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Zabou51

Quel CRO est livré avec une e2008 ?

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Bonjour, 

Je viens de récupérer ma Peugeot e-2008. J'ai fait installer la prise Green'up offerte et cette nuit j'ai réalisé ma première charge avec le CRO fourni avec la voiture.

Grosse panique ce matin car après 8 heures 30 de charge je suis passée de 44 à 70% ce qui ne correspond pas à la charge attendue avec une prise renforcée. 

Je me demande si j'ai un CRO de 8 ou de 16A. Quelqu'un aurait-il une photo et/ou la référence du câble qui devrait être livré avec la voiture ?

Comme c'est un véhicule de démonstration qui a passé 5 mois dans le hall du garage, je me demande si je n'ai pas un ancien câble. Merci pour votre aide.

 

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Super, merci pour cette réponse ultra rapide. J'ai un câble noir donc un 8A 😥Mon concessionnaire est-il dans l'obligation de me le changer ?

Si j'abuse un peu Tech21, est ce que je peux avoir une photo du dos du "boitier" avec les inscriptions ? 

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il y a 6 minutes, Zabou51 a dit :

Super, merci pour cette réponse ultra rapide. J'ai un câble noir donc un 8A 😥Mon concessionnaire est-il dans l'obligation de me le changer ?

Si j'abuse un peu Tech21, est ce que je peux avoir une photo du dos du "boitier" avec les inscriptions ? 

 

Ce sont les mêmes que ceux d'OPEL (car groupe PSA), donc au bout du lien proposé par @Tech21.

 

C'est écrit noir sur blanc : In (Intensité nominale) 8A ou 16A.

Sachant que le 16A est mixte : 8A sur prise normale et 16A sur prise renforcée.

Modifié par FFF3347

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Salut,

 

Si c'est comme les e208 ce devrait être un 16A. Les e208 livrés depuis début 2020 le sont avec un câble 16A.

 

En 8,5 h tu aurais du recharger environ 28 kWh, normalement tu aurais du pouvoir remonter à 100%

 

Si ton câble est bien un 16A, il arrive qu'il ne reconnaisse pas la greenUp, c'est rare mais ça arrive. 

 

Ensuite si ce n'est pas un 16A demande à ton commercial de le faire changer...à mon avis...il y eu "échange" avec un proprio de 208 livré en 8A qui a réclamé un 16...et c'est la voiture de démo qui a servi de pièce détaché...

 

A+

 

PS : j'avais mal lu...si ta prise n'est pas une GreenUp, tu chargeras toujours en 8A...le CRO charge en 16 uniquement sur une GreenUp...

 

Modifié par Antoine41

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Merci à tous pour votre aide. J'ai appelé mon commercial et je passe ce soir au garage. Ce qui m'inquiète c'est qu'il m'a envoyé des photos d'un câble qui est bien de couleur orange mais il y a noté 8A à l'arrière et donc pour lui tous les câbles sont 8A !!

 

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Ca va s'arranger : on en parle dans le Forum dédié E-208, et à part quelques exceptions, tout le monde a récupéré son 16A.

Perso, livré le 1er septembre 2020, j'ai eu le 16A directement.

Si le commercial fait de la résistance, écrire à Peugeot France et ça va aller tout seul : c'est juste un oubli / maladresse / mauvaise comm. (rayez la mention inutile).

 

A noter que je ne peux que conseiller à @Zabou51, si possible, de garder le 8A et prendre le 16A, s'il ne fait pas un échange standard (scénario arrivé fréquemment en concession de ce que j'ai lu) : on a toujours besoin d'un autre chargeur, pour dépanner la famille, pour garder 1 au garage (ou au boulot) et 1 dans le véhicule, pour prêter au voisin, ou au pire pour vendre. 

Modifié par FFF3347

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De retour de chez Peugeot avec un câble orange mais noté 8A 🥶. Je vais quand même tester cette nuit au cas où il y aurait une bonne surprise.

Je suis la première qui vient se plaindre, ils ont cherché dans tous les coffres des voitures en stock et il n'y a que du 8A. Ils n'ont aucune information sur d'autres modèles existants 😫.

Où peut-on trouver l'adresse de Peugeot France, faut il écrire à un service en particulier ?

 

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Il y a 2 heures, Zabou51 a dit :

De retour de chez Peugeot avec un câble orange mais noté 8A 🥶. Je vais quand même tester cette nuit au cas où il y aurait une bonne surprise.

