Aller au contenu
kaneda

Forum • Q1 - Model S devant Classe-S, Panamera et Serie6/7 combinées

Messages recommandés

Avec 7'000 unités livrées aux US pour le premier trimestre 2017, Tesla continue de prendre des parts de marché dans le segment premium. Tesla a livré plus de Model S que Mercos, Porsche & BMW dans le même segment.

 

J'ai pas fait le calcul exact sur les chiffres rassembles par Electreck, mais ca doit faire pas loin de 40% de parts de marché sur ce segment.

 

Rem, va poster la pour changer, merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les américains sont très patriotes, donc ces chiffres ne sont pas étonnant du tout. Il faudrait juste les comparer aux ventes en Europe...et en Allemagne en particulier...

En clair c'est comme comparer les ventes de Renault et PSA en France à ceux en Allemagne...

 

Mais bon, même si Trump ne croit pas à l'écologie, les américains (qui l'ont pourtant élus) eux y croit, heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut lire aussi que le volume de Tesla est plus en baisse que celui des vt a qui la model s est comparée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains sont très patriotes, donc ces chiffres ne sont pas étonnant du tout.

 

et ça va pas changer : http://www.zerohedge.com/news/2017-05-26/we-will-stop-trump-blasts-germans-selling-millions-cars-us

 

Citing unidentified attendees, Spiegel quoted Trump as saying that “the Germans are bad, very bad” and adding “look at the millions of cars that they sell in the U.S. Terrible.

We’re going to stop that.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut lire aussi que le volume de Tesla est plus en baisse que celui des vt a qui la model s est comparée....

La X est en baisse, la S reste stable sur 3 trimestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand (et si) Donald Trump augmente de façon discriminatoire les taxes d'importations sur les véhicules en provenance d'Allemagne, il est certain que le retour de bâton sera immédiat, et très probablement à l'échelle de l'Europe: ce qui risque d'être fatal pour Tesla. Son PDG et Donald Trump s'entendant très bien, on peut penser que ce dernier va y regarder à 2 fois: il a par ailleurs donné de nombreuses preuves de sa versatilité ces dernières semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut lire aussi que le volume de Tesla est plus en baisse que celui des vt a qui la model s est comparée....

La X est en baisse, la S reste stable sur 3 trimestre.

 

Model S Vente USA

 

Cumul a fin avril 2016 : 8300

 

Cumul a fin avril 2017 : 7200

 

Pas vraiment stable....1100 voitures de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tesla continue de prendre des parts de marché dans le segment premium. Tesla a livré plus de Model S que Mercos, Porsche & BMW dans le même segment.

Un autre analyste a décidé de sortir la Model S du segment premium limousine (classeS/Panamera) pour la classer avec les premium large (A6/série5) :

http://carsalesbase.com/us-sales-2016-limousine-segment/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre analyste a décidé de sortir la Model S du segment premium limousine (classeS/Panamera) pour la classer avec les premium large (A6/série5) :

http://carsalesbase.com/us-sales-2016-limousine-segment/

 

Section "alternative power", hein ? Mouarf.

 

C'est une voiture... Point barre... Franchement, ce changement de classement est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre analyste a décidé de sortir la Model S du segment premium limousine (classeS/Panamera) pour la classer avec les premium large (A6/série5) :

http://carsalesbase.com/us-sales-2016-limousine-segment/

 

Section "alternative power", hein ? Mouarf.

 

C'est une voiture... Point barre... Franchement, ce changement de classement est ridicule.

 

Faut voir qui fait de la pub chez eux !! Il son t peut être intérêt que Tesla ne soit pas vu comme leader sur ce segment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps mettre une modèle s et une a6 en comparaison ça me choque pas. En quoi est ce que vous les voyez différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps mettre une modèle s et une a6 en comparaison ça me choque pas...

C'est juste une question "politique" : sur le marché microscopique des premium limousine, les ventes de Model S représentent une part de marché conséquente.

Sur le marché des premium large, cette pdm est beaucoup plus faible...

 

Enfin, il ne semble pas que la qualité de construction des Tesla soit exactement au même niveau niveau que les classe S / Série 7 / A8 / panamera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de prix...

