Aller au contenu

mia29

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

mia29's Achievements

  1. mia29

    Vous y croyez ?

    Je vous livre mon point de vue, qui ne changera rien à la situation. J'ai une Mia Paris 12 kw/h, un modèle encore plus rare que les rares Mia que l'on croise sur nos routes. Je vais être muté dans quelques semaines et mon autonomie n'était plus suffisante pour mes besoins futurs. J'ai voulu "faire un geste" et j'avais mis ma Mia en vente sur "Lebon.." à un prix très correct. Devant l'urgence, je ne voulais pas acheter un troisième véhicule, mais vendre ma Mia avant. Malgré un prix vraiment "plancher", vu le modèle, j'ai pas eu une offre sérieuse...revendre un VE n'est vraiment pas simple. Depuis j'ai fini par acheter une autre voiture et j'ai remis ma Mia en vente à sa "vraie" valeur, mais je ne me fais aucunes illusions, il faudra brader pour espérer vendre cette voiture. Je suis écœuré de voir la situation dans laquelle se trouve cette marque, mais je me pose beaucoup de questions sur le nombre invraisemblable de "maladresses" qu'il aura fallu pour en arriver là. Focus Asia est arrivé à la tête de Mia Electric, avec une enveloppe annoncée par sa représentante Mme Boos, de 36 millions d'euros, qui devaient permettre de tenir au moins 3 ans sans soucis de trésorerie, même si les ventes ne décollaient pas... La Région Poitou Charente a dit "Amen", mais qui a vérifié la réalité et la pertinence des annonces faites alors ??? Tout semble "exploser" d'un coup, sans que personne ne semble avoir pu "tirer la sonnette d'alarme" en amont... La vraie question c'est qui dirige quoi, qui contrôle et veille et qui laisse les choses s'enliser sans réagir ??? C'est quand même dingue..trois fois dans des situations plus que critiques et personne ne réagit ou ne prend les mesures qui s'imposent ???Aucunes leçons tirées des précédents échecs ??? Les incohérences sont trop nombreuses, pour que l'on puisse penser à de simples "maladresses"...nombre de salariés, production réelle..."à qui profite le crime ???" La Mia c'est un concept génial, qui aurait pu et du se développer et prospérer, mais l'absentéisme, l'aveuglement, les incohérences...ont tué cette voiture et son potentiel de production en France. Est-ce que tout ça était programmé d'avance ??? Personnellement, je reste dubitatif devant le "roman" à rebondissements de cette marque...et pourtant...il y a encore des clients qui veulent ce produit ??? où sont-ils ???, vu le nombre sans cesse croissant de Mia sur le marché de l'occasion et qui ne semble pas se vendre ??? Quel gâchis !!!, la voilà ma conclusion...un immense gâchis... Vous voulez vraiment une Mia ???, alors faites moi signe par MP et vous serez comblés...moi je jette l'éponge...ras le bol de tout ce cirque et ce tapage qui ne fait que nuire à tout le monde, entre ceux qui soutiennent et ceux qui veulent absolument détruire.. A bon entendeur...ce sera mon dernier post sur le sujet, après ça je disparaît et "advienne que pourra"... Écœuré...c'est mon dernier mot ici. Je continuerai de soutenir et suivre les actualités du véhicule électrique et autres solutions d'avenir, mais je le ferai en silence dorénavant.
  2. mia29

