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djoul62

Quel VE choisir ? Quel valeur de revente ?

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Bonjour all,

 

Comme expliqué dans un autre topic, je réfléchi a changer mon Tesla Model X.
La séparation risque d’être douloureuse, et avec aucun autre VE 7 vrai places digne de faire des grands trajets je vais surement me tourner vers un VT ??

 

J'ai dans un premiers temps chercher un VT qui se rapprocherai le plus possible des equipements de mon TMX ( cuir, auto régulateur adaptatif, porte électrique, boite auto.... ) mais c'est cher et en plus ca consomme un max!

Bref partir sur un VT qui sera quoi qu'il arrive moins bien et avec coût de revient plus élevé c'est juste pas possible!!!

J'ai aussi pris connaissance de la commercialisation fin d'année d'un ford tournéo conect hybride rechargeable mais facon I3 Rex

Ca pourrais etre "moins pire"

 

Et je me pose la question depuis quelques jours d'un bon gros VT mais d'occasion et équipé du minimum vital qui ferai uniquement mes trajets vacances et sortie en famille a 6/7 et d'une petite voiture electrique qui ferai le max des trajets possible

 

En gros je suis actuellement a 35k km en Tesla et 10 en Dacia Sandero, je passerai a 10/15K km en gros VT et 30/35K km en petit VE 

 

Petit VE qui aurait quand meme une bonne autonomie. Batterie de 39kw ok, moins plus compliqué.
On fait régulièrement des journée a plus de 150/200km avec de l'autoroute, et dans le nord la pluie s'invite régulièrement, sans compter le froid de l'hiver.

 

Bref j'ai pour le moment dans ma short list :

Kona 39/64kwh

Niro 39/64 kwh

TM3 SR+ ?

WW ID ?

Zoé 2

208

 

Je ne prend pas la Leaf car elle ne plait ni a moi ni a ma femme...

 

J'ai commencé les essais de celle disponible :)

 

Niro: Voiture vraiment sympatrique! Finition plutôt très sympa! Puissance, plus qu'il n'en faut et un coffre par extraordinaire mais pas mal.

Je l'ai trouvé vraiment confortable et agréable a conduire.

 

Kona : La voiture est vraiment jolie, l’intérieur gris claire vraiment sympa mais l’intérieur fait plus cheap et moins qualitatif. La conduite sympa avec toujours largement assez de puissance mais la encore plus bruyante que sa cousine.

Le coffre plus petit mais pourrait suffire.
Madame a vraiment aimé, c'est sa préféré malgré ses défauts .

 

On a fini chez Seat et Nissan pour voire un alhambra de 2015 boite auto et la leaf.
Quel recul de monter dans un VT! Malgré 150cv et une boite auto c'est ultra lent , aucun plaisir de conduite ! Bref une bonne bétaillère mais plus le reste....

On a vue la Leaf et elle fait vraiment vieillotte a coté de ses concurrente, a l’intérieur comme a l’extérieur.

Le vendeur nous a annoncé qu'une arona et une ibiza devrait arrivé en electrique pour la fin d'année!

 

Bon maintenant parlons chiffre, car c'est la que j'ai besoin de votre aide!

Deja pour le prix d'achat, quel prix avez vous payé vos kona et e niro ?
Le vendeur de Hyundai ma annoncé 37K€ pour sa kona 64kw d'expo, je trouve ca assez cher quand meme ! ( j'avais payé 18K€ ( 22k€ sans prime de conversion ) ma ionq qui est de taille comparable )

 

Ensuite quel prix de revente espérer dans 4 ou 5 ans avec 120 a 150 000km ?

 

Je commence mon tableur et vous le partage pour avis

 

Merci d'avance :)

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Bonjour,

Aujourd'hui je pense que le soul est le meilleur marché, à 34000 euros en toutes options ça reste le top. 

Après vue la configuration, j'aurais tendance à choisir un combo e-208 peugeot ion pour tout les jours et garder le gros thermique au chaud dans le garage. Pour 33000 euros on peut avoir le combo, la 208 neuve et la ion en occaze récente.

