Aller au contenu
battista

Forum • Quand la batterie de 30 kWh ?

Messages recommandés

J'attends toujours une réponse de NISSAN pour savoir quand ils se décideront à mettre la batterie de 30 kWh sur le e-NV200 EVALIA ...

 

Cette batterie est maintenant disponible sur la Leaf, alors pourquoi ne la mettent-ils pas aussi sur l'Evalia ?

 

Cela devient pénible à la fin. Quelqu'un a t-il des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressé par la réponse aussi, pour la version utilitaire c crucial ! Mais aucun concessionnaire n'a de réponse pour l'instant, Nissan ne veut clairement pas concurrencer ses versions thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai, ce n'est pas pour tout de suite.

Pour l'Europe l'usine de batteries pour les Leaf est au Royaume Uni.

Les batteries Leaf 30 kWh sont donc installées sur place.

L ' e-NV200 est assemblé en Espagne, (à Barcelone je crois) et il n'y a pas de batteries 30kWh prévues pour le moment pour l'e-NV200.

L'encombrement des batteries de la Leaf et du e-NV200 n'est pas du tout identique.

Donc pour le moment Nissan a privilégié la batterie 30kWh sur les Leaf au niveau Monde (la concurrence est importante sur les modèles de ce créneau) et pour l'e-NV200, rien n'est prévu pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C même pire que ça ! La batterie 24kWh de la Leaf est bien produite en GB. Idem la batterie 24kWh de l'eNV200 puis envoyé sur le site d'assemblage en Espagne. Pb: les batteries 30kWh de la Leaf sont produites aux US et au Japon, MAIS PAS en GB ou seules les 24kWh continuent d'être produites pour l'instant. Les 30kWh sont donc des importations ce qui a un cout ! Ils ont décidé de faire ça pour continuer de produire des 24kWh pour les remplacements de génération 2010-2012, les usines US et JP étant passé certainement intégralement en 30kWh toujours pour réduire les coûts. Comme la seule usine d'assemblage de l'eNV200 est en Espagne, tant que l'usine GB ne sera pas passé aux 30kWh, ne pas espérer l'amélioration ... Surtout que ce n'est pas Renault qui va les concurrencer, hein ! Ni PSA ou Mitshu pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer d'attendre. Le Marché est émergent, donc les investissements sont limités car risqués.

 

Il s'est écoulé combien de temps entre la sortie de la Leaf et la sortie de l'e-NV200 : 2 ans ? Donc on peut estimer que ce dernier bénéficiera de la batterie 30kWh dans 2 ans. A moins que d'ici là Nissan arrête l'e-NV200, ou accélère l'industrialisation.

 

Perso j'espère la deuxième solution, mais je penche raisonnablement au vu du succès limité de l'e-NV200 à la première. Mais le monde bouge rapidement, la fin du diesel peut arriver bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça donne quoi l'autonomie du eNV-200 avec la batterie actuelle, dans la vraie vie ? Vous pensez qu'on arrivera à combien d'autonomie avec l'hypothétique 30 kWh ?

 

Il me faudrait 200 km réels pour que ce soit la voiture parfaite pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est au moins 100 km, au max 120 en été. Avec 30kwh de batterie je dirais à la louche 140-150 km max. Pour moi ça serait déjà beaucoup mieux.

J'ai l'impression que peu d'autonomie amène peu de vente, et donc peu de recherche et développement et de nouveaux modèles avec plus d'autonomie. J'ai peur que l'on soit dans un cercle vicieux. Peut-être qu'un combi VW permettrai de donner un coup de jeune et de changer la tendance. L'autre espoir c'est que les pacs batteries 23kwh finissent par être abandonné... En tous cas rien de concret pour le moment.

Hyacinthe Transports Bonzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve pessimiste sur l'autonomie Hyacinthe.

 

Pour mon expérience, c'est 110km en hiver quand il fait vraiment froid (-10°C), et 150km en été lorsque l'on éco-conduit.

 

Évidemment sur autoroute à 110km/h on arrive vite à plus de 18 kWh/100km soit environ 120km en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma carrosserie est équipé d'une cellule frigo avec le moteur branché sur la batterie principale. Elle consomme un peu et ajoute du poids. C'est probablement ce qui explique nos différences sur l'autonomie. Mais en hiver le frigo consomme peu. Le poids supplémentaire ne joue pas tant que ça, mais un peu c'est vrai. De plus je roule plus que pépère, bien sûr hors autoroute. Je fais les 100 km sans souci mais quasi sans chauffage. Au delà je ne vais pas loin.

 

Hyacinthe Transports Bonzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien , je me dis que pour avoir les 200 km réels, en hiver, et en roulant à 110 km/h sur l'autoroute, et avec 4 ou 5 personnes à bord + du matériel, l'e-NV200 EVALIA devra avoir plutôt 50 kWh ...

 

Cela me conforte dans ma stratégie d'attente ... depuis que ce véhicule est sorti il y a deux ans.

 

NISSAN, mettez-nous SVP 30 kWh au lieu de 24 .... et mettez-nous deux packs de 30 kWh = 60 kWh en surélevant un peu le plancher arrière qui est actuellement surbaissé.

 

Cette nouvelle version sera vraiment interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le eNV-200 fourgon, j'ai pu faire 120 km avec une température de 0-1°C, pas de vent, brouillard, 70 km/h maxi sur départementale avec de nombreux villages à traverser, et ce en étant à vide. Je n'ai quasiment pas utilisé le chauffage mais à un moment donné il a bien fallu virer la buée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×