Aller au contenu
bertrand29

proprietaire de tesla s en bretagne

Messages recommandés

Bonjour

Je m'interresse à ce véhicule depuis peu de temps et j'emmerai l'essayer.Malheureusement habitant BREST je ne vais a Paris que trés raement j aurais aimé savoir si il y avait des propriétaires bretons qui seraient pas trop loin de chez moi pour découvrir ce bijoux de visu.

De plus j ai eu le commercial parisien et il me dit que les visites ne se font que chez eux ce qui me parait compliqué à gérer de si loin avec l'autonomie de cette voiture.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand29, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Les propriétaires de Tesla Model S ne sont pas très nombreux ici. Je te conseille de formuler ta demande sur le forum TMC, qui est leur repaire de prédilection :

http://www.teslamotorsclub.com/forumdisplay.php/126-France

 

Pour un essai, l'idéal est de prendre rendez-vous à Gennevilliers pour un essai privé. Cela peut agréablement se combiner avec un week-end à Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je te remercie pour le lien et je me suis aussi inscrit sur l autre forum.

Par contre je serai aussi intéressé par vos retours d'expérience de vos différentes voitures électriques

J'ai pas mal de questions sur les différents modes de recharge et aussi une appréhension sur le fait que la voiture ne fait pas de bruit ce qui me paraît dangereux pour les portos en ville et les cyclistes en campagne.

Merci à tous ceux qui me répondront.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela tient de la légende urbaine.

Au-dessus de 30 km/h, le bruit des pneus est parfaitement audible pour un piéton. Sauf pour ceux, de plus en plus nombreux, avec des écouteurs, qui n'entendait pas une fumante non plus.

 

Pour tes questions concernant la recharge, n'hésite pas à les poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous a toujours pas dit avec quel véhicule tu te déplaçais.

Il n'y a aucune voiture parfaite et personne dans ce forum n'est contre tesla.

 

Il existe un forum de possesseurs de tesla déjà mentionné par Kratus qui sont très contents de leur achat et dans ce forum ,il existe un lien qui recense les imperfections du modèle S. On ne peut pas les accuser d'être manipulés par tel cartel ,lobby ,secte,conspiration intersidérale et j'en passe....

 

http://www.teslamotorsclub.com/forumdisplay.php/126-France

 

C'est la même chose pour les modèles d'autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le lien cité est mort ....

 

Adresse introuvable

 

http://www.teslamotorsclub.com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau.

 

Et j'en profite pour dire qu'il n'y a aucun super-chargeur en Bretagne.... et même qu'il n'y a pas grand chose en chargeur tout court... pourtant lorsqu'on écoute les maires de certaines villes qui préconisent les déplacements doux... Faudrait peut-être agir au lieux de blablater...

Car je me vois mal me déplacer en vélo dans une région où il pleut pas mal.... surtout l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne peux pas laisser dire ça...

La Bretagne est certes pour l'instant délaissée par Tesla et ce n'est pas un super chargeur prévue à Rennes qui permettra aux heureux automobilistes de cette marque de faire le tour de cette belle région pas si pluvieuse que ça l'été dernier...

Il est certain que les Côtes d'Armor et le Finistère sont des départements en retard surtout quand on connait les investissements à Quimper effectués par Bolloré !

Mais, par contre, le Morbihan est un des départements français ayant le plus intelligemment déployé des bornes rapides. 7 bornes rapides ont été déployées au 3 formats principaux tous les 50 km ce qui me permet de faire les 250 km séparant Rennes d'Audierne en 5 heures avec ma Leaf.

Quant au dernier département breton, l'Ille et vilaine, même si j'aimerai quelques bornes supplémentaires vers Angers, Fougères et Saint-Malo, on compte quand même 7 bornes rapides dont 2 nouvelles à Rennes près de la rocade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les côtes d'Armor, il y a certaines communautés de Communes comme celle de Lannion (qui a reçu un prix à ce titre) qui sont en avance. De plus un réseau départemental est en projet. Idem la Région Bretagne à soumis son projet d'infrastructure. Donc ça devrait plus tarder à bouger ! Mais c vrai que c long tout ça !! Mieux vaut au final un projet bien ficelé et efficace avec 2 ans de retard qu'un truc bâclé ayant fait perdre des millions sans impact positif sur le dév du VE ...

