Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce qui vous a convaincu d'acheter une Mia ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ML, les techniciens de Mia sont intervenus 3 fois pour des mises à niveau logiciel, chargeur et réglages des portes coulissantes. J'ai eu un modèle de la première série. Pendant la période de garantie, il n'y a pas de soucis. Je pense qu'après un réseau de garages agrèés va se mettre en place. Pour la révision , il y a un changement d'huile de la chaine d'entrainement moteur et un contrôle électronique. Le coût devrait être

3 fois plus faible qu'une révision de voiture thermique.

Posté(é)

Bonsoir Jean Pierre

 

J'espère ne pas trop avoir à les appeler ... Sont ils très rapides à venir ? Habitez vous près de l'usine ou sont ils venus d'ailleurs ?

Pour la révision, j'ai cru lire quelque part que c'était une fois par an .

Posté(é)

Ils tournent sur toute la France. Ils sont rapides et efficaces. Si c'est une panne bloquante , ils vous prêtent un véhicule. La révision c'est une fois par an.

Posté(é)

Bonjour

 

Absolument INCROYABLE !!! Ayant demandé au siège MIA une recommandation pour les assurances, ils me parlent de ma MAIF et de la MACIF.

 

J'essaie d'avoir un devis MAIF sur le net mais devant les questions qui bloquent, je décide d'appeler l'agence locale qui me pose un tas de questions un peu étranges :

 

- pourquoi j'ai acheté ce genre de véhicule, (je réponds que je trouve très bizarre cette question ...)

-si j'en ai déjà conduit une ...

Je dis que MIA est bien référencé sur leur site Internet

 

Finalement mon interlocuteur me dit qu'ils ne peuvent pas l'assurer car ....elle est à risques.!!!!!

Posté(é)

Rectificatif

 

J'ai finalement appelé MAIF sur le Net qui m'a contactée immédiatement et là j'ai eu quelqu'un de compétent !!

Ils assurent bien la MIA.....

Mon interlocuteur local est vraiment nul !!!! Apparemment il semble qu'il ait cru que je parlais d'une voiture sans permis quand j'ai dit qu'elle était électrique et qu'ils ne les assurent pas .

Je lui reproche de ne pas avoir creusé le sujet et vérifié dans ses données. Manque de professionnalisme évident !

et je n'ai pas du tout aimé la façon dont il m'a parlé .

Posté(é)

Bonjour

En réponse à ML : très bizarre de la part de la MAIF, alors qu'il y a quelques mois, ils faisaient justement de la pub pour leur "assurance verte", avec une prime de 100€ offerte lorsqu'ils assuraient une voiture dite propre.

Ma mia L 8 est assurée chez MAAF, tout risque avec bonus 100% et remboursement à neuf pendant 3 ans, pour environ 340€ par an.

Le SAV est vraiment performant, ils sont aux petits soins avec leurs clients !

En réponse à miamiam : j'ai opté au départ pour une version L batterie 8. L'autonomie annoncée de 80 km est vraiment irréaliste, pour peu que vous ayez besoin de monter un peu autour de chez vous, 3 km de côte modérée vous font perdre plus de 15 km d'autonomie (et la descente ne permet d'en récupérer que quelques km). L'hiver arrive, vous pouvez bien sur rouler sans chauffage avec des gants, mais pas sans phare ni désembuage si le temps est humide comme chez nous en Normandie ; la batterie étant plus froide, son autonomie va chuter avec la température. L'autonomie réelle de la batterie 8 est donc plus proche des 45 km (ce qui est peut être suffisant pour vous).

Pour ma part, j'ai finalement changé ma 8 pour une 12, que je devrais recevoir pour Noël.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Juste pour rire.... (3seconde de détente)

 

Sur ce blog/forum il est souvent, non, parfois, question de tenue vestimentaire :-)

Pensez-vous que le noir puisse être utiliser pour promouvoir le V.E. ??

