Aller au contenu
ParkerLewis

Qualité Modèles 2021

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme le contrôle qualité est un sujet connu comme perfectible chez Tesla, et vu l'afflux de commandes récentes suite à la baisse, j'ai pensé qu'il serait intéressant de recenser les expériences sur cette nouvelle fournée 2021 de Model 3. Ca permettrait de voir si ça semble s'améliorer et peut-être aussi de rassurer ceux qui attendent encore l'arrivée de leur voiture (dont je fais partie...), ou au contraire attirer plus particulièrement leur attention sur certains points si des problèmes récurrents (ceux déjà connus ou autres) semblent survenir.

 

Je propose donc à ceux qui ont réceptionné leur Model 3 2021 d'indiquer ici comment ça s'est passé, idéalement en ouvrant le post avec un format simple et répétable, par exemple :

 

Date, modèle, nombre de pbs (énumération courte des pbs)

exemple 1 : 2021-02-04 : SR : RAS

exemple 2 : 2021-02-20 : LR : 1 PB (panel gap avant droit)

exemple 3 : 2021-01-27 : PF : 2 PBs (panel gap avant gauche, rayure capot)

 

S'il n'y a rien à signaler, cette seule ligne peut suffire.

S'il y a eu 1 ou 2 pbs identifiés, la suite du message peut permettre d'élaborer, en particulier au moins : pb détecté dès la livraison ou après ? réponse de tesla quand signalé ? pb corrigé sur place avant que vous repartiez avec la voiture ou après ? est-ce que du coup vous avez patienté 1h, 2h sur place ou est-ce qu'il a fallu revenir le lendemain, ... bref comment ça s'est goupillé.

 

J'ouvrirais volontiers le bal mais j'attends moi-même ma livraison début mars... :)

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phildubassin a dit :

Pourquoi pas rajouter aussi le lieu de livraison...

prévu le 27/2 à Bordeaux pour moi

Tu as de la chance, j'ai une date non-confirmée sur la facture et pas encore de certitude, mais pour moi ca sera Aix-en-Provcence.... à 250 km de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh, quand comme moi on a 15 problèmes (qui ont entrainé 1 semaine d'immobilisation + 2 aller/retour), on les liste sur une seule ligne ??? 😶

 

Bon, le TA et le Store Manager qui m'a récemment appelé, avouent que j'ai certainement hérité du pire modèle du trimestre, j'ai tout cumulé pour tout le monde... Mais ça va merci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Euhhhh, quand comme moi on a 15 problèmes (qui ont entrainé 1 semaine d'immobilisation + 2 aller/retour), on les liste sur une seule ligne ???

Sur plusieurs cela peut intéresser car donner des points de contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 20:46, Tchettane a dit :

Et finalement tout a été réglé ?

99% oui, il y a 2 points non solutionnés qui entraînaient le retrait de la garniture du revêtement de sol, je n’avais pas trop envie d’avoir des bruits apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 20:51, jeromem35 a dit :

Sur plusieurs cela peut intéresser car donner des points de contrôle. 

L’intégralité des points font partie de la Check List remise au goût du jour (hormis pour le point cité ci-dessus, c’est un « CLONK » quand ma fille marche a l’arrière, en s’asseyant, garniture mal mise en place...). J’avais mis une vidéo en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 14:53, ParkerLewis a dit :

j'ai pensé qu'il serait intéressant de recenser les expériences sur cette nouvelle fournée 2021 de Model

Bonne idée. Pour info, j'avais créé un sondage en décembre dernier pour recenser l'avis des membres du forum lors de la livraison de leur model 3.

 C'était ouvert à toutes les model 3 et pas seulement la refreshed 2021.

Si tu créés un sondage analogue uniquement pour les 2021, ça permettra peut-être de dégager une tendance sur l'amélioration (ou non) de la qualité de fabrication des TM3.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 16:25, WTFrunk? a dit :

Tu as de la chance, j'ai une date non-confirmée sur la facture et pas encore de certitude, mais pour moi ca sera Aix-en-Provcence.... à 250 km de chez moi...