En ce qui concerne le tarifs de revente, à 6 mois/ 1 ans on vend en gros le prix que l'on achète, voir un peu plus. Par contre trouver quelqu'un qui s'engage sur une valeur à 4 ans je trouve ça proche du Mme Irma 

Modifié par cmj solutions

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Pas évident d'avoir une idée de prix de revente dans 4 ans mais on peux quand même imaginer une décote moyenne.
Quoi quil arrive je pense que les décotes seront semblables comme ce sont des véhicules comparable ( à part la tm3 )

Je vais regarder un peu la nouvelle soul et voir ce que madame en pense.
Merci pour la piste ;)

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@djoul62

Beaucoup de paramètres !

Quel est l'objectif de date en terme de changement ? Fin d'année ? Avant ? Début 2020 ?

Car Zoé2 et e208, kona et niro hors VD ou VO +de 6 mois à venir çà va être compliqué avant. Et ID3 c'est plutôt mi2020

C'est rare donc c'est cher, c'est plus la période de lancement avec des remises..snif

Madame avait bien aimé la Kona64 aussi (la même en fait!), le eNiro aussi.

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@djoul62

il faut amener ta femme au rassemblement dans le pas de calais,

à plusieurs, on devrais la persuader de garder ton modele X

et ton dilemme serais résolu

 

 

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Ca serai le top!
Mais bon encore aujourd'hui, quand on a fait le tour des concessionnaires en 2h de temps on c'est fait remarquer plus d'une fois et elle a vraiment du mal...

Pour la date d'achat on a pas d'urgence et je pense attendre après l'été pour avoir un maximum de prix de vente des futurs VE

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Le problème c'est qu'il y a très peu de modèles essence en gros monospaces ou pas du tout ;

Seat alhambra/ sharan : très peu de modèles essence disponible et si je part sur de l'occasion récent e85= plus de garantie sur le moteur
Pas d'assurance que le moteur tourne à 100% de e85 donc je prévois 50% e85 50% sp95 dans mes calcul mais avec la surconsommation le coût au 100km est presque le même qu'un diesel....

Spacetourer, traveller ou jumpy si plus ancien que des moteurs diesel. Ces voitures sont pas vendu en essence...

Quand au VE il doit être capable de faire au moins 200km dans la journée dont au moins 100 à 130km/h
Donc pas de c0, même la ioniq serait juste parfois
A réfléchir quand même la ioniq ou un soûl 27/30kwh avec un coût réduit mais plus de km avec le VT.

Je post mon tableur demain :)

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Il y a 1 heure, djoul62 a dit :

Pas d'assurance que le moteur tourne à 100% de e85

Il te suffit de faire poser un boîtier, ou de faire reprogrammer ton calculateur (metal machine a barlin le font), tu peux par exemple trouver des 5008 7 places moteur essence, comme celui ci http://occasion.321auto.com/325192074-peugeot-5008-1+2+puretech+130ch+allure+s+s.html

 

tu en as plein d'autres là http://www.leparking.fr/voiture-occasion/peugeot-5008.html#!/voiture-occasion/peugeot-5008.html%3Fid_energie%3D3

 

Pour l'E85, auto plus a testé ce genre de boîtier a simplement brancher sur la prise OBD et semble leur donner de bon résultats, ca vaut le coup de creuser

https://www.amazon.fr/Kit-Ethanol-Flex-Fuel-Bioethanol/dp/B07JC66D16

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Il y a 15 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Il te suffit de faire poser un boîtier, ou de faire reprogrammer ton calculateur (metal machine a barlin le font), tu peux par exemple trouver des 5008 7 places moteur essence, comme celui ci http://occasion.321auto.com/325192074-peugeot-5008-1+2+puretech+130ch+allure+s+s.html

 

tu en as plein d'autres là http://www.leparking.fr/voiture-occasion/peugeot-5008.html#!/voiture-occasion/peugeot-5008.html%3Fid_energie%3D3

 

Pour l'E85, auto plus a testé ce genre de boîtier a simplement brancher sur la prise OBD et semble leur donner de bon résultats, ca vaut le coup de creuser

https://www.amazon.fr/Kit-Ethanol-Flex-Fuel-Bioethanol/dp/B07JC66D16

Payer pour une reprogrammation çà me fait un peu sourire ...en effet je roule avec un vieux VT à 100% de E85 et quand j'ai fait ce choix j'ai recherché les risques et un des risques principal est que ce carburant est plus abrasif...alors si quelqu'un peut m'expliquer a quel moment une reprogrammation peut atténuer ce risque principal je serais très content de le savoir....

