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normandpropre

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  1. Réponse à ML "Est ce qu’il fait vraiment froid longtemps quand on n’a pas cette option ??" J'ai envie de dire : ça dépend où vous habitez !! Le chauffage de la mia est comme un petit radiateur "grille pain" : ça souffle de l'air chaud. En quelques minutes, l'habitacle est réchauffé. Bien sur, ce n'est pas une boîte isotherme, donc ça refroidit aussi très vite ensuite. A noter que dans le mode d'emploi, ils conseillent de brancher la voiture au secteur si la température est proche ou en dessous de 0°, ce qui (je crois) maintient la batterie à une certaine température. Pour l'assurance, je ne sais pas si ça change quelque chose d'avoir acheté ou loué sa batterie ? Pour ma part, avec une mia L 8, j'avais fait des devis chez MAIF, MMA et MAAF. C'est MAAF qui a emporté le contrat, et avec une grosse différence (plus de 30% pour les mêmes conditions, à quelques détails obscurs près).
  2. Bonjour En réponse à ML : très bizarre de la part de la MAIF, alors qu'il y a quelques mois, ils faisaient justement de la pub pour leur "assurance verte", avec une prime de 100€ offerte lorsqu'ils assuraient une voiture dite propre. Ma mia L 8 est assurée chez MAAF, tout risque avec bonus 100% et remboursement à neuf pendant 3 ans, pour environ 340€ par an. Le SAV est vraiment performant, ils sont aux petits soins avec leurs clients ! En réponse à miamiam : j'ai opté au départ pour une version L batterie 8. L'autonomie annoncée de 80 km est vraiment irréaliste, pour peu que vous ayez besoin de monter un peu autour de chez vous, 3 km de côte modérée vous font perdre plus de 15 km d'autonomie (et la descente ne permet d'en récupérer que quelques km). L'hiver arrive, vous pouvez bien sur rouler sans chauffage avec des gants, mais pas sans phare ni désembuage si le temps est humide comme chez nous en Normandie ; la batterie étant plus froide, son autonomie va chuter avec la température. L'autonomie réelle de la batterie 8 est donc plus proche des 45 km (ce qui est peut être suffisant pour vous). Pour ma part, j'ai finalement changé ma 8 pour une 12, que je devrais recevoir pour Noël.
  3. Bonjour, et bienvenue à une nouvelle mia-fan ! Benoît a tout dit, il faut profiter de la simplicité de cette voiture ! pour ma part, je ne suis pas électricien, mais ce n'est guère plus compliqué que de changer un interrupteur ou une prise de courant... J'ai donc tiré une ligne spécifique depuis mon compteur jusqu'à mon jardin. Coût de l'opération : environ 80€ chez Bri..Dép... Le plus long : cacher les fils de cette nouvelle installation dans des goulottes fixées au mur Ma mia dort dans le jardin, je découvre, depuis quelques jours, le plaisir de l'option "chauffage de veille", qui réchauffe l'habitacle (et la batterie !) selon une horloge programmable. Un régal !
  4. Bonjour Benoît. Une partie des réponses se trouve sur le site internet de mia. Une partie seulement... pour voir des photos de la miamore, blanche avec des lignes oranges flashy, on peut aussi aller sur leur page facebook, même sans être personnellement inscrit sur ce réseau dit "social" (sans commentaires !). J'ai trouvé quelque part une info, à vérifier : la série spéciale miamore commence à 10500€ pour la version 3 places 8 kWh, hors location de la batterie (un peu comme la série RednBlack proposée en juin). Mais je ne connais pas le niveau d'équipement proposé pour ce tarif. Avez vous vu des sujets sur la mia à la télé depuis le début du salon ? A chaque fois qu'un sujet est présenté dans un journal, on y parle de la Zoe, ou d'un proto électrique à 400.000€... Les journalistes sont-ils payés par les firmes automobiles ?
