Aller au contenu
Yan78

Quel pneumatique en seconde monte

Messages recommandés

Hello, petit update sur les Michelin après quelques centaines de km sur routes sèches et mouillées....

Par rapport au Hankook, le Michelin est équivalent sur ligne droite, mais plus bruyant en appui dans les virages.

Freinage sans problème, aussi bien qu'avec le Hankook, voire un poil mieux car plus rigide.

Sur le mouillé, mais on a roulé "standard", nous n'avons pas noté de comportement réellement différent, en particulier sous de fortes pluies comme cela a pu être le cas.

En revanche, il semble bien que la consommation soit un peu plus contenue, en tout cas à basse vitesse... On va rapidement passer aux pneus d'hiver, donc il faudra attendre le printemps prochain pour voir ce qu'il se passe (actuellement, environ 6500km parcourus)

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 18:18, fabrice; a dit :

AH AH CA ME FAIT RIRE...je suis à 85000km avec mon jeu d’origine plus un jeu hiver...

Eh bien tant mieux pour toi, car mes Hankook d'été ont fait à peine 20'000km... J'espère faire mieux avec les E-Primacy...

 

La vitesse à laquelle les pneus vont s'user dépend de tellement de facteurs... style de conduite, topologie du terrain... perso, roulant en montagne, et qui plus est souvent dans le Jura dont les routes sont très abrasives, pas de miracle, même si je ne prends pas mes virages en mode "montée au Col de Tende du Rallye MC", faut pas rêver, le poids du véhicule les tortille pas mal, les pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 01:20, Kadargo a dit :

Eh bien tant mieux pour toi, car mes Hankook d'été ont fait à peine 20'000km... J'espère faire mieux avec les E-Primacy...

 

La vitesse à laquelle les pneus vont s'user dépend de tellement de facteurs... style de conduite, topologie du terrain... perso, roulant en montagne, et qui plus est souvent dans le Jura dont les routes sont très abrasives, pas de miracle, même si je ne prends pas mes virages en mode "montée au Col de Tende du Rallye MC", faut pas rêver, le poids du véhicule les tortille pas mal, les pneus...

Désolé pour toi ! Mais les retours que j’ai lu montraient une durée de vie on va dire remarquable cf 5qinol...

C'était les pneus d'origine ? Moi j’ai eu des Michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 18:45, fabrice; a dit :

Désolé pour toi ! Mais les retours que j’ai lu montraient une durée de vie on va dire remarquable cf 5qinol...

C'était les pneus d'origine ? Moi j’ai eu des Michelin.

Non, d'origine j'avais des Michelin Sport sur mes jantes de 20". J'ai ensuite acheté des jantes 19" sur lesquelles j'ai installé les Hankook Ventus spécial VE, qui cochaient toutes les cases, également dans la réalité, en termes de bruit, consommation et tenue sous la pluie. Donc super sous tous rapports, voire mieux que Michelin pour moins cher, sauf sur la durée de vie. Mais bon, comme je le disais, l'usage et l'environnement vont influer considérablement l'usure, j'ai maintenant du Michelin, je note les kilomètres, on verra bien (pas tout de suite, là j'ai mis les pneus hiver, des Michelin Alpin qui attaquent leur 3ème saison)...

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.