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fred78000

Quand une crevaison vous plonge dans la galère..

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Petites mésaventures avec ma Model Y de 3600 km après une crevaison lente, je n'ai pas la fin de l'histoire mais elle ne commence pas bien :

 

Suite à une perte de pression régulière de la roue avant conducteur, je constate la présence d'une vis plantée au milieu de la bande de roulement.

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Je prends donc rende-vous chez Tesla Chambourcy afin de réparer la crevaison.

Le 18/01/23 je dépose mon véhicule en précisant bien à la personne prenant en charge mon véhicule que je suis venu chez eux et pas chez un généraliste pour être sur de ne pas repartir avec une rayure sur ma jante. Il me répond que j'ai bien fait car dans ces garages on est jamais sûr de rien..

 

Lorsque je récupère ma voiture le technicien vient me voir pour m’annoncer que "la machine" à rayée ma jante

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Pas spécialement d’excuse, on me facture malgré tout la réparation du pneu en m’annonçant que je serait recontacté pour la réparation de la jante.

 

Ce jour le 16/02/23 une entreprise envoyé pat Tesla a effectué la réparation dans un centre Norauto, lorsque je viens récupérer le véhicule le technicien itinérant est reparti en laissant la clef en consigne chez Norauto.

 

Lorsque j'arrive à mon véhicule, LE CHOC !!

 

Ma jante n'est plus noire brillant mais .. grise mat avec en plus des griffures supplémentaires :

 

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J'ai fais une demande via l'application pour un remplacement de ma jante par TESLA Chambourcy et je suis en attente de réponse, d'autre personne on à déjà eu ce genre de mésaventures ou je suis particulièrement malchanceux??

 

Modifié par fred78000

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Quel carnage ...c'est scandaleux...ils doivent changer la jante.

 

J'ai crevé au retour de mon premier voyage en avril, la voiture avait 2 mois, j'ai hésité a appeler l'assistance Tesla...

Mais Dimanche soir 19H00 j'y croyais moyen..., j'ai pu me tirer d'affaire avec une mèche, 7000 km plus tard, elle est toujours là

ça perds pas .

Ce Dimanche re voyage au ski, je pars avec ma roue galette...

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Le 16/02/2023 à 19:57, ericf13 a dit :

Quel carnage ...c'est scandaleux...ils doivent changer la jante.

 

J'ai crevé au retour de mon premier voyage en avril, la voiture avait 2 mois, j'ai hésité a appeler l'assistance Tesla...

Mais Dimanche soir 19H00 j'y croyais moyen..., j'ai pu me tirer d'affaire avec une mèche, 7000 km plus tard, elle est toujours là

ça perds pas .

Ce Dimanche re voyage au ski, je pars avec ma roue galette...

Une Roue galette peut elle faire le dépannage en cas de crevaison?

ça doit prendre une bonne  partie du coffre non?

Si oui ou peut on trouver cela? 

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il suffit de taper roue galette Tesla model Y et tu trouveras, ça vaut 250 balles

oui c'est énorme

 ayant vécu 2 crevaisons depuis 3 ans + 2 sur  la e208 de ma femme, c'est pas si rare que ça les crevaisons,

je ne partirai plus la fleur au fusil avec RIEN.

 Donc le minimum, c'est Pad en alu, Cric 3T, kit de mèche, compresseur d'air

et carrément la roue galette c'est encore plus secure.

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Le 16/02/2023 à 22:10, ericf13 a dit :

il suffit de taper roue galette Tesla model Y et tu trouveras, ça vaut 250 balles

oui c'est énorme

 ayant vécu 2 crevaisons depuis 3 ans + 2 sur  la e208 de ma femme, c'est pas si rare que ça les crevaisons,

je ne partirai plus la fleur au fusil avec RIEN.

 Donc le minimum, c'est Pad en alu, Cric 3T, kit de mèche, compresseur d'air

et carrément la roue galette c'est encore plus secure.

Pourquoi tu ne fais pas mettre la résine spéciale dans le pneu qui évite justement les crevaisons ? c'est pas très cher et vu que tu as l'air poissard avec tes pneus ça peu être pas mal. 

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Le 16/02/2023 à 21:30, discipulus a dit :

Une Roue galette peut elle faire le dépannage en cas de crevaison?

ça doit prendre une bonne  partie du coffre non?

Si oui ou peut on trouver cela? 

tu peux mettre la galette dégonfler ça prend moins de place .

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Pour ma part, toujours mèches et compresseur dans le coffre sur toute mes voitures.

crevé le mois dernier  a cause d’un clou/ trombone.

réparé en 5 min, et, galère évitée.

