Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)

Les  collaborateurs ont plus ou moins les réductions que l'on peut obtenir en concession en forçant bien.

De mon expérience personnelle, sur les VE, les tarifs collabo sont assez peu intéressants. On n'a jamais les -20 ou -25% que l'on peut obtenir sur les VT.

Sur les Zoe, c'est resté très bas pendant très longtemps, ils ont moins de marge de manoeuvre sur ces voitures qui coutent intrinsèquement plus cher et sur lesquels les constructeurs classiques, de par leur structure, ont peu de marge.

Posté(é)

Je suis désolé de vous décevoir mais la remise c’est 0€… du moins au Luxembourg…

Elle était au garage cette semaine et elle est vraiment top 👍

Elle est commandée.

Livraison prévue mi-juillet.

Posté(é)

Techno EV60 R220 optimum charge

noir, pack parking 2 (rétroviseur intérieur caméra, détecteur d’angle mort et assistant au maintien de voie en cas de dépassement, aide au stationnement avant, arrière et latéraux + full auto park, caméra 360, alerte collision arrière et freinage actif d’urgence arrière piéton), pompe à chaleur

Posté(é)

Commandée maintenant, livraison prévue mi-juillet seulement?

Soit c'est le grand succès (ce qui expliquerait le 0% de remise, pas du tout le genre de Renault, du moins en France), soit ils ont de grosses difficultés d'approvisionnement pour la fab.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 21:34, NA0410 a dit :

Je suis désolé de vous décevoir mais la remise c’est 0€… du moins au Luxembourg…

Elle était au garage cette semaine et elle est vraiment top 👍

Elle est commandée.

Livraison prévue mi-juillet.

Trop riches les luxembourgeois, c’est pour ça :lol:

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 23:04, VEisFuture a dit :

Commandée maintenant, livraison prévue mi-juillet seulement?

Soit c'est le grand succès (ce qui expliquerait le 0% de remise, pas du tout le genre de Renault, du moins en France), soit ils ont de grosses difficultés d'approvisionnement pour la fab.

Peut-être le délai normal hors précommande…

Posté(é)

Parfois certaines versions ont des délais plus longs que d'autres. Au début de la e208 il fallait attendre bien plus longtemps pour avoir le chargeur 11kW que pour la version 7kW.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 23:04, VEisFuture a dit :

Commandée maintenant, livraison prévue mi-juillet seulement?

Soit c'est le grand succès (ce qui expliquerait le 0% de remise, pas du tout le genre de Renault, du moins en France), soit ils ont de grosses difficultés d'approvisionnement pour la fab.

je pencherais pour la 2ème option... elle n'est quand-même pas encore commercialisée...

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 02:36, Fender a dit :

Trop riches les luxembourgeois, c’est pour ça :lol:

Globalement, pour les autres modèles Renault, les remises sont équivalentes en France et au Luxembourg... Est-ce que l'un d'entre vous à finalisé sa commande en France? Si oui, je serais curieux de savoir si une remise lui a été accordée.

Modifié par NA0410

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 06:45, Yannou78 a dit :

Parfois certaines versions ont des délais plus longs que d'autres. Au début de la e208 il fallait attendre bien plus longtemps pour avoir le chargeur 11kW que pour la version 7kW.

Dans le tableau des délais de livraison transmis par Renault au garage, le délai était le même pour toutes les versions de la Mégane E-Tech électrique.

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 09:42, NA0410 a dit :

Globalement, pour les autres modèles Renault, les remises sont équivalentes en France et au Luxembourg... Est-ce que l'un d'entre vous à finalisé sa commande en France? Si oui, je serais curieux de savoir si une remise lui a été accordée.

disons que la remise nous a été promise lors d'un face à face avec des gens de chez renault (pour ma configuration en tout cas) pour passer sous les 45k (je suis pas bcp au dessus non plus) sinon, on perd 4000€ et clairement je commande évidemment pas sans ça...

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 10:06, Fender a dit :

disons que la remise nous a été promise lors d'un face à face avec des gens de chez renault (pour ma configuration en tout cas) pour passer sous les 45k (je suis pas bcp au dessus non plus) sinon, on perd 4000€ et clairement je commande évidemment pas sans ça...

Et hors remise, votre configuration s'élevait à quel montant pour quel configuration?

Au Luxembourg, le bonus est de 8'000€ sans limite de prix du véhicule mais il doit consommer officiellement moins de 18kwh/100km.

Posté(é)

polala 8000€ tu m'étonnes qu'ils en profitent pour pas faire de remise :D

45900€ ma conf

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 10:18, NA0410 a dit :

Et hors remise, votre configuration s'élevait à quel montant pour quel configuration?

Au Luxembourg, le bonus est de 8'000€ sans limite de prix du véhicule mais il doit consommer officiellement moins de 18kwh/100km.

Ca explique pourquoi ils n'ont pas besoin de faire de remises au luxembourg.