 

Si, si, mia sait faire :

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/530282_514377708594036_95300266_n.jpg

(source : facebook mia electric)

 

:-)

convaincu ?

Posté(é)

Je trouve que le vert est électrique et il est très bien placé !

Mia ! Miam !

Posté(é)

Bonjour,

J'avais le choix en occasion pour le même prix entre une ion et une mia 12kWh.

Voici les raisons de mon choix:

1° visite de l'usine mia faite en compagnie d'un de leurs agents très sympa

2° le concept du véhicule m'a plu, surtout le rapport taille/habitabilité

3° les performances sont limitées, mais après tout, elles correspondent à l'usage de l'engin

4° la proposition commerciale qui m'a été faite sur place était intéressante (moins 2000€ par rapport à la ion, livraison du véhicule)

5° la simplicité du véhicule est rassurante pour la fiabilité

6° le S.A.V. me semble plus fiable que celui de Peugeot qui se moque des VE

7° je n'ai pas du tout apprécié la braderie de Peugeot, et encore moins la spéculation qui a lieu maintenant sur le marché de l'occasion

8° ça me posait un problème intellectuel d'acheter un véhicule d'occasion plus cher que ce qu'il a été vendu neuf

9° j'aurai la satisfaction de rouler dans un véhicule original, et fabriqué en France

 

Cela fait beaucoup d'arguments en faveur de mia, je ne pouvais vraiment pas faire d'autre choix. La voiture me sera livrée dans quelques semaines, je vous tiendrai au courant de mon expérience.

Posté(é)

Bonjour JPPX,

bravo pour ce choix !

 

Il y a un autre argument à ajouter, et qui est dans l'air du temps :

la possibilité de charger la mia sur une simple prise secteur, ici, là , là-bas, ailleurs. C'est un très grand confort à l'usage !

 

Comptez "3minutes par poucent", soit 0 à 100% en 5 heures grand maximum ! (sur une 12kWh)

 

mia plait ou non, convient ou non à l'usage, mais croyez-moi, SI elle convient à l'usage, elle est simplement "géniale" !

Posté(é)

Bonjour JPPX,

Bienvenue chez les Miaistes ! Cette petite voiture est très agréable à conduire. Comme un quad ! En plus, elle est très pratique. La 12 Kw, c'est le bon choix. Maintenant , beaucoup de parkings ont des bornes de charge avec des prises normales. Un petit tour aux magasins et votre voiture aura repris 30 à 40 % de charge gratuitement. Bonne route et tenez nous au courant !!!

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour les miaistes et les non miaistes,

Ma mia arrive normalement demain, je ne tiens plus en place!

D'autre part, j'ai accueilli hier mon premier "client" sur la prise que j'ai mise en libre service à Pont Rémy, dans la Somme. Le gars, très sympa, est venu par curiosité, sa Leaf n'ayant pas besoin de charge. C'est quand-même une sacrée voiture! Avec un peu de chance, mon prochain client aura une Tesla. On peut rêver!

Je ne manquerai pas de vous informer de mes prochaines rencontres, et de ma nouvelle vie avec mia.

Bien amicalement.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je suis intéressé par la Mia et je l'ai essayé hier à domicile. C'est une belle petite voiture mais plutôt en 2ème véhicule. On m'a proposé la version U Blue Star en série limitée de 2 places à 14700€HT (pour mon entreprise qui récupère la TVA) avec 12Kw de batterie sans option. Mon assurance AXA me propose une cotisation de 32€54/mois avec une franchise de 250€ et un bonus de 50%. J'aime bien réfléchir avant d'acheter, sinon je commanderai tout de suite. J'appréhende surtout le manque d'autonomie et je n'aurai plus l'attelage remorque si je remplace ma Kangoo utilitaire d'une valeur de 500€.

