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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Le 24/06/2025 à 17:27, Bigourdan a dit :

Chez IONITY, si tu utilises l'application et l'abonnement sans frais IONITY Go, le tarif passe alors à 0,55 €/kWh , pas mal pour une utilisation ponctuelle....  même si l'on peut trouver toujours mieux !

Oui j'ai vu, mais ça ne répond pas à mon besoin d'avoir une carte unique et facturation unique pour toutes mes charges.

Je l'ai aujourd'hui avec ChargeMap mais ça me coûte 10% de plus que le tarif affiché.

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Le 24/06/2025 à 18:04, LeZardeau a dit :

il y a l'abonnement Chargemap Boost pour éviter les 10% aussi. Je ne sais pas ce qui te serait le plus intéressant.

J'ai vu à le ChargeMap Boost.

C'est 1€ de plus par mois, et il n'y a pas de tarif négocié, juste la suppression de la commission de 10%.

Je pense que la DKV est (très très) légèrement mieux financièrement.

Il faudrait pouvoir comparer les réseaux couverts.

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La carte Mobilize avec l'abonnement intense est le plus intéressant, si tu as une Renault 😉: 35 cts chez Ionity et pas de com chez tous les autres, c'est imbattable et en plus le plug&charge.

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Le 24/06/2025 à 19:55, lucou a dit :

La carte Mobilize avec l'abonnement intense est le plus intéressant, si tu as une Renault 😉: 35 cts chez Ionity et pas de com chez tous les autres, c'est imbattable et en plus le plug&charge.

Kia aujourd'hui et XPeng à partir d'août. Et deuxième voiture Hyundai.

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Pour en revenir au sujet :

ChargeMap Boost : abonnement mensuel (6,49 €) / tarif opérateur pour les kWh

FeshMile : achat unique / tarif très variable (Ionity va de 0,30 à 0,65 € / kWh)

DKV Mobility : abonnement mensuel (5,49 €) / tarif opérateur ou moins (Ionity à 0,53 € par exemple)

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J'ai lu un peu ce poste, mais c'est très centrés sur les coûts pour des utilisateurs réguliers. 

 

Pour quelqu'un qui vient faire une semaine de vacances en France (en gros de Suisse/Lyon jusque dans les Landes), je pourrais m'orienter vers quelle carte RFID ? Ça me semble nécessaire, ayant déjà vécu des situations où le réseau téléphonique ou la carte Visa ne passait pas.

 

Le critère du coût de la charge est moins important, et c'est surtout la plus grosse couverture de nombre de bornes et un coût d'entrée initiale bas qui m'intéresse.

 

Chargemap semble être n.1, mais les 20 Euros pour la carte sont un peu dérangeants pour 1 semaine.

 

PS: question accessoire, il est recommandé d'avoir un câble type 2 dans le coffre? En Suisse les bornes ont presque toutes leur propre câble. Je n en ai donc pas

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Chargemap est en effet un peu passe partout.

Mobilize (surtout si tu as une Renault car prix de recharge très bas chez Ionity) passe partout.

Electroverse passe partout et gratuite.

Seules les bornes lentes en alternatif nécessitent un câble propre donc comme j'imagine que tu ne vas charger qu'en rapide (supérieur à 50) toutes les bornes ont leur propre câble. 

L'équipement en bornes rapides est très important maintenant en France donc aucun souci.

Abrp est le meilleur planificateur d'itinéraire car permet de finement paramétrer.

Google maps dans Automotive (Renault, Volvo, etc...) sur le véhicule s'en sort bien, le planificateur Tesla est pénible car obligé à très souvent sortir de l'autoroute pour charger.

Chez Electra ou Fastnet par ex auto charge après la première recharge (avec application)

Abonnement Electra a 5,99 très intéressant.

Bon voyage.

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Un câble type 2 peut dépanner mais j'ai du l'utiliser 3 fois en 2 ans, dont une seule fois en déplacement.

Sinon, pour la carte RFID, Electroverse sans aucun doute (attention chez ENGIE néanmoins où elle est plus chère qu'en paiement direct par CB).

Modifié par LeZardeau

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Le 02/07/2025 à 16:02, iuslez a dit :

J'ai lu un peu ce poste, mais c'est très centrés sur les coûts pour des utilisateurs réguliers. 

 

Pour quelqu'un qui vient faire une semaine de vacances en France (en gros de Suisse/Lyon jusque dans les Landes), je pourrais m'orienter vers quelle carte RFID ? Ça me semble nécessaire, ayant déjà vécu des situations où le réseau téléphonique ou la carte Visa ne passait pas.

