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Yoann

Forum • Qu'est-ce qui vous a convaincu d'acheter une Mia ?

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Si l'on en croit les chiffres de ventes, il semble que la MIA se vende plutôt pas mal. Pour ceux qui en ont acheté une, qu'est-ce qui vous a convaincu ? Vous avez pris quelle version ?

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Voiture originale. Petite à l'extérieur, mais spacieuse à l'intérieur. Conduite agréable. Faible poids = faible consommation. Fabrication Française. 1000 Km au compteur pour 13 €. La version L offre un coffre

intéressant pour un caddie de courses.

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@Jean-Pierre P : tu n'as pas mentionné le prix de la voiture dans toutes les raisons d'achat, pourtant j'ai l'impression que c'est le premier argument de la MIA. Ce n'était forcément le premier critère de choix pour toi ?

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Perso je suis Intéressé par ce véhicule cela dit quel vas être la durée de vie des batteries?

Difficile de voir exactement le coût au km.

bonne soirée a tous.

 

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Bien sûr! C'est le premier argument de choix. C'est tellement évident que j'ai oublié de le mentionner. Pour remplacer mon Touran qui a 5 ans, je devais débourser 20000 €. J'ai préféré le garder et faire l'acquisition d'une voiture électrique pour mon usage journalier.

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tu ne serais pas par hasard revendeur de cette marque?

ta réponse ne donne pas de réponse a mes questions

a bientôt

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Bonsoir Pascal83,j'ai une info pour la durée de vie des batteries. Il est possible de charger 1000 fois (en charge totale) sans perte de puissance. Sachant qu'on peut faire en moyenne 100 Km avec une batterie de 12 Kw sur la Mia, il est facile d'avoir une idée du coût au Km.

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Je m'étais au départ renseigné sur les modèles de Renault, mais je n'étais pas convaincu par la location de batterie.

Concernant les autres marques et modèles (Leaf, C Zero et compagnie ) je trouvais ça trop cher et pas très beau (c'est un avis qui n'engage que moi).

Je comptais donc oublier l'idée de faire l'acquisition d'une voiture électrique et je suis tombé par hasard sur un site qui parlait de la Mia, et là ça a été le coup de foudre !!!

J'ai donc commencé à me renseigner à fond et à faire des calculs de consommation en estimant le pourcentage chargé de jour, de nuit, suivant les trajets que je fais quotidiennement. Puis j'ai fait un comparatif avec ma 206 diesel.

Rien qu'en "carburant" j'avais calculé une économie de 100 Euros par mois ( ce qui s'avère en réalité plutôt 110 Euros d'économie).

 

Donc voilà les raisons qui m'ont convaincue de franchir le pas:

 

- ma première motivation: ne plus engraisser total et consorts et ne plus polluer l'air (je suis souvent incommodé par les gaz d'échappement en me déplaçant à pied en ville), bien que je continue à "profiter" des gaz des autres véhicules ...

- après c'est le prix de la Mia: moins chère des voitures électriques du marché, et, étant aussi la plus légère, elle est du coup la plus économique à l'usage

- la Mia a aussi le temps de recharge le plus court (5h00 environ pour une charge totale) et ne nécessite pas d'appareillage spécial à installer à la maison)

- l'entretien quasi inexistant (ça c'est commun à tout les VE en général)

- la Mia a vraiment un look atypique que j'adore (ce n'est que mon avis personnel)

- voiture assez courte (3,20 mètre la version L) permettant de se garer plus facilement

- la conduite centrale permet un espace intérieur impressionnant (moi je me sens le roi du monde là dedans tellement j'ai de place)

- la conduite centrale permet aussi de descendre et de monter de n'importe quel côté, ce qui permet d'accéder et de sortir du véhicule en toute sécurité

- les portes coulissantes permettent de se stationner dans un trou de souris sans avoir à faire des contorsions pour sortir ou rentrer si on est garé très près d'un mur ou d'autres véhicules

 

Voilà, j'ai sûrement dû oublier deux trois trucs, mais ça fait déjà pas mal de bonnes raisons tout ça non.

