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Deuns

que pensez de l'aide au stationnement???

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Honnêtement, pour une voiture qui est censée etre hyper Hi-tech, je m'attendais à avoir une aide au stationnement qui soit à la hauteur!

Après avoir failli ecrasé mon chien lors d'une marche arriere, j'ai fait deux ou trois tests:

* pas de signal sonore lorsqu'on enclenche la marche arriere et qu'un obstacle est trop près (moins de 30 cm) (dans mon cas le chien)

* pas de signal sonore à l'avant si la marche arriere est enclenchée et vice-versa

* signal sonore tres similaire à ceux des portieres ouvertes ou des ceintures détachées

* caméra arriere capricieuse

 

Du coup, j'ai rendu visite au service center où l'on m'a répondu (un peu penaud) qu'ils ne pouvaient rien faire hormis faire remonter l'information mais que si personne ne s'en plaint, il n'y a aucune chance que ça évolu!

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De mon côté, ça me gave très vite.

Soit ça détecte pas de place, soit ça lance la manoeuvre et ça stop au milieu et je dois reprendre la main, ou alors ça prend juste 3 PLOMBES et c'est donc beaucoup plus rapide de le faire moi même manuellement.

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il y a 47 minutes, pfg a dit :
  • un capteur ultrason a une zone "aveugle" proche.
  • ben... pourquoi ? Si un mur te vient contre ?
  • ferme la porte et laisse la ceinture alors. Et sinon y'a l'écran.
  • elle l'était mais maintenant ça fonctionne bien.

Tu ne manœuvre jamais en arrière en virage ? C’est plutôt facile de taper l’avant en marche arrière.

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Moi j'en pense que j'ai bien fait d'économiser 6000 boules ! En même temps, en se renseignant un peu sur les forums, personne ne fait l'éloge de ce parking auto.... C'est sur qu'il peut que s'améliorer mais bon..... vu le prix de l'option, on attendrait autre chose que de la beta...

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De mon point de vue, il faut juste connaître la limitation de toutes ces aides. Dans le parking souterrain où je vais chaque jour, le parking auto fonctionne parfaitement (à condition d'avoir un trou entre 2 véhicules bien sur) et la voiture se gare rapidement. Mais je n'ai ni poteau ni obstacle proche autour ! ;-) Cela va bien plus vite que les autres véhicules que j'ai pu testé (c'est plus ou moins à la même vitesse qu'en manuel pour se garer en angle droit par rapport au chemin dans ce cas-ci). Bien sur j'ai testé d'autres endroits où ça ne fonctionne pas du tout, notamment s'il y a une bosse ou pente trop forte car la voiture n'a pas le droit de mettre plus qu'une certaine accélération en mode "parking auto". 😛 Bref, je ne crois pas qu'il faut y attendre de grandes choses, mais dans certains cas ça fonctionne parfaitement (et je suis chanceux là-dessus). ^^

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Je l'avais testé quelques fois au printemps 2019 et c'était un gros fail, soit elle ne voyait pas de place (souvent), soit elle se lançait et n'y arrivait pas, puis les 2 fois ou ça avait soit disant marché, elle était à 50 cm du trottoir donc tout à recommencer à la main pour ne pas encombrer la rue.

 

Je n'avais plus essayé depuis, et je m'y suis remis cette semaine. Quel changement! Elle propose de se garer, fait la manœuvre aussi vite que moi et se met à 10 cm trottoir. Je l'ai utilisé 3 fois cette semaine à chaque fois avec succès.

 

Évidement, je n'ai pas tenté de la faire rentrer dans une place ridiculement courte, elle avait au-moins 1,5 de plus que requis à chaque fois.

 

Je sens que je vais désormais beaucoup utiliser cette option, je hais les créneaux :-)

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Il y a 21 heures, Deuns a dit :

* pas de signal sonore lorsqu'on enclenche la marche arriere et qu'un obstacle est trop près (moins de 30 cm) (dans mon cas le chien)

* pas de signal sonore à l'avant si la marche arriere est enclenchée et vice-versa

* signal sonore tres similaire à ceux des portieres ouvertes ou des ceintures détachées

* caméra arriere capricieuse

Bonjour, 

perso j’ai désactivé tous les bruits donc je n’entends rien quand je me rapproche d’un mur et j’en suis bien content. Sinon ça passerait son temps à biper. 
 

Pour la caméra arrière, quel est ton souci ?

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En ce qui concerne les bips des radars, je trouve très pratique le changement de tonalité qu'il y a quand on est vraiment proche. Pour moi c'est bien plus perceptible que les modulations de fréquences que j'avais sur mes anciennes voitures.

Pour me garer très souvent le long d'un mur, peut-être que les radars avant ne bipent pas en marche arrière mais ils sont en fonction et on voit très bien à combien on en est avec l'écran. 

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