 

on ne crève pas souvent, mais comme tu le dit, on peut vite être en galère 

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Suite à ce souci Tesla a été pro et m'a envoyé un devis à 0€ pour le remplacement de ma jante, je vais pouvoir repartir avec 4 jantes de la même couleur et sans défaut. 👍

Et je vais également investir dans un kit de mèches par sécurité !!

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Le 17/02/2023 à 18:19, Pat25 a dit :

Pour ma part, toujours mèches et compresseur dans le coffre sur toute mes voitures.

crevé le mois dernier  a cause d’un clou/ trombone.

réparé en 5 min, et, galère évitée.

 

on ne crève pas souvent, mais comme tu le dit, on peut vite être en galère 

Bonjour,

Vous avez un cric aussi où il est possible de réparer avec la roue laissé en place?

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Tout est bien qui fini bien alors.

 

J'ai posté dans une autre section du forum mon test (malgré moi) des pneus "self sealing" (auto-obturant ?) qui ont une couche à l'intérieur de la bande de roulement qui colmate les crevaisons.

J'avais dans un pneu Bridgestone (avec techno B-seal) une vis TH M5x20. Après avoir retiré la vis, le trou s'est rebouché avec le polymère contenu à l'intérieur, qu'on voit sur la vis. 

 

Portrait robot de la fautive :

M5x20.jpg.582afb6b77cc7094b705c052763974a5.jpg

 

Je ne sais pas si Tesla propose des pneus avec cette techno en 1ère monte (à l'époque de ma Model 3 il n'y avait rien même pas un kit de réparation), mais ça peut être intéressant lors d'un remplacement.

Modifié par MathD

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Le 16/02/2023 à 22:10, ericf13 a dit :

 Donc le minimum, c'est Pad en alu, Cric 3T, kit de mèche, compresseur d'air

et carrément la roue galette c'est encore plus secure.

Qu'est-ce que c'est "pad en alu". Oui, je suis parti 12500 km en Norvège en été 22, avec une galette très encombrante + cric électrique + gonfleur+ clé dynamométrique+kit mèches+ combinaison de travail + planchette si besoin pour mettre sous le cric (vieille habitude Sahara). J'avais testé avant sur mon trottoir en dur et le cric ne passant pas, j'en avais tronçonné la tête.
De retour sans incident, je crève il y a quelques jours. Surprise : une fois la roue arrière à plat (et impossible à regonfler temporairement) le cric ne passe plus. Garde au sol = 8cm! Du coup, dépanneuse (de Vinci autoroute) qui me ramène chez moi la roue crevée en me disant qu'ils ne sont pas agrée pour réparer quoi que ce soit sur une voiture électrique .
Je n'oublie pas ma question : "qu'est ce qu'un pad en alu"? Merci!

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Le 02/04/2023 à 15:14, aRobase a dit :

qu'est ce qu'un pad en alu

Une calle que certains pensent "essentielle"... On la trouve aussi en style hockey puck/jack pads.

L'imagination des accessoiristes pour Tesla n'a pas de limite.

 

Comme quoi, vanter les sous coffre c'est facile quand c'est en virant la roue de secours qu'on trouvait encore sur les thermiques.

Modifié par sebxx

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Le 28/02/2023 à 16:24, MathD a dit :

Tout est bien qui fini bien alors.

 

J'ai posté dans une autre section du forum mon test (malgré moi) des pneus "self sealing" (auto-obturant ?) qui ont une couche à l'intérieur de la bande de roulement qui colmate les crevaisons.

J'avais dans un pneu Bridgestone (avec techno B-seal) une vis TH M5x20. Après avoir retiré la vis, le trou s'est rebouché avec le polymère contenu à l'intérieur, qu'on voit sur la vis. 

 

Portrait robot de la fautive :

M5x20.jpg.582afb6b77cc7094b705c052763974a5.jpg

 

Je ne sais pas si Tesla propose des pneus avec cette techno en 1ère monte (à l'époque de ma Model 3 il n'y avait rien même pas un kit de réparation), mais ça peut être intéressant lors d'un remplacement.

Tout à fait car la model 3, une fois la roue à plat, 8cm de garde au sol. ça peut donc éviter une galère, sauf si pneu déchiré! Mais la question est-ce que ça n'endommage pas la valve électronique??

Modifié par aRobase
oubli

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les pads alu c'est ça 

 

https://fr.dhgate.com/product/for-tesla-model-3-aluminum-jack-lift-point/496848373.html

 

ATTENTION il faut virer les joints rouges trop épais et remplacer par des joints toriques plus minces

Sinon grosse galère pour l'enlever.

 

Les pads en élastomères durs, s'écrasent beaucoup au levage,  avec un cric rouleur, ça va,

mais avec un cric losange, c'est je pense super risqué.

 

 

IMG_0412.jpg

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