  5. Bonsoir. Pour info, je mesure 1m87, et mes cheveux ne touchent pas le plafond quand je suis assis au poste de commande (géniale, cette petite surélévation du plafond au centre de la voiture !). @NicoLaviolette : à ma connaissance, la location de batteries chez mia est aussi dépendante du kilométrage annuel (et de la durée de location)
  6. Bonjour Cartman (south park ?) J'essaie de répondre à vos questions... en tant qu'utilisateur récent d'une mia l 8 kWh. Position de conduite : on s'adapte ! moi aussi, j'avais un accoudoir à droite sur ma C3, et là plus d'accoudoir, je laisse mes mains sur le volant. Vu la conception du siège, je pense qu'il est difficile de bricoler un accoudoir rabattable. Mais la position sur le siège est plutôt confortable, avec le dos bien droit. Pas de clim effectivement sur la mia. Pour info, une amie a une c-zero en ldd, avec vitres électriques et clim, elle perd 10 km d'autonomie au compteur dès qu'elle branche la clim... Je ne connais pas la performance de ces mini climatiseurs, mais forcément, plus ils sont efficaces, plus ils vont pomper du courant donc des km non parcourus. Rappelons nous nos premières renault 4 et autres Fiat Panda : pas de vitre électrique, pas de clim, et on n'en est pas mort. Il faut dire que j'habite en Normandie, donc question climat... Pour la durée de vie des batteries, nous verrons ça dans... 8 ans ? personne ne peut dire combien de temps peut durer une batterie de traction (tout comme personne ne pouvait nous dire quand notre batterie de démarrage thermique allait nous lacher au milieu de l'hiver). Mia garantit ses batteries sur 3 ans, avec possibilité d'extension à 5 ans. Me concernant, j'ai fait le pari que la durée de vie de ma batterie 8 kWh serait supérieure à 8 ans... je fais entre 7000 et 8000 km par an, il me fallait prendre la formule de location à 68 € par mois, donc 816€ par an, donc 4896€ au bout de 6 ans, c'est à dire le prix d'une batterie neuve. C'est un pari. Si vous êtes moins joueur, vous louez votre batterie, qui reste "garantie" pendant la durée de la location, et peut être après 3 ou 4 ou 5 ans de nouvelles batteries plus performantes vont sortir (mais comme il s'agira de nouvelles batteries, le contrat de loc pourrait être revu à la hausse ???) ; et quid de la possibilité d'acheter une batterie après quelques années de location ??? (en gros, si vous achetez la voiture avec une location de batteries, vous êtes condamné à louer la batterie pendant toute la durée de vie du véhicule, jusqu'à sa vente). Qui roulera électrique verra.
  7. De retour sur votre forum... J'ai finalement franchi le pas, une Mia L avec pack 8 kWh, livraison prévue dans 2 jours. Pourquoi une Mia ? le critère principal pour moi était la possibilité d'acheter la batterie, et de ne pas dépendre d'un contrat de location longue durée avec restriction des km parcourus (encore rentable à moins de 5000 km par an à 49€ mensuel, beaucoup moins rentable à 68€ mensuels pour la tranche supérieure). La durée de vie de la batterie (et sa garantie de 3 ans, extensible à 5 ans) me donnera-t-elle raison ? réponse dans quelques années. L'autonomie de 80 km (voire 50 ou 60) ne m'effraie pas, mon parcours journalier est inférieur à 30 km 360 jours par an (et les 5 jours restant, je prendrai la voiture de ma femme). Un des arguments pour l'achat de la Mia est de soutenir une entreprise française (même si les capitaux sont surtout allemands), qui croit au véhicule électrique depuis plusieurs années. Je tacherai de vous en dire plus, après quelques semaines d'utilisation...
  8. Bonjour à tous. Je suis sur le point de franchir le pas. Il semble que la plupart d'entre vous a acheté une Mia en version 12 kWh. Avez vous acheté vos batteries, ou bien êtes vous en location ? Je m'interroge avant d'acheter ma Mia L, en version 8 kWh : et si Mia déposait le bilan ? Ce n'est évidemment pas ce que je leur souhaite, loin de là, mais les chiffres de vente sont alarmants, et je me demande ce que nous deviendrions dans ce cas (garantie, échange de batterie défectueuse au delà de 3 ans...) Merci de votre avis !


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