Est ce que certaines personnes on pensé à embarquer un petit groupe électrogène en cas de panne? je fais seulement 6000 km par an donc j'ai moins d'économie à faire que quelqu'un qui fait plus de 10000 km. Donc je réfléchis encore

Autant de questions qui

Posté(é)

Bonjour Christophe, J'ai fait 6000 Km en un an avec une Mia L 12 Kw.Coût 70 €. Il m'est arrivé une fois d'être un peu juste pour rentrer, j'ai trouvé une bonne âme qui m'a permis de me brancher 1/2 heure pour faire en sécurité les 8 Km au domicile. La Mia se branche sur une prise domestique en ne tirant que 10 A ce qui laisse une marge de sécurité sur une installation classique. Se brancher de préférence sur une ligne protégée par un différentiel 30 mA et fusible 16 A. Regardez sur "chargemap" les bornes qui sont autour dec chez vous. Le mieux est de faire un essai une journée complète dans les conditions rélles d'utilisation. Contactez votre distributeur.

Posté(é)

Hello Christophe,

Vous êtes dans quel coin, il ya peut-être un (des?) conducteurs de mia autour de vous. Le mieux est en effet de "tester en vrai".

Pour l'autonomie, ce qui sera absolument décisif c'est votre "journée maxi" que vous envisagez de faire.

Je roule en miaL depuis fin mai 2012, donc bientôt un an (on va fêter ça bientôt !) avec entre 1000 et 1200 km/mois.

Pour moi, l'autonomie "dans la vraie vie" c'est 90km avec 100% de charge. Je n'utilise plus du tout le "mode eco", après quelques mois on prend le pli d'une conduite souple. Et puis pas la peine de se trainer inutilement, j'ai pas le sentiment de faire "plus" que 90km sous prétexte d'être en mode éco. Et au moins en mode éco, l'autonomie affichée correspond bien au réel, en gros en éco t'es frustré de ne pas réussir à faire les 118km annoncés, alors qu'en normal les 90km annoncés sont réalistes.

En sachant que contrairement aux autres V.E. plus gros, la charge est assez rapide, je compte environ 20km d'autonomie par heure de charge. Ce qui permet de recharger entre deux trajets, ma journée record à été 140km réalisés sur 24h.

Aujourd'hui je serai tenté de remplacer ma miaL en location par une Leaf en leasing, mais je n'arrive pas à me résoudre à prendre une "grande" voiture pour l'usage que j'ai alors que la mia est très précisément pertinente pour mon usage (juste un peu chère, mais j'attends avec impatience une offre en occas...)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour , ravie de rejoindre ce forum!

 

je viens d'essayer une Mia c et bien évidemment je suis conquise.Parmi les nombreuses questions qui se posent, celle de la revente m'interpelle.Je change de voiture assez régulièrement et pensez-vous qu'on pourra revendre notre Mia d'ici 4 à 5 ans?

Je roule en iQ (Toyota) et la reprise sera sans doute assez aisée mais la Mia ? qu'en pensez-vous?

 

 

Posté(é)

Bonjour,

C'est la grande inconnue pour les voitures électriques, recul insuffisant. Mais ce n'est pas important, les économies prévisibles à l'usage minimisent le paramètre de la revente. Si mia vous plaît, allez-y sans hésitation. J'ai fait 6000 km en 5 mois avec la mienne, pas de problème.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Après avoir testé les versions courtes et longues de la Mia, avec des batteries de 12 Kw/h, j'ai finalement opté pour une version courte qui devrait me satisfaire pour mes besoins quotidiens.

Ce sera une "2ème voiture", pour notre foyer, qui compte déjà une Prius hybride en véhicule "longues distances".

Ce qui a fait pencher la balance en faveur de la Mia, c'est d'abord ses nouveaux tarifs "batteries incluses" et ensuite son côté ludique et pratique pour son usage et son autonomie.

J'ai regardé les offres concurrentes avec intérêts, mais je ne suis pas du tout attiré par le "modèle économique", qui propose des batteries en location, surtout lorsque l'on se renseigne sur les coûts réels de telles solutions, en fonction des kilométrages parcourus annuellement.

