Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance de la Spring, 33 kW ou 18.6 kW ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Une discussion un peu HS a démarré dans un autre topic.

La puissance de la Spring renseignée par Dacia est de 33 kW, ce qui correspond assez bien à ce que l'on peut observer en roulant à fond sur autoroute.
Sur la carte grise, il est fait mention de 18.6 kW ( J'avais d'ailleurs crû à une erreur ).

La procédure d'homologation impliquerait un test en continu sur 30 minutes, ce qui expliquerait ce chiffre étonnement bas.

Pourtant, je n'ai pas entendu parler d'essai montrant une baisse de puissance de presque 50% lors d'un test autoroutier de longue durée.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Posté(é)

c'est la puissance continue qui sert à calculer la puissance fiscale.

Je dois avoir la formule de calcul au bureau

Modifié par Sylbel

Posté(é)
Bonjour,
Une discussion un peu HS a démarré dans un autre topic.
La puissance de la Spring renseignée par Dacia est de 33 kW, ce qui correspond assez bien à ce que l'on peut observer en roulant à fond sur autoroute.
Sur la carte grise, il est fait mention de 18.6 kW ( J'avais d'ailleurs crû à une erreur ).
La procédure d'homologation impliquerait un test en continu sur 30 minutes, ce qui expliquerait ce chiffre étonnement bas.
Pourtant, je n'ai pas entendu parler d'essai montrant une baisse de puissance de presque 50% lors d'un test autoroutier de longue durée.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le document qu'on a pu consulter concerne 2 types de mesures pour l'homologation, je n'ai pas réussi à trouver sur quoi s'appuie la puissance indiquée sur la carte grise. Est-ce c'est l'une des 2 mesures ou une autre donnée ?
Posté(é)
Le 17/01/2022 à 06:41, dparmen1 a dit :

Un parcours autoroutier n'est jamais à puissance constante, il y a toujours une petite déclivité, un ralentissement, un péage qui font qu'on n'est jamais 30 minutes à puissance max, donc personne n'arrive à constater le bridage de puissance.

On pourrait essayer sur un circuit ovale (genre Nascar) de tourner 30 minutes à 25 kW pour vérifier... Qui veut s'y coller?

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2022 à 09:57, Remy a dit :

Un parcours autoroutier n'est jamais à puissance constante, il y a toujours une petite déclivité, un ralentissement, un péage qui font qu'on n'est jamais 30 minutes à puissance max, donc personne n'arrive à constater le bridage de puissance.

A fond sur autoroute, on est très proche de la puissance max. (il faudrait tester avec un petit vent de face 😇 )
En tout cas très au-dessus de 18.6 kW ...

Posté(é)

Marrant pour les plus anciens ... 33 et 18,6 c'était les anciens taux de TVA !

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 09:25, casa47 a dit :

Marrant pour les plus anciens ... 33 et 18,6 c'était les anciens taux de TVA !

Il manque juste 5,5 pour les produits laitiers et de premières nécessités 😅😂🤣

Posté(é)

On parle d’essais sur banc et non sur route, pour le reste la réponse a déjà été donnée, la puissance maximale administrative d’un véhicule électrique correspond à la puissance maximale délivrée pas le moteur sur 30mn sans perte de puissance.

Comme cette valeur est toujours inférieure à la puissance maximale en kW développée par le moteur (pour les résultats que j’ai pu voir), alors on cherche la valeur à laquelle le moteur est capable de tenir à puissance constante sur 30mn, ça parait logique.

C’est cette valeur en kW qui figure sur la carte grise avec sa correspondance en cheveux fiscaux. 

Libre à vous d’emmener votre voiture sur un banc et de la soumettre au test, j’attends avec impatience vos résultats...

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 10:59, zeiks a dit :

en cheveux fiscaux. 

les chauves vont être déçus ! 😜

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.