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Cyrilv

Quel perte batterie si au garage

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une modèle 3 mais je me demande si elle conviendra à mon utilisation.

 

J'aimerai donc savoir quelle est la perte en pourcentage de batterie si elle reste au garage pendant 1 semaine ? Et 2 semaines ?

 

Merci pour vos retours,

 

Cyril

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Invité

Rien, la voiture est sensée être garée branchée. 

 

Sans mode sentinelle ou anti-surchauffe, 1 à 3% le premier jour puis quasi rien. 

Voir la discussion sur les vampires. 

Antoine

 

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il y a une heure, Cyrilv a dit :

J'aimerai donc savoir quelle est la perte en pourcentage de batterie si elle reste au garage

Bonjour et bienvenue. 

 

La discussion sur la perte vampire est ici :

 

 

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J' ai constaté, une perte de 1% par jour, lorsque je l'ai laissé non branchée pendant 10 jours.

Mais je dois la laisser 60 jours , et en parlant avec un grand spécialiste à un superchargeur !! merci à lui, il me conseille de mettre une limite à 50% et de la laisser branchée. Au moment de la laisser, être entre 50 et 60%

En faisant ainsi, la voiture va rester en "sommeil profond" si non activée avec l'application, et rechargera seule dès que la limité est atteinte ( vers 48 ou 49 %). Ne pas "réveiller" la voiture trop souvent , et utiliser l'application pour contrôle environ tous les 15 jours !

Je vais certainement faire celà !!

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Il y a 2 heures, Cyrilv a dit :

J'aimerai donc savoir quelle est la perte en pourcentage de batterie si elle reste au garage pendant 1 semaine ? Et 2 semaines ?

Bonjour,

 

Amusant que cette information soit un critère pour toi. Généralement les questions vont vers l'autonomie ou la recharge.

 

Pour synthétiser ce que disent mes camarades : laisser la voiture une semaine ou deux n'est pas un gros problème.

  • Si elle est branchée (comme il est conseillé de faire), tu peux activer ce que tu veux (système anti surchauffe, sentinelle, mais pas les deux :) etc...)
  • Si elle n'est pas branchée, assures-toi qu'elle ait au moins 50% de charge (minimum idéal pour garder la santé de ta batterie). Tu la retrouveras avec au moins 40% en coupant tout et évitant de la réveiller trop souvent pendant ton absence. Il faut éviter de faire tomber la batterie à 0%. De toutes manières, il faut garder une marge. Tu auras bien besoin de la faire repartir!
Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 4 heures, Cyrilv a dit :

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une modèle 3 mais je me demande si elle conviendra à mon utilisation.

 

J'aimerai donc savoir quelle est la perte en pourcentage de batterie si elle reste au garage pendant 1 semaine ? Et 2 semaines ?

 

Merci pour vos retours,

 

Cyril

 

 

Où comptes tu te charger ?

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En 13 jours au garage j’ai perdu 3% seulement 

75 a 72%

 

c’est très raisonnable.

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Il y a 2 heures, Hellau a dit :

 

 

Où comptes tu te charger ?

Lorsque je la stationnerai chez moi, je pourrai la laisser brancher sur une prise "normale".

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il y a une heure, Cyrilv a dit :

Lorsque je la stationnerai chez moi, je pourrai la laisser brancher sur une prise "normale".

Ah d'accord mais le garage dont tu parles cz n'est pas chez toi donc !

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il y a 2 minutes, Hellau a dit :

Ah d'accord mais le garage dont tu parles cz n'est pas chez toi donc !

Si il est chez moi.

C'est en cas de stationnement, en vacances par exemple, il faudrait donc pouvoir brancher la voiture pour ne pas abimer la batterie.

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Aaahh ! Quelqu'un a remis une pièce dans la machine "consommation vampire" !

Je m'installe ! ?

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il y a 29 minutes, Cyrilv a dit :

Si il est chez moi.

C'est en cas de stationnement, en vacances par exemple, il faudrait donc pouvoir brancher la voiture pour ne pas abimer la batterie.

 

Oui c'est ça. Il vaut mieux donc ne pas couper l'électricité en partant. ... De toute façon, de plus en plus il faut laisser l'électricité pour la chaudière, les volets, etc..

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C'est en cas de stationnement, en vacances par exemple, il faudrait donc pouvoir brancher la voiture pour ne pas abimer la batterie.

 

Tu n'abîmeras rien tant que tu ne la laisse pas se décharger jusqu'à zéro. Donc une ou deux semaines de stationnement sans être branchée n'auront aucun impact.

 

Si tu la laisse chez toi pendant que tu es absent, laisse la branchée.

 

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Ne pas la prendre tous les jours ne sera donc pas un souci pour la batterie

 

Merci à tous pour vos réponses ?

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Si ça peut te rassurer, là où nous sommes partis en vacances cet été nous ne pouvions pas nous brancher, aucun problème à laisser la voiture stationnée ainsi.

Comme déjà répondu par d’autres, et largement abordé sur ce forum, il n’y a même pas de question à se poser, la voiture perd moins de 1% par jour si tu n’utilises pas le mode sentinelle et l’anti surchauffe de l’habitacle. 

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Le 17/08/2019 à 15:40, jpsurlaroute a dit :

Si elle est branchée (comme il est conseillé de faire), tu peux activer ce que tu veux (système anti surchauffe, sentinelle, mais pas les deux :) etc...)

 

Pourquoi il ne faut pas activer l'anti-surchauffe et le mode sentinelle en même temps?

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Il y a 3 heures, boreus a dit :

 

Pourquoi il ne faut pas activer l'anti-surchauffe et le mode sentinelle en même temps?

Car ils sont mutuellement exclusifs.

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Il y a 3 heures, boreus a dit :

 

Pourquoi il ne faut pas activer l'anti-surchauffe et le mode sentinelle en même temps?

C'est la grande question que seuls les ingénieurs de Tesla peuvent répondre.

 

L'anti surchauffe ne marche pas avec l'alarme : OK, mouvement d'air ==> Déclenche l'alarme...

Mais anti-surchauffe et sentinelle??? Je ne comprends pas non plus mais c'est comme ça. Si le mode Sentinelle est activé, le mode anti-surchauffe est grisé.

 

Peut être parce que le Mode Sentinelle est lié à l'alarme. Sentinelle ne fait qu'enregistrer les vidéos mais en cas d'intrusion, Sentinelle passe la main à l'alarme? Je ne sais pas.

Modifié par jpsurlaroute

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