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bouddha41

Que pensez-vous de votre Cupra Born

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Bonjour à tous.
Je dois choisir un VE avec mon entreprise et la Born fait partie de ma liste "finale" :)
Petite question, quelles sont les améliorations  de la Born VZ "2025" ont été apportées aux autre finitions ? (De ce que je sais, l'écran et le "comodo" pour mettre le mode drive/marche arrière etc...)

Quelque chose a été fait pour les freins ? Parceque j'ai testé aujourd'hui une born et un scenic (pas le même gabarit je sais...) le frein de la born est quasi un point rédhibitoire pour moi... (alors que le reste j'ai bien apprécié :) )

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La "nouvelle" Born à un réglage supplémentaire au niveau de la récupération il me semble.

L'ancien système avait deux niveau sélectionnable via le comodo (position B ou D), la nouvelle à trois niveaux de récupération.

 

Qu'est ce qui vous dérange au niveau des freins ? Cela ne m'a jamais posé problème mais c'est vrai que j'ai une conduite calme et que j'anticipe beaucoup.

Maintenant il m'est arrivé de me faire couper la route et le sytème automatique fonctionne parfaitement bien.

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Le 13/10/2024 à 00:17, Dadar a dit :

Bonjour à tous.
Je dois choisir un VE avec mon entreprise et la Born fait partie de ma liste "finale" :)
Petite question, quelles sont les améliorations  de la Born VZ "2025" ont été apportées aux autre finitions ? (De ce que je sais, l'écran et le "comodo" pour mettre le mode drive/marche arrière etc...)

Quelque chose a été fait pour les freins ? Parceque j'ai testé aujourd'hui une born et un scenic (pas le même gabarit je sais...) le frein de la born est quasi un point rédhibitoire pour moi... (alors que le reste j'ai bien apprécié :) )

La Born a été testé dans quel mode de consuite ?
Le ressenti de la regeneration et de l'accélérateur changent drastiquement suivant le mode. Les modes plus sportifs sont tres violent sur le passage d'acceleration a freinage.

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Le 13/10/2024 à 00:17, Dadar a dit :

Bonjour à tous.
Je dois choisir un VE avec mon entreprise et la Born fait partie de ma liste "finale" :)
Petite question, quelles sont les améliorations  de la Born VZ "2025" ont été apportées aux autre finitions ? (De ce que je sais, l'écran et le "comodo" pour mettre le mode drive/marche arrière etc...)

Quelque chose a été fait pour les freins ? Parceque j'ai testé aujourd'hui une born et un scenic (pas le même gabarit je sais...) le frein de la born est quasi un point rédhibitoire pour moi... (alors que le reste j'ai bien apprécié :) )

Bonjour

Dsl je ne saurais pas répondre en ce qui concerne les différences à part je crois l'arrivée du préchauffage de batterie et du coup un passage en firmware supérieur à 3.x

 

Je souscris aux messages precedents en ce qui concerne le freinage.

Personellement j'ai une Born depuis 2 ans et avant cela un ID3 qui de ce point de vue est une plateforme identique et je n'ai rien eu à reprocher au freinage quel que soit le temps.

 

En tout cas rien à voir avec le nouveau E-3008 et sa pédale de freinage molle sur la première partie de la course.

Là j'avoue j'ai été fortement déstabilisé 

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Le 13/10/2024 à 00:17, Dadar a dit :

Bonjour à tous.
Je dois choisir un VE avec mon entreprise et la Born fait partie de ma liste "finale" :)
Petite question, quelles sont les améliorations  de la Born VZ "2025" ont été apportées aux autre finitions ? (De ce que je sais, l'écran et le "comodo" pour mettre le mode drive/marche arrière etc...)

Quelque chose a été fait pour les freins ? Parceque j'ai testé aujourd'hui une born et un scenic (pas le même gabarit je sais...) le frein de la born est quasi un point rédhibitoire pour moi... (alors que le reste j'ai bien apprécié :) )

Aucun problème de freinage non plus avec le Ford Explorer sur même plateforme, la seule différence étant des disques arrière au lieu des tambours chez VW et Cupra .

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Le 13/10/2024 à 16:44, Franhel a dit :

 

En tout cas rien à voir avec le nouveau E-3008 et sa pédale de freinage molle sur la première partie de la course.

Là j'avoue j'ai été fortement déstabilisé 

Salut,

 

c'est vrai que c'est souvent subjectif et dépendant du véhicule qu'on a l'habitude de conduire.

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Hello,

 

Ce que je n'ai pas trop aimé est que j'ai trouvé la pédale un peu dure, mais surtout l'impression que le freinage s'active pas immédiatement, uniquement après que la pédale ait déjà fait une partie de sa course...

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Le 13/10/2024 à 21:01, Dadar a dit :

Hello,

 

Ce que je n'ai pas trop aimé est que j'ai trouvé la pédale un peu dure, mais surtout l'impression que le freinage s'active pas immédiatement, uniquement après que la pédale ait déjà fait une partie de sa course...