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 10:34, Soann a dit :

Ca explique pourquoi ils n'ont pas besoin de faire de remises au luxembourg.

Ca n'explique pas vraiment... les conditions et remises sont les mêmes en Belgique et au Luxembourg (fixées par Renault BeLux) et il n'y a pas de prime en Belgique...

Posté(é)

40kWh boost ( 22 kW AC + 85 kW DC ).
Certes elle n'est pas encore dans le configurateur, mais c'est le meilleur compromis.

Posté(é)

J'ai eu l'appel de ma concession ce matin. ll m'a informé que les commandes etaient ouvertes, qu'ils ne faisaient pas de remises et qu'il n'était pas possible de voir la mégane avant d'effectuer la commande... Etant professionnelle libérale, j'ai demandé si ils faisaient des offres pour les pro, il m'a répondu qu'ils n'avaient aucunes informations à ce sujet.

 

J'avais pré-commandé une Techno Super charge, couleur bleu nocturne toit noir, avec un pack augmented vision et un cable de recharge domestique pour un total de 46225 euros. Donc impossible de bénéficier les 6 000 euros d'aide. 

 

Je ne sais pas si beaucoup de personnes vont commander cette mégane vu les offres commerciales possibles chez d'autres marques...

 

 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 12:01, LK91 a dit :

J'ai eu l'appel de ma concession ce matin. ll m'a informé que les commandes etaient ouvertes, qu'ils ne faisaient pas de remises et qu'il n'était pas possible de voir la mégane avant d'effectuer la commande... Etant professionnelle libérale, j'ai demandé si ils faisaient des offres pour les pro, il m'a répondu qu'ils n'avaient aucunes informations à ce sujet.

 

J'avais pré-commandé une Techno Super charge, couleur bleu nocturne toit noir, avec un pack augmented vision et un cable de recharge domestique pour un total de 46225 euros. Donc impossible de bénéficier les 6 000 euros d'aide. 

 

Je ne sais pas si beaucoup de personnes vont commander cette mégane vu les offres commerciales possibles chez d'autres marques...

 

 

Soit :

1) Ils sont complètement fous, 0 remises mais ils croient quel leur voiture va se vendre quand même, et ça va être le drame pour eux

2) Ta concession sait rien du tout pour le moment. Pas de remises c'est leur phrase type

3) Renault sait très bien qu'ils ne pourront sortir qu'une quantité utlra limitée des chaines de productions cette première moitié d'année (voir même cette année entière). Ils limitent à mort les pré-commandes en ne gardant que les client qui ne négocient rien, comme ça ils font le plus de bénef possible avec le peu de voiture qu'ils peuvent livrer.

 

Leur communication/marketing est en tout cas désastreux, on a quasiment jamais de nouvelles. Il font des pseudos trucs (visite d'usine avec tirage au sort, essai à la concession des champs Elysées, etc.) en disant qu'ils vous rappellent à la fin de la semaine et vous rappellent finalement jamais. Ils prennent pas les commandes en France mais dans les autres pays si. etc.

C'est vraiment de l'amateurisme ce lancement de la Megane Electrique...

Posté(é)

si c'est comme ça ce sera très vite vu, je commande une TM3

mais ça n'a aucun sens que les concessionnaires aillent à rebours des conseillers renault...

'fin bon, j'attends quand même un coup de fil...

Modifié par Fender

Posté(é)

Je viens d'être contacté par ma concession.

Il me proposait de passer commande.

Du coup je lui ai dit que je prendrais rien sans le bonus 6000 donc 45'000€ max.

C'était ni possible sur mon Iconic full option, ni sur une techno optimum charge avec les packs d'aide à la conduite et la PAC. Ils ont pas de possibilité de remise depuis la maison mère.

Du coup ça me fait chier mais bon tant pis yaura pas de megane electrique à la maison 😕

 

Posté(é)

ma version ne fait que 45900, s'ils sont pas capable de descendre pour le bonus 6000, c'est pas la peine :D

mais moi, on ne m'appelle pas...

Posté(é)

Bon voilà, en chatouillant un peu le concessionnaire, la limite de remise (uniquement pour les modèles dépassant les 45k) est de 2%.

Les commandes "prioritaires" sont celles faites avant le 15 février et devraient être livrée courant avril.

Les commandes "grand public" commencent à partir du 15 février. Il y aura peut-être une autre marge de manœuvre sur les remises à ce moment là ?

Posté(é)

ah courant avril quand même, ça c'est intéressant

 

ces 2% ça signifie que la limite de prix de départ est à 46000 en gros...

Modifié par Fender

Posté(é)

Je viens de recevoir les derniers tarifs collaborateur.

Quand ils font 12% pour une Zoe en fin de vie, il ne faut pas s'attendre à des miracles sur une voiture qui vient de sortir.

Les marges de manoeuvre sur une électrique sont beaucoup plus faibles, il y a beaucoup de couts incompressibles ...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.