    autonomie à haute vitesse

    Je fais 70 km de nationales limitée à 110 km/h chaque jour de la semaine. Plus 5 km +/- de ville. Total entre 75 et 80 km/jour. Sur nationale je suis à "fond" non stop et le relief est varié. Si je tente l'aller retour sans recharger, il me reste +/- 6 km d'autonomie affichée, soit entre 81 et 86 km/maxi. Chez nous le vent et le relief ont une très grande importance, en partant plein Ouest, vers Brest, je plafonne souvent à 90 maxi sur les portions les plus favorables et au retour, vent dominant dans le dos, je monte souvent à 110 voir plus parfois aux mêmes endroits. Faut avouer que l’aérodynamisme de la Mia ...c'est une vraie voile quelque soit le sens. Mais ce qui me gêne le plus, c'est les poids lourds qui me double dans les montées et que je dois redoubler plus loin sur le plat...quelle galère ça inspire pas un sentiment de sécurité surtout avec le flot de bolides qui roulent comme des balles, du coup j'ai revu tout mon parcours et je ne fais plus que de la départementale et villes avec dix minutes de route en plus, mais sans "la boule au ventre" en permanence. Mais même là, j'ai sur mon parcours une belle montée ou je plafonne à 60 maxi et là, faut bien le dire ..."j'emmerde tout le monde" jusqu'au sommet...après tout va normalement. Mais globalement, je déconseille autant que possible les nationales et autoroutes, sauf celles "bridées" de la périphérie Parisienne, peut-être. Mais ce n'est que mon avis. @+,
  3. Un court créneau entre deux averses... @+,
  4. J'avais promis des photos... Voilà c'est fait...
  5. mia29

    Tout va bien pour Mia !

    Encore une fois Mia se retrouve dans la tourmente..une fois de trop ? J'ai beau être d'un naturel optimiste, il faut bien avouer que le devenir de Mia en France et de ses salariés est fortement compromis voir condamné à plus ou moins brèves échéances. J'ai l'amer sentiment qu'une fois de plus on a laissé faire les choses et distribué l'argent public sans s'assurer de garanties sérieuses quant à la faisabilité et solvabilité réelle des porteurs de projets. Sauver l'emploi Français,soutenir l'innovation, oui bien sur, mais à quel prix ? Est-ce que Mia survivra d'une façon ou d'une autre ? Certainement, si l'on tient compte des retours d'expériences...il faut adapter l'outil et la main d'œuvre à la réalité du marché, de ses débouchés et des infrastructures actuelles, ensuite il faut tenir compte des remarques remontées par les utilisateurs sur le terrain. Un "chouilla" de puissance supplémentaire (vraiment pas grand chose) pour s'intégrer aux réalités du trafic routier hors des grandes agglomérations et leurs périphéries immédiates (soit une majorité du territoire Français), un dessin plus consensuel pour convenir au plus grand nombre, tout en conservant l'essentiel et l'ingéniosité du concept de la Mia qui a pleins d'atouts et d'astuces indéniables. Quoi qu'il advienne de cette entreprise, la Mia est bien née, dans son époque et dans l'air du temps, c'est un bon produit qui pâti d'un manque de transparence, de communication et d'évolutions. Je pense qu'elle survivra et évoluera peut-être ailleurs et sous une nouvelle identité, avec plus de cohérences et de soutiens sérieux aussi.
  6. mia29

    Jantes 16" - avis, consommation

    Salut, En Décembre dernier, chez Mia, l'on m'indiquait que les jantes en 16 pouces, n'étaient plus au catalogue des options. Peut-être que votre commercial en a quelques unes en stock ? ou mieux encore, Mia serait de nouveau en mesure de fournir ces jantes et là c'est une très bonne nouvelle, car elles sont vraiment chouettes. Pour votre attente, je vous comprends et pour cause...j'ai commandé une Mia Cadabra couleur "abricot et blanc" en Juillet 2013 et j'ai fini par acheté une Mia Paris en Décembre 2013, 6 Mois après ma commande initiale, faute de disponibilité de celle que j'avais commandé. Aujourd'hui c'est le travail qui me propose une mutation, ce qui m'oblige à vendre ma Mia que j'ai tant attendue, car son autonomie ne sera pas suffisante...à la vie c'est parfois compliqué...mais bon on fait avec, pas le choix. Allez, courage et patience, Mia devrait s'en sortir une fois de plus.
  7. mia29

