Aller au contenu
jebassse

Quel CRO de longueur de 10m?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon EQB, mais le CRO vendu avec n'est pas assez long: je gare la voiture dehors face à la porte de garage et la prise renforcée est dans le garage.

Bref, le plan est de laisser le chargeur dans le garage à demeure et de passer le fil au travers de la porte via une trappe.

Il me faut un CRO de 10m pour être sûr que le fil puisse bien descendre et rester à plat dehors (ne pas se prendre les pieds dedans).

 

Bref, j'ai vu quelques modèles, mais il ne sont pas nombreux.

Quelqu'un aurait des bons plans pour un CRO de 10m devant servir comme chargeur utilisé tout le temps en dehors des périodes de vacances svp ?

Merci de vos réponses.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 10:03, jebassse a dit :

En fait j'ai commandé celui-là (il n'est pas encore envoyé donc je peux le rétracter au besoin):

https://a.aliexpress.com/_EQZRxZ7

Même marque que le votre mais IP différente (il sera en intérieur en permanence donc ça me va).

Ce qui m'inquiète un poil, ce serait d'abîmer l'auto à cause d'un CRO déficient...

Ma fille charge au quotidien mon ancien VE avec ce câble sans problème, d'autre sur le forum l’utilise aussi.

C'est celui-la que j'aurai mis sur le post si tu ne l'avais pas déjà fait.

A la différence de ton cas, j'ai pris le 5 mètre et déplacer plutôt la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cable dans une trappe , ce n'est pas l'idéal , pourquoi ne pas réfléchir a mettre la prise renforcée en extérieur ?

sinon en "trappe" , certains utilisent des chatières , la conception est assez bonne pour l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une sorte de chatière en hauteur, impression 3D.

La prise extérieure posait le problème de son étanchéité pendant la charge , de ranger le chargeur à chaque fois au lieu de glisser juste le cable

Modifié par jebassse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de placer la prise dans un coffret étanche suffisamment grand pour y mettre aussi le CRO avec un trou en dessous pour y passer le câble.

 

Sinon je connais plusieurs habitation ou les proprios laissent trainer leur prise T2 à rue, et parfois j'y voie leur VE branché.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garder tout de même l'idée du cro 10m, avec la prise dans le garage .

J'ai déjà monté la prise et la trappe est faite et fonctionnelle. 

La prise à l'extérieur ne me satisfaisait pas, plus difficile à monter moi-même, plus exigeante aussi pour son étanchéité (elle est ip66 quand le clapet est fermé, et l'arrivée du fil doit être particulièrement réussie).

Bref, je vais tout de même mettre un rangement câble à l'extérieur (ça facilitera la manœuvre de débranchement/rebranchement et je pourrai le ranger dans le garage quand je m'absente).

 

Merci de vos idées en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:04, id3 a dit :

Il y a aussi la possibilité de placer la prise dans un coffret étanche suffisamment grand pour y mettre aussi le CRO avec un trou en dessous pour y passer le câble.

 

Sinon je connais plusieurs habitation ou les proprios laissent trainer leur prise T2 à rue, et parfois j'y voie leur VE branché.

En région parisienne c'est pas gagné 🤬 malheureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques modèles sur amazon également mais je constate que d'une manière générale ils renseignent la longueur de prise à prise alors que si on envisage de fixer le chargeur au mur, c'est surtout la longeur du câble HT qui importe.

 

Si on prend celui-ci par exemple (aucune idée de la qualité) dé Chargeur Voiture Electrique 3,68kW [1-Phase, 10m, 6-16A] Cable Type 2 Recharge avec Affichage Numérique Contrôlable Compatible avec 3008/508, C5X, DS7, GLA, Q3, X3, Zoe et Autres PHEV/EV : Amazon.fr: Auto et Moto

Il est annoncé pour 10 mètres mais un des commentaires parle de 8m pour le câble HT, ça peut obliger de placer le chargeur à l'extérieur dans certaines configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le CRO 16A (marque ANDAIIC) le plus long que j'ai trouvé dans mes recherches : dispo en 5, 10, 15 et même 20 mètres !

J'ai demandé une précision au vendeur, la longueur indiquée est la longueur totale, de la prise Schuko jusqu'au pistolet Type 2. 

Pas commandé. Je mets le lien ici pour ceux qui ont une contrainte importante et auraient besoin d'une telle longueur. En plus, le tarif est très contenu :

https://www.aliexpress.com/item/1005005038057141.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, très utiles pour ceux qui chercheront.j ai reçu le mien (même marque mais plus clair, en 10m, longueur impeccable)il y a une heure et il est déjà au boulot 🤭.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.