 

Le critère du coût de la charge est moins important, et c'est surtout la plus grosse couverture de nombre de bornes et un coût d'entrée initiale bas qui m'intéresse.

 

Chargemap semble être n.1, mais les 20 Euros pour la carte sont un peu dérangeants pour 1 semaine.

 

PS: question accessoire, il est recommandé d'avoir un câble type 2 dans le coffre? En Suisse les bornes ont presque toutes leur propre câble. Je n en ai donc pas

La carte ChargeMap c'est une seule fois à la commande.

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Merci pour les conseils, j'ai pris une carte electroverse. J'en ai profité pour comparer les tarifs aux bornes que je connais, ils se prennent quand même un bon petit 13cts de marge (toujours mieux que chargemap qui de prend du 50% 😶‍🌫️). Le prix de la sécurité.

 

Electroverse ne semble pas couvrir les bornes gofast? Dommage, c'est parmi mes préférées [PS: mais inutile pour mes vacances, je viens d'apprendre que c'est un réseau suisse]

 

Je ferai probablement 1 seule charge lente à destination, donc je ferai sans câble type 2.

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Le 02/07/2025 à 19:12, iuslez a dit :

(toujours mieux que chargemap qui de prend du 50% 😶‍🌫️). Le prix de la sécurité.

ChargeMap c'est 10%, pas 50%.

C'est moins que 0,13 € le kWh quelque soit la borne.

L'avantage de ChargeMap c'est que c'est pris partout. Très difficile de trouver une borne qui ne l'accepte pas.

Modifié par E911V

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Le 02/07/2025 à 19:12, iuslez a dit :

Merci pour les conseils, j'ai pris une carte electroverse. J'en ai profité pour comparer les tarifs aux bornes que je connais, ils se prennent quand même un bon petit 13cts de marge (toujours mieux que chargemap qui de prend du 50% 😶‍🌫️). Le prix de la sécurité.

 

Electroverse ne semble pas couvrir les bornes gofast? Dommage, c'est parmi mes préférées [PS: mais inutile pour mes vacances, je viens d'apprendre que c'est un réseau suisse]

 

Je ferai probablement 1 seule charge lente à destination, donc je ferai sans câble type 2.

En effet gofast est un petit réseau.

Si tu veux faire une charge lente il te faudra un câble type 2 pour te brancher sur une borne ou un câble chargeur pour te brancher sur une prise classique ou renforcée.

Vu le trajet dont tu parles un abonnement Electra+ serait très intéressant car nombreuses bornes, très fiables et 39cts.

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Le 02/07/2025 à 19:50, E911V a dit :

L'avantage de ChargeMap c'est que c'est pris partout. Très difficile de trouver une borne qui ne l'accepte pas.

C'est vrai, mais à quel prix. Les régies de collectivités n'appliquent pas toutes des accords : 14 euros de frais fixe sur une borne 22kW du réseau de Syndicat  Départemental d'Energie 24, pour une recharge qui (comble de l'absurde), s'est interrompue avant 2kWh délivrés. Mon record du prix de recharge.

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Le 25/06/2025 à 11:06, LeZardeau a dit :

Et Electroverse ?  D'après mes constatations ce sont les prix opérateurs sans commission ni abonnement, sauf chez Engie, beCharge, Aral/BP Pulse.

Comment font-ils pour financer leur activité s'ils ne prennent aucune commission ?

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Le 14/07/2025 à 15:43, Maxoo a dit :

Facile, ils revendent tes données.

Pour ma part, je suis tranquille, car personne ne peut me contacter sans mon autorisation préalable (téléphone, courriels ..)

 

Je pense aussi que electroverse étant Octopus, un fournisseur d'énergie... 

Modifié par Kasu64

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Le 14/07/2025 à 15:46, Kasu64 a dit :

Pour ma part, je suis tranquille, car personnene peut me contacter sans mon autorisation préalable (téléphone, courriels ..)

Visiblement, tu ne comprends pas à quel point tes données sont précieuses, et pas seulement pour te vendre des choses dont tu n'as pas besoin.

 

Le jour où ton assureur augmentera ta prime parce qu'il estime, sans aucune raison apparente, que tu es un conducteur à risque, alors tu commenceras à comprendre. Mais il sera trop tard.

 

Le 14/07/2025 à 15:46, Kasu64 a dit :

Je pense aussi que electroverse étant Octopus, un fournisseur d'énergie... 

Il est d'autant plus friand de données pour ajuster ses margoffres.

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