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il y a 3 minutes, VT vs VE a dit :

t une reprogrammation peut atténuer ce risque principal je serais très content de le savoir.

Rien a voir avec l'abrasion du carburant, ou plutôt, l'effet nettoyant du E85 qui décolle les particules dans le réservoir au fil des années de SP95/98. La programmation permet de compenser la plus faible valeur d'octane de l'éthanol en augmentant la quantité de carburant injecté.

Certaines marques/moteurs ont une plus grande tolérance et permettent même de rouler à 100% E85 sans modification aucune.

Sinon, voici l'article d'auto plus qui parle de ces boîtiers sur prise OBD

boitier autoplus.jpg

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La reprogrammation est importante pour les véhicules ne permettant pas une augmentation du taux de carburant dans le mélange de manière importante. En effet, une combustion à l'E85 nécessite un taux d'O2 réduit par rapport à une combustion de SP95, il faut donc que l'injecteur soit capable d'envoyer environ 30% de carburant en plus pour obtenir un mélange correct. Or sur la plupart des véhicules, la sonde lambda qui permet d'ajuster le mélange à la qualité de la combustion peut permettre d'augmenter le débit de carburant d'environ 25% ce qui fait qu'au bout d'un moment le voyant "défaut pollution" s'allume car le mélange n'est pas optimal.

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Il y a 18 heures, djoul62 a dit :

On s'est fait remarquer plus d'une fois et elle a vraiment du mal...

C'est la France ...Heureusement qu'ailleurs la mentalité est différente et que si on a les moyens de posséder une belle voiture on en est fier

Et pour avoir possédé quelques voitures sur lesquelles les gens se retournaient car rares et belles mais payées bien moins cheres que leur prix neuf on s'y habitue et on n'y fait meme plus attention... 

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il y a 6 minutes, Pouf a dit :

La reprogrammation est importante pour les véhicules ne permettant pas une augmentation du taux de carburant dans le mélange de manière importante. En effet, une combustion à l'E85 nécessite un taux d'O2 réduit par rapport à une combustion de SP95, il faut donc que l'injecteur soit capable d'envoyer environ 30% de carburant en plus pour obtenir un mélange correct. Or sur la plupart des véhicules, la sonde lambda qui permet d'ajuster le mélange à la qualité de la combustion peut permettre d'augmenter le débit de carburant d'environ 25% ce qui fait qu'au bout d'un moment le voyant "défaut pollution" s'allume car le mélange n'est pas optimal.

Bien sur mais si la voiture marche parfaitement sans boitier demarrage correct pas de voyant, on peut s'en passer sans augmenter les risques de casse...

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il y a 7 minutes, VT vs VE a dit :

Bien sur mais si la voiture marche parfaitement sans boitier demarrage correct pas de voyant, on peut s'en passer sans augmenter les risques de casse...

Oui mais il faut être sur du bon fonctionnement, car de souvenirs le risque d'une combustion trop riche en O2 est paradoxalement une surchauffe du moteur. Un contrôle de combustion de type contrôle technique doit pouvoir permettre de s'assurer de la bonne combustion à moins cher qu'une reprogrammation.

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Il y a 17 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Il te suffit de faire poser un boîtier, ou de faire reprogrammer ton calculateur (metal machine a barlin le font), tu peux par exemple trouver des 5008 7 places moteur essence, comme celui ci http://occasion.321auto.com/325192074-peugeot-5008-1+2+puretech+130ch+allure+s+s.html

 

tu en as plein d'autres là http://www.leparking.fr/voiture-occasion/peugeot-5008.html#!/voiture-occasion/peugeot-5008.html%3Fid_energie%3D3

 

Pour l'E85, auto plus a testé ce genre de boîtier a simplement brancher sur la prise OBD et semble leur donner de bon résultats, ca vaut le coup de creuser

https://www.amazon.fr/Kit-Ethanol-Flex-Fuel-Bioethanol/dp/B07JC66D16


Helas seul le sharan son cousin l'alhambra pourrait nous convenir en monospace et avec au moins un siège rehausseur intégré donc choix tres tres limité en essence.
Et encore ma femme part plus sur un jumpy/traveller car si un enfant de plus dans 1 an ou 2 un monospace sera trop petit.
Et la en jumpy/traveller que du diesel. 

