Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Grand-Vince a dit :

C'est quelles bornes ? C'est peut-être des bornes que je n'utilise jamais.
C'est pas Maingau via abonnement des fois ?
Parce que je regarde Chargeprice quasi systématiquement

J'ai regardé des bornes au hasard en France pour voir quelles cartes pourraient être intéressantes.

Par exemple IONITY Mionnay Chatanay pour passer de 20 à 80%, sans abonnement :

ChargePoint = 20 €

Maingau = 23 €

Shell = 30 €

Chargemap = 33 €

Posté(é)

Ceux qui utilisent Charge point : Comment ça fonctionne, l'histoire du compte qui doit être en permanence à 10€ ? 

Posté(é)
J'ai regardé des bornes au hasard en France pour voir quelles cartes pourraient être intéressantes.

Par exemple IONITY Mionnay Chatanay pour passer de 20 à 80%, sans abonnement :
ChargePoint = 20 €
Maingau = 23 €
Shell = 30 €
Chargemap = 33 €

Oui bon exemple car du coup sur Ionity je n'utilise plus Maingau mais Chargepoint depuis le 1er septembre
Posté(é)

Ils prélèvent par tranche de 10€.

Si tu dépenses 2€ ils prélèvent 10€ et il te reste 8€ sur ton compte chargepoint.

Si la fois suivante tu en as pour 9€ ton solde n'étant pas suffisant ils reprennent 10€ et il te restera 9€ sur ton compte.

Posté(é)

OK. Mais les charges à 2 € ou 9 €, c'est fini chez Ionity. Si je charge pour 23 €, par exemple, qu'est ce qui se passe ? 

Posté(é)
OK. Mais les charges à 2 € ou 9 €, c'est fini chez Ionity. Si je charge pour 23 €, par exemple, qu'est ce qui se passe ? 
Ils prélèvent 30€ et mettent 7€ sur ton solde
Posté(é)

Et si tu charge beaucoup, il te débite par tranche de 100 eur.

Posté(é)
Et si tu charge beaucoup, il te débite par tranche de 100 eur.
Outch ça doit surprendre !
C'est combien beaucoup ? J'ai eu que des 10, 20 et 40€ pour l'instant
Posté(é)

J'ai fais 4 recharge de 25-30 eur en l'espace de 3 jours fin septembre et du coup il me reste 80 eur de crédit là

Posté(é)

Dans la FAQ j'ai trouvé :

"Si vous rechargez souvent votre véhicule, nous prélèverons la somme correspondante à votre moyenne mensuelle de recharge au lieu de 10€"

J'ai pas trouvé comment se faire rembourser son solde (à part en fermant son compte)

Posté(é)
il y a 11 minutes, papymomo a dit :
En fait, finalement, cette carte n'est pas gratuite, elle coûte 10 euros.

On peut pas dire ça non plus, puisque tout l'argent que tu mets sert à payer des kWh.

Et puis tant que tu n'as pas mis un seul kWh, tu ne payes rien. Il faut juste bien savoir comment elle fonctionne, si tu vas en avoir besoin a nouveau ultérieurement, etc

D'ailleurs si tu recharges pour 10€, ils te prélèvent 10€ icon_e_biggrin.gif.9067fa93f2f25517e3e01b712dab8dfd.gif

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
il y a 2 minutes, Grand-Vince a dit :

D'ailleurs si tu recharges pour 10€, ils te prélèvent 10€

Oui, mais tu es obligé de remettre 10 € pour maintenir ton compte à ce solde, non ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, papymomo a dit :

Oui, mais tu es obligé de remettre 10 € pour maintenir ton compte à ce solde, non ?

Edit : c'est 5€ minimum jpp59 a raison

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

Non ils vont prélever par tranche de 10 eur pour que tu ai minimum 5eur sur la carte.

Si t'as première charge est 4 eur, il vont juste prélever 10. Si tu charge 10 la première fois, ils vont prélever 20.

Posté(é)
Non, tu peux avoir 1€ ou même 0.01€ sur ton solde (0€ je sais pas j'ai jamais essayé, faudrait tomber sacrément juste [emoji14] )

C'est juste qu'à la recharge suivante, ils prélèveront à la dizaine supérieure et mettront le reste sur ton solde

Non, ils vont s'assurer que tu ai minimum 5 eur dessus après la première charge.

Posté(é)
il y a 2 minutes, jpp59 a dit :

Non, ils vont s'assurer que tu ai minimum 5 eur dessus après la première charge.

