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Tiotom

Puissance Model Y Long Rang 2022

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Bonjour,

 

J'ai commandé un model Y il y a environ un mois, afin de remplacer ma model 3. Ma question est la suivante savez vous me dire la puissance du véhicule ? Car sur automobile propre j'ai vu 351ch et sur d'autres site j'ai pu voir 440ch. 

Merci d'avance pour votre réponse

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Sur la carte grise c'est 208 ch (153 KW) . En fait , cela mesure plutôt la capacité de la batterie car

c'est la puissance que le véhicule peut soutenir pendant 30 mn .

Je crois que 440 ch c'est la puissance totale des 2 moteurs, mais pour la TMY LR cela à l'air limité à 351 ch

Avec le boost 50 ch de plus libérés, donc 401 ch

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Le 05/04/2022 à 18:24, Nexphi78 a dit :

Je crois que 440 ch c'est la puissance totale des 2 moteurs, mais pour la TMY LR cela à l'air limité à 351 ch

Avec le boost 50 ch de plus libérés, donc 401 ch

??

Comment expliquer que la TMY LR accélère aussi fort que la TM3 LR ?

Elle est pourtant un peu plus lourde et aurait 100 ch de moins selon toi.

 

Bizarre.

 

 

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Le 04/04/2022 à 21:55, Tiotom a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé un model Y il y a environ un mois, afin de remplacer ma model 3. Ma question est la suivante savez vous me dire la puissance du véhicule ? Car sur automobile propre j'ai vu 351ch et sur d'autres site j'ai pu voir 440ch. 

Merci d'avance pour votre réponse

Si j'ai bien compris les 440ch c'est si on additionne la puissance des 2 moteurs (275+165)

Mais la puissance maxi des 2 moteurs n'arrive pas au même moment, la puissance maxi cumulée c'est plutôt 351ch comme annoncé par AP et par d'autres.

Les performances sont très similaires à celles d'un X3 M40i de 360ch, ce qui est cohérent https://zeperfs.com/duel8742-8773.htm

 

 

 

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@Elrond 0.5s c'est pas rien... c'est 1800E chez Tesla. Donc on oublie pas qu'un bridage logiciel est possible (histoire de garder une hiérarchie des gammes)

 

La puissance theorique des moteurs est limitée par ce que la batterie peut fournir

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Oui 🙂

Comme c'est le logiciel qui gère en permanence la quantité de courant que la batterie va fournir aux moteurs (suivant la température ou d'autres paramètres) la puissance théorique du moteur ne suffit pas à elle seule pour expliquer les différences de performances

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Le soucis de la LR c'est qu'elle est bridée entre 0 et 50 kmh, c'est très net, et elle ne sera jamais une tueuse de 0 a 100 kmh.

Passé 50 kmh la poussée est bien plus puissante que l'équivalent en thermique, les 450 cv sont bien là.

Je pense craquer dans très peu de temps pour l'option boost, d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos, de 50 à 200 kmh on aura l'équivalent d'une perf.

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Le 05/04/2022 à 18:36, farenas a dit :

??

Comment expliquer que la TMY LR accélère aussi fort que la TM3 LR ?

Elle est pourtant un peu plus lourde et aurait 100 ch de moins selon toi.

 

Bizarre.

 

 

La TMY LR accélère comme une TM3 LR seulement avec l'option boost , sinon 0,5 s de plus pour 100 km/h 

En ce qui me concerne, et pour le moment, je ne suis pas trop tenté par le boost sachant que la voiture est

déjà une vraie fusée et qu'il faut plutôt souvent faire très attention à la puissance, qui est peu souvent

utilisable sous peine d'avoir quelques problèmes avec la maréchaussée

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Le 06/04/2022 à 10:15, Nexphi78 a dit :

La TMY LR accélère comme une TM3 LR seulement avec l'option boost , sinon 0,5 s de plus pour 100 km/h 

Donc, c'est bien ce que je disais

 

TMY plus lourde que TM3

100 ch de moins pour la TMY

Et seulement 0.5s en moins sur un 0 à 100

 

Je crois que la TMY LR fait 440 à 460 ch comme la TM3

La différence vient de son poid et de son aérodynamique moins bonne.

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Le 06/04/2022 à 10:32, farenas a dit :

Donc, c'est bien ce que je disais

 

TMY plus lourde que TM3

100 ch de moins pour la TMY

Et seulement 0.5s en moins sur un 0 à 100

 

Je crois que la TMY LR fait 440 à 460 ch comme la TM3

La différence vient de son poid et de son aérodynamique moins bonne.

Non je ne crois pas . La TMY ne peut en aucun cas dépasser 440 ch et elle est bridée de base à

351 ch . Sinon ce n'est pas la peine de prendre l'option Boost si elle est déjà au maxi.

Même avec le boost c'est 400 ch maxi

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Hello !

Les premières perf MIG viennent d'être livrées en europe et donc en France, personne sur le forum pour en témoigner ?

HS que je me suis autopermis 🤗

Modifié par Busquet2

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Le 06/04/2022 à 10:32, farenas a dit :

Donc, c'est bien ce que je disais

 

TMY plus lourde que TM3

100 ch de moins pour la TMY

Et seulement 0.5s en moins sur un 0 à 100

 

Je crois que la TMY LR fait 440 à 460 ch comme la TM3

La différence vient de son poid et de son aérodynamique moins bonne.