    Jantes 16" - avis, consommation

    Je vous donne ici mon avis, Sur le point de la consommation, c'est vrai que le 16" influe sur l'autonomie, mais c'est assez peu significatif, entre 5 et 10%, en fonction des styles de routes et de conduites. Maintenant, d'un point de vue visuel et stylistique, là, y a pas photo pour moi. N'importe quel modèle de Mia se "transforme" avec les magnifiques jantes en 16", c'est d'autant plus rageant, qu'elles ne sont plus proposées sur les véhicules neufs (économies obligent), mais franchement elles ont de la "gueule" ces jantes, ça c'est clair comme dirait les d'jeun's. Autre observation, elles sont souvent présentes sur les véhicules exposés en images ici ou là, ce n'est sans doute pas par hasard... @+,
  8. Je suis finalement assez d'accords avec cette analyse. La Mia Paris, à sa sortie, coûtait près de 38 000 euros, elle a subit comme toutes les Mia, la révision des tarifs apportée par Mia depuis la reprise par Focus Asia, perdant au passage +/- 10 000 euros. La première version visible de la Paris avait été présentée au Salon de Francfort par l'équipe de Edwin Kohl. Celle du salon était encore plus poussée, avec 2 minis toits ouvrants et encore plus accessoirisée par des éléments de décors extérieurs encore plus nombreux, mais il s'agissait d'un show car et non du modèle de la série limitée qui en a découlé. Elle est et reste une Mia C3 de 12 kw/h et seul son raffinement et ses finitions diffèrent d'autres modèles. Par exemple, en ce moment, je roule avec une Mia couleur alu brossé et un intérieur appelé "cuir" de couleur beige. Les sièges ont à peu près la même couleur que ceux de la Paris, mais il s'agit de simili cuir, alors que ceux de la Paris sont en cuir, ce n'est qu'un des nombreux "détails" qui différencie la Paris d'autres modèles. Il est donc vrai que cette version coûtait assez cher, mais c'est le prix de la différence, du luxe et du raffinement de cette version. Toutes les personnes qui me connaissent et qui m'ont vu au volant de plusieurs versions de la Mia, disent sans ambiguïtés, que cette version est vraiment très belle, même si c'est parfaitement subjectif, car "les goûts et les couleurs..." Un peu à la façon d'autres séries limitées, comme les Miamore, elle vaut le prix de la différence et concernant la Paris, celles-ci sont nombreuses, coûteuses et "haut de gamme". C'est un modèle à part qui plaît ou pas, mais ne laisse pas indifférent par son niveau de finitions et son image. @+,
  9. Bon, je vois 2 retours d'expériences, peut-être que mon assureur est simplement un peu plus "honnête" et je dois préciser que je suis assuré "valeur du neuf", maintenant en cas de vente, j'espère que nous serons d'accords cette fois, sur l'argus qui sert de repère à la vente ?, surtout que des modèles de Paris en vente d'occasion, il n'y en a pas des tonnes. Mais je vais pas chercher à polémiquer ou m'emporter sur ces points...pour moi, je pense avoir annoncé une offre très correcte au regard de la valeur initiale et de la "rareté" du modèle. J'ai revu ma position, en regard des actualités du moment, qui "refroidissent" pas mal d'acheteurs potentiels et je les comprend, mais la Mia, quelle soit Paris ou pas, reste une très bonne voiture, qui répond parfaitement, à ce pourquoi elle a été conçue. Me concernant, je suis pris par le temps, mais il ne faut pas non plus s'illusionner, je garderais le véhicule, plutôt que le "surbrader", car elle reste un modèle atypique et plein de charme en plus des qualités communes que l'on connaît à toutes les Mia. Cette version, fait tourner les têtes dans les rues et beaucoup lui trouve un vrai look en plus de son originalité. Quand je lis les mails que je reçois, je vois bien l'inquiétude des acquéreurs potentiels, qui me parle tous de l'actualité de Mia Electric, mais certains regardent au delà. Je n'hésite pas à faire essayer ma voiture aux gens qui s'interrogent et en général ils ressortent avec le sourire. Pour la vente de mon modèle, c'est en bonne voix et elle fera un nouvel heureux propriétaire, comme je l'ai été depuis que je roule en Mia. Enfin et j'en termine...j'ai proposé mon véhicule ici pour peut-être répondre aux attentes de personnes qui connaissent bien la voiture, la marque et leur actualité. D'après les retours que j'en ai, je pense avoir bien fait, car plutôt que polémiquer sur des points qui pourraient être débattus pendant longtemps encore, l'essentiel pour moi est qu'elle face le bonheur de quelqu'un qui en connaît tous les tenants et aboutissants, et ce, sans prétentions aucunes. Bien cordialement,