Alors j'ai une Born 2023  donc pas certains de la nouvelle manière de gérer tout ca sur la 2024-2025. Mais tu es censé pouvoir gérer ça avec le niveau de régénération sur mon modèle j'ai accés à des paramètres soit avec le mode de conduite (Confort, sport, Cupra, ...) ou aussi les modes D ou B qui sont sur le selecteur de vitesse.

 

L'impression que tu me décris je l'ai aussi au debut de la course de ma pedale en mode D quand la batterie est chargée à fond.
Je roule casiment exclusivement en B et confort et je ne l'ai donc plus au quotidien.

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Salut,

 

J'ai essayer de percevoir ce que décrit dadar, je ne le ressent pas vraiment mais je pense comprendre le ressenti.

 

De mémoire, lors du début et seulement ensuite que la partie hydraulique prend le relais du freinage, c'est la régénération qui provoque le ralentissement.

 

Il est en effet possible que suivant les réglages ce comportement soit plus ou moins perceptible.

 

Moi je roule principalement en mode D et majoritairement en ayant activé le  cruise adaptatif et la conduite prédictive avec prise en compte des limitations, elle accélère ou ralentit en fonction des limitations vues (via camera) ou répertoriées (via gps), il y a bien quelques erreurs mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

J'alterne entre mode D et B lorsqu'il faut ralentir lorsque le mode prédictif ou le cruise adaptatif ne réagit pas, sinon elle ralenti d'elle même à l'approche des rond-point ou de virages serrés, je freine très peu au pied en fait.

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Pour donner ma pierre l'édifice.

 

Le freinage est très bon... Quand c'est nécessaire.

Au quotidien je roule en B et je n'ai donc pas besoin de freiner sauf pour m'arrêter ou pour un ralentissement imprévu.

 

Mais il est vrai que le début de la course de la pédale est mollasson puisqu'il ne fait qu'utiliser la regen. Par contre si on appuie vraiment, ça freine très fort.

 

Comme dit plus haut, ça dépend surtout de quelle véhicule on a l'habitude de conduire, pour ma part c'était une TT de 2021 et ça ça freinait fort 😁

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Le 15/10/2024 à 21:46, astrapak a dit :

Le freinage est très bon... Quand c'est nécessaire.

Au quotidien je roule en B et je n'ai donc pas besoin de freiner sauf pour m'arrêter ou pour un ralentissement imprévu.

 

Oui et je dois dire que la conduite prédictive et le cruise adaptatif gèrent plutôt bien les ralentissements même lorsqu'ils doivent être relativement importants, ça n'empèche pas de devoir rester attentif mais je trouve le système plutôt bien calibré; Il y a quelques erreurs mais elles sont rare et facilement rattrappables.

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Je pense tenter un autre essai sur une autre concession, c'est peut être le modèle qui avait un petit soucis vu vos retours...
Enfin j'hésite encore à me laisser tenter par un Scenic, Android automotive est quand même (pour moi) un énooooorme avantage ^^

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Ou alors c'est simplement que vous êtes plus sensible à cette perception ? c'est sûr qu'en en testant une autre vous pourrez vérifier si ce mode de fonctionnement est normal mais vous pose problème, ou si réellement la première avait un souci.

 

Je ne sais plus si cela a été dit clairement mais avec un VE chargé "à fond" le ralentissement dû a la régénération est pratiquement absent, cela peut avoir influencé votre perception.

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Le 18/10/2024 à 01:19, Dadar a dit :

Je pense tenter un autre essai sur une autre concession, c'est peut être le modèle qui avait un petit soucis vu vos retours...
Enfin j'hésite encore à me laisser tenter par un Scenic, Android automotive est quand même (pour moi) un énooooorme avantage ^^

Prenez suivant vos besoin,

La Cupra sera bien meilleure sur long trajet avec une puissance de charge supérieur et une conso inférieure.
La scénic aura plus de place mais sera plus lente sur grand trajet et couetra plus chere a faire rouler.

 

Pour ce qui est de l'écran centrale effectivement l'inclusion de Android automotive me fait aussi saliver mais si c'est le seul argument je ne suis pas convaincue par rapport a android auto sasn fil et ABRP.

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Le 19/10/2024 à 19:58, Serenity a dit :

Bonjour à tous,

La Cupra Born 77kWh sera ma prochaine voiture de fonction fin janvier si tout va bien. J'ai hâte 😁

@Lucas.D utilises-tu ABRP avec abonnement ?

Oui je l'ai utilisé il y a un an de ca et il y a 3mois ca évolue dans le bon sens.

Pour planifier c'est nickel avec pleins d'options
Pour faire GPS c'était une catastrophe il y a un an mais c'est devenu largeemnt utilisable lors de mon dernier test sur un trajet A/R d'un total de 1500km.