 

Pour finir, et à titre indicatif, le coût en électricité pour mon usage (un peu de ville, pas mal de départementales, pas mal de montées descentes) tourne autour de 1,35 euros pour 100 kilomètres.

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Bonsoir Serge, Je partage votre avis. On peut ajouter encore 2 bonnes raisons : La bonne visibilité à droite et la conduite de nuit ou l'on est moins ébloui par les véhicules que l'on croisent. Comme petit défaut: l'arrière de la Mia ne s'impose pas assez et elle est souvent considérée comme une voiture sans permis , donc on est souvent doublé et pas toujours en sécurité. Il manque sur la lunette arrière un autocollant: Véhicule électrique de Fabrication Française !

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Bonjour à tous.

Je suis sur le point de franchir le pas.

Il semble que la plupart d'entre vous a acheté une Mia en version 12 kWh. Avez vous acheté vos batteries, ou bien êtes vous en location ?

Je m'interroge avant d'acheter ma Mia L, en version 8 kWh : et si Mia déposait le bilan ? Ce n'est évidemment pas ce que je leur souhaite, loin de là, mais les chiffres de vente sont alarmants, et je me demande ce que nous deviendrions dans ce cas (garantie, échange de batterie défectueuse au delà de 3 ans...)

Merci de votre avis !

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Bonjour Normand propre, je comprend votre appréhension. Mais je pense que les choses vont s'arranger voir article " lanouvellerépublique.fr" du 1 juin. Les autres constructeurs ont également des difficultés. Attendre quelques semaines pour voir l'évolution.

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Je pense que dans le pire des cas, si MIA venait à fermer, il y aurait une entre-aide au niveau de la communauté des utilisateurs qui serait comparable à celle qu'on trouve chez les premiers utilisateurs de Kangoo ou de Saxo électriques première génération. Après, pour les pièces de rechange, ce serait une autre histoire, mais on n'en n'est pas là.

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L'hypothèse d'une faillite de Mia (non souhaitée évidemment !) est digne d'intérêt.

Comment est rédigé le contrat de location de la batterie ?

Est-ce directement auprès de Mia, ou bien via une société tierce ?

 

Car si le loueur fait faillite; on peut imaginer que le client garde la batterie.

Et si Mia fait faillite, mais pas le loueur, alors, on rend, au bout du contrat, la batterie à la société, et on se retrouve sans batterie...

 

Bon, je ne suis pas expert juridique, je dis peut-être des bêtises, mais un acheteur potentiel peut se poser ce genre de question.

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De retour sur votre forum... J'ai finalement franchi le pas, une Mia L avec pack 8 kWh, livraison prévue dans 2 jours.

Pourquoi une Mia ? le critère principal pour moi était la possibilité d'acheter la batterie, et de ne pas dépendre d'un contrat de location longue durée avec restriction des km parcourus (encore rentable à moins de 5000 km par an à 49€ mensuel, beaucoup moins rentable à 68€ mensuels pour la tranche supérieure). La durée de vie de la batterie (et sa garantie de 3 ans, extensible à 5 ans) me donnera-t-elle raison ? réponse dans quelques années.

L'autonomie de 80 km (voire 50 ou 60) ne m'effraie pas, mon parcours journalier est inférieur à 30 km 360 jours par an (et les 5 jours restant, je prendrai la voiture de ma femme).

Un des arguments pour l'achat de la Mia est de soutenir une entreprise française (même si les capitaux sont surtout allemands), qui croit au véhicule électrique depuis plusieurs années.

Je tacherai de vous en dire plus, après quelques semaines d'utilisation...

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Bonjour Normand propre, Je suppose que vous habitez en Normandie! Je suis à 35 Km de Rouen, peut être pourrons nous faire rencontrer nos 2 véhicules. Bonne route et à bientôt pour vos impressions

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Bonjour Normand propre, Roulez-vous en Mia sur les routes normandes ?

J'habite à 35 Km de Rouen, peut être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer. Mon véhicule à 1800 Km au compteur et se comporte parfaitement. Je vous souhaite bonne route.