Oui tu as raison j'ai édité depuis

Vous serez invité à fournir les informations de votre carte de crédit la première fois que vous tenterez de recharger votre batterie à une borne de recharge autorisée par ChargePoint qui nécessite un paiement. À ce moment, ChargePoint créera un solde prépayé initial en facturant à votre compte la somme de 10 € et les frais de session associés à votre session de facturation seront déduits de ce solde. De plus, vous autorisez ChargePoint à réapprovisionner périodiquement votre compte, par facturation de votre carte de crédit, pour un montant égal au plus élevé des montants suivants : (i) 10 € ou (ii) vos frais de session mensuels moyens, chaque fois que le solde de votre compte tombe au-dessous du seuil de réapprovisionnement de 5 €. ChargePoint crée le solde prépayé afin de garantir votre mobilité et votre capacité à utiliser votre compte ChargePoint pour recharger votre véhicule électrique à l’aide de votre dispositif d’accès. Vous acceptez que votre montant de réapprovisionnement et votre seuil de réapprovisionnement soient sujets à modification en fonction de votre utilisation mensuelle moyenne.

Posté(é)

Après quand on sait ce que visa et mastercard prennent côte marchand, c'est pas étonnant qu'ils essaye de minimiser le nombre de transaction...

Posté(é)
Le 07/11/2020 à 19:04, Fender a dit :

je sais pas si new motion/shell est en train de mourir ou s'ils se recentrent sur leur propre réseau mais la carte n'est acceptée pratiquement nulle part et l'appli ne montre vraiment plus beaucoup de bornes...

du coup, je vais me retrouver condamner à prendre une izivia :(

J'ai questionné le service client de Shell Recharge a propos des bornes CNR.

Leur réponse :

"Merci pour votre email.
Effectivement nous rencontrons des problèmes d'interopérabilité avec certains fournisseurs comme CNR.
Nous avons pris la décision de retirer ces bornes de notre réseau dans l'attente d'une solution pérenne."

Posté(é)

Bonjour à tous, je viens de commander ma carte wecharge (vw ID3)

Dites ce type de carte marche t elle sur les bornes publique (gratuites) type syndicat d'énergie...  ? 

Je pense prendre en sécurité une chargemap.. Cette dernière ne facture rien si la borne est gratuite  ? 

Quelqu'un a t il fait des essai wecharge  ? 

Posté(é)

Bonjour, la carte Wecharge fonctionne rarement sur des réseaux publics. Pour ces derniers, et selon le lieu où je suis, j'utilise une carte adaptée. La réalité est que c'est un peu la jungle sur les réseaux de distribution entre les réseaux privés gratuits ou payants, les réseaux régionaux, les réseaux intercommunaux, les réseaux communaux ...

La Chargemap n'est pas, non plus, utilisable partout, il faut vous renseigner auparavant. 

Modifié par Odyssée

Posté(é)

Bon du coup je peux pas prendre le risque donc sachant que chargemap est prise là où je vais, je prends celle ci pour 20balles au cas où l'autre ne passe pas. 

Dommage qu'on ne puisse pas mettre les cartes en NFC sur le mobile comme pour les CB avec google pay.

Ça eviterai de se balader avec 12 cartes différentes.

Modifié par Ranu

Posté(é)
Bon du coup je peux pas prendre le risque donc sachant que chargemap est prise là où je vais, je prends celle cibpour 20balles au cas où l'autre ne passe pas. 
Dommage qu'on ne puisse pas mettre les cartes en NFC sur le mobile comme pour les CB avec google pay.
Ça eviterai de se balader avec 12 cartes différentes.
Euh... Ben tu peux sur certains opérateurs
Posté(é)

SHELL RECHARGE

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu un bug avec l'application Shell Recharge.

Dans l'onglet « Moyens de paiement », après avoir ajouté un second moyen de paiement, j'ai cliqué sur « Actualiser mon moyen de paiement » en bas de l'écran.

Suite à cela, un message d'erreur écrit en rouge du type « Oups ! Une erreur est survenue » est apparu, puis l'application s'est fermée.

Depuis, impossible de m'y reconnecter. J'ai désinstallé/réinstallé l'appli, réinitialisé le mot de passe, le problème persiste...

Pour l'instant, aucune solution n'est proposée par le service client.

Auriez-vous connu ce type d'anomalie ?

Merci !

Posté(é)

En voulant essayer, j'ai fait retour à l'ajout du nouveau moyen de paiement, et du coup ça m'a supprimé mon moyen de paiement actuel 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.