Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité Modèles 2021

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Comme le contrôle qualité est un sujet connu comme perfectible chez Tesla, et vu l'afflux de commandes récentes suite à la baisse, j'ai pensé qu'il serait intéressant de recenser les expériences sur cette nouvelle fournée 2021 de Model 3. Ca permettrait de voir si ça semble s'améliorer et peut-être aussi de rassurer ceux qui attendent encore l'arrivée de leur voiture (dont je fais partie...), ou au contraire attirer plus particulièrement leur attention sur certains points si des problèmes récurrents (ceux déjà connus ou autres) semblent survenir.

 

Je propose donc à ceux qui ont réceptionné leur Model 3 2021 d'indiquer ici comment ça s'est passé, idéalement en ouvrant le post avec un format simple et répétable, par exemple :

 

Date, modèle, nombre de pbs (énumération courte des pbs)

exemple 1 : 2021-02-04 : SR : RAS

exemple 2 : 2021-02-20 : LR : 1 PB (panel gap avant droit)

exemple 3 : 2021-01-27 : PF : 2 PBs (panel gap avant gauche, rayure capot)

 

S'il n'y a rien à signaler, cette seule ligne peut suffire.

S'il y a eu 1 ou 2 pbs identifiés, la suite du message peut permettre d'élaborer, en particulier au moins : pb détecté dès la livraison ou après ? réponse de tesla quand signalé ? pb corrigé sur place avant que vous repartiez avec la voiture ou après ? est-ce que du coup vous avez patienté 1h, 2h sur place ou est-ce qu'il a fallu revenir le lendemain, ... bref comment ça s'est goupillé.

 

J'ouvrirais volontiers le bal mais j'attends moi-même ma livraison début mars... :)

Modifié par ParkerLewis

Posté(é)

Je n’aime pas trop ton exemple avec les 2 problèmes de la PF que j’attends également 😀

Posté(é)

Tu peux faire un fichier Google Sheets non ? 
Plus simple pour suivre 
Bonne idée, livraison le 18/02 pour ma part

 

Modifié par Maxdetech

Posté(é)
il y a 3 minutes, phildubassin a dit :

Pourquoi pas rajouter aussi le lieu de livraison...

prévu le 27/2 à Bordeaux pour moi

Tu as de la chance, j'ai une date non-confirmée sur la facture et pas encore de certitude, mais pour moi ca sera Aix-en-Provcence.... à 250 km de chez moi...

Posté(é)

Euhhhh, quand comme moi on a 15 problèmes (qui ont entrainé 1 semaine d'immobilisation + 2 aller/retour), on les liste sur une seule ligne ??? 😶

 

Bon, le TA et le Store Manager qui m'a récemment appelé, avouent que j'ai certainement hérité du pire modèle du trimestre, j'ai tout cumulé pour tout le monde... Mais ça va merci... 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Euhhhh, quand comme moi on a 15 problèmes (qui ont entrainé 1 semaine d'immobilisation + 2 aller/retour), on les liste sur une seule ligne ???

Sur plusieurs cela peut intéresser car donner des points de contrôle. 

Posté(é)
Le 04/02/2021 à 20:46, Tchettane a dit :

Et finalement tout a été réglé ?

99% oui, il y a 2 points non solutionnés qui entraînaient le retrait de la garniture du revêtement de sol, je n’avais pas trop envie d’avoir des bruits apres...

Posté(é)
Le 04/02/2021 à 20:51, jeromem35 a dit :

Sur plusieurs cela peut intéresser car donner des points de contrôle. 

L’intégralité des points font partie de la Check List remise au goût du jour (hormis pour le point cité ci-dessus, c’est un « CLONK » quand ma fille marche a l’arrière, en s’asseyant, garniture mal mise en place...). J’avais mis une vidéo en son temps.

Posté(é)
Le 04/02/2021 à 14:53, ParkerLewis a dit :

j'ai pensé qu'il serait intéressant de recenser les expériences sur cette nouvelle fournée 2021 de Model

Bonne idée. Pour info, j'avais créé un sondage en décembre dernier pour recenser l'avis des membres du forum lors de la livraison de leur model 3.

 C'était ouvert à toutes les model 3 et pas seulement la refreshed 2021.

Si tu créés un sondage analogue uniquement pour les 2021, ça permettra peut-être de dégager une tendance sur l'amélioration (ou non) de la qualité de fabrication des TM3.

Modifié par Stormy

Posté(é)
Le 04/02/2021 à 16:25, WTFrunk? a dit :

Tu as de la chance, j'ai une date non-confirmée sur la facture et pas encore de certitude, mais pour moi ca sera Aix-en-Provcence.... à 250 km de chez moi...

A priori nous sommes dans le même coin, arrière pays Niçois, et pour moi livraison à l'origine le 26/02 à Aix, repoussé "de force" au 05/03. Ca me fait rager mais autant parler avec un mur que d'essayer d'argumenter avec les gens de chez Tesla. 

Tu as une date maintenant ?