 

Il y a 2 heures, fabala a dit :

c'est quoi le souci du X? c'est trop voyant? on s'en fou du regard des autres non?

 

Moi je m'enfou, ma femme non.
Et vous savez, ce que femme veux.... :)

 

Il y a 2 heures, VT vs VE a dit :

Payer pour une reprogrammation çà me fait un peu sourire ...en effet je roule avec un vieux VT à 100% de E85 et quand j'ai fait ce choix j'ai recherché les risques et un des risques principal est que ce carburant est plus abrasif...alors si quelqu'un peut m'expliquer a quel moment une reprogrammation peut atténuer ce risque principal je serais très content de le savoir....

 

J'ai pas trouvé de retour sur les 1.4tsi certain moteur on des problèmes a 100% de E85 et surtout du mal a démarrer l'hiver.

Et j'ai lu ( je suis pas un pro ) qu'il peux y avoir des soucis sur des longs trajets assez haut dans les tours et ce véhicule servira principalement pour ces longs trajets sur autoroute.

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Il y a 1 heure, Raphael35 a dit :

Si c'est pour retourner au VT, Mitsubishi Outlander PHEV. 

 

De memoire il n'existe pas en 7 places, et meme si il existe l'accés a la 3eme rangé est impossible avec un siégé auto installé en 2eme rangé....

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1.4 TSI, comme beaucoup d'injection direct, ça demande une très bonne remap pour bien tourner, attention à qui la ferait.

 

Pour le reste, je trouve dommage de donner raison à la bêtise humaine et au syndrome "gilet jaune" qui dit qu'on doit avoir honte de ce que l'on possède

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il y a 3 minutes, djoul62 a dit :

 

De memoire il n'existe pas en 7 places, et meme si il existe l'accés a la 3eme rangé est impossible avec un siégé auto installé en 2eme rangé....

Pas en 7 places l'Outlander PHEV je confirme.

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L'espace 5 est devenu un scenic, les places de 3eme rangée sont ridicules et le coffre inexistant.

L'espace 4 est plutot pas mal, j'en ai eu un pendant 1 mois , acheté d'occasion et joint de culasse....
Ca ma plutot calmé des occasions surtout avec quelques années.

Donc je me tourne plutot sur du neuf ou occasion recent avec garantie.
Probleme est qu'avec une garantie, l'utilisation du E85 est gênante pour garder la garantie....

 

Clairement je risque de me faire bien chier, j'ai reconduit mon espace 4 qui est une version 3.5L V6 de 245ch et c'est juste un veau a coté de mon X mais aussi a coté des kona et niro que j'ai essayé....
Ce couple dispo immédiatement, on s'y habitue tres vite! Quand j'entend les commentaires qui vante les moteurs thermique pour leur plaisir de conduire, je me dit qu'ils ont jamais conduit de VE...  

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Salut,

Je vais peut-être écrire une connerie, mais le problème du TMX, c'est l'image qu'il renvoie ?

T'as pensé au covering ?

 

Enfin, je ne sais pas la couleur actuelle, mais en passant intégralement gris clair/gris aluminium t'en fais tout de suite une caisse plus banale dans la circulation.

 

Perso, j'aime bien les voitures bleues, et en foncé ça donne un aspect assez sobre, mais salissant.

L'été dernier j'avais vu un TMX beige/sable matte. OK, les jantes noires rehaussaient le truc et faisaient voiture "pimpée".

Mais ça se rapproche du 807 champagne de ma mère : une bonne caisse de mamie qui trimbale les petits. 

 

Autre piste le biton, bien en vogue sur les SUV. Là aussi, y'a moyen de ressembler à quelque chose de plus commun, qui fait moins tourner les têtes.

Mais je te laisse voir pour les combinaisons et les traits de coupe. Les proportions peuvent vraiment changer.

Il faut juste ne pas tomber dans le mauvais goût.

 

Une Leaf qui suite à griffures, prend des airs de baroudeur :

 

 

 

Petit complément :

Oh la vache !!
http://wrapbullys.com/?portfolio=tesla-x-vehicle-wrap

Mieux vaut éviter aussi la version Cartoon :-)

https://electrek.co/2017/03/10/tesla-model-s-cel-shading-2d-cartoon/

Modifié par Manuko

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