A priori nous sommes dans le même coin, arrière pays Niçois, et pour moi livraison à l'origine le 26/02 à Aix, repoussé "de force" au 05/03. Ca me fait rager mais autant parler avec un mur que d'essayer d'argumenter avec les gens de chez Tesla. 

Tu as une date maintenant ?

Modifié par OliveCSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, OliveCSL a dit :

A priori nous sommes dans le même coin, arrière pays Niçois, et pour moi livraison à l'origine le 26/02 à Aix, repoussé "de force" au 05/03. Ca me fait rager mais autant parler avec un mur que d'essayer d'argumenter avec les gens de chez Tesla. 

Tu as une date maintenant ?

Salut @OliveCSL,

Tout pareil, livraison annoncée entre le 20/02 et le 02/03. Finalement arrêtée le... 03/03 👎 

Je leur ai fait savoir que demander le paiement 3 semaines avant livraison était incorrect... Evidement sans réponse... Des nuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OliveCSL a dit :

Tuas pu choisir le 03. C'est déjà ça. Moi même pas !

J'avais convenu du 26/02. Date confirmée. Puis on m'a appelé pour me dire que ça serait le 05/03 : "Démerdes-toi" ...

Non, non, je n'ai pas choisi, la date m'a été imposé !

Tu as commandé quand ? Moi le 18 janvier juste avant la baisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai validé la commande le 23/01. Prix OK pour moi. J'ai ajouté les jantes en 19.

Pour la date idem. On m'a juste proposé l'horaire... Et encore "vous voulez 09h ?" Ba non... il me faut déjà 4 heures de train donc mettons 11h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou, tu commandes le 23/01 on te livre le 26/02.

Moi le 18/01, on me livre le 03/03. Il y a surement un rapport avec le nb de véhicules dispo et prendre les jantes 19' semble accélérer le processus. Va comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WTFrunk? a dit :

C'est quand même fou, tu commandes le 23/01 on te livre le 26/02.

Moi le 18/01, on me livre le 03/03. Il y a surement un rapport avec le nb de véhicules dispo et prendre les jantes 19' semble accélérer le processus. Va comprendre...

D’après mon TA ça dépend aussi de la place de ta voiture dans le bateau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimbo1980 a dit :

D’après mon TA ça dépend aussi de la place de ta voiture dans le bateau 

Merci pour l'info. Ca doit être difficile de charger un bateau avec les voitures à livrer en premier chargée en dernier pour sortir en premier... Les réponses de Tesla sont à mourir de rire 🤣

C'est le festival du calembour 😋

Modifié par WTFrunk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ça la réponse.

Il y a dans les 3 500 voitures et il faut plusieurs jours pour les débarquer. Donc les camions qui passent les prendre sont ensuite gérer la place lors du déchargement et de l'endroit de livraison. En terme de logistique je pense qu'ls n'ont jamais eu à gérer un tel flux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, WTFrunk? a dit :

Merci pour l'info. Ca doit être difficile de charger un bateau avec les voitures à livrer en premier chargée en dernier pour sortir en premier... Les réponses de Tesla sont à mourir de rire 🤣

C'est le festival du calembour 😋

La tu te trompes les voitures ne sont pas chargées par commande car tesla ne fabrique pas à la commande, ils envoient des voitures et les voitures sont ensuite attribuées suivant leur configuration 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jimbo1980 a dit :

La tu te trompes les voitures ne sont pas chargées par commande car tesla ne fabrique pas à la commande, ils envoient des voitures et les voitures sont ensuite attribuées suivant leur configuration 

Tu as raison, mais sauf erreur de ma part, quand elles montent dans le bateau, une bonne partie est déjà vendue, non ?

