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Azerty99

Quel garantie sur le nouveau Scenic ?

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  Le 28/03/2024 à 08:38, Enreflexion a dit :

c'est pas faux, mais une bonne partie le fait je pense pour justement économiser des milliers d'euros de carburant et entretien

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mouai... au final tu fais le comparo surcout voiture - difference carburant (l'électricité n'est pas gratuite..).. il faut déja rouler pas mal !

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  Le 28/03/2024 à 08:32, CAC72 a dit :

Au doigt mouillé je dirais que pour l'instant beaucoup d'acheteurs de VE neufs ont surtout envie de se faire plaisir, changent leur véhicule assez souvent, et s'en foutent un peu du coût réel au final, même si c'est rigolo de se dire qu'on a économisé 1500€ de sans plomb dans l'année...

Dérouler  

Effectivement, pas d'économies et pas d'écologie, principalement des classe sup avec des loa qui roulent toujours en voitures neuves ^^

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  Le 28/03/2024 à 08:42, Kornog a dit :

pas d'écologie

Dérouler  

Et le pétrole.. on en parle ? Oui l’extraction des terres rares pose pb, mais le pétrole aussi. Sans compter, le transports et les risques associés (marée noire entre autre ..), le coût economique et ecologique du raffinage .. etc ..

 

 

Modifié par hpo

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Il ne voulait pas dire que le VE n'était pas plus écologique, juste que l'écologie n'était pas le principal moteur de l'achat d'un VE pour ce profil d'acheteurs dont je parlais... (si c'était le cas, ils ne changeraient pas de voiture aussi souvent...)

Modifié par CAC72

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  Le 28/03/2024 à 01:26, Segil69 a dit :

En tout cas je ne serais exagérément surpris qu'il y ait une avalanche de procès car absolument rien techniquement ne peut justifier un prix pareil quelque soit l'électronique qu'il puisse y avoir derrière, c'est invraisemblable.

Dérouler  

La loi n'oblige pas à ce que le prix de vente d'un objet soit techniquement justifié.

 

Quand une optique de phare est facturée 1000€, est-ce techniquement justifié ?

 

Les constructeurs pratiquent toujours le même principe pour toutes les pièces détachées : le prix de vente est entre x2 et x10 du prix de revient (parfois beaucoup plus quand un écrou à 0,001€ pièce est facturé 1,5€...)

 

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  Le 28/03/2024 à 10:29, CAC72 a dit :

Il ne voulait pas dire que le VE n'était pas plus écologique, juste que l'écologie n'était pas le principal moteur de l'achat d'un VE pour ce profil d'acheteurs dont je parlais... (si c'était le cas, ils ne changeraient pas de voiture aussi souvent...)

Dérouler  

Merci !!

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je suis pour l'écologie et dieux sait que l'ont vit comme des "porcs" ...

mais quand le client est pris pour un pigeon ça devient compliqué à accepter !

quand je vois ces industriels qui n'en ont strictement rien à faire ( du sucre qui passe d'un emballage carton à un emballage plastique, un sachet de farine papier qui se voit surmonter d'un gros bouchon en plastique..  etc )

si l'effort est commun ok, mais si c'est juste une histoire de fric ...

 

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  Le 28/03/2024 à 11:13, Remy a dit :
La loi n'oblige pas à ce que le prix de vente d'un objet soit techniquement justifié.
 
Quand une optique de phare est facturée 1000€, est-ce techniquement justifié ?
 
Les constructeurs pratiquent toujours le même principe pour toutes les pièces détachées : le prix de vente est entre x2 et x10 du prix de revient (parfois beaucoup plus quand un écrou à 0,001€ pièce est facturé 1,5€...)
 
Effectivement, cependant, ce qu'il y a de bien avec un système juridique aussi compliqué que le nôtre, c'est qu'il n'y a jamais un seul et unique moyen. Si les constructeurs pensent verrouiller toute forme de réclamation par le biais de garanties unilatéralement imposées avec des exceptions qui peuvent paraître curieuses et qui n'ont pas techniquement lieu d'être, il y a je pense des marges de manœuvre.

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  Le 28/03/2024 à 15:57, Segil69 a dit :
  Le 28/03/2024 à 11:13, Remy a dit :
La loi n'oblige pas à ce que le prix de vente d'un objet soit techniquement justifié.
 
Quand une optique de phare est facturée 1000€, est-ce techniquement justifié ?
 
Les constructeurs pratiquent toujours le même principe pour toutes les pièces détachées : le prix de vente est entre x2 et x10 du prix de revient (parfois beaucoup plus quand un écrou à 0,001€ pièce est facturé 1,5€...)
 
Dérouler  

Effectivement, cependant, ce qu'il y a de bien avec un système juridique aussi compliqué que le nôtre, c'est qu'il n'y a jamais un seul et unique moyen. Si les constructeurs pensent verrouiller toute forme de réclamation par le biais de garanties unilatéralement imposées avec des exceptions qui peuvent paraître curieuses et qui n'ont pas techniquement lieu d'être, il y a je pense des marges de manœuvre.

Dérouler  

Suffit de regarder ce qu’arrive à faire autoplus.

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Pour revenir aux coûts des pièces chez Hyundai, les "factures" de pièces présentées entre maison mère et concessionaires ne sont que des artifices comptables permettant aux CC de récuperer les differents coûts de M.O sur un dossier en garantie ou sur un autre, des arrangements comptables en interne.

A ce jour aucun client hyundai ou Kia n'a payé 15000 € un écran, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant !

De tels tarifs seraient suicidaires pour une marque 

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