Posté(é) août 8, 20187 a bonjour. Je pense commandé le KONA mais j'hésite vraiment pour la couleur. Le jaune éléctrique ça claque bien mais un peu trop. Le noir est un peu tristounet pour une voiture un peu spéciale. Je pense partir sur le bleu céramique bi-ton ou toit ouvrant. qu'avez vous commandé ? Pourquoi ? Je sais des goûts et des couleurs
Posté(é) août 8, 20187 a De toute façon ta question ne se pose pas vu que y'a plus de couleurs (le stock restant est sur le orange et noir voir blanc... et encore, il en reste vraiment?). Pas de bi ton ou toit ouvrant en France > merci Hyundai France (on reprend les mêmes conneries que sur la Ioniq). il y'aura très très peu d'Acid Yellow en 2019 selon mon CC et pas énormément de Céramic à priori.
Posté(é) août 8, 20187 a Auteur mais je suis en Suisse, et je crois qu'on a a peu près toute les couleurs et toi ouvrant dispo aussi, même si il faut attendre 6 mois je ne suis pas pressé
Posté(é) août 8, 20187 a Ce qui est certain (france suisse & cie) c'est qu'on ne peut pas cumuler le biton et le toit ouvrant... Si en suisse tu as la chance de prendre l'option TO alors tu peux le prendre et faire un covering ensuite
Posté(é) août 8, 20187 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris que bi ton n'est pas compatible avec TO. Mon indécision demeure, autant je trouve le TO super pratque donnant de la lumière à l'habitacle, que je trouve sympa le bi ton. Arf pas facile..
Posté(é) août 8, 20187 a J'ai eu le même souci que toi avec le be ton donc ma concession me le fait à réception du véhicule.
Posté(é) août 8, 20187 a J’ai l’impression qu’on va être nombreux à avoir recours au covering... encore un truc qui démontre bien que Hyundai France a chier dans ses options catalogue
Posté(é) août 8, 20187 a J’ai l’impression qu’on va être nombreux à avoir recours au covering... encore un truc qui démontre bien que Hyundai France a chier dans ses options catalogue Qu’est-ce le « covering » je le lis sur ce forum mais je ne connais pas du tout et suis curieux
Posté(é) août 9, 20187 a C’est l’application d’un autocollant géant comme pour les voitures publicitaire. Moins chères qu’une peinture (voir même de l’option qu’aurait fait payer Hyundai...) Tout aussi joli (si c’est bien fait mais ça c’est comme pour la peinture) Fiable (ne se décolle pas, même au lavage karcher et ne se décolore pas aux UV) Et réversible car on peut l’enlever pour revenir à la peinture d’origine (faut revenir en atelier ça s’enleve pas si facilement)
Posté(é) août 9, 20187 a Auteur Après bien des hésitations, je pars sur un kona ceramik blue bi-ton. Finalement le yellow acid me fait un peu peur sur la durée
Posté(é) août 9, 20187 a C’est l’application d’un autocollant géant comme pour les voitures publicitaire.Et réversible car on peut l’enlever pour revenir à la peinture d’origine (faut revenir en atelier ça s’enleve pas si facilement) Sauf qu'il est très fréquent que la trace reste...on le voit effectivement sur les voitures de société quand c'est enlevé...au fil des ans la peinture de ce qui n'est pas couvert évolue mais c'est sur des couleurs unies non métallisées...
Posté(é) août 9, 20187 a Oui j’imagine, déjà il y’a toujours une décoloration de la peinture donc celle sous le covering va être « protégée » (un peu comme la peinture murale derrière un tableau). Mais comme les parties à couvrir son bien dissociées je pense qu’a l’éventuel retrait cela devrait aller. Il n’ya qu’a la jonction en bas du pare-brise qu’il y aurait une vrai transition (a l’arriere il y a une partie en plastique pour marquer la transition) et encore elle est réduite par un gros raccord de carrosserie et comme le toit n’est pas la partie la plus visible (qui plus est avec les barres de toit) pour moi r.a.s. Sur ce point
Posté(é) août 9, 20187 a Ah ben merci pour les explications. Super intéressant j’étudierai pour mon Kona rouge alors. Et en ordre de prix d’un truc comme ça quelqu’un a déjà fait?
Posté(é) août 10, 20187 a A propos de couleurs: savez vous s'il y a des études pour évaluer l'effet de la couleur choisie sur la température de l'habitacle ? Je m'explique : intuitivement, une voiture noire absorbe plus la chaleur du soleil qu'une voiture blanche qui la reflète. Il faudrait donc avoir une voiture blanche l'été pour économiser la clim, et noire l'hiver pour économiser le chauffage. Mais est ce que cet effet a été mesuré et est-il si important que cela ? Et quid de l'effet d'une peinture métallisée ?
Posté(é) août 11, 20187 a Je me souviens d'un test fait par autoplus il y a au moins 15 ans sur une Saxo blanche et une bleu marine. Ils avaient mesuré jusqu'à 8 degrés d'écart sous un fort ensoleillement. Je ne sais pas si les toits d'aujourd'hui sont mieux isolés que sur les Saxo de l'époque...
Posté(é) août 11, 20187 a Auteur bon finalement ( mais je pense que tout le monde s'en fou ) j'ai commandé le Kona tout en blanc ! Je le trouve sobre et assez classe dans cette couleurs. Je pense que je me serais lassé du bi ton avec les années.
Posté(é) août 11, 20187 a Moi j'aurais bien aimé retrouver le "Andésite Silver" (une sorte de "bronze") de ma I3, je n'ai jamais eu de voiture aussi peu "salissante". Bon, on fera sans, et d'ailleurs je crois que cette couleur a aussi disparu du catalogue I3....