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Shimano

Quelle borne de recharge à domicile pour EV6 ?

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Là où j'ai encore le doute c'est : si la box est chez toi et que seul toi où une personne invitée par toi pouvez y accéder, alors vous êtes des personnes averties (de mon point de vue).

Donc pas besoin d'avoir un câble détaché.

 

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Le 09/08/2022 à 08:54, GregS27 a dit :

Là où j'ai encore le doute c'est : si la box est chez toi et que seul toi où une personne invitée par toi pouvez y accéder, alors vous êtes des personnes averties (de mon point de vue).

Donc pas besoin d'avoir un câble détaché.

 

Exact... De plus, ma maison, comme je pense, un très grand nombre, date d'avant 2010...bien avant ( si j'osais, je dirais que c'est la très grosse majorité...) Et donc, le câble

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Le 09/08/2022 à 14:29, PHILIPPE50 a dit :

Exact... De plus, ma maison, comme je pense, un très grand nombre, date d'avant 2010...bien avant ( si j'osais, je dirais que c'est la très grosse majorité...) Et donc, le câble attaché n'est finalement interdit que dans une petite minorité de cas... Me trompe-je ???

 

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Bonjour, futur possesseur d'une kia EV6 RWD air active bleu (livraison prévue pour novembre). J'ai décidé de faire installer par l'intermédiaire d'IZI une wallbox cooper SB triphasé avec power boost. 

J'ai choisi cette borne car elle peut recharger jusqu'à 22kw (même si l'EV 6 ne va qu'à 11kw) quitte à investir autant que ce soit polyvalent. Cette borne est assez chère mais avec la possibilité de la piloter en bluetooth ou en wifi depuis un ordinateur (même si j'ai lu que le wifi n'était pas très stable sur cette borne), je vous en dirai plus quand j'aurai la voiture car pour l'instant la borne est éteinte.

Je pense comme certains sur ce forum que cela peut être un plus pour la maison. 

J'aurai une petite question concernant le réglage de l'application du power boost celui ci me demande une intensité maximale, alors que sur le wallbox academy il demande une puissance maximale par phase. Après un mail envoyé à wallbox ils m'ont donné une réponse qui ne m'aide pas beaucoup à savoir mettre le maximum d'intensité de l'installation. Je suis en 12kva triphasé (bien équilibré), j'aurai voulu savoir pour les possesseurs de cette box avec la même puissance que moi à combien avez-vous régler le power boost? Pour ma part en attendant de pouvoir faire des essais, je l'ai réglé à 20 voir photo ci-jointe. Merci pour vos futures réponses.1480390532_powerboost.jpg.db0edfa6b6a56294df3e9d5942e094ca.jpg

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Le 10/08/2022 à 09:48, Kingroad a dit :

Bonjour, futur possesseur d'une kia EV6 RWD air active bleu (livraison prévue pour novembre). J'ai décidé de faire installer par l'intermédiaire d'IZI une wallbox cooper SB triphasé avec power boost. 

J'ai choisi cette borne car elle peut recharger jusqu'à 22kw (même si l'EV 6 ne va qu'à 11kw) quitte à investir autant que ce soit polyvalent. Cette borne est assez chère mais avec la possibilité de la piloter en bluetooth ou en wifi depuis un ordinateur (même si j'ai lu que le wifi n'était pas très stable sur cette borne), je vous en dirai plus quand j'aurai la voiture car pour l'instant la borne est éteinte.

Je pense comme certains sur ce forum que cela peut être un plus pour la maison. 

J'aurai une petite question concernant le réglage de l'application du power boost celui ci me demande une intensité maximale, alors que sur le wallbox academy il demande une puissance maximale par phase. Après un mail envoyé à wallbox ils m'ont donné une réponse qui ne m'aide pas beaucoup à savoir mettre le maximum d'intensité de l'installation. Je suis en 12kva triphasé (bien équilibré), j'aurai voulu savoir pour les possesseurs de cette box avec la même puissance que moi à combien avez-vous régler le power boost? Pour ma part en attendant de pouvoir faire des essais, je l'ai réglé à 20 voir photo ci-jointe. Merci pour vos futures réponses.1480390532_powerboost.jpg.db0edfa6b6a56294df3e9d5942e094ca.jpg

Je n'ai pas cette borne, mais d'après le FAQ de wallbox, c'est le courant par phase. Donc si tu est en 12 kVA c'est 12.000/3/230 = 17 A.