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Je suis propriétaire d'une Mai depuis 3 semaines et en suis très content. Ce qui plait le plus, c'est l'impression de rouler quasi pour rien : 1 centime le km. La voiture est plaisant à conduire et s'intègre bien dans la circulation. Elle est très pratique, avec ses trois place et son coffre. L'autonomie est satisfaisante avec une recharge tous les trois jours (j'ai choisi la version 12 kW). Au plan negatif, la finition plus que basique. Ma question : je me demande si la version 8 kW ne serait pas plus appropriée au véhicule. Avec 30% d'autonomie en moins, elle coûte deux fois moins cher. Mais la 12kw me permets d'aller plus loin.

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Bon choix, gardez la 12 kW, vous ne regrettez pas. Avec la nôtre, nous avons fait 4000 Km pour 478 Kw. Bonne route !

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Bonjour

 

Eh bien je vois qu'on continue à parler de la petite voiture !

 

J'ai lancé une discussion sur la prise et je vois qu'on affiche un autre sujet aujourd'hui

Je profite donc de l' expérience récente de Mia Miam et Jean Pierre B pour leur poser ma question concernant l'assurance.

Quel a été leur choix ? Je dois me décider (la mienne sera livrée dans 15 jours) et je patauge au milieu de toutes les offres. Merci d'avance pour leur aide.

 

J'ai choisi la MIA 12KW avec location de batterie car j'ai obtenu une très bonne remise au salon et que de ce fait, elle rentrait bien dans mon budget.

Le fait qu'elle soit fabriquée en France m'a convaincue ainsi que son look sympa différent des autres .

Pouvoir l'essayer autour du salon de l'auto a été aussi un plus .

 

 

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Réponse à ML. Je l'avais essayée à trois reprises, la dernière en condition réelle autour de chez moi (nombreuses côtes assez raides) et sur autoroute avant de me décider. Je suis assuré à la MACSF, tous risques, pour 668€/an, avec une assistance remorquage si je tombe en panne de courant et un bonus de 39%. Je crois que d'autres ont pu trouver moins cher.

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Réponse à ML. Je suis assuré à la MACIF. Formule Excellence. Assistance panne O Km et mise à disposition d'un véhicule de prêt. Bris de glace sans franchise. 380,75 €. Bonus 50%

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Merci à tous les deux pour votre réponse rapide.

 

Je suis assurée MACIF pour mon autre véhicule que je garde pour les trajets plus longs et me suis renseignée pour la MIA ;

Ils ont refusé de me sortir un devis écrit car ils m'ont dit qu'après on allait voir la concurrence avec .....Incroyable non ? Alors j'ai pris des notes succintes ...

 

Ils me proposent 2 formules :

- Tous risques avec valeur majorée à 6 mois et franchise de 250 € et 70€ pour bris de glace : 271,98 €

- Tous risques avec valeur majorée pour 3 ans franchise idem ci dessus : 295,62 €

 

Les 2 formules sont avec minima : pas de panne 0 km, pas de prêt de véhicule, pas d'assurance contenu du véhicule.

Je ne sais pas si la panne 0 km est valable pour moi puisque j'ai un autre véhicule et que je loue la batterie donc si problème de batterie, MIA est censé me dépanner .

D'autre part, je ne transporterai rien de valeur dans ma voiture.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous me conseilleriez plutôt une formule Excellence comme Jean Pierre ?

 

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Réponse à ML Tous risques avec valeur majorée pour 3 ans est suffisante. J'avais pris la formule excellence pour le bris de glace sans franchise étant peu chanceux avec mes pare-brises sur mes voitures neuves.

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Réponse à Jean Pierre

Avez vous eu recours aux "Flying doctors" ou connaissez vous quelqu'un qui a fait appel à eux ? Je me demande comment ça marche et le cpût de l'intervention pour les pièces de rechange ou les révisions ? Ai je bien compris que c'étaient seulement eux qui intervenaient sur la MIA ?

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