Modifié par OliveCSL

Posté(é)
il y a 13 minutes, OliveCSL a dit :

A priori nous sommes dans le même coin, arrière pays Niçois, et pour moi livraison à l'origine le 26/02 à Aix, repoussé "de force" au 05/03. Ca me fait rager mais autant parler avec un mur que d'essayer d'argumenter avec les gens de chez Tesla. 

Tu as une date maintenant ?

Salut @OliveCSL,

Tout pareil, livraison annoncée entre le 20/02 et le 02/03. Finalement arrêtée le... 03/03 👎 

Je leur ai fait savoir que demander le paiement 3 semaines avant livraison était incorrect... Evidement sans réponse... Des nuls !

Posté(é)

Tuas pu choisir le 03. C'est déjà ça. Moi même pas !

J'avais convenu du 26/02. Date confirmée. Puis on m'a appelé pour me dire que ça serait le 05/03 : "Démerdes-toi" ...

Posté(é)
il y a 1 minute, OliveCSL a dit :

Tuas pu choisir le 03. C'est déjà ça. Moi même pas !

J'avais convenu du 26/02. Date confirmée. Puis on m'a appelé pour me dire que ça serait le 05/03 : "Démerdes-toi" ...

Non, non, je n'ai pas choisi, la date m'a été imposé !

Tu as commandé quand ? Moi le 18 janvier juste avant la baisse...

Posté(é)

Il me semble que j'ai validé la commande le 23/01. Prix OK pour moi. J'ai ajouté les jantes en 19.

Pour la date idem. On m'a juste proposé l'horaire... Et encore "vous voulez 09h ?" Ba non... il me faut déjà 4 heures de train donc mettons 11h...

Posté(é)

C'est quand même fou, tu commandes le 23/01 on te livre le 26/02.

Moi le 18/01, on me livre le 03/03. Il y a surement un rapport avec le nb de véhicules dispo et prendre les jantes 19' semble accélérer le processus. Va comprendre...

Posté(é)
il y a 4 minutes, WTFrunk? a dit :

C'est quand même fou, tu commandes le 23/01 on te livre le 26/02.

Moi le 18/01, on me livre le 03/03. Il y a surement un rapport avec le nb de véhicules dispo et prendre les jantes 19' semble accélérer le processus. Va comprendre...

D’après mon TA ça dépend aussi de la place de ta voiture dans le bateau 

Posté(é)
il y a 5 minutes, jimbo1980 a dit :

D’après mon TA ça dépend aussi de la place de ta voiture dans le bateau 

Merci pour l'info. Ca doit être difficile de charger un bateau avec les voitures à livrer en premier chargée en dernier pour sortir en premier... Les réponses de Tesla sont à mourir de rire 🤣

C'est le festival du calembour 😋

Modifié par WTFrunk?

Posté(é)

Oui je pense que c'est ça la réponse.

Il y a dans les 3 500 voitures et il faut plusieurs jours pour les débarquer. Donc les camions qui passent les prendre sont ensuite gérer la place lors du déchargement et de l'endroit de livraison. En terme de logistique je pense qu'ls n'ont jamais eu à gérer un tel flux.

Posté(é)
il y a 37 minutes, WTFrunk? a dit :

Merci pour l'info. Ca doit être difficile de charger un bateau avec les voitures à livrer en premier chargée en dernier pour sortir en premier... Les réponses de Tesla sont à mourir de rire 🤣

C'est le festival du calembour 😋

La tu te trompes les voitures ne sont pas chargées par commande car tesla ne fabrique pas à la commande, ils envoient des voitures et les voitures sont ensuite attribuées suivant leur configuration 

Posté(é)
il y a 8 minutes, jimbo1980 a dit :

La tu te trompes les voitures ne sont pas chargées par commande car tesla ne fabrique pas à la commande, ils envoient des voitures et les voitures sont ensuite attribuées suivant leur configuration 

Tu as raison, mais sauf erreur de ma part, quand elles montent dans le bateau, une bonne partie est déjà vendue, non ?

Pourquoi ne pas mettre celles-là en dernier dans le bateau pour les livrer en premier ?

Pour celles qui se vendent pendant la traversée c'est effectivement plus difficile a anticiper...

Modifié par WTFrunk?

Posté(é)

non, étant donné le peu d'option il y a des modèles statistiques qui tournent pour fabriquer les configurations les plus représentatives.

Il n'y en a pas tant que ça au final. Donc les fabrications sont presque touts sur stock et non sur commande.

Posté(é)
il y a 3 minutes, WTFrunk? a dit :

Tu as raison, mais sauf erreur de ma part, quand elles montent dans le bateau, une bonne partie est déjà vendue, non ?

Pourquoi ne pas mettre celles-là en dernier dans le bateau pour les livrer en premier ?

Pour celles qui se vendent pendant la traversée c'est effectivement plus difficile a anticiper...

Le pier 80 est une zone de stockage donc non elles ne sont pas obligatoirement vendues quand elles montent sur le bateau , après je ne travaille pas chez tesla donc je ne peux pas savoir, après je pense à ceux qui ont attendu 6 mois pour avoir la leur nous on attends 1 mois ça reste raisonnable

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.