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Bonjour, futur possesseur d'une kia EV6 RWD air active bleu (livraison prévue pour novembre). J'ai décidé de faire installer par l'intermédiaire d'IZI une wallbox cooper SB triphasé avec power boost. 
J'ai choisi cette borne car elle peut recharger jusqu'à 22kw (même si l'EV 6 ne va qu'à 11kw) quitte à investir autant que ce soit polyvalent. Cette borne est assez chère mais avec la possibilité de la piloter en bluetooth ou en wifi depuis un ordinateur (même si j'ai lu que le wifi n'était pas très stable sur cette borne), je vous en dirai plus quand j'aurai la voiture car pour l'instant la borne est éteinte.
Je pense comme certains sur ce forum que cela peut être un plus pour la maison. 
J'aurai une petite question concernant le réglage de l'application du power boost celui ci me demande une intensité maximale, alors que sur le wallbox academy il demande une puissance maximale par phase. Après un mail envoyé à wallbox ils m'ont donné une réponse qui ne m'aide pas beaucoup à savoir mettre le maximum d'intensité de l'installation. Je suis en 12kva triphasé (bien équilibré), j'aurai voulu savoir pour les possesseurs de cette box avec la même puissance que moi à combien avez-vous régler le power boost? Pour ma part en attendant de pouvoir faire des essais, je l'ai réglé à 20 voir photo ci-jointe. Merci pour vos futures réponses.1480390532_powerboost.jpg.db0edfa6b6a56294df3e9d5942e094ca.jpg
Le spécialiste izi-edf te le réglera @Kingroad et fera des tests. Pour ma part je suis au maximum. J'ai un compteur triphasé dédié pour mes VE. Je charge en 11kw en permanence sans me soucier de quoi que ce soit. C'est du luxe c'est vrai mais j'apprécie ce luxe. Bon choix, après on verra la durée de vie de cette borne dixit mr Schneider Electric

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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J'ai installé une prise Greenup il y a 4 ans quand je suis passé à l'électrique avec mon E-niro.

Bien sûr avec mon EV6 je charge toujours sur cette prise qui me suffit amplement

 

Je charge avec un CRO à 16A soit 3.7kW au lieu de 8A (max autorisé) soit 1.8kW sur une prise normal.

 

Pour l’installation, c'est moi qui l’ai effectuée en achetant le pack de prêt à poser + un câble de 3m en 6mm².

Je tiens à préciser que je suis en maison et non en appartement.

Le pack prêt à poser contient pour ~150€ :

 

-          1 prise de courant monophasée Green'Up renforcée avec volet IP66 , Legrand 090471

-          1 patère de suspension pour le boîtier de contrôle du cordon de recharge, Legrand 090478

-          1 disjoncteur différentiel 20A, courbe C 30mA type HPI, Legrand 410754

 

A ma connaissance :

 

- Les systèmes supérieurs 3.7kW doivent être installés par un électricien IRVE

- Les systèmes inférieurs à 3.7kW et qui sont dans des habitations collectif doivent être installés par un électricien IRVE

- Une Wallbox avec câble attaché est strictement interdit en France.

 

Pour ceux qui dise que les assurances poseront un problème s’il y a un incendie ou autre, c'est comme le ramonage obligatoire par un pro.

 

C'est une LEGENDE.

 

Une facture envoyer à l'assurance ou autre ne vaut rien.

 

Seul le passage d'un expert permettra de vérifier si l'installation de votre prise a été correctement effectuée ou s’il y a eu un ramonage.

 

Dans tous les cas pour moi une wallbox est quelque chose de chère et qui ne sert pas à grand-chose si on ne fait pas plus de 150Km par jour.

 

Dans tous les cas tous le monde et libre de choisir une prise renforcée ou une wallbox tant qu'elle est poser dans les normes. :) 

 

Modifié par cyberoni

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J'ai installé une prise Greenup il y a 4 ans quand je suis passé à l'électrique avec mon E-niro.
Bien sûr avec mon EV6 je charge toujours sur cette prise qui me suffit amplement
 
Je charge avec un CRO à 16A soit 3.7kW au lieu de 8A (max autorisé) soit 1.8kW sur une prise normal.
 
Pour l’installation, c'est moi qui l’ai effectuée en achetant le pack de prêt à poser + un câble de 3m en 6mm².
Je tiens à préciser que je suis en maison et non en appartement.
Le pack prêt à poser contient pour ~150€ :
 
-          1 prise de courant monophasée Green'Up renforcée avec volet IP66 , Legrand 090471
-          1 patère de suspension pour le boîtier de contrôle du cordon de recharge, Legrand 090478
-          1 disjoncteur différentiel 20A, courbe C 30mA type HPI, Legrand 410754
 
A ma connaissance :
 
- Les systèmes supérieurs 3.7kW doivent être installés par un électricien IRVE
- Les systèmes inférieurs à 3.7kW et qui sont dans des habitations collectif doivent être installés par un électricien IRVE
- Une Wallbox avec câble attaché est strictement interdit en France.
 
