Aller au contenu
chriscat

Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1

Messages recommandés

Le 02/05/2024 à 14:44, McflySmart a dit :

Grosse amélioration du smart pilote assist. Je le trouve vraiment pas top comparé à ce que j’ai sur ma BMW. Je trouve que la voiture n’est pas assez centrée. Trop collée à la bande centrale. Pas assez prédictif, n’anticipe pas assez les virages. Énorme boulot d’optimisation à faire.

Bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 09:53, Cyrillec a dit :

oui assez d'accord, j'ai aussi l'impression qu'il veut prendre les sorties d'autoroute presque à chaque fois, c'est limite dangereux.

Personnellement cela ne m'ai jamais arrivé malgré le fait que je l'utilise dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 10:26, Tro a dit :

Personnellement cela ne m'ai jamais arrivé malgré le fait que je l'utilise dès que possible.

pareil. Je l'utilise en permanence. Ma seul comparaison c'est Tesla, je trouve qu'il est super déjà sur smart. Et j'ai pas de sortie d'autoroute comme ça.  Ou alors une fois sur 100 et on a déjà les mains dessus.

 

Et il demande moins de force que Tesla pour éviter de raler qu'on n'a pas les mains dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n’ai jamais eu le cas de la voiture qui veut prendre une sortie d’autoroute. C’est vraiment sur départementales, la voiture est trop à gauche. Pas suffisamment centrée. Et c’est surtout l’anticipation dans certains virages qui ne rassure vraiment pas. Pas assez prédictive. Et le volant fait des micros vibrations pour rester droite. Quand on compare avec le système BMW il y a un monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 11:26, Tro a dit :

Personnellement cela ne m'ai jamais arrivé malgré le fait que je l'utilise dès que possible.

Idem pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/05/2024 à 11:57, McflySmart a dit :

Oui je n’ai jamais eu le cas de la voiture qui veut prendre une sortie d’autoroute. C’est vraiment sur départementales, la voiture est trop à gauche. Pas suffisamment centrée. Et c’est surtout l’anticipation dans certains virages qui ne rassure vraiment pas. Pas assez prédictive. Et le volant fait des micros vibrations pour rester droite. Quand on compare avec le système BMW il y a un monde. 

Il paraîtrait que la norme européenne interdit trop de force dans le volant pour permette à une personne vulnérable de toujours garder le contrôle. Donc dans le gros virage il faut participer 

 

aussi je disais la même chose que toi les premiers jours. Mais très vite j’ai juste appris à conduire ensemble avec le système.  C’est de la coopération.

 

Mais ce sujet est pour les demandes d’amélioration alors on note que ce n’est pas assez pour certains. 
 

Ceci dit les annonces de v2 et v3 par Smart en Chine signifient qu’ils sont à fond sur le sujet et que nos premières smart ont un hardware pour la v1. Donc on leur rappelera qu’on veut des améliorations aussi 

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 14:28, chriscat a dit :

Il paraîtrait que la norme européenne interdit trop de force dans le volant pour permette à une personne vulnérable de toujours garder le contrôle. Donc dans le gros virage il faut participer 

 

aussi je disais la même chose que toi les premiers jours. Mais très vite j’ai juste appris à conduire ensemble avec le système.  C’est de la coopération.

 

Mais ce sujet est pour les demandes d’amélioration alors on note que ce n’est pas assez pour certains. 
 

Ceci dit les annonces de v2 et v3 par Smart en Chine signifient qu’ils sont à fond sur le sujet et que nos premières smart ont un hardware pour la v1. Donc on leur rappelera qu’on veut des améliorations aussi 