  10. Je ne suis pas assureur, mais dans ce cas à quoi sert l'argus ? Car renseignements pris, par tel près de mon assureur, c'est bien sur la valeur argus du véhicule qu'est fait base de l'estimation. Mais peut-être que tous les assureurs ne travaillent pas de la même façon ? Faudrait pas essayer de rabaisser la Mia Paris à "peaux de chagrins", la valeur vénale n'est pas le reflet du marché de l'occasion. Si la Ion côte 16 000 euros sur un tarif neuf de 22 900, ce n'est pas le cas de la Mia Paris. Je n'invente pas sa côte argus, renseignez vous plutôt que vouloir à tout prix essayer de diminuer sa valeur. Si l'on suit votre raisonnement, alors on devrait trouver des Mia de base à des tarifs totalement dérisoires...je sais pas vous, mais moi, je n'ai rien vu de tel, sauf certains prix "d'appels" auxquels il faut ensuite ajouter une location de batterie. Autrement dit que cherchez-vous au juste Mr. 44444 ????????? Si cette offre ne vous intéresse pas alors passez votre chemin et n'induisez pas tout le monde en erreur.
  11. Ok, faisons place nette...je ne voulais pas donner de prix ici, car ce forum n'est pas un site de vente. Alors j'espère que le modérateur ne m'en tiendra pas rigueur, car c'est pour répondre à vos interrogations. 14000 euros fermes et définitifs,correspondance au surcoût Cadabra et options, sachant que son principal avantage, tiendra dans sa valeur vénale (argus), retenu par les assurances en cas de sinistre, soit actuellement un peu plus de 25 000 euros pour son kilométrage. Elle sera donc longtemps côté au delà de sa valeur d'achat. @+,
  12. Je ferais des photos semaine prochaine, elle est comme neuve (2000 km. environs). En attendant il suffit de faire une recherche d'images sur G--GLE, et il y a de nombreux clichés de la Paris.. Bon courage pour ta commande "CkrurcK", j'espère sincèrement que Mia va s'en sortir et honorer ses commandes. C'est un bon produit, bien pensé et il faut tout faire pour préserver l'innovation et les emplois "made in France". @+,
  13. Bonjour, Vu que le prix semble susciter beaucoup de débats, je vais y mettre fin. Ma Mia Paris partira au prix d'une Cadabra soit le prix d'une "classique" et l'option "cadabra", pour les couleurs, accessoires, jantes spécifiques, cuir... Voilà, avis aux amateurs, car je suis pris par le temps et les actualités n'aident pas en ce moment. Maintenant, je suis pas non plus "à la rue", si elle ne se vends pas, je la garderai pour les vacances et week-end et achèterai un autre véhicule pour mes trajets quotidiens. Cdt,
  14. Eh bien...ça fait causer... Merci collègue et pour le reste ...sans commentaires de ma part.
  15. Je trouve pas "Alde" dans les membres du forum, dommage j'aurais bien aimé échanger avec lui sur nos modèles communs. Pour ma part, je parcours actuellement 80 km/jour en Mia et je suis ravi du service rendu par cette voiture, mais je vais devoir rouler d'avantage dans quelques Mois, si j'accepte ma mutation et cela sera au delà des capacités de ma Mia. Depuis que je connais la marque, j'ai parcouru plusieurs milliers de km, au volants de trois Mia différentes et je reste un fervent admirateur et communiquant pour cette marque que j'affectionne réellement. J'ai encore fait essayer ma voiture, la semaine dernière à des particuliers qui souhaitaient connaître le véhicule, sans aucunes contreparties, juste pour qu'ils puissent juger par eux mêmes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.