Pour ceux qui dise que les assurances poseront un problème s’il y a un incendie ou autre, c'est comme le ramonage obligatoire par un pro.
 
C'est une LEGENDE.
 
Une facture envoyer à l'assurance ou autre ne vaut rien.
 
Seul le passage d'un expert permettra de vérifier si l'installation de votre prise a été correctement effectuée ou s’il y a eu un ramonage.
 
Dans tous les cas pour moi une wallbox est quelque chose de chère et qui ne sert pas à grand-chose si on ne fait pas plus de 150Km par jour.
 
Dans tous les cas tous le monde et libre de choisir une prise renforcée ou une wallbox tant qu'elle est poser dans les normes.  
 
Exactement +1. D'où l'importance de faire intervenir des professionnels certifiés. En ce qui me concerne ENEDIS, EDF, IZI-EDF. .
Et en effet si tu roules pas, tu peux débrancher le grille pain et charger l'EV6 sur la prise... Et aller faire une sieste tranquille... .
Dans le cas contraire si tu as plusieurs VE et que tu roules avec, alors ça en vaut la peine .
Et enfin si en plus (optionnel) tu as les moyens de t'offrir ce luxe alors ne t'en prive pas


Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Hello,

 

pour atteindre les 3,7 kw de recharge sur une prise renforcée j’ai compris qu’il fallait utiliser un autre cro que celui livré. Selon vous est-ce que ça vaut la peine d’acheter un cro de zoe à 150€ alors qu’il se vend des cro pouvant aller jusqu’à 16A sur le net pour 200€ environ ? Y a t il une réelle différence de qualité de fabrication du cro de la zoe qui ferait pencher la balance en sa faveur ?

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Le 14/09/2022 à 11:54, zouzouille a dit :

Entre un CRO distribué comme accessoire d'un grand constructeur et existant depuis une dizaine d'années, et un truc chinois sorti d'on ne sait où ( et plus cher ) , perso, je n'hésiterai pas.

Par contre, un désavantage, il n'est pas réglable.

Tu colles ton CRO Zoé chez toi en fixe sur ta prise renforcée 16A et tu trimbales ton CRO Kia réglable en mobilité 😉

Modifié par franckche

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Autre question, l'électricien vient de passer à notre maison de campagne qui possède le triphasé. Il nous propose pour charger la voiture de poser une prise rouge pour bénéficier du 380V. Et d'après lui il n'y aurait pas de pb d'utiliser le câble existant car l'effort serait répartit sur les 3 fils contrairement au mono phasé. Vous en pensez quoi ? 

Du coup il me faudrait acheter un cronsui me permette de charger en 16A mono à la maison et en triphasé à la campagne. Ça existe ça ? Si oui avez vous un modèle à me conseiller ? 

Et que pensez vous des bornes mobiles comme celle de mister ev ? Ça a l'air d'être une solution complète mais j'ai peur de la fiabilité sur la durée. Quelqu'un a un retour d'expérience à partager ? 

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Le 14/09/2022 à 19:14, zouzouille a dit :
Le 14/09/2022 à 15:43, franckche a dit :
Tu colles ton CRO Zoé chez toi en fixe sur ta prise renforcée 16A et tu trimbales ton CRO Kia réglable en mobilité emoji6.png

Attention, il y a de vieux cro Renault qui ne prennent pas 16A. ( Pas de détection de prise renforcée)

Celle que j'ai vu est bien taguée 16A.

Mais la vu ce que l'électricien nous annonce pour la campagne ça change la donne car le cro de la Zoe ne sait certainement pas faire du mono et triphasé. 

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Le 04/08/2022 à 12:56, Shimano a dit :

Hello !
Je m'interroge sur les meilleures bornes de recharges pour EV6 sachant que mon domicile est en monophasé.
Avez-vous acheté une borne et fait l'install vous-même ? Par un électricien "classique" ? Ou avez-vous opté pour matériel+installation par un pro ?

Et du coup, quels modèles de borne ?
Je n'ai pas vraiment vu de sujet similaire dans le forum EV6, donc je me permets de créer ce thread.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

La Wall Box de Tesla à 500€ ne ferait pas l'affaire?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/wall-connector

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

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