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dparmen1

Puissance de la Spring, 33 kW ou 18.6 kW ?

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Bonjour,

Une discussion un peu HS a démarré dans un autre topic.

La puissance de la Spring renseignée par Dacia est de 33 kW, ce qui correspond assez bien à ce que l'on peut observer en roulant à fond sur autoroute.
Sur la carte grise, il est fait mention de 18.6 kW ( J'avais d'ailleurs crû à une erreur ).

La procédure d'homologation impliquerait un test en continu sur 30 minutes, ce qui expliquerait ce chiffre étonnement bas.

Pourtant, je n'ai pas entendu parler d'essai montrant une baisse de puissance de presque 50% lors d'un test autoroutier de longue durée.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

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Bonjour,
Une discussion un peu HS a démarré dans un autre topic.
La puissance de la Spring renseignée par Dacia est de 33 kW, ce qui correspond assez bien à ce que l'on peut observer en roulant à fond sur autoroute.
Sur la carte grise, il est fait mention de 18.6 kW ( J'avais d'ailleurs crû à une erreur ).
La procédure d'homologation impliquerait un test en continu sur 30 minutes, ce qui expliquerait ce chiffre étonnement bas.
Pourtant, je n'ai pas entendu parler d'essai montrant une baisse de puissance de presque 50% lors d'un test autoroutier de longue durée.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le document qu'on a pu consulter concerne 2 types de mesures pour l'homologation, je n'ai pas réussi à trouver sur quoi s'appuie la puissance indiquée sur la carte grise. Est-ce c'est l'une des 2 mesures ou une autre donnée ?

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Le 17/01/2022 à 06:41, dparmen1 a dit :

Pourtant, je n'ai pas entendu parler d'essai montrant une baisse de puissance de presque 50% lors d'un test autoroutier de longue durée.

Un parcours autoroutier n'est jamais à puissance constante, il y a toujours une petite déclivité, un ralentissement, un péage qui font qu'on n'est jamais 30 minutes à puissance max, donc personne n'arrive à constater le bridage de puissance.

On pourrait essayer sur un circuit ovale (genre Nascar) de tourner 30 minutes à 25 kW pour vérifier... Qui veut s'y coller?

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Le 17/01/2022 à 09:57, Remy a dit :

Un parcours autoroutier n'est jamais à puissance constante, il y a toujours une petite déclivité, un ralentissement, un péage qui font qu'on n'est jamais 30 minutes à puissance max, donc personne n'arrive à constater le bridage de puissance.

A fond sur autoroute, on est très proche de la puissance max. (il faudrait tester avec un petit vent de face 😇 )
En tout cas très au-dessus de 18.6 kW ...

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On parle d’essais sur banc et non sur route, pour le reste la réponse a déjà été donnée, la puissance maximale administrative d’un véhicule électrique correspond à la puissance maximale délivrée pas le moteur sur 30mn sans perte de puissance.

Comme cette valeur est toujours inférieure à la puissance maximale en kW développée par le moteur (pour les résultats que j’ai pu voir), alors on cherche la valeur à laquelle le moteur est capable de tenir à puissance constante sur 30mn, ça parait logique.

C’est cette valeur en kW qui figure sur la carte grise avec sa correspondance en cheveux fiscaux. 


Libre à vous d’emmener votre voiture sur un banc et de la soumettre au test, j’attends avec impatience vos résultats...

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