Pourquoi ne pas mettre celles-là en dernier dans le bateau pour les livrer en premier ?

Pour celles qui se vendent pendant la traversée c'est effectivement plus difficile a anticiper...

Modifié par WTFrunk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, étant donné le peu d'option il y a des modèles statistiques qui tournent pour fabriquer les configurations les plus représentatives.

Il n'y en a pas tant que ça au final. Donc les fabrications sont presque touts sur stock et non sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WTFrunk? a dit :

Tu as raison, mais sauf erreur de ma part, quand elles montent dans le bateau, une bonne partie est déjà vendue, non ?

Pourquoi ne pas mettre celles-là en dernier dans le bateau pour les livrer en premier ?

Pour celles qui se vendent pendant la traversée c'est effectivement plus difficile a anticiper...

Le pier 80 est une zone de stockage donc non elles ne sont pas obligatoirement vendues quand elles montent sur le bateau , après je ne travaille pas chez tesla donc je ne peux pas savoir, après je pense à ceux qui ont attendu 6 mois pour avoir la leur nous on attends 1 mois ça reste raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Shazam!
      "Si le titre de Tesla a connu une hausse grâce au lancement réussi de SpaceX la semaine dernière, cela n’empêche pas le constructeur de faire face à une nouvelle action collective lancée par plusieurs utilisateurs de la Model 3. Ceux-ci évoquent la dégradation de la peinture, mais aussi un souci de corrosion sur les véhicules dans les pays froids.
      Une action collective lancée au Canada
      Le problème semble relativement fréquent au Canada, où les Tesla Model 3 doivent s’acclimater à un climat particulièrement froid, mais également au sel déposé sur les routes pour éviter les risques de verglas. Electrek évoque le cas du Québec, en expliquant que les utilisateurs ont profité de mesures d’incitation à l’achat d’un véhicule électrique.

      Jean-François Bellerose, propriétaire d’une Tesla Model 3 a déposé un recours collectif contre le constructeur automobile en indiquant que ce dernier avait refusé la prise en charge des problèmes de peinture malgré la garantie. Selon les documents, il a constaté une détérioration de cette dernière après un seul hiver passé sur les routes canadiennes. Lorsqu’il s’est rendu dans un atelier pour régler ce problème, il a reçu un devis de 4 700 dollars plutôt que d’être pris en charge.
      D’autres propriétaires de Tesla Model 3 ont suivi cet utilisateur et réclame désormais que la marque américaine paye la différence entre le prix du véhicule et sa valeur diminuée à cause de la peinture et de la corrosion. En somme, cela reviendrait au prix des réparations, plus 500 dollars pour chaque propriétaire concerné par ce souci.
      De son côté, Tesla semble avoir connaissance de ce problème qui touche les véhicules roulant dans ces conditions climatiques. Depuis, l’entreprise automobile offre son kit de protection all-weather d’une valeur de 50 dollars aux utilisateurs vivant dans des pays froids —comme le Canada. Elle déclare à ce sujet : « Dans certaines régions où l’on utilise du sel, du sable ou du gravier pour améliorer les conditions routières en hiver, nous fournissons gratuitement le kit de protection tous temps pour protéger votre peinture contre les éclats de pierre. Des instructions pour l’auto-installation sont incluses ».
      Ce kit vise à « éviter la corrosion autour des roues et protéger votre peinture contre les éclats de pierre et les conditions de conduite qui peuvent accélérer l’usure », précise Tesla sur son site web."
       
      Source : Presse Citron
       
       
      Nous pourrions tenter le coup... non ? Pas que nos regions soient une epreuve pour nos M3 mais la peinture est (pour son prix) bien trop fragile. Sur une voiture "classique" l'option métalisée reste entre 500 et 800 balles et tiennent bien mieux dans le temps. Pour la M3 à 2100€ la peinture j'aurais "presque" préféré la carrosserie nue et la faire peindre par moi même dans un atelier...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.