Ma théorie serait plutôt que pour le 0-100 c'est le couple qui compte

La puissance servirait juste en vitesse de pointe

 

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Le 06/04/2022 à 10:51, Nexphi78 a dit :

Non je ne crois pas . La TMY ne peut en aucun cas dépasser 440 ch et elle est bridée de base à

351 ch . Sinon ce n'est pas la peine de prendre l'option Boost si elle est déjà au maxi.

Même avec le boost c'est 400 ch maxi

Est-ce que tu as des éléments factuels qui confirment ce que tu avances ?

 

Mon ressenti au volant de ma TMY LR me permet de dire :

 

- Elle est bien plus vive que mon ancienne TM3 SR+ qui avait le moteur arrière de la performance. Certains ont avancé sur ce forum qu’elle faisait 325 ch

 

- Elle est aussi dynamique que la TM3 LR de ma secrétaire. D’ailleurs elle est à côté de moi et me confirme en direct qu’elle ne voit aucune différence entre les deux voitures. Elle conduit ma voiture très souvent.

 

Donc tu argues que la TMY LR  a 100ch de moins qu’une TM3 LR.

 

Sur quel argument probant te bases tu ?

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Est-ce que tu as des éléments factuels qui confirment ce que tu avances ?
 
Mon ressenti au volant de ma TMY LR me permet de dire :
 
- Elle est bien plus vive que mon ancienne TM3 SR+ qui avait le moteur arrière de la performance. Certains ont avancé sur ce forum qu’elle faisait 325 ch
 
- Elle est aussi dynamique que la TM3 LR de ma secrétaire. D’ailleurs elle est à côté de moi et me confirme en direct qu’elle ne voit aucune différence entre les deux voitures. Elle conduit ma voiture très souvent.
 
Donc tu argues que la TMY LR  a 100ch de moins qu’une TM3 LR.
 
Sur quel argument probant te bases tu ?

Je pense qu’il faut raison garder et se baser sur du factuel.
Personne n’a une courbe de puissance faite sur une banc d’essai ?

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Ma théorie serait plutôt que pour le 0-100 c'est le couple qui compte
La puissance servirait juste en vitesse de pointe
 

La puissance est le produit de la vitesse de rotation et du couple.
La puissance serre bien pour un 0 à 100.

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Le 06/04/2022 à 14:11, maneavel a dit :


La puissance est le produit de la vitesse de rotation et du couple.
La puissance serre bien pour un 0 à 100.

justement, n'ayant qu'un rapport de boite unique, la difference de puissance ne sert/ne s'exprime qu'en Vmax.

Modifié par sebxx

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J'ai cherché un peu pourquoi la TMY semble plutôt vive pour son poids.

Apparemment la puissance totale pour la TMY LR est 457 Ch et celle de la TM3 LR de 440 ch,

le moteur arrière étant un peu plus puissant, ce qui peut expliquer le peu de différence entre les 2

Sachant que la puissance totale ne peut  jamais être atteinte car les batteries ne peuvent pas fournir

assez de courant. C'est pour ca que la puissance diminue un peu au fur et à mesure que la batterie

se vide

Toutes les explications sur youtube par une vidéo de Tesla Geek du 25 mars.

C'est très bien documenté avec tout ce qu'il faut pour savoir quels moteurs équipent la voiture

en fonction du VIN et de la carte grise

Modifié par Nexphi78

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J'ai eu toutes les puissances de voitures, jusqu'a 600 cv.

 

il y a deux mois j'avais une macan gts de 365 cv.

Et je suis parti en vacance en stelvio quadrifoglio 500 cv.

 

Les perfs se rapprochent plus de l'alfa que de la porsche, c'est indéniable.

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Le 06/04/2022 à 17:18, Nexphi78 a dit :

J'ai cherché un peu pourquoi la TMY semble plutôt vive pour son poids.

Apparemment la puissance totale pour la TMY LR est 457 Ch et celle de la TM3 LR de 440 ch,

 

Toutes les explications sur youtube par une vidéo de Tesla Geek du 25 mars.

C'est très bien documenté avec tout ce qu'il faut pour savoir quels moteurs équipent la voiture

en fonction du VIN et de la carte grise

Effectivement, j'avais connaissance de cette vidéo, c'est pour cela que je t'ai laissé venir tout seul jusqu'à elle.

 

Une nouvelle fois, comme toujours, une excellente vidéo de @charlesc :

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas la patience, le tableau en question est à 12:48

Et voici une capture d'écran :

image.thumb.png.740ddba0d7e722afe212efa0df231580.png

 

Merci @charlesc pour ton boulot fourni et tes explications toujours claires. 

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Le 07/04/2022 à 08:10, farenas a dit :

Effectivement, j'avais connaissance de cette vidéo, c'est pour cela que je t'ai laissé venir tout seul jusqu'à elle.

 

Une nouvelle fois, comme toujours, une excellente vidéo de @charlesc :

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas la patience, le tableau en question est à 12:48

Et voici une capture d'écran :

image.thumb.png.740ddba0d7e722afe212efa0df231580.png

 

Merci @charlesc pour ton boulot fourni et tes explications toujours claires. 

C'est gentil de m'avoir laissé chercher, effectivement cette vidéo est riche d'enseignement

Il aurait été intéressant d'avoir les valeurs de couple, encore plus importantes que la puissance

quand il s'agit de départ arrêté . En fait il est très compliqué d'annoncer des valeurs de puissance

réelle vu le nombre de paramètres dans la bagarre. Même Elon Musk ne s'y risque pas trop, il préfère

nettement parler de 0 à 100 et de vitesse de pointe, paramètres qui sont plus facilement vérifiables.

Modifié par Nexphi78

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