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Par jaxx
Bonjour,
Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
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Par jC_Omega
Bonjour à tous,
Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
Sans surprise, j’ai regardé
- Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
- Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle de demo de mai à moins de 4000km) .
Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
Merci
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Par Batcop
Bonjour à tous, je trouve aujourd'hui un nouveau tarif sur Chargeprice pour Ionity :
Avec une carte EWE Go (apparemment Allemande) on payerai 0.48€/kWh. Comme il y a eu quelques déconvenues récemment sur ce site, je me méfie et je vais contacter ce fournisseur pour voir si réellement c'est le cas avant de sauter sur la réservation de la dite carte.
Sur leur site on trouve ça (à prendre avec des pincettes) :
Le tarif
38,02 ct / kWh au point de charge AC 47,76 ct / kWh au point de charge DC TVA 16% incluse
Réseau de recharge complet en Allemagne et au-delà
Une fois de plus, on va attendre une confirmation avant de s'y jeter !
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Par mv59
Bonjour a tous, Après avoir cherché des infos et trouvé certaines réponses, il me reste encore quelques questionnements. Je suis en projet sérieux d'acquisition d'un Kona 64kWh exécutive. J'ai pas mal de questions à poser aux membres de ce forum. L'idée est de me décider. Il y a une part des questions qui est liée à ma naïveté électrique. 0. Quel prix remisé ( hors reprise et remise initiale) peut -on espérer en concession ? 1. Connaissez vous les prix des services connectés après les 5 ans gratuits? 2. On se pose des questions sur la recharge a longue distance ( autoroute principalement) quel est votre vécu? 3. Les derniers véhicules livrés ont-ils la dernière version de GPS ( boutons en bas et pas sur les côtés)? 4. L'application sur téléphone pour contrôler la voiture fonctionne t'elle bien? Il y a t'il une API pour contrôler la voiture ou un devkit? 5. Les passagers arrière se sont-ils plaint de la chaleur ( pas de bouche de ventilation sauf aux pieds) 6. J'ai vu quelques rares plaintes de défaillances sur les réducteurs et/ ou moteurs. Il y a eu des cas ici de cette panne ou d'autres? 7. Pour ceux qui ont la voiture depuis plus d'un an quelle est la dégradation constatée de la batterie ( en %)? 8. Pour les recharges quels réseaux ou opérateurs conseillez vous / utilisez vous? 9. Combien de temps met-on réellement pour recharger avec une prise rapide (>= 50kW) de 0 à 80%, en été et en hiver? 10. Il y a t'il des accessoires à recommander chaudement? 11. Les pneus sont-ils souvent à changer ( avec une conduite mêlant qqes accélérations et conduite standard)? 12. Sur certains forums j'ai vu des attelages sur des électriques. Vous confirmez qu'officiellement c'est non? J'ai entendu parler de versions tchèques. 13. En mettant un coffre de toit, quelle perte d'autonomie avez vous constaté ? 14. Quel est votre ressenti sur le régulateur (version 2020) adaptatif et maintient de voie? La voiture conduit- elle tout seule si on laisse les mains sur le volant ? Désolé pour le pavé et merci pour votre aide. Nous hésitons avec le Niro ou une thermique ( mais cela me tente nettement moins). Pas facile de se décider. -
Par FredMt
En standard, il n y a apparemment pas de moyen d'ajouter/mapper des POI (point of interest) personnalisés sur la carte de navigation. Alors que cela semble pourtant une fonction très basique, disponible sur beaucoup de véhicules avec carto GPS, pourquoi cela n est il pas disponible sur la model3 ?
Existe t il une limitation d usage, je ne sais pas... par exemple licence sur la carte, lecture de fichiers externes, différences de réglementation entre US et Europe, interdiction pour je ne sais quelle raison etc. En fait, est ce qu on peut avoir l espoir de disposer de cette fonctionnalité un jour ?
Accessoirement, dans l attente y aurait-il un moyen de contournement simple ?
Deux exemples d'usage pour illustrer :
- vous ajoutez vos propres POI, un par un pour référencer un lieux où vous vous trouvez pour notamment y retourner facilement.
- vous affichez voire ajoutez un ensemble de POI, lus sur une clé USB. Ce mode permettrait d afficher par exemple les "zones à risque" évidemment, mais pas que, les POI de station de recharge à destination qui ne seraient pas déjà sur la carte, des POI par thème par exemple, etc. etc. tout ça pour personnaliser et enrichir la carte.
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