Une a6 est quand même beaucoup plus abordable qu'une model S

 

De 41 à 56 000€ pour une a6 contre de 75 à 155 000€ pour une model S

Donc pour moi la model S prend des part de marché aux a8 Panamera classe S... Car elle s'adresse à eux pour le tarif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi la model S prend des part de marché aux a8 Panamera classe S... Car elle s'adresse à eux pour le tarif....
Tu crois vraiment que des propriétaires d'A8, Panamera ou Class S attendrait 2min que leur GPS trouve le chemin ? (tesla-model-s/le-planificateur-est-il-rapide-pour-vous-t7749.html)

Va rouler dans ces vrais Hight Premium et compare...

Mais comme pour tout VE, le comparatif est toujours très compliqué tellement c'est "être chose" que de rouler en VE...

Et puis, autre chose depuis le début de cette année en France et sans compter l'absence de TVS, l'intérêt supplémentaire pour les professionnels (qui doivent être nombreux sur ce segment d'auto), est l'amortissement qui monte à 30.000€ et baisse à 9.900€ pour les plus polluants...

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi la model S prend des part de marché aux a8 Panamera classe S... Car elle s'adresse à eux pour le tarif....
Tu crois vraiment que des propriétaires d'A8, Panamera ou Class S attendrait 2min que leur GPS trouve le chemin ? (tesla-model-s/le-planificateur-est-il-rapide-pour-vous-t7749.html)

Va rouler dans ces vrais Hight Premium et compare...

Mais comme pour tout VE, le comparatif est toujours très compliqué tellement c'est "être chose" que de rouler en VE...

Et puis, autre chose depuis le début de cette année en France et sans compter l'absence de TVS, l'intérêt supplémentaire pour les professionnels (qui doivent être nombreux sur ce segment d'auto), est l'amortissement qui monte à 30.000€ et baisse à 9.900€ pour les plus polluants...

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html

 

Tu crois vraiment que l'acheteur potentiel d'une panamera turbo ne va pas regarder au moins un peu la model S P100D?

Tu nous donne un mauvais point de la model S mais sur combien de point Tesla est devant Audi/porsche/mercedes

 

J'avais vue un essai de la model X et pour le journaliste la Tesla est technologiquement largement en avance sur ses concurrent ( porsche Cayenne/audi Q7 )

Le plaisir de conduire, le pilote automatique, le silence de l’électrique... clairement des point ou Tesla est devant

Perso je voie mal comment un client potentiel d'une A6 a 50k€ se dire, tiens je prendrais bien une Tesla model S a 85k€

Par contre pour une panamera pourquoi pas....

Il y a aussi l'image , une A6 ou classe E fait beaucoup plus classique alors qu'une Tesla model S tout comme une panamera sort beaucoup plus de l'ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi la model S prend des part de marché aux a8 Panamera classe S... Car elle s'adresse à eux pour le tarif....
Tu crois vraiment que des propriétaires d'A8, Panamera ou Class S attendrait 2min que leur GPS trouve le chemin ? (tesla-model-s/le-planificateur-est-il-rapide-pour-vous-t7749.html)

Va rouler dans ces vrais Hight Premium et compare...

Mais comme pour tout VE, le comparatif est toujours très compliqué tellement c'est "être chose" que de rouler en VE...

Et puis, autre chose depuis le début de cette année en France et sans compter l'absence de TVS, l'intérêt supplémentaire pour les professionnels (qui doivent être nombreux sur ce segment d'auto), est l'amortissement qui monte à 30.000€ et baisse à 9.900€ pour les plus polluants...

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html

 

J'ai une Porsche et je choisi sans hésiter le GPS de la Tesla qui est beaucoup plus a jour, plus facile a utiliser qui offre plus d'options, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois vraiment que l'acheteur potentiel d'une panamera turbo ne va pas regarder au moins un peu la model S P100D?

Tu nous donne un mauvais point de la model S mais sur combien de point Tesla est devant Audi/porsche/mercedes

 

Tesla n'aura jamais l'image de marque de Porsche

 

Et quand je vois des annonces de Model S ou il est precisé supercharger gratuits on comprend que leurs proprietaires n'auront jamais l'idee d'acquerir un vt haut de gamme prestigieux...

 

Ils roulent avec des voitures qui coutent 80 k€ mais ca les derange de payer 20 euros pour faire une recharge...

 

Alors faire le plein d'un VT ce n'est meme pas la peine d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois vraiment que l'acheteur potentiel d'une panamera turbo ne va pas regarder au moins un peu la model S P100D?