Si on doit participer dans certains virages et pas d’autres ça devient compliqué ^^ à chaque virage tu te demandes alors si tu dois l’aider? Haha ça confirme quand même qu’il faut améliorer la chose. On perd l’intérêt de la conduite « autonome » dans ce cas. Ils vont clairement l’améliorer je n’en doute pas. C’est déjà pas mal. Mais peut beaucoup mieux faire. C’est plus pour l’autoroute pour l’instant ou ça fonctionne vraiment bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J’ai eu l’occasion de faire pas mal d’autoroute ces derniers temps et le régulateur adaptif ACC me fatigue à la longue, mais surtout il rend ma femme malade, en fait il passe son temps à accélérer et freiner ce qui se transforme en beaucoup d’à coups à peine perceptible pour le conducteur mais qui fini par donner mal à la tête et envie de vomir à ma femme. Du coup j’ai essayer avec et sans et quand je le met elle est malade alors que si c’est moi qui régule la vitesse elle est pas malade. 
En plus j’ai remarqué que bien que je le mette à 132km/h régulièrement il monte à 136 voir 137 quand il suit un véhicule. La priorité semble être donnée a la gestion de la distance entre les véhicules plus que la consigne de vitesse elle même. C’est un peu gênant avec les radars automatiques qui eux ne flash pas à 132 mais qui a 137 commencent à avoir la gâchette plus facile. 
Il serait vraiment bien qu’ils améliorent leur ACC et surtout qu’ils mettent à disposition un régulateur classique qui ne s’adapte pas au traffic afin de laisser le conducteur gérer sa vitesse et que le véhicule se déplace de façon homogène sans à coup permanent 🙄

Modifié par Bch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:07, Bch31 a dit :

J’ai eu l’occasion de faire pas mal d’autoroute ces derniers temps et le régulateur adaptif ACC me fatigue à la longue, mais surtout il rend ma femme malade, en fait il passe son temps à accélérer et freiner ce qui se transforme en beaucoup d’à coups à peine perceptible pour le conducteur mais qui fini par donner mal à la tête et envie de vomir à ma femme. Du coup j’ai essayer avec et sans et quand je le met elle est malade alors que si c’est moi qui régule la vitesse elle est pas malade. 
En plus j’ai remarqué que bien que je le mette à 132km/h régulièrement il monte à 136 voir 137 quand il suit un véhicule. La priorité semble être donnée a la gestion de la distance entre les véhicules plus que la consigne de vitesse elle même. C’est un peu gênant avec les radars automatiques qui eux ne flash pas à 132 mais qui a 137 commencent à avoir la gâchette plus facile. 
Il serait vraiment bien qu’ils améliorent leur ACC et surtout qu’ils mettent à disposition un régulateur classique qui ne s’adapte pas au traffic afin de laisser le conducteur gérer sa vitesse et que le véhicule se déplace de façon homogène sans à coup permanent 🙄

J'ai arrêté de l'utiliser depuis longtemps.Limite dangereux lorsqu'il se met à freiner lorqu'une voiture double, ou même en doublant.

Je l'utilise seulement lorsque je veux simuler une roue libre et ne plus avoir d'à coups de freinage regeneratif.Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 18:24, Biohazardy a dit :

Il n'y a pas eu de MAJ depuis un moment non ?

Oui .. 

Le 03/06/2024 à 18:27, dhdrake a dit :

il devait il y avoir un planificateur, non?

Oui un planificateur a été annoncé par le directeur de Smart France ...mais sans aucune date  ...  vue sur Fb un message annonçant une MAJ pour juillet avec une amelioration de la progressivité du S-pedal  .. mais sans preciser si il y avait autre chose dans la maj ...  perso j'aimerai bien voir apparaitre les sieges ventilés si les #1 en sont equipées ???

aussi la correction des info de conso en particulier la Regen bloqué à 119 et encore quelque petit bug de traduction et presentation ... etc etc mais il y a tellement de chose qui on été corrigé et globalement perso j'ai aucun souci .. ( sauf mon problème de ompatibilité entre ma Borne Copper SB et le chargeur 22 kW pour la charge differé ... mais bon ca c'est surement pas une MAJ OTA qui va corrigé cela .

Bon le planificateur aussi pour simplifié la vie si il est efficace si non je continuerai utilisé ABRP avec la remonter du niveau de la batterie grace à App Hello # de @chriscat 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.