Chez moi, j'ai reçu hier un questionnaire d'où je verrais les bornes rapides de la communauté de communes ... j'ai répondu nul part car à proximité de chez soit ça n'a aucune utilité ... Par contre les bornes >100km de chez moi m'intéressent ... C'est là que les plan réginaux ou nationaux sont important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un long trajet avec un VE, je pense qu'il est préférable de pouvoir faire un complément de plein tous les 30/50 km plutôt que de laisser se vider sa batterie et de faire un gros complément tous les 80/100 km ( en fonction de la capacité de la batterie).

Je m'explique :

- les recharges rapides ne le sont plus en fin de recharge : il est plus judicieux de prendre 50% de recharge entre 30% et 80 % ( charge rapide pendant toute la charge) qu'entre 50% et 100 % ( charge plus lente en fin de charge, entre 80% et 100%).

- vous aurez l'air malin en arrivant à une borne de recharge en panne ou occupée à 100 km de chez vous avec 10% de charge restante...

- faire 4 arrêts de 15 mn ou 2 arrêts de 30 mn, cela revient à peu près au même, si les bornes sont faciles d'accès, ce qui est souvent le cas.

Le biberonnage est donc à privilégier, ce qui impose un nombre important de bornes de recharge rapide, tous les 30 km et non tous les 50 km, comme actuellement dans le MORBIHAN, pourtant bien équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et plus particulièrement aux Bretons.

Voila ma commande d'une Model S P90DL est confirmé pour Fin Aout début Septembre.

J'ai hate !!!!!!!

Si vous passez par Erqut mettez moi un mot (charge possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprend pas mon precedent message n'est pas passé.

Juste un petit coucou aux Bretons.

Commande confirmée d'une Model S P90DL pour fin aout début septembre.

J'ai hate !!!!

Si vous passez par Erqut n'hésitez pas a me mettre un petit mot.

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon

Mon status viens de changer

Au lieu de juillet - début aout c'est maintenant fin juin - juillet

Le Maersk Iowa viens de quitter Anvers pour arriver demain matin a Rotterdam

Après il faut attendre Tilburg

J'espère que cela serra rapide.

Ca ferra encore une S P90DL en Cotes d'Armor!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du me trompé de bateau.

Mon statut viens encore de changer.

Livraison entre le 01 et le 08 Juillet

Je n'ai plus beaucoup de temps pour vendre mon ancienne voiture.

Bientôt sur les routes de Bretagne en électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

J'ai installé a la maison du 32A en triphasé donc ça devrait aller.

Il manque quand même un superchargeur vers Brest ou Quimper pour attirer les gens de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tesla, tu peux utiliser:

 

- soit du 32 A monophasé avec la prise bleue fournie en standard, donc 7kw

- soit du 16 A triphasé avec la prie rouge optionnelle, donc 11 kw

 

Tu dis avoir du 32 A en triphasé, donc 22 kw, il me semblait qu'il fallait un abonnement professionnel pour avoir cela...

 

A ce moment là, tu peux mettre une borne de charge 22kw qui va se réguler sur ton abonnement, et éviter de dépasser la puissance souscrite.

 

Quelle chargeur as-tu pris ? Le standard à 11kw, ou l'optionnel à 22 kw ? (voire 16kw max pour les commandes récentes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge nocturne d'une Tesla, 7 kW suffisent amplement. On peut recharger près de 400 km en 12 heures.

 

En effet, le câble de charge UMC est limité à 16 ampères en triphasé, donc 11 kW.

 

Le chargeur double 22 kW était livré de série en France, avant le changement de calandre. La mienne en est équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non un perso peut avoir le 32A en triphasé.

J'ai installé une VE-tronic pour cela.

Lorsque j'ai commandé ma S on n'était pas au courant que le 22 n'allait plus existé.

Je roule pas mal et surtout je ne sait jamais quand et ou je devrais allez (astreinte pro) donc je joue la sécurité pour avoir au moins 400 Km le plus souvent.

Je n'ai pas compris vraiment ce qui s'est passé.

J'ai tracé le conteneur et d'abord j'ai suivi le Maersk Wisconsin.

Mais ils ont annoncé le départ du conteneur le jour du départ du Maersk Iowa.

Le bateau est arrivé hier matin a Rotterdam mais sur le profil la date a changé.

C'est super, ça fait moins a attendre.

Dans ce sens la c'est tout bon.

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.