Aller au contenu
rjulie95

Quel type de câble T2

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la recherche d'un câble supplémentaire pour mon e-niro. Je suis un peu perdu dans ce qu'il faut acheter. Donc si j'ai bien compris je prends un :

  • Type 2 / Type 2 (M/F)
  • 32 A
  • Mais mono phasé ou tri phasé ?

 

Il y a d'autres point à vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas livre avec la voiture ??? le T2/T2  avec le soul oui

 

comme c'est la voiture qui "commande"  c'est a dire chargeur 7 ou 11    si 7 mono suffit  sur 32 A   Tri si chargeur 11  toujours en 32A

 

mais un TRI  sur une prise T2 mono  ca marche

 

RDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niro est en mono 32A pour 7,2kW.

 

Nb : en tri pour 11kW c'est 16A par phase, 32A par phase c'est du 22kW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, demicagli a dit :

il n'est pas livre avec la voiture ??? le T2/T2  avec le soul oui

Si mais j'en cherche un d'occasion pour le laisser brancher à demeure sur ma borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, npir a dit :

Le niro est en mono 32A pour 7,2kW.

 

Nb : en tri pour 11kW c'est 16A par phase, 32A par phase c'est du 22kW.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : si on prends un câble tri limité en 16A (11kW) sur une borne mono le chargeur ne débitera que 3,2kW .
Si on veut un câble qui fonctionne en 32A que ce soit en mono ou tri il faut un câble TRI en 32A soit 22kW.
A mon avis même si c’est plus cher c’est judicieux car le T2 est le standard et que les VE arrivants en 2020 seront en 11kW en standard et plus tard en 22kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand

@rjulie95 aura un vehicule tri 22kW le câble sera livré avec (et il faudra encore dans le cas de sa wallbox qu'elle soit en tri avec l'abonnement qui suit).

 

Pour l'instant un mono 32A suffit.

 

(Ma remarque en nb était juste pour indiquer que pour du 11kW tri du 16A suffit contrairement a ce que pouvait laisser entendre le commentaire précédent. Celle-ci est parfaitement complétée par @Sebcestbien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tri 32A de 7 mètres de phoenix attaché à ma borne en permanence (très long, mais ca me permets de brancher la voiture dans le garage et aussi dehors). J'ai une borne monophase, comme l'électricité dans ma maison, et ça marche parfaitement à 7.6kW. La différence de prix était marginale par rapport au monophase... Acheté ici... 

 

http://eco-motion.fr/21-cables-de-recharge.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Pzucchel a dit :

La différence de prix était marginale par rapport au monophase...

Effectivement, autant prendre un tri 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux de retrouver le forum, j’ai une question simple:

comment recharger mon eNiro sur une borne 22Kw ( borne de charge type Révéo) dotée d’une prise type 2 

au débit de 22Kw et non pas comme cela m’est arrivé avec le câble fourni d’origine avec un petit 6Kw?

Merci aux spécialistes.

 

Ma eNiro est fantastique.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jbond a dit :

Bonjour, heureux de retrouver le forum, j’ai une question simple:

comment recharger mon eNiro sur une borne 22Kw ( borne de charge type Révéo) dotée d’une prise type 2 

au débit de 22Kw et non pas comme cela m’est arrivé avec le câble fourni d’origine avec un petit 6Kw?

Merci aux spécialistes.

 

Ma eNiro est fantastique.... 

La réponse simple : ce n'est pas possible.

 

Dans le détail, ces chargeurs sur prises T2 fournissent du courant alternatif triphasé soit 3x7,2kW ~= 22kW qui ne peut pas être envoyé tel quel dans la batterie qui n'accepte que du courant continu.

Il faut donc convertir ce courant alternatifs en courant continu. Comme la plupart des VE et pour des considérations économiques, le convertisseur courant alternatifs vers courant continu du e-Niro n'est pas prévu pour traiter du courant triphasé, il n'accepte qu'une phase sur les trois, soit ~7kW. (Et 11kW en triphasé (3x3,6kW) peut être sur la nouvelle révision du niro - option, de série je ne crois pas que KMF ais fait la lumière sur ce sujet).

 

Pour obtenir plus que ces 7kW, il faut passer par des bornes Combo plus rares mais nettement plus puissantes.

Modifié par Ben-Jyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c’est très clair. Je suppose qu’il n’existe pas de câble T2 côté borne équipé d’un transformateur et sortant en combo ( sujet peut être  évoqué?...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 6 minutes, Jbond a dit :

Merci beaucoup, c’est très clair. Je suppose qu’il n’existe pas de câble T2 côté borne équipé d’un transformateur et sortant en combo ( sujet peut être  évoqué?...) ?

si ça existe, mais attention le budget pour du 15kW , donc en dessous des capacité de la borne, ce serais déjà > 15000€

et très lourd et encombrant dans le coffre de la voiture

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve (un peu) moins cher en Chine.

Reste que c'est coûteux, lourd et encombrant (et impossible à rentabiliser sauf pour une entreprise qui aurait une flotte de VE à recharger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 20 minutes, Remy a dit :

On trouve (un peu) moins cher en Chine.

il faut cependant ajouter les cables

en CCS c'est 1000$ a prévoir en plus

et les frais d'expédition

et les frais de douane

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on doit arriver entre 8 et 10 k€ tout compris (c'est pour ça que je disais "un peu" moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...