 

Et les options preniums sont cool pour le moment. je paie vu que ca supporte aussi le dev d'une super app qui ne demande qu'a évoluer

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Le 19/10/2024 à 19:58, Serenity a dit :

Bonjour à tous,

La Cupra Born 77kWh sera ma prochaine voiture de fonction fin janvier si tout va bien. J'ai hâte 😁

@Lucas.D utilises-tu ABRP avec abonnement ?

 

Salut,

 

Avant de payer un abonnement, prenez le temps de voir ce que vaut le planificateur intégré au gps de la Born (j'avais publié quelques photos au bas de la page 3).

 

A noter que même sans programmer un itinéraire vers une destination précise, le GPS signale les bornes environnantes en précisant leur disponibilité (points rouge ou vert) ainsi que la puissance délivrée.

 

IMG_6178.thumb.JPG.bd987231128a6f2557a58bb487464182.JPG

IMG_6179.thumb.JPG.ab0eb7a2a42e0aec0c446e37a168db61.JPG

 

Modifié par marcs

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Le 19/10/2024 à 21:57, marcs a dit :

 

Salut,

 

Avant de payer un abonnement, prenez le temps de voir ce que vaut le planificateur intégré au gps de la Born (j'avais publié quelques photos au bas de la page 3).

J'ai testé une fois et effectivement ça fonctionne. Par contre le choix des bornes est pas aussi judicieux qu'ABRP (avec les filtre squ'on peu lui mettre, avec le nombre de bornes, les préférences de réseaux et ou de cartes etc).

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Salut,

 

J'ai commandé une Born le mois dernier et le point qui m'a le plus fait hésiter c'est le système d'info-divertissement.

Quand tu compares ça à du Android Auto pure comme dans les Telsa et Peugeot il y a un monde.

Je pense que je vais utiliser le plus souvent l'Android Auto de mon téléphone et le coupler avec APBR et un OBD.

Ceux qui utilisent ça peuvent-il faire un petit retour ? En sont-ils satisfait ?

Planificateur efficace ? Intégration des zones de danger adéquate ?

 

Merci

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Le 20/10/2024 à 19:10, Askany a dit :

Quand tu compares ça à du Android Auto pure comme dans les Telsa et Peugeot il y a un monde.

 

Attention de ne pas confondre Android auto et Android automotive.

 

Tesla ne possède aucun des deux, Peugeot aucune idée.

 

Le planificateur et gps fonctionne très bien.

 

Je peux comprendre qu'on soit sensible à l'OS embarqué mais au quotidien qui s'en soucie ? Perso j'affiche l'écran de conso 99% du temps. 

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Bonjour,

Mea culpa j'ai rédigé mon poste a la va vite

chez tesla c'est a base de Linux et c'est extrêmement fluide.

Je me suis emmêlés les pinceaux je voulais parler de Renault qui utilise du android automotive (comme beaucoup de constructeur chinois) et c'est extrêmement fluide et personnalisable.

Peugeot c'est l'horreur absolus.

 

Sur la cupra les dernières version sont pas trop mal, il manque quand même les zones de danger dans le GPS

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Le 23/10/2024 à 23:18, Askany a dit :

Sur la cupra les dernières version sont pas trop mal, il manque quand même les zones de danger dans le GPS

Salut,

 

Les "zones de danger" ? C'est les radars ?, je dois dire que ça ne me pose pas le moindre problème depuis que j'ai activé l'option "réaction à la vitesse maximale autorisée" (actif avec le cruise-contrôle adaptatif).

Bon, il faut être honnête, il y a encore quelques petites erreurs (comme mon village qui est considéré comme étant limité à 70 malgré qu'il soit repassé à 50 depuis quelques années.

 

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Pour répondre à la question initiale de ce qu'on pense de notre Cupra born...

J'ai acheté le modèle 2022 204L d'expo de la concession en juillet 2023, qui avait pas mal d'options incluses comme le toit en verre...

Au bout d'un an et demi je peux dire que je suis emballé même si j'aurais préféré la batterie 77 kWh pour avoir un peu plus d'autonomie sur l'autoroute où on fait à peine 300 km (400 sur petites routes)

Pour le reste, habitant en zone de montagne je roule exclusivement en mode B, parfois en mode sport et je suis équipé de pneus neige toute l'année.

Je trouve cette voiture (presque) parfaite dans ses dimensions son confort son silence sa nervosité.

Ses principaux défauts sont les touches trop sensitives, les  prises USB qui de temps en temps ne fonctionnent pas ou encore quelques bugs ponctuels de l'ordinateur de bord qui ne démarre pas ou qui m'annonce un incident électrique une fraction de seconde... sans suite.

 

En un an et demi je n'ai aucun incident, ma voiture a fait partie du lot contrôlé pour les batteries mais il n'y avait pas de souci, la caméra m'a lâché mais ils me l'ont changé sous garantie.

 

Donc c'est vraiment un excellent véhicule pratique confortable très adapté à mes besoins.

 

J'avoue que je lorgne sur le modèle 326 chevaux 82 kWh... Mais cher🤣

Modifié par Pi'tch

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