Tu nous donne un mauvais point de la model S mais sur combien de point Tesla est devant Audi/porsche/mercedes

 

Tesla n'aura jamais l'image de marque de Porsche

 

Et quand je vois des annonces de Model S ou il est precisé supercharger gratuits on comprend que leurs proprietaires n'auront jamais l'idee d'acquerir un vt haut de gamme prestigieux...

 

Ils roulent avec des voitures qui coutent 80 k€ mais ca les derange de payer 20 euros pour faire une recharge...

 

Alors faire le plein d'un VT ce n'est meme pas la peine d'y penser...

 

Tesla n'as pas le prestige de Porsche mais est clairement moins commun pour le moment que audi

Ils indiquent un privilège je voie pas pourquoi ils ne le feraient pas....

Le mec qui achete une P100D ne doit pas etre a 20€ de recharge pres mais si en plus c'est gratuit pourquoi se priver?

 

On peu avoir 100k€ a mettre dans une voiture et avoir envie de bénéficié de petite réduction sympa

C'est pas parc qu’on a de l'argent qu'on a envie de le jetter par les fenetres

C'est un peu comme les annonces porsche avec entretiens recent ou pneus neuf, sur une voiture a 70 ou 90k€ on est pas a 500 ou 1000€ de révision prés mais si c'est fait c'est quand meme un plus....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1113474356.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1141315682.htm?ca=12_s

 

Par contre quand on a un budget de 50k€ on ne passe pas a un budget de 80 a 100k€ comme par magie

C'est quand meme 60 a 100% de budget en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question de prix...

Une a6 est quand même beaucoup plus abordable qu'une model S

 

De 41 à 56 000€ pour une a6 contre de 75 à 155 000€ pour une model S

Donc pour moi la model S prend des part de marché aux a8 Panamera classe S... Car elle s'adresse à eux pour le tarif....

Pour info, une RS6 Avant performance (equivalent à la P100D) est à 135.000 euros avant options :

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a6/rs-6-avant-performance.html

 

Une "simple" A6 berline Avus 3 litres diesel est déjà à 72.350 €..... sans aucune option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question de prix...

Une a6 est quand même beaucoup plus abordable qu'une model S

 

De 41 à 56 000€ pour une a6 contre de 75 à 155 000€ pour une model S

Donc pour moi la model S prend des part de marché aux a8 Panamera classe S... Car elle s'adresse à eux pour le tarif....

Pour info, une RS6 Avant performance (equivalent à la P100D) est à 135.000 euros avant options :

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a6/rs-6-avant-performance.html

 

Et une model S P100D 155 000€ avant option sachant que les pack performance sont deja tres equipé

Pour moi question prix la model S joue avec les classe s/panamera et A8

Les prix d'entré comme de haut de gamme sont plus comparable

 

Pour le prix bas de gamme d'une Tesla model S on a deja des A6/classe E tres tres bien equipé et tres bien motorisé ( 30 a 40k€ de plus que le prix entré de gamme.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question de prix...

Une a6 est quand même beaucoup plus abordable qu'une model S

 

De 41 à 56 000€ pour une a6 contre de 75 à 155 000€ pour une model S

Donc pour moi la model S prend des part de marché aux a8 Panamera classe S... Car elle s'adresse à eux pour le tarif....

Pour info, une RS6 Avant performance (equivalent à la P100D) est à 135.000 euros avant options :

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a6/rs-6-avant-performance.html

 

Et une model S P100D 155 000€ avant option sachant que les pack performance sont deja tres equipé

Pour moi question prix la model S joue avec les classe s/panamera et A8

En tout option on est presque a 200 000€ , et 0% de reduc chez Tesla contrairement a Audi

Les prix d'entré comme de haut de gamme sont plus comparable

 

Pour le prix bas de gamme d'une Tesla model S on a deja des A6/classe E tres tres bien equipé et tres bien motorisé ( 30 a 40k€ de plus que le prix entré de gamme.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi question prix la model S joue avec les classe S

Moi, je veux bien, mais une S 63 AMG c'est 183.000 euros avant options : pas tout à fait la même cour (ni la même qualité de construction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi question prix la model S joue avec les classe S

Moi, je veux bien, mais une S 63 AMG c'est 183.000 euros avant options : pas tout à fait la même cour (ni la même qualité de construction)

 

Ni les meme avancé technologique, on est loin de l'autopilote de Tesla et des autres gadgets Tesla...

