'est pas confort et conviction plus que pour le prix.

 

Par contre l'argument de revente est effectivement important. -50% de perte sur l'un de nos véhicules full elec.

 

Un multivan essence ou hybdride - 5% au même tarif est au même prix de revente en occasion avec 50 000km. C'est d'ailleurs un peu fou.

Impressionnant!!! Quel véhicule avec -50%??

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Je comprends tout à fait cette remarque et il faut malheureusement se rendre à l'évidence que pour certains cas le VE n'est pas du tout adapté. il vaut mieux avoir un petit VE utilisable toute l'année et au pire avoir un grand thermique pour les vacances.  

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Le 24/03/2025 à 11:36, Mrjequil a dit :

Je comprends tout à fait cette remarque et il faut malheureusement se rendre à l'évidence que pour certains cas le VE n'est pas du tout adapté. il vaut mieux avoir un petit VE utilisable toute l'année et au pire avoir un grand thermique pour les vacances.  

Ben, nous on a un full VE et un gros hybride rechargeable (qui fonctionnent toute l'année sur l'électrique, le gros n'utilise l'essence que pour les vacances).

Ca me semble un compromis assez polyvalent si l'hybride rechargeable est bien utilisé.

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Après le seul inconvénient pour certains c'est de devoir toujours recharger le gros hybride et voir si on y gagne vraiment sur une année par rapport à un thermique moins lourd qui consommera moins sans la batterie d'hybridation. 

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Le 24/03/2025 à 13:21, Leore a dit :

Neuf en Belgique

L’ID Buzz est intéressant aussi au niveau tarif en Belgique. Parce que franchement, pour ton besoin, si rouler en gros truc tout le temps ne te gêne pas, je vote à 200% pour l’ID Buzz 7 places à utiliser pour les grands départs avec un siège en moins sur la dernière rangée pour avoir quand même un grand coffre à 6 (moins fun que la version 6 places au quotidien je pense mais plus pratique à charger).

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Le 24/03/2025 à 14:11, rifilou a dit :

L’ID Buzz est intéressant aussi au niveau tarif en Belgique. Parce que franchement, pour ton besoin, si rouler en gros truc tout le temps ne te gêne pas, je vote à 200% pour l’ID Buzz 7 places à utiliser pour les grands départs avec un siège en moins sur la dernière rangée pour avoir quand même un grand coffre à 6 (moins fun que la version 6 places au quotidien je pense mais plus pratique à charger).

 

Oui mais on a besoin d'une seconde voiture. L'ID buzz c'est 50k pour le même prix j'ai :

- E-rifter (neuve en stock 25k) pour le quotidien et 3 vrais places ISOFIX

- Une Dacia Jogger 7 places neuves aussi (GPL/Essence) pour 25k.

 

De quoi avoir une voiture pour la petite mobilité, et une autre pour les trajets plus longs éventuels. 

 

Même si l'ID Buzz reste un petit plaisir :-) avec 3 enfants en bas age il va vitre être pleins de crasses :-) 

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