Ensuite, mais ce n'est là que mon avis; je ne vois pas non plus l'intérêt de véhicules "hyper sophistiqués et encombrants" pour des autonomies telles qu'elles existent à l'heure actuelle sur ces véhicules.

Même si le confort est important, il n'est pas non plus nécessaire de rouler dans un "salon technologique", pour satisfaire aux trajets du quotidien, dans un rayon d'action d'une centaine de kilomètres grand maximum...mais ce n'est là, encore une fois, que mon avis.

Bref, cette Mia est pour moi l'alternative la plus intéressante à la vue du marché actuel, disponible en France et en fonction de mes objectifs économiques et usuels.

Les autres points positifs, sont applicables à tous ces types de véhicules.

Enfin le dernier point et non des moindres en ce qui me concerne, c'est le fameux "Made in France" qui est d'actualité en ce moment et qui me tient à coeur tout particulièrement.

Il faut aider nos industries et salariés qui produisent avant tout en France et essentiellement avec des produits Français et de la main d'oeuvre Française...COCORICO !!!

Un peu de chauvinisme, ça fait pas de mal de temps en temps.

Que font nos décideurs ???, il est là, devant vos yeux ce produit Français.

Ceci n'enlève rien aux autres productions qui ont chacune leur sens.

Bon j'arrête là mes commentaires...Vive le "Made in France"!

 

Posté(é)

Luc, vous avez fait un bon choix. Cette voiture est très économique et elle se charge partout. Etant utlisateur depuis un an, je ne regrette pas mon choix.

Bonne route

Posté(é)

Salut Jean Pierre,

 

Merci de ton commentaire de soutient, je pense effectivement que je serais pleinement satisfait de ce choix.

Je suis Normand d'origine et je vis en Bretagne, dans le Nord Finistère.

Je vais installer une prise de recharge à l'extérieur de mon domicile et les électriques en manque de jus y seront les bienvenues en cas de besoins.

Je référencerais le point de recharge, quand j'aurais fait l'installation.

Comme on dit ici, Kénavo et bon vent !

Posté(é)

Bonsoir Luc,

 

Bon vent! J'ai une éolienne qui a été installée l'année dernière en même temps que la livraison de la Mia. Production de l'éolienne: 2185 Kw. Consommation de la Mia: 1036 Kw pour 8200 Km.

Ce n'est pas la Bretagne, mais j'ai pas mal de vent.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

ah bon, quelle éolienne ? puissance ? verticale ou horizontale ?

quelle fut le cout et la complication d'installation ?

 

ah aussi, quel est le niveau de bruit ?

 

je réfléchis à en installer une sur le toit du garage qui héberge mia...

Posté(é)

Bonjour Dums92,

L'éolienne est une Skystream 2,4 Kw. Pour le coût et le détail de l'installation, contacter http://beauce-eoliennes.com/realisations.html

Artisan très compétent

concernant le bruit, je vous conseille de vous rendre sur des sites déjà

installés. La Skystream est assez bruyante par fort vent. L'alternateur

est dans la nacelle et cela engendre un sifflement. Par contre l'installation est très simple car il sort du 230 V 50 Hz à raccorder directement sur le tabeau de distribution. Il y a une antenne sur l'éolienne pour une liaison wifi avec votre ordinateur. Vous pouvez ainsi suivre la production de courant.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,

 

Je vais devoir patienter encore pour goûter au plaisir de rouler en MIA au quotidien.

Ma livraison, prévue initialement, mi-Septembre, serait reportée à Octobre.

Je pense avoir convaincu une future cliente pour Mia en lui parlant du véhicule et de mes essais.

La mienne sera avec des options "Cadabra", couleur Apricot Fresh en bas, sauf le petit "capot" avant en blanc.

Le haut, les roues et les rétroviseurs, seront blancs également.

En option toujours, le pack confort et le cache bagages.

Devis total, un peu plus de 14000 euros, batterie 12 KW/H incluse.

Voilà, en attendant les premières images et mes premières impressions en usage quotidien..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.