Question de point de vue ^^' un truc qui envoi plus que ce que ça fiche signalétique indique, c'est pas une bonne surprise 😅

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Bon c'est un peut tard...mais pas la peine d'attendre le résultat de la charge : quand tu branche et que tu mets en charge si sur l'ordinateur indique "6km par heure" en charge c'est que tu es en 8A....sinon tu est plutôt entre 12 et 20...

 

A+

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Bien évidemment la charge de cette nuit a été identique aux précédentes : 26% en 8h30.

Je vais donc envoyer un  message à Peugeot France car sur le site il y a bien noté "câble mode 2 renforcé fourni de série permettant une recharge jusqu'à 3,2kW".

C'est gonflant que les commerciaux ne soient au courant de rien. 

 

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Surtout que ça fait déjà un moment (cet été) que le 8 ampères n'est plus distribué chez Peugeot, ils sont recyclés chez Opel 😕

Je comprends que tu sois Zabou(51)😉

Modifié par Tech21

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Suite de mes déboires.....

J'ai envoyé un mail au service réclamation de Peugeot. Une gentille personne m'a téléphoné pour  me dire qu'elle compatissait mais qu'elle n'y connaissait rien en véhicule électrique. Elle a appelé mon concessionnaire qui lui a parlé d'une prise renforcée à 30 ou 40 € 🥶.

Bref je suis pas plus avancée et malheureusement je n'espère plus grand chose à part acheter un câble 16A ☹.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

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il y a 5 minutes, Zabou51 a dit :

Une gentille personne m'a téléphoné pour  me dire qu'elle compatissait mais qu'elle n'y connaissait rien en véhicule électrique.

Demande lui de te faire rappeler par quelqu'un qui s'y connait.

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Je viens de commander une Citroën ë-C4, le jour de la commande le vendeur m'a parlé d'un câble pour prise renforcé alors que je lui parlait d'un type 2 > type 2. De la façon donc il me le disais, j'avais dans l'idée qu'il n'était pas fournis avec et je n'ai pas percuté sur le coup car je pensais que les CRO étaient compatibles avec les prises renforcés.

Plusieurs jours après je tombe sur un sujet sur ce forum parlant des cables livrés avec les 2-208 et effectivement au début c'était des 8A. Ayant un doute sur quel cable CRO livré, beaucoup, comme ici m'on confirmé que ce devait être un 16 A de livré avec depuis quelques mois.

 

Sur la proposition commerciale qui m'a été faite, dans le descriptif, il y a bien noté "Câble de recharge Mode 2 renforcé 16A (Green'Up)". Mais ce détail et tout les autres détails des équipements de la voiture ne sont pas inscrit sur le bon de commande.

J'ai donc noté ça dans un coin de ma tête lors de la livraison parce'que clairement, les vendeurs ne maîtrisent pas la technologie électrique et il me faudra insister si elle n'est pas livrée avec.

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Le 08/01/2021 à 18:00, maolea a dit :

le jour de la commande le vendeur m'a parlé d'un câble pour prise renforcé alors que je lui parlait d'un type 2 > type 2. De la façon donc il me le disais, j'avais dans l'idée qu'il n'était pas fournis avec et je n'ai pas percuté sur le coup car je pensais que les CRO étaient compatibles avec les prises renforcés.

Oui, le câble T2/T2 (une prise T2 des deux côté est un "simple" câble entre les deux) est une option et n'est pas fournis avec le véhicule...c'est le CRO qui est fournis (T2 côté voiture, prise domestique de l'autre avec un boitier entre les deux).

 

Le 08/01/2021 à 18:00, maolea a dit :

beaucoup, comme ici m'on confirmé que ce devait être un 16 A de livré avec depuis quelques mois.

Ce CRO peut être en 8A max ou 16A en fonction des modèles/périodes de livraison. Cependant, les 16A ne seront efficace que sur des prises "GreenUp", sur toute les autres, il prendra 8A max et ce réglage est automatique. 

 

Le 08/01/2021 à 18:00, maolea a dit :

Sur la proposition commerciale qui m'a été faite, dans le descriptif, il y a bien noté "Câble de recharge Mode 2 renforcé 16A (Green'Up)". Mais ce détail et tout les autres détails des équipements de la voiture ne sont pas inscrit sur le bon de commande.

Garde bien cette info, si c'est un 8A qui t'a été livré, cela te permettra de réclamer un 16.

 

Le 08/01/2021 à 18:00, maolea a dit :

les vendeurs ne maîtrisent pas la technologie électrique

CQFD...😴

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