Et encore une fois les versions AMG bénéficie de plein d’équipements de serie...

 

Et sa doit clairement pas etre le coeur des ventes ni chez Tesla ni chez Mercedes ou Audi

 

Regarde les essais comparatif de la model S j'en ai jamais vue face a une A6 ou une classe E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut comparer le prix, les dimensions, la puissance, les performances (reprise au 100km/h, vitesse maxi) et puis l'autonomie pendant que l'on n'y est...

Comparatif Tesla MS :

- P85D / Panamera hybride rechargeable

http://www.auto-moto.com/essais/matches/tesla-model-s-vs-porsche-panamera-s-cables-conducteurs-comparatif-video-42681.html#item=1

- 85P / A6 (2014)

https://versus.com/fr/audi-a6-premium-2014-vs-tesla-model-s-85-2014

 

Conclusion de test de la 90D par l'Argus (sept 16) :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-s-90d-2016-autonomie-et-plaisir-de-conduire-8113384.html

"Concurrence de la Tesla Model S 90D

Seule au monde, ou presque puisque la Tesla Model S n’a pas de concurrente directe. En effet, il n’existe aucune autre auto électrique combinant autonomie importante et performances de premier plan. Il faut se reporter sur des modèles thermiques et hybrides.

Facturée 96 700 € (bonus déduit), la Maserati Quattroporte V6 3.0 Diesel évolue dans les mêmes sphères (98 450 €), à condition d'accepter le bruit et les vibrations de sa mécanique moins puissante (275 ch). La Porsche Panamera débute plus haut (à partir de 115 967 €) dans sa version essence 4S de 440 ch.

La BMW Série 7 hybride 740e iPerformance est celle qui se rapproche le plus de la Model S 90D dans l'esprit. Elle est facturée 93 300 € en version de base mais sa puissance est moins importante : 326 ch."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comparer le prix, les dimensions, la puissance, les performances (reprise au 100km/h, vitesse maxi) et puis l'autonomie pendant que l'on n'y est...

Comparatif Tesla MS :

- P85D / Panamera hybride rechargeable

http://www.auto-moto.com/essais/matches/tesla-model-s-vs-porsche-panamera-s-cables-conducteurs-comparatif-video-42681.html#item=1

- 85P / A6 (2014)

https://versus.com/fr/audi-a6-premium-2014-vs-tesla-model-s-85-2014

 

Conclusion de test de la 90D par l'Argus (sept 16) :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-s-90d-2016-autonomie-et-plaisir-de-conduire-8113384.html

"Concurrence de la Tesla Model S 90D

Seule au monde, ou presque puisque la Tesla Model S n’a pas de concurrente directe. En effet, il n’existe aucune autre auto électrique combinant autonomie importante et performances de premier plan. Il faut se reporter sur des modèles thermiques et hybrides.

Facturée 96 700 € (bonus déduit), la Maserati Quattroporte V6 3.0 Diesel évolue dans les mêmes sphères (98 450 €), à condition d'accepter le bruit et les vibrations de sa mécanique moins puissante (275 ch). La Porsche Panamera débute plus haut (à partir de 115 967 €) dans sa version essence 4S de 440 ch.

La BMW Série 7 hybride 740e iPerformance est celle qui se rapproche le plus de la Model S 90D dans l'esprit. Elle est facturée 93 300 € en version de base mais sa puissance est moins importante : 326 ch."

 

Encore une fois la model S est comparé a une Porsche panamera , une serie 7 et une Maserati

Clairement pas des voitures que l'on voie tout les jours contrairement a une A6/serie 5/classe E

Elle est un peu atypique car la seul électrique mais question tarif c'est vers les clients des panamera et autre voitures tres premium qu'elle s'adresse.

Limite pour quelqu'un qui fait énormément de km, l’économie de carburant ,et de TVS pour les pro, peut justifier les 30k€ mais faut vraiment beaucoup rouler ( au moins 300 000km )

 

La concurrente la plus direct pour moi de la model S:

http://www.auto-moto.com/essais/matches/tesla-model-s-vs-porsche-panamera-s-cables-conducteurs-comparatif-video-42681.html#item=1

Un peu